[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
JGuice
All Star

Re: [ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Message par JGuice »

L'erreur c'est en effet de prolonger MBaye à 1M. Mais quand on voit Oly qui va payer au moins ce salaire + 400k pour en faire le 13-15eme homme (je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il est allé faire la dedans il risque fortement d'être cantonné à un rôle de stoppeur sur des missions très spécifiques), on comprend que le marché n'est plus celui d'il y a 3-4 ans.

Le libérer est une bonne opportunité, une fois acquis que le père Tony a merdé.
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

https://www.bebasket.fr/les-los-angeles ... ord-en-nba

La famille Buss va être « vénère » de s’être fait fumer de 2 millards d’euros en 1 an …
Ça va négocier à la baisse sévère le rachat de l’asvel pour la NBA surtout que depuis 1 mois, 35 millions et des joueurs se sont envolés😉😂😂😂😂
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

JGuice a écrit : mer. 12 août 2026 19:50 L'erreur c'est en effet de prolonger MBaye à 1M. Mais quand on voit Oly qui va payer au moins ce salaire + 400k pour en faire le 13-15eme homme (je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il est allé faire la dedans il risque fortement d'être cantonné à un rôle de stoppeur sur des missions très spécifiques), on comprend que le marché n'est plus celui d'il y a 3-4 ans.

Non mais sur le fond tu as raison, on ne pouvait pas avoir décemment 3 joueurs au dela du million avec cette masse salariale.
Mais s'il y'avait UN joueur à prêter plutot que Weiler-Babb c'était N'Diaye. Surtout pour récupérer un si faible buy out
nossllahlav
Franchise Player

En fait, l’asvel va avoir une super équipe en théorie sur le papier mais en pratique tous ses top joueurs sont prêtés 😂😂
JGuice
All Star

Message par JGuice »

kristoferthorir a écrit : mer. 12 août 2026 19:56
JGuice a écrit : mer. 12 août 2026 19:50 L'erreur c'est en effet de prolonger MBaye à 1M. Mais quand on voit Oly qui va payer au moins ce salaire + 400k pour en faire le 13-15eme homme (je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il est allé faire la dedans il risque fortement d'être cantonné à un rôle de stoppeur sur des missions très spécifiques), on comprend que le marché n'est plus celui d'il y a 3-4 ans.

Non mais sur le fond tu as raison, on ne pouvait pas avoir décemment 3 joueurs au dela du million avec cette masse salariale.
Mais s'il y'avait UN joueur à prêter plutot que Weiler-Babb c'était N'Diaye. Surtout pour récupérer un si faible buy out
Ah oui la dessus je te rejoins. Mais comme tu l'as dit, ce genre de club a une telle puissance qu'ils refusent les prêts.
Je lui souhaite le contraire mais pour moi il sera moins cher l'an prochain car il ne va pas beaucoup jouer (même si, avec sa progression vitesse grand V, il pourrait bien me donner tort le bougre).
nossllahlav
Franchise Player

https://ldlcasvel.com/effectif/

Effectif de 7 joueurs ??!!
Ah non … plus que 6 avec le départ de Ndiaye …
Bientôt 5 avec celui potentiel de Gach

À qui le tour ? Déstockage massif avec vente flash 😉😂
nossllahlav
Franchise Player

JGuice a écrit : mer. 12 août 2026 20:09
kristoferthorir a écrit : mer. 12 août 2026 19:56

Ah oui la dessus je te rejoins. Mais comme tu l'as dit, ce genre de club a une telle puissance qu'ils refusent les prêts.
Je lui souhaite le contraire mais pour moi il sera moins cher l'an prochain car il ne va pas beaucoup jouer (même si, avec sa progression vitesse grand V, il pourrait bien me donner tort le bougre).
Je crains comme toi qu’il joue peu et coupe les citrons sur le banc …
J’espère bien qu’il va me faire mentir !!!
Cela me fait chier ne plus le voir en championnat de France …
Merci TP
nossllahlav
Franchise Player

Sportivement, je ne comprendrais pas, dans la situation actuelle, le prolongement de Lighty.

Par contre, humainement et sur le plan de la reconnaissance, s’il vient à partir avec une sortie « par la porte de service » sans communication … c’est lamentable pour une légende du club !!!
Depuis l’arrivée de votre presi-coach-clown, je ne reconnais plus l’asvel que j’aimais et suivais …
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

nossllahlav a écrit : mer. 12 août 2026 20:20 Depuis l’arrivée de votre presi-coach-clown, je ne reconnais plus l’asvel que j’aimais et suivais …
Étonnant tout ça :)
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit : mer. 12 août 2026 20:38
nossllahlav a écrit : mer. 12 août 2026 20:20 Depuis l’arrivée de votre presi-coach-clown, je ne reconnais plus l’asvel que j’aimais et suivais …
Étonnant tout ça :)
Vous êtes mauvaise langue alors que l'on sort de 3 années formidables grâce au vrai faux financement (jamais vu) de Skweek

Toute ressemblance avec une situation déjà connue au sein de ce même club est totalement diffamatoire !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Maintenant y'a plus qu'à espérer que même la vente du club il la fasse pas foirer ...

Bon, maintenant si on considere ce départ acté, avec 1M + 400 000€ tu peux avoir 2 vrais joueurs. Mais le probleme est encore une fois que tout est fait dans la panique
Modifié en dernier par kristoferthorir le mer. 12 août 2026 20:54, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

kristoferthorir a écrit : mer. 12 août 2026 20:48 Maintenant y'a plus qu'à espérer que même la vente du club il la fasse pas foirer ...
D'ailleurs je serais curieux de savoir ce que les frères Buss connaissent de l'histoire de l'ASVEL.
Si c'est TP qui a fait la présentation, ça promet..
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

kristoferthorir a écrit : mer. 12 août 2026 20:48 Maintenant y'a plus qu'à espérer que même la vente du club il la fasse pas foirer ...
Pas mieux !
nossllahlav
Franchise Player

Pour moi, les clubs qui passeront en NBA Europe doivent sortir du championnat domestique.
On va pas faire une compétition entre des clubs valorisés 500 000 000 € (et plus) disposant d’un business model XXXL avec des clubs nationaux miséreux ?!
Si cela arrive, je ne suivrai plus la pro À : cela serait grotesque …
Quelle est votre position sur ce point ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

La Yaute a écrit : mer. 12 août 2026 19:09 Pour le coup, éliminer un gros contrat et récupérer un buy out je trouve que c’est plutôt bon niveau gestion. La voilure a été revue à la baisse, l’objectif de la saison c’est de ne pas être ridicule en EL et jouer les premiers rôles en BE. Ndiaye à 1M€ avec une MS de 6-7 M€, ça n’est pas tenable.
Entièrement d’accord…
Maintenant faut se positionner sur des JFL qui cherchent un spot intéressant : Besson? Cornélie? Sarr?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre