Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Berrouet ce qu'il leur met aux Espagnols, déja 29 d'évaluation
La Lettonie est devant 74-72
Ce serait magique que l'Espagne se fasse éliminée par nos amis baltes
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Quelle erreur de vouloir marquer le dernier panier à 2" de la fin !!!
coutournant
All Star

C'est clair il avait 5 mètres d'avance sur les défenseurs en plus
Néanmoins victoire de la Bande à Berrouet face à une Espagne surcotée, magnifique ! quand je pense que Robinson et Cerdan étaient annoncés comme les pépites de leur génération en Europe, je suis même pas sûr qu'ils seraient titulaires avec les bleuets
On va vraiment avoir une belle finale à suivre

Sinon Berrouet quel joueur, quel sens du jeu ! le QI basket, le physique, la défense, l'adresse, le moteur inépuisable il a tout pour être une star
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Pour ma part je trouve qu'elle a qd mm pas mal joué l'Espagne ... avec quelques tireurs d'élite et toujours une sacré grinta.
coutournant
All Star

Oui Robinson a fait son meilleur match avec un beau 4/6 à 3pt mais sinon il s'est troué sur la plupart des matchs. Et toujours d'excellents joueurs d'équipe. Mais les stars supposées sont finalement très décevantes je trouve qu'on a de bien meilleurs potentiels dans notre équipe (pour moi on a 8 très gros potentiels dans cette sélection même si en U16 il n'y a rien de gravé dans le marbre)
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Franchement cette équipe de France fait plaisir à voir et n'a rien lâché malgré le dénouement du match. 2 gros passages à vide au 2ème quart temps et au 3ème...où le coach a du mal à prendre un temps mort. Là, je n'ai pas compris pour quelle raison il n'a pas voulu couper la dynamique des baltes. J'ai beaucoup aimé la gestion de la fin de match à "l'espagnol" sans perte de balle, tranquille, belle maîtrise. Pour le reste, on a 7 joueurs de très bon niveau à tous les postes, et quelques joueurs de devoir. La finale contre la Lettonie va être belle. Il faudra défendre fort contre une équipe très adroite et qui perd beaucoup moins de ballons que nous. C'est la dessus qu'il va falloir progresser pour gagner. Après, je pense qu'on est au dessus, mais sur un match, on ne sait jamais. Victoire pour nous de 12 pts minimum.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
coutournant
All Star

Comment va t on défendre sur Berrouet ? Bon on a du gabarit à mettre en face, notamment les jumeaux qui vont aller au charbon. Petit billet aussi sur Nsiete-Loupe en complément, joueur très limité offensivement mais qui a montré de belles choses défensivement. Il n'a quasiment pas joué du dernier match car il a fait une entrée catastrophique.
Autre gros joueur aussi coté Letton : Jahovics, super scoreur très adroit. On a le matos pour tourner sur lui mais là aussi il pourrait y avoir un joker du même registre que Nsiete-Loupe en la personne de Toholin.
L'avantage qu'on a c'est notre profondeur de banc avec la possibilité de mettre en relai plusieurs joueurs sur les meilleures individualités adverses.

On commet certes beaucop de balles perdues, mais on est la seule équipe à faire plus d'interception que de to, et cela ne doit pas arriver souvent.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Après, Berrouet fait ses stats, mais je me demande si son impact est si fort que ça. Autant l'an passé avec Soliman ou même Towo Nansi, on le constatait au +/- et visuellement que ça tournait mieux et qu'on faisait l'écart avec eux, autant je suis dubitatif pour le letton.
Le danger principal c'est qu'ils ont un gros 5 majeur et une certaine profondeur.

Mais sur ce que l'équipe a montré surtout depuis le début de la phase éliminatoire, je pense qu'on a à la fois à l'extérieur et à l'intérieur du matos pour empêcher Berrouet de s'exprimer à fort pourcentage sachant que la match up qui semble évidente c'est vs Iwani. Après faudra gérer les fautes des 2 cotés.
A l'intérieur en pivot on a 10 fts à donner au niveau des frangins nonga drieux, en espérant que Camron sera mieux focus (que ce soit pour scorer/conclure ou sur son placement défensif ou vs les fautes à donner justement, hier il était loin de son niveau, heureusement que Taig a lui bien fait le taf)

Ils forment hénéralement de bons slashers, notamment des ailiers, à voir aussi comment on les contiendra. Faudra que le backcourt fasse les fautes à faire (intelligemment) pour justement éviter de mettre en difficulté Iwani dont on a besoin pour limiter le rb offensif en face (suffit de voir les deux derniers matchs, mais surtout hier).

Sinon Slovénie reléguée (ils avaient perdu le match à pas perdre face aux serbes, et c'était très serré) avec Georgie et le perdant d'israel/Belgique. Coup d'arret quand mme pour la Slovénie qui nous a pondu plusieurs générations intéressantes de suit (je parle pas de celle de Vide ou en tout cas, pas de lui).
coutournant
All Star

Euh... je pense que si la Lettonie en est arrivé là, elle le doit en grande partie à Berrouet :lol:
C'est pas tous les ans que la Lettonie se retrouve en finale d'un euro jeune (spoiler la dernière fois et seule fois en U16 c'était en 2014 contre la France déja), bizarrement ça coincide avec l'émergence d'un talent générationnel pour ce pays voire pour le continent
Bref...
Mais sinon je suis bien d'accord il y a une super équipe en soutien de l'americano-letton =D> loin de moi l'idée de minimiser l'apport de ses coéquipiers.
C'est un pays qui compte dans le paysage européen malgré une toute petite population. Ca ne m'étonnerait pas que le basket soit sport numero 1 là bas (ptet aussi le hockey dans ce genre de pays)

La Slovenie que tu évoques c'est encore mieux ils ont quand même raflés les titres U20 et U18 cette année. Dommage cette relégation en U16 :x
Répondre