Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

J'ai également pensé à Cordinier en observant Ramphort. Certes Isaac est moins athlétique qu'Isaia mais il a seulement 16 ans je demande à voir avec qq centimètres de + et un physique d'adulte. En tout cas j'adore la touche de folie qu'il apporte en sortie de banc car comme certains l'ont mentionné on arrive pas à voir un vrai go tot guy dans cette équipe avec la faillite d'Iwani. Les jumeaux sont excellents près du cercle mais je ne crois pas qu'ils aient encore scoré à moins d'1 mètre du panier hormis sur LF
coutournant
All Star

Je viens de voir les prestations et les stats de Lapuste, le roumain qui a failli faire un quadruple double (!)
Le nouveau Ricky Rubio ?
Berrouet fait aussi un chantier pharaonique dans cette compétition, ça sent la grosse génération européenne
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

J'me rappelle qu'on l'avait un peu évoqué l'été dernier mais j'me souviens plus de la conclusion haha, mais Berrouet a des origines françaises non avec ce nom et prénom ?
coutournant
All Star

Origines Hatiennes d’où ce nom francophone
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Haaaa bien vu, merci !
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Concernant Ramphort, ce que j’apprécie, c’est sa capacité à rentrer dans la raquette il est vraiment fort pour ça. Comme déjà dit j’aimerais plus le voir évoluer comme un Kamardine dans un rôle de combo capable à la fois de scorer et de gérer.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Sinon on devrait se retrouver face à la Roumanie sauf demi surprise turque en 1/4 une fois la formalité georgienne terminée. Si ça se confirme, faudra se méfier et ne surtout pas prendre de haut cette équipe roumaine qui est franchement séduisante à voir jouer (ils méritaient sportivement parlant de battre les lituaniens, ils ont même eu les ballons pour éviter la prolongation mais ils se font avoir par le "métier" de Jasikevicius junior notamment et des décisions disons généreuses pour les lit').

Un truc improbable qu'on ne verra pas malheureusement, c'est une assoce des deux frangins en mode twin tower au moins sur quelques minutes. Vu la qualité de passe de Taig, j'aimerai voir ce que ça donnerait, sachant que son manque de taille ne serait ce que par rapport à son frangin me semble limiter son avenir au plus haut niveau sur le poste 5. Je pense qu'il a les qualités de main et le toucher (on l'a vu et pas que pres du cercle) pour rentrer ses jumpers y compris à mi et longue distance, et sa qualité d'appui/dribble me semble sous utilisée dans l'attaque du cercle.
Après, y a aussi la gestion des fautes et ce qu'on se farcit en face à la fois en profils et en tactique mais notamment si on se farcit la Turquie ou même la Roumanie (ils ont un intérieur très vertical également et assez complet - qui se démarque bien, passe bien et a semble t il des qualités au shoot -, et de la taille globalement)

Tu parlais de percussion pour Ramphort, mais si on le constate à ce point c'est probablement aussi parce que le reste de l'équipe a bien du mal à déséquilibrer la défense quand elle est en place. C'est statique, y a pas assez de percussion/dribble. J'en reviens à Iwani mais sa qualité de dribble est trop limitée sur ce qu'on a vu pour attaquer autrement qu'en mode Antetokoumpo, en serrant les fesses pour éviter la ft offensive qui lui pend au nez. Et sur les autres postes 4, je trouve également que c'est plutot limité, ça joue surtout sur la vitesse, ca manque cruellement de variété et de jeu en post up (j'oublie pas leur age)
Après y a le syndrome midrange dans notre formation qui reste très gonflant. Ca me rappelle Batum qui avait dit avoir 'découvert' les curls - et le jeu à mi distance - une fois qu'il avait commencé à bosser là dessus à Portland après sa 1ere année.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bon ca sert pas à grand chose de rester, y a trop d'écart en niveau avec les georgiens meme si c'est leur sport co national.

Rdv contre la Roumanie à ne pas rater, vous etes prévenus (et ça m'étonnerait qu'on ait une partie facile, même si on vaut mieux que les turcs).
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Kabeya s’il continue à autant de passer la balle va rapidement stagner, il est pas agressif aux shoots.
J’ai du mal moi aussi à comprendre cette sous utilisation du mid range à long terme ça paye (cf les plus grandes stars du basket)
coutournant
All Star

50-37 à la MT, le match est quand même assez serré et très haché, déja 15 fautes pour les roumains, 10 pour la France.
Lapuste est bien contenu par la défense française, mais de notre coté les jumeaux sont portés disparus...
Par contre Iwani monte en puissance, grosse première MT : 20 d'éval
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Yup, son agressivité fait plaisir à voir, même si au 1er 1/4 temps il s'est fait piquer (enfin, il a pas protégé sa position) un ballon betement.
Mais on joue intelligemment, on force pas les shoots en périphérie, on essaye de provoquer la défense roumaine et c'est soit un lay up, soit des lancers (+ quelques jumpers etc).
Pour les frangins, ils ont raté des trucs improbables, on verra.

Ramphort qui rate pas mal de shoots, mais il a quasi le plus gros impact (bon, il est arrivé quand Lapuste est sorti aussi, encore que quand il est revenu c'est lui qu il a pris).

J'avais trouvé leur zone moins permissive face aux turcs, mais comme tu dis, c'est pas encore plié cette affaire. Balogh pase un peu à côté pour le moment en défense et au rebond, c'est déjà ca. En parlant du rebond, je pense qu'on archi domine (pas vérifié).
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bon ils se sont rendus le match facile dans le 3eme 1/4 temps et on a bien profité des passages sur le banc de Lapuste. Cela dit tout le mérite leur revient avec des qualités de patience et des capacités à bien alterner assez rare pour nos U16.
Y a pas vraiment de go to notamment à l'extérieur, possible aussi que ça rende les choses compliquées pour ceux qui nous défendent.

Cela dit, on aura du lourd en 1/2 avec les lituanens (sauf si l'Allemange crée la surprise, tout en sachant qu'ils avaient rivalise un moment avant de lacher leur 4eme 1/4 temps et avoir toalement foiré leur début de match).
Jasikevicius porte bien son nom, tres truqueur mais avec un vrai leadership. Equipe qui floppe beaucoup, faudra garder ses nerfs. Et attention au rebond évidemment.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Bon, contre la Roumanie, il n'y a pas eu photo. pourcentages corrects aux tirs, à 3 pts et aux LF. Intensité défensive énorme et peu de perte de balles en 2ème mi temps. De bonnes individualités...Bref, leur meilleur match du tournois pour le moment. Je pense qu'ils montent en gamme, mais la 1ère mi temps aurait pu être meilleure. Félicitations à eux !!!
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Le duo de meneurs Eleka et Ramphort dans deux registres différents est très intéressant des deux cotés du terrain.
Belle victoire collective. Lapuste finit à -30 de plus minus.
coutournant
All Star

Beau match de Kabeya aussi, il a dominé Lapuste à l'évaluation mine de rien.
Le retour de Pietri Dangla a pesé pour faire exploser les Roumains en 2e MT. J'aime bcp ce joueur, vrai potentiel
Belle adresse à 3pt et aux LF des bleuets, ça fait plaisir
Répondre