Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

rahsaan
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Grosse victoire on a été accroché à un moment donné et après on a déroulé. Kabeya a commencé fort on aura besoin de lui sur les matchs couperets je suis sûr qu’il a un rôle à jouer. D’une manière générale on a un 7 majeur qui se dégage et les 5 restants sont tous capables d’avoir un impact. Ça m’a l’air d’être une assez belle génération pas loin des meilleurs à voir au résultat des médailles.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Prmier vrai gros match en demi finale contre la Lituanie, là ça va être autre chose que d'affronter la Roumanie qui finalement ne reposait que sur un seul gros joueur.
La Litunaie c'est autre chose avec Jasikecivius en meneur et leur meilleur scoreur qui est forcément un excellent shooteur (Ciunys). Attention également à Birzinis et Kiskauskas qui sont hyper efficaces également. Cette équipe est sans surprise la plus adroite de la compétition
Notre force c'est qu'on est vraiment hyper complet à tous les postes et là je pense qu'on a un net avantage à l'intérieur et sur les ailes sans être déficitaire à l'arrière avec notre trio Eleka-Ramphort-Kabeya qui reste un gros point fort par l'intensité qu'ils mettent comme on l'a vu face à Lapuste.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Si on ne limite pas le rebond offensif des lit (qui floppent comme des cochons pour ne pas dire plus d_s qu'ils perdent un ballon) autour de allez, 10 prises dans tout le match, c'est quasi la défaite assurée.
Ils provoquent énormément de lancers (à tort ou à raison comme face à la roumanie ou c'est clairement ça qui leur sauve le match)
Bien moins confiant que toi sur l'efficacité de nos meneurs. Même si les Nonga Drieux vont pouvoir s'en donner à coeur joie pour les picks, on a bien moins de menace intérieur/extérieur comme pouvait l'être Lapuste qui a pi faire un quasi festival. si on rajoute le fait que notre backcourt représente la majorité de nos bp's et les qualités qu'ils ont en transition, je nous vois pas du tout favoris.
Aprçs on verra comment ça se passera pour nos ailiers qui ont une bonne partie de la clé du match à fois dans l'agressivité et les fts provoquées, et dans l'efficacité au shoot et le fait de leur imposer de densifier leur raquette. Ce qui pourrait nous sauver c'est qu'ils sont relativement lents en défense et qu'il y a souvent une main qui traine (à condition que ça soit siffler évidemment).

Mais je crains notamment énormément de fautes offensives chez nous (notamment Iwani mais pas que). Attrntion aussi aux transferts, ils sont tres attentifs à l'opposé et si les passes sont mal assurées (ssachant qu'on en abuse un peu dans cette géné, on n'a pas fini de vavaler derriere pour essayer de rattraper le coup.
Pas trop imporessionné par ke neveru de Saras par contre. J'ai pas l'imporession qu'il ait le mental pour prendre ses responsabilités. C'est une peste aupres des ref par contre (entre le flopping et la mauvaise foi que ne renierait pas son oncle). Pas le sentiment que ce soit un gros shooteur dans les moments chauds (sur les 2 derniers matchs on peut pas dire qu'il prenait les choses en main, il feintait surtout pour faire la passe à un partenaire). J'espere qu'on le laissera shooter (je suis pret à m'autoflageller si c'est la stratégie suivie et qu'il pond un sans faute :mrgreen: )
coutournant
All Star

Dans tous les cas un bon premier QT : 26-17
L'équipe continue de jouer sur ses points forts, l'adresse est là en bonus pour l'instant ça fonctionne bien
coutournant
All Star

Punaise Toholin qui donne deux paniers aux Lituanien en contestant un rebond d'un partenaire puis en leur donnant la balle sur la remise en jeu ! rageant... on est pas bien sur le 2e QT
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Un vrai petit con le neveu, il aurait du ramasser une antisportive. Pour le reste la lithuanie s'est rapidement remise de son début de match faiblard.
coutournant
All Star

Mieux sur la fin du 2e QT, qu'on finit même par remporter : 47-37 à la MT
Kabeya et Iwani continuent leur montée en puissance, c'est fort
Les jumeaux à l'inverse ont un peu plus de mal en ce moment, notamment pour alimenter la marque
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Gros match du 5 majeur pour le moment, moins bien pour les rotations (dont ramphort qui montre certaines limites sur la zone, il veut pas prendre de midrange ou de shoot exté apparemment).
Iwani impressionnant, il tient le rebond défensif quand ça commençait à tanguer sévère dans le 2nd 1/4 temps et il commence à prendre (intelligemment) ses responsabilités (même s'il a le syndrome extra passe de Batum). Son meeilleur match du tournoi même si c'est que la 1ere mitemps.

Par contre c'est Eleka qui me frustre. Il a une bonne activité et une bonne lecture mais purée qu'est ce qu'il assure mal ses passes. Entre les transferts foireux, les passes telephonées (ou même le alley oops que mme victor n'aurait pas rattrapé..) au secours... Il score bien, il fait des efforts défensifs, mais faut vraiment qu'il corrige le déchet et les prises de risque inutiles.

Accessoirement, le neveu est à 33% aux tirs dont 1/5 a 3 pts. On dira que j'ai pas encore à me renier :D
Attention malgré tout à leur seconde mitemps, ds le 2nd 1/4 ils ne perdent que 4 ballons apres en avoir vendangé 7 au 1ér 1/4 temps. On domaine au rebond, c'est essentiel. On a vu comment ils pouvaient nous mettre en difficilté des qu'on se relachait là dessus (ils en ont pris 7 malgré tout et je pense qu'ils ont bien alimenté le score sur seconde chances).
coutournant
All Star

59-59 ça manque de concentration dans ce 3e QT
coutournant
All Star

On perd le lead 70-69 Lituanie à la fin du 3e QT, pas bon !
coutournant
All Star

Ils nous tuent à 3pt

Edit : 82-78 France on reprend un peu d'air, Iwani continue à régner sur le match
90-78 à 53 secondes grosse série, on respire mieux !
Kabeya est un énorme défenseur en plus d'être un excellent attaquant
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Camron et Ramphort se sont un peu ratés (un peu bcp parfois) mais le staff et Absalon a très bien géré son affaire et n'a pas insisté avec ceux qui étaient en dedans. Bel ajustement aussi au niveau tactique, c'était vraiment bien géré dans l'ensemble en dehors d'erreurs de jeunesse.

Bravo au groupe
coutournant
All Star

Victoire 92-82 grâce à cet magnifique run de fin de match. Quel match d'Iwani il a semblé inarrêtable aujourd'hui.
Un petit mot sur Destom qui était parti pour être remplaçant poste 4 et qui se retrouve titulaire poste 3 suite à la blessure de Pietri Dangla, meilleur +/- aujourd'hu, c'est le joueur le plus régulier de l'équipe depuis cette prise de responsabilité, au delà de ses stats gros physique gros défenseur lui aussi.

On est en finale !

Faut suivre l'autre demi entre l'Espagne étiquetés comme favoris mais pas si impressionnants, et la Lettonie super complète autour de sa star Berrouet, pour moi ce sont les vrais favoris
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

On va pas se mentir, ils se sont rendus la tache plus difficile que ça aurait du être que ce soit les joueurs ou le staff.
Il y'a eu des erreurs sans déconner. Les deux minutes de l'enfer de ce pauvre Ilian Toholin en première mi-temps me restent en mémoire.
Pareil sur le début de la deuxième mi-temps, alors qu'il y'avait +13 et qu'on sentait que ça devenait dur pour la Lituanie, les joueurs se sont un peu trop obstinés à mon gout à servir Camron Nonga Drieux dessous qui a enchainé les mauvais choix.
Ramphort a joué un peu à l'envers aussi.
Le staff n'a pas été très brillant non plus. La sortie de Destom après seulement 3 minutes dans le 3ème quart temps pour faire rentrer Ramphort, j'avoue j'ai pas compris.

Mais c'est ça que je trouve intéressant avec ce match, c'est que malgré toutes ces erreurs bébêtes de tout le monde, quand c'était la baston dans le 4ème quart-temps, tout le monde était focus et hyper concentré.
Le staff a trouvé le bon 5. Les joueurs ont joué simple et haussé l'intensité défensive.
Et puis il y'a vraiment beaucoup de talent dans cette équipe.
Iwani c'est une usine à jeu des deux cotés du terrain. Limite, il n'a pas été assez servi dos au panier. Et quel défenseur.
Comme vous j'aime beaucoup Destom qui joue un basket simple, délié et qui défend bien.
Kabeya a beaucoup de qualités.
Eleka a fait un énorme match aussi et c'est vraiment un meneur hyper prometteur.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Cette équipe a des ressources. Perso j’ai trouvé que le coach a été très attentiste en 2eme mi-temps quand la Lituanie enchaînait les shoots à trois points complètement ouverts. Eleka qui fait 12/12 aux lancers francs ça veut dire beaucoup.
Répondre