Campagne filles

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

jo60M
All Star

Re: Campagne filles

Message par jo60M »

SCCSM-NEW a écrit : lun. 03 août 2026 17:16 Pour qui elle se prend Broliron pour mettre en danger ainsi son équipe ?!!!
(j'ai vu 2 minutes du match entre la 37è et la 39è)

Broliron veut envoyer des passes longues mais se rate complètement (9 balles perdues). Elle attend que l'arbitre siffle une faute lorsqu'elle fait tourner le chrono mais rien ne vient et elle perd la balle.
On retrouve la même inconstance que durant sa saison avec le Pôle France. Présage d'une bonne phase finale ?

Cameron Kolissoko : 9 interceptions ; Camille Sevaux moins en vue statistiquement ; Thelma Leray a trouvé de l'adresse.
Gibrat et Polyte DNP

La France a tiré 3 lancers francs contre 24 pour l'Allemagne !?!?!
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Malgré la différence de lf, j'ai trouvé que l'arbitrage était bon. Il y'a juste la faute sur le 3 points que j'ai pas compris, soit disant technique mais pas de lf et touche française ?
Ça manque de percussion malgré quelques tentatives de certaines pour obtenir des lf.
Elles terminent sur un 1/13 à 3 points ( ou pas loin) après avoir
commencées sur un 5/11.
Camille Sevaux n'était pas dedans. Thelma Leray était bien tout comme Astrid Courbot.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Contre l'allemagne, elles ont été en surpression continuellement au point de se prendre des back door en continue, surtout en 1ère mi temps. Concernant l'arbitrage, pas grand chose à dire, oui, c'est surprenant de voir une équipe avec 3 lf, pendant que l'autre en tire 24, mais là, il n'y a rien à remettre en question. Pour le reste, Broliron a une attitude suspecte sur le jeu, et j'espère qu'elle va se réveiller car dans la gestion, cela a été catastrophique. Sevaux a pris rapidement des fautes et n'a pas pu s'exprimer. Courbot et Leray ont fait un bon match.
Maintenant place à la Suède dont je me méfie beaucoup. Une équipe qui a perdu ses 3 matchs, mais chaque fois de moins de 10 pts en marquant plus de 70 pts à chaque fois. Pour moi, un match piège par excellence.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Il reste 12 minutes, +12 France contre la Suède pays hôte de cet Euro U18.
Très faible pourcentage de réussite aux tirs des bleues.
J'allume le live vidéo, je vois Camille Sevaux rater 2 layups de suite....
Visiblement Astrid Courbot fait un bon match offensif.

Le coach suédois laisse délibérément la défenseure de Cameron Kolissoko dans la raquette. (Elle vient de mettre un tir à 3 points)
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Le pourcentage en dessous est vraiment pas bon. Le pourcentage à 3 points est meilleur que à 2 points actuellement sur ce match. Courbot fait un bon match, j'aime bien Sevaux même si elle joue moins. Après, l'adversité est faible.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Victoire contre la Suède, direction le quart de finale contre la Slovénie ou la Lettonie.
71 points inscrits à 30% ... aux tirs
Le trio intérieur Sevaux/Thermoz-Lorciere/Jean-Louis tire à 11/33...
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Bon, cela sera la Lettonie. Le groupe a l'air de bien tourner et Courbot apporte énormément en attaque. Certes il y a des approximations surtout sur la finition, mais la défense est en place et l'intensité est énorme. Broliron même si elle n'a pas eu d'efficacité en attaque, a été beaucoup plus sobre avec une seule perte de balle. A elles, de ne pas se voir déjà trop haut et de faire le boulot pour aller en demie et valider leur place pour la coupe du monde U17 de l'année prochaine.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Victoire en quart de finale contre la Lettonie pour les U18.
Qualification en demi-finale et pour la Coupe du Monde U19 l'année prochaine.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Que d'erreurs défensives.
Quel dommage car l'adresse à 3 pts est là ...
Et que de paniers laissés en route sous le panier ... elles pourraient être à +20 ...
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Victoire 82-62 des U18 contre la Finlande, bravo à elles!
Elles ont vraiment élevé l'intensité défensive en deuxième mi-temps.
La génération 2008 prend sa revanche sur la Finlande qui avait gagné la finale de l'Euro U16 il y'a deux ans après que les Bleues aient sorti l'Espagne en demi.
Très bon match de Thelma Leray qui a fait son meilleur match du tournoi. Ca a compensé le match totalement raté de Astrid Courbot qui était la meilleure bleue du tournoi jusqu'à présent.
Gros match de Camille Sevaux aussi qui a été très présente des deux cotés du terrain.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Pour Thelma, elle avait fait un gros match hier avec 17 points. 13 rebonds et le match était plus serré que aujourd'hui.
Astrid Courbot, il faut voir à froid car le ralenti était pas très beau.
Camille Sevaux, j'aime bien comme j'ai déjà evris mals elle est bien mieux en 4.
Il y'a pas eu beaucoup de balles perdues mais que de maladresse en dessous,..
A la mène, ça reste un peu compliqué, c'est dommage.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Contre l'Espagne, sur ce que j'ai vu de cette dernière, cela va être compliqué. Elles ont énormément progressé en 2 ans. Cela joue très vite, avec beaucoup d'intensité, cela ne perd pas beaucoup de ballons et c'est ultra dominant au rebond. Donc, contre notre groupe, cette équipe d'Espagne semble intouchable. Les filles vont devoir faire le match de leur vie pour les battre. Après, les espagnols n'ont jamais été inquiétées de toute la compétition, alors, peut être, qu'elles pourraient être en doute si elles sont malmenées. On croise les doigts.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Avec les 2 fautes de Sevaux et Cameron, ça s'annonce encore plus compliqué.
Pour Broliron, comment s'est possible qu'elle joue autant depuis le début de la compétition ?
Il faut espérer ne pas être décroché à 15/20 à la mt.
C'est parti sur une base de 100 points encaissés,...
Ulul84
Sophomore

Message par Ulul84 »

Tout simplement parce que Broliron fait partie des chouchoutes malgré des statistiques vraiment pas terribles.....tout comme celles de sa saison en L2.......
jo60M
All Star

Message par jo60M »

mike.du49 a écrit : dim. 09 août 2026 20:52
Pour Broliron, comment s'est possible qu'elle joue autant depuis le début de la compétition ?
Il n'y a pas forcément vraiment mieux sur le banc dans cette équipe sur le poste 1.
Des statistiques pas terribles en LF2 selon Ulul84 mais à part Kathy-Emma Otto absente sur cet Euro, aucune U18 française ne faisait mieux cette saison en LF2.

Astrid Courbot a fait une belle compétition, récompensée avec une place dans l'équipe du tournoi alors qu'elle ne brille pas forcément par les chiffres sur la saison.
Répondre