[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Message par kristoferthorir »

FP#12 a écrit : dim. 09 août 2026 9:01
Tracy69 a écrit : dim. 09 août 2026 8:57 Ah et j’ai lu qu’Edwin restait pour 200 000 € la saison ? Mais plus de tune pour conserver Lighty une dernière année avec un contrat « vétéran » ?

Il vaut mieux être pote avec le président …
Le problème de lighty c'est qu'il n'est pas jfl....
Peux tu te permettre de le garder du coup?
Oui le probleme de Lighty c'est pas tant l'argent c'est le statut d'US, en sachant que la seule compétition où il pourrait dépanner c'est la BE et que c'est dans ce championnat qu'on est contingentés, ça n'a objectivement aucun sens de conserver un JNFL de ce niveau dans un roster court, aucune équipe ne peut se permettre ça
On est quand même allés au bout du bout du bout avec Lighty non ?
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

kristoferthorir a écrit : dim. 09 août 2026 8:18Au niveau du roster si vraiment Sanz est dans les 12 et qu'on pense à Fodzo Dada dans les 3 joueurs restants à recruter, c'est qu'il doit plus rester grand chose en masse salariale, même en ne comptant plus Weiler-Babb
Je me suis dit la même chose, on passe globalement de 15 joueurs euroleague à 10 joueurs + 2 espoirs.

C'est là où l'on se rend compte qu'un salaire comme celui de Bolomboy te permet de recruter plusieurs bons joueurs.

Paris c'est 15 joueurs dans le roster. Partir à 10 joueurs est juste irresponsable pour les joueurs

Comme d'habitude, le club vit dans l'espoir (l'illusion ?) que la situation s'arrange durant la saison.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Avec un budget (annoncé) de 24Ms , vous ne pouvez pas vous offrir + que 10 joueurs et 2 espoirs ??? Mais, où donc va le fric ?
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Le staff (et le coach) et certains contrats signés (Ndiaye, Bolomboy, Mills) : on doit pas être loin de la moitié de la masse salariale
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

FP#12 a écrit : dim. 09 août 2026 9:01
Tracy69 a écrit : dim. 09 août 2026 8:57 Ah et j’ai lu qu’Edwin restait pour 200 000 € la saison ? Mais plus de tune pour conserver Lighty une dernière année avec un contrat « vétéran » ?

Il vaut mieux être pote avec le président …
Le problème de lighty c'est qu'il n'est pas jfl....
Peux tu te permettre de le garder du coup?
Avec les difficultés actuelles, je pense qu’il peut faire le 13ème. Ça ne résout pas le soucis du manque de JFL que d’avoir « trop » de JNFL. Après, je ne suis pas dans la tête de Lighty, est-ce qu’il accepterait un salaire minimum ?

Mettre un US en tribunes, c’est pas un soucis. Mais la dimension financière en décide visiblement autrement.

L’idée est de rapidement trouver des JFL… il y avait Albicy, Labeyrie, les 2 ont signé au CSP. Cornelie ? Poirier quand il sera disponible même si fragile ? Makoundou ? Begarin ? Un français de NBA/G-League ?

Le timing est vraiment dommageable, car on rate des profils intéressants.

Il y a vraiment très peu de rumeurs…
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

kristoferthorir a écrit : dim. 09 août 2026 9:01 @Tracy69

Ouais comme on disait + haut je pense que Parker imagine (rêve?) que des fonds puissent être disponibles avant Noel, mais c'est sur qu'on tiendra pas comme ça trés longtemps... Bolomboy est quand même un peu fragile, on sait pas comment Mills pourra encore encaisser les double weeks...
Il a quand même le don de nous embarquer dans de ces galères sans déconner

Pour Atamna c'est un peu différent, il sera pas + au niveau Euroleague cette saison et il faut qu'il s'expose pour espérer une draft, plus aucun prospect ne choisit l'écosysteme Euroleague pour ça
Oui oui tu as raison, puis le timing est à prendre en compte. Atamna part alors qu’on recrute de forts joueurs à l’arrière.

Je suis un peu déçu de le voir partir car il en a clairement plein les mains, mais pour son exposition, il a eu raison de partir…
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Tracy69 a écrit : dim. 09 août 2026 10:07 Le timing est vraiment dommageable, car on rate des profils intéressants.

Il y a vraiment très peu de rumeurs…
Un peu normal si il n'y a plus rien dans les caisses car le club n'a plus qu'à attendre les soldes comme tout club qui a du mal à bouler son budget et qui démarre la préparation sans 2 ou 3 noms.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Weiler-Babb à l'Etoile Rouge, officiel.
franc01
Hall Of Famer

Message par franc01 »

On continue le dégraissage, qui d'ailleurs est fini ou presque non?
On a fait de grosses erreurs en surpayant Ndiaye ou Pons( qui en plus lui n'a carrément pas le niveau d'un 10 majeur d'EL et à peine celui de la BE) qui vont rester et désormais on doit recruter au rabais donc ça va être une saison très galère.
En plus on a des joueurs trop âgés pour encaisser la double compétition comme Mills, Bolomboy ou Jackson.
Au final l'effectif ne correspondra pas à ce que l'on aurait pu faire de mieux avec 24m€ de budget et la saison va être terrible pour les joueurs entre fatigue et inévitables blessures.

En BE il faudra faire gaffe de ne pas trop jouer avec le feu donc il faut des JFL qui tiennent la route (ce qui n'est pas le cas de Pons ou Jackson dans des rôles majeurs qu'ils auront pourtant).
Si on choisit de partir à 10 plus deux espoirs on ne peut carrément pas prendre Lighty ça ne sert à rien d'avoir un joueur carbo pour l'El, donc qui ne jouera pas et que tu dois en plus laisser en tribune en BE. Ona déjà bien assez de joueurs faibles dans l 'effectif pour ne pas en payer un de plus alors qu'il manque de l'argent pour assurer la signature de joueurs qui puissent nous empêcher d'en prendre 30 à chaque match d'EL.

En El je ne vois pas bien qui on va pouvoir battre mais sur un malentendu :mrgreen: , quant à la BE si on doit tenir avec un effectif réduit le PI sera déjà une belle perf tant on va prendre des baffes en EL.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

1: très fort NJFL avec le ballon, Fodzo Dada et Sanz
1/2: Ntilikina en bonne santé ?
2/1: Mills
2/3: Jackson, Loussavouvou
3: Gach
3/4: Fort NJFL
4: Sestina
4/5: Ndiaye et Pons
5/4: Bolomboy et Sylves
5: Massa
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

franc01 a écrit : dim. 09 août 2026 11:43 On continue le dégraissage, qui d'ailleurs est fini ou presque non?
On a fait de grosses erreurs en surpayant Ndiaye ou Pons( qui en plus lui n'a carrément pas le niveau d'un 10 majeur d'EL et à peine celui de la BE) qui vont rester et désormais on doit recruter au rabais donc ça va être une saison très galère.
En plus on a des joueurs trop âgés pour encaisser la double compétition comme Mills, Bolomboy ou Jackson.
Au final l'effectif ne correspondra pas à ce que l'on aurait pu faire de mieux avec 24m€ de budget et la saison va être terrible pour les joueurs entre fatigue et inévitables blessures.

En BE il faudra faire gaffe de ne pas trop jouer avec le feu donc il faut des JFL qui tiennent la route (ce qui n'est pas le cas de Pons ou Jackson dans des rôles majeurs qu'ils auront pourtant).
Si on choisit de partir à 10 plus deux espoirs on ne peut carrément pas prendre Lighty ça ne sert à rien d'avoir un joueur carbo pour l'El, donc qui ne jouera pas et que tu dois en plus laisser en tribune en BE. Ona déjà bien assez de joueurs faibles dans l 'effectif pour ne pas en payer un de plus alors qu'il manque de l'argent pour assurer la signature de joueurs qui puissent nous empêcher d'en prendre 30 à chaque match d'EL.

En El je ne vois pas bien qui on va pouvoir battre mais sur un malentendu :mrgreen: , quant à la BE si on doit tenir avec un effectif réduit le PI sera déjà une belle perf tant on va prendre des baffes en EL.
Je vous trouve dur avec pons.
Oui c'est pas le plus gros qi basket mais il a quand même quelques qualités
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ouais, Bah ils ont interet à être vraiment trés forts les 2 étrangers à venir hein...
Par contre dans la configuration de @cartouche4 ça ferait encore 4 nouveaux joueurs attendus contre 3 évoqués dans l'article de BeBasket, mais si c'est bien le cas on prend hein. Surtout si c'est Ntilikina
Ca ferait 11 pros confirmés + Fodzo Dada et les espoirs
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

De toute manière, l équipe qui va commencer ne sera pas celle qui finira!!!!
Il y aura des renforts, des ajustements... déjà parce qu il y aura malheureusement des blessures et puis les opportunités de marché, le fait que TP doit réussir à ne pas terminer dernier de l EL et à emmener l équipe au moins en finale du championnat feront que toute l année l ASVEL sera à l affut.

Bon dimanche

Allez l ASVEL
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

cartouche 4 a écrit : dim. 09 août 2026 11:55 1: très fort NJFL avec le ballon, Fodzo Dada et Sanz
1/2: Ntilikina en bonne santé ?
2/1: Mills
2/3: Jackson, Loussavouvou
3: Gach
3/4: Fort NJFL
4: Sestina
4/5: Ndiaye et Pons
5/4: Bolomboy et Sylves
5: Massa
Euh … ça fait peur en euroleague cet effectif !!!
Il faut des put… de joueurs à recruter sur les postes 1 et 3 pour espérer ne pas finir dernier et croiser les doigts pour ne pas avoir de blessures.

Mills et Jackson sont des vétérans ..
Gach est pour moi surcoté … en tout cas, perso, je ne suis pas fan du tout.

Pons c’est un sacré athlète. Sur le plan basket, on peut discuter longuement. C’est en outre un profil atypique : 4 sans shoot / 5 beaucoup trop petit … bref, à utiliser sur certaines configurations …

Massa c’est bien en pro À, en euroleague c’est le back-up du back-up.

Bolomboy : un bon joueur mais pas un impact player ni même véritablement un titulaire …

Cet effectif ne fait pas rêver (spéciale dédicace à TP).

Sérieusement, pondre un effectif pareil avec 24 millions de budget, c’est criminel !!!
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Je ne veux pas défendre pons a tout pris mais il a fini la saison a plus de 40% à 3 points avec un volume de plus de 4 shoots par match donc a voir.
Le basket espagnol l'aura peut être fait progresser sur la lecture du jeu ..

Gach moi je veux bien voir justement s'il passe le palier mais j'aime bien ce type de pari.

Concernant le recrutement, certes on a un budget de 24 m mais comme notre recrutement le 15 août à cause de l'enflammade habituelle et qu'on a sur payé certains joueurs pensant être riche.... Ben pas facile a construire vu les joueurs qu'ils restent....

Si on était parti comme un vrai club sur un budget réel en juin on aurait peut être un autre recrutement (sans en demander trop à Michel et compagnie)....
Je regrette vraiment le départ de Harisson dans cette configuration.
Répondre