[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Message par kristoferthorir »

@franc01

Ouais c'est étrange pour Ouattara, @cartouche4 nous partageait ça exactement au même moment où A. Barkas l'annonçait avoir signé 2 saisons à Monaco.
Mais il a peut-être plus tant que ça de saisons d'Euroleague dans les jambes non plus, donc ça a p't'etre joué en notre faveur au dernier moment je n'sais pas...

Pour la présence de Parker sur le banc on est pas à l'abri d'un revirement de situation hein, pas forcément au tout début de saison, mais éventuellement plus tard pour se consacrer à l'entrée du club en NBA Europe bla bla bla
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Pour le calendrier de présaison :
L’Asvel participera au tournoi Cagliari les 12 et 13 septembre, avec Maxima Roma, Hapoel Tel Aviv et le Bayern
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

Ouattara va où : ASVEL ou Monaco ?
Les infos sont contradictoires…
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

nossllahlav a écrit : ven. 31 juil. 2026 21:57 Ouattara va où : ASVEL ou Monaco ?
Les infos sont contradictoires…
On ne sait pas, rien d'officiel pour l'instant
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

J’imagine que le club va d’abord se délester des gros contrats avant de signer des nouveaux
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
trane69
All Star

Message par trane69 »

ciao tutti a écrit : ven. 31 juil. 2026 23:16 J’imagine que le club va d’abord se délester des gros contrats avant de signer des nouveaux
Avec nos artistes de la gestion ce n'est même pas sûr !!
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

trane69 a écrit : sam. 01 août 2026 5:20
ciao tutti a écrit : ven. 31 juil. 2026 23:16 J’imagine que le club va d’abord se délester des gros contrats avant de signer des nouveaux
Avec nos artistes de la gestion ce n'est même pas sûr !!
Ouais enfin sur ce poste, Books- Weiler Babb sont des joueurs avec une telle valeur dans cette Euroleague que pour le coup y'a pas vraiment de doutes qu'ils arrivent à être exfiltrés. Patty Mills qui semblait avoir un accord également, ça devrait pouvoir se régler aussi sans trop de casse au regard de ses liens avec Parker
nossllahlav
Franchise Player

Rocasvel … nouvelle telenovela qui suit les aventures, gloires, déceptions, chutes … de 2 clubs français

De très bons acteurs et plein de rebondissements 😉😂
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

nossllahlav a écrit : sam. 01 août 2026 12:01 Rocasvel … nouvelle telenovela qui suit les aventures, gloires, déceptions, chutes … de 2 clubs français

Ouais,enfin en l'occurrence,on est + près des "Gérards" du cinéma ,que des "Césars".
nossllahlav
Franchise Player

Pierre de a écrit : sam. 01 août 2026 12:16
nossllahlav a écrit : sam. 01 août 2026 12:01 Rocasvel … nouvelle telenovela qui suit les aventures, gloires, déceptions, chutes … de 2 clubs français

Ouais,enfin en l'occurrence,on est + près des "Gérards" du cinéma ,que des "Césars".
Nouvel épisode : Monaco qui était hier reconduit en pro À selon le président de la LNB est recalé par la chambre d’appel de la FFBB.
Énorme … j’espère que les scénaristes de LA prennent des notes pour les futures séries 😂😂😂😂
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Le site officiel a enlevé Francisco de l’effectif. Officiellement le club compte donc 6 joueurs, dont 3 (Weiler-Babb, Brooks et Gach) veulent se barrer.
On est le 1er août, la reprise est dans moins de 3 semaines. « Zéro panique » comme dirait TP !
trane69
All Star

Message par trane69 »

6,25 m a écrit : sam. 01 août 2026 13:37 Le site officiel a enlevé Francisco de l’effectif. Officiellement le club compte donc 6 joueurs, dont 3 (Weiler-Babb, Brooks et Gach) veulent se barrer.
On est le 1er août, la reprise est dans moins de 3 semaines. « Zéro panique » comme dirait TP !
Année de transition ....
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

On s oriente avec un effectif à 7 ou 8 NJFL et 5 ou 6 JFL.
En EL, les 8 NJFL joueront et ils tourneront en championnat.
C était ce qui était prevu dans le projet initial
On avait Mills, Weiller Babb, Brooks, Gach, Lighty, Minnix ou Sestina, Bolomboy et Theis.

Au passage, j ai vu les matchs de Minnix en SL, j ai bien aimé.
Un vrai bras. Il a côté petite pute qui pourrait s adapter au jeu européen. Si Collet faisait le forcing pour le signer c est pas étonnant. Il l a côtoyé un an à Cleveland. Ça sera jamais Peters mais c est pas mal du tout.

On verra, il y a encore pas mal de joueurs dans les 500 000 dispo et qui veulent jouer l EL.

Selon mes infos en novembre, on saura pour les fonds américains et "quelle equipe" ils auront choisi. La NBA a son mot à dire, son droit de veto et oriente les investisseurs.
Le fond californien n a fermé aucune porte.
Ils attendent les decisions finales de l EL et NBA.
Je ne vois pas la NBA sans l EL. Ils ne peuvent pas se priver des clubs historiques.
En même temps, les fonds ne peuvent pas rentrer car ils appartiennent à des mécènes milliardaires ou des clubs de foot dont il faudrait sortir la section basket. Les clubs de foot ont des elections régulières donc il faut des résultats sportifs en championnat ou en EL.

Le fond veut de la rentabilité sur plusieurs années et est capable de faire 2 années "blanches" alors que le milliardaire ne voit qu à un an tout comme les supporters du Fener, du partizan, de l ER, de l Olympiakos ...

Sinon, j avais envie d échanger avec vous sur l arbitrage.
Il va vraiment falloir que dans les salles de BE mais aussi en u11, tout le monde s apaise. Les insultes ne sont pas acceptables. Je sais qu en pro des salles vont jouer à huit clos, des tribunes fermées.
Hunckler qui est ancien très bon arbitre ne peut pas tolérer, accepter toutes nos dérives.
Il faut sévir, sanctionner.
Calmons nous.
Piur taquiner, je parie que c est la tribune de Chalon qui sera la première à fermer un match lol
Cette année, j ai beaucoup aimé Maxime Boubert et Yohan Rosso en championnat et en finale, ils ont été impeccables. Boubert a été excellent sur nos matchs de PO contre Cholet
Medhi Difallah est le GOAT et fait partie des 3 meilleurs en EL et je dis pas qu il est forcément 2 eme ou 3 eme.
Je regarde tous ses matchs en EL. En championnat, il met trop de pièces aux joueurs, les relances dans leurs discussions, ce qui fait que le joueur perd le fil. Strazel ne doit pas tenir ses propos et a été justement suspendu.
Affection particulière à Benjamin Boury qui a gravi proprement tous les échelons et qui est parfait en BE

Je mets une piece pour les années futures sur Clement Julien et j'aimerais tellement qu'un gars comme Charley Frossard soit en BE. Il arbitre de maniere tres juste, donne du rythme, explique et sourit!!!!! Si Hisselet est en Pro A alors Frossard a largement sa place!!!!!!!

Dans les délégués mention speciale à Manaserro et Malhabiau
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

cartouche 4 a écrit : sam. 01 août 2026 14:57 On s oriente avec un effectif à 7 ou 8 NJFL et 5 ou 6 JFL.
En EL, les 8 NJFL joueront et ils tourneront en championnat.
C était ce qui était prevu dans le projet initial
On avait Mills, Weiller Babb, Brooks, Gach, Lighty, Minnix ou Sestina, Bolomboy et Theis.

Côté JNFL, on a Papy Lighty dont plus personne ne veut et peut-être Gach ?? Mais au vu des rumeurs sur le joueur, pas mal de clubs sont intéressés donc pas évident de le voir d'ici la fin du mois d'août car la période de soldes est prolongée dans le Rhône

Donc, tout est à reconstruire avec de nouveaux joueurs. On comprend mieux la piste Kyler Edwards qui correspond aux paris habituels de l'ASVEL sur des joueurs qui n'ont rien prouvés au plus haut niveau et que personne ne connaît.

Côté JFL, restent Massa, Pons, surement Ndiaye qui deviendrait notre "franchise player" au vu de son salaire :shock: et Jackson qui a du resigner sur le yacht de son Président-copain

Avec les difficultés de Monaco, c'est peut-être par contre l'opportunité de récupérer des joueurs français intéressants sur tous les postes : Hayes ou Ntilikina, Ouattara ou Besson, Begarin ou Howard, Inglis ou Cornelie, Makoundou ou Dossou-Yovo

Quitte à faire une nouvelle année de transition, autant le faire avec des couleurs françaises !

En attendant, voilà le roster de l'ASVEL 2026/2027 :

1 - X ? / X ? / X ?
2 - X ? / X ? / Edwin JACKSON (FRA, 36 ans) ?
3 - X ? / Both GACH (USA/SOU, 27 ans - 1 an) ? / David LIGHTY (USA, 38 ans) ?
4 - X ? / Mbaye NDIAYE (SEN - JFL, 27 ans - 3 ans) / Yves PONS (FRA, 27 ans - 1 an)
5 - X ? / X ? / / Bodian MASSA (FRA, 27 ans - 1 an)

en gras, les joueurs sous contrat
en italique, les rumeurs
trane69
All Star

Message par trane69 »

C'est sûr que ce 5 fait moins rêver que celui d'il y a 15 jours !!!
Une année de transition de plus, la 4eme...

Perso, je ne crois plus aux histoires de fonds qui doivent arriver en juin, à l'automne, en novembre et en fait jamais.

l'Asvel, travaille mal, pas avec sérieux. Quand TP aura acté que la NBA n'a rien à faire de ce club, il passera la main et laissera derrière lui un club à reconstruire.

Je suis pessimiste ce soir !!
Répondre