[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Message par kristoferthorir »

Franck44 a écrit : jeu. 30 juil. 2026 20:43
kristoferthorir a écrit : jeu. 30 juil. 2026 20:33 @Franck44 merci pour le partage ! C'est l'intégralité de l'article ou juste certains passages importants ?

On comprend que Parker est encore une fois allé trop vite dans la mise en place d'un projet pourtant certainement intéressant: "pas finalisé à temps le deal avec le fonds d'investissement" mais par contre les contrats de plusieurs millions étaient déja signés eux...C'est de d'une inconscience et inconséquance totale en terme d'entrepreunariat

Et on en revient au fait qu'il mélange ses interets personnels à ceux du club, parce que je ne pense pas que s'il ne s'était pas mis en tête de coacher cette équipe il aurait accéléré la cadence à ce point sur ce recrutement XXL
Extrait

Pour Parker cest un pas de recul pour mieux rebondir
Il croit au projet et un jour il arrivera a avoir une équipe de reve

Le probleme c'est qu'il est incapable de constuire quelque chose, étape par étape. Il aurait prévu un 1er step pour nous faire passer à 24/25 M€ avec un recrutement pensé avec ce budget, ça aurait été totalement audible, d'autant que la véritable échéance c'était d'etre pret pour Octobre 2027 et la perspective NBA Europe
Simplement ce n'était pas suffisant, il lui fallait son équipe de rêve, là, maintenant au mépris de toutes les regles de prudence et de bonne gestion en terme de business
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Question bête :

au niveau du nombre de contrats :

francisco, et tous ceux qui partiront ensuite, sont ils comptabilisés dans le nombre de contrats enregistrés à la LNB pour la saison qui va commencer ?
De mémoire il y a un nombre maximum à respecter par an non ?
.
kristoferthorir
All Star

Mr.Robot a écrit : jeu. 30 juil. 2026 21:17 Question bête :

au niveau du nombre de contrats :

francisco, et tous ceux qui partiront ensuite, sont ils comptabilisés dans le nombre de contrats enregistrés à la LNB pour la saison qui va commencer ?
De mémoire il y a un nombre maximum à respecter par an non ?
C'est 18 mais le décompte commence à la journée 1, donc pas de probleme de ce coté déja
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Ce n'est pas donc les contrats enregistré à la LNB.

Ce sont ceux qui sont officiellement sur une feuille de match à partir du match 1 de la saison ?
.
kristoferthorir
All Star

Mr.Robot a écrit : jeu. 30 juil. 2026 21:30 Ce n'est pas donc les contrats enregistré à la LNB.

Ce sont ceux qui sont officiellement sur une feuille de match à partir du match 1 de la saison ?
Oui voila, un club d'Euroleague qui aurait 20 joueurs par exemple aurait l'obligation de faire enregistrer LES 20 joueurs par la LNB et ils seront tous comptabilisés dans la masse salariale du club évidemment, mais seuls 18 seront qualifiés pour participer aux matchs de championnat.
Marc20
Sophomore

Message par Marc20 »

c'est assez vaudevillesque mais le budget passe de 18 a 24 ..

la fiscalité est celle qui permet d avoir des services hospitaliers, des ronds-points et des canadairs (mais pas les dotations de rechange).. .. elle est la même pour tous les sports..

espérons que les limites posées par la DCCNG s appliqueront utilement .. on attend toujours la fumée grise du rocher, non ?

quand on voit les sketchs empilés (le rocher qui s effrite, le portel-disparu, le Levallois coulé, asvel ciel mon budget, le scabb-au-nom-flou, la coupe de France ffbb et ses feuilles de matchs pdf, la brillante aventure DAZN, les entraîneurs-selectionneurs à temps partiel, les joueurs qui traitent des arbitres de voleurs en finale, ..), ce sport et ses dirigeants feraient bien de faire un peu de ménage et de remise en question !!
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Si le projet capote et que TP se casse , j'espère que vous récupérerez vos couleurs historique !
Go Elan GOOOOOOO !!!!
kristoferthorir
All Star

Marc20 a écrit : jeu. 30 juil. 2026 22:16
espérons que les limites posées par la DCCNG s appliqueront utilement .. on attend toujours la fumée grise du rocher, non ?
Ils repartent avec un budget de fonctionnement de 12,5 M€ d'aprés L'Equipe, voir topic de Monaco pour le lien de l'article

Je critiquais pas la fiscalité en elle même évidemment, mais c'est juste un constat que pour un sport comme le nôtre elle est un trop gros frein aux investissements en comparaison de la Grêce, Turquie, voire Baskonia et sa fiscalitée sur mesure, et je parle pas de Dubai. Mais les clubs italiens et allemands ont les mêmes problématiques hein, c'est comme ça...
kristoferthorir
All Star

Jaco11 a écrit : jeu. 30 juil. 2026 22:22 Si le projet capote et que TP se casse , j'espère que vous récupérerez vos couleurs historique !
Mouais alors ça, si y'a NBA Europe, avec ou sans TP, on serait entre les mains d'un proprietaire possiblement étranger et sans lien avec l'histoire du club, donc rien n'est moins sur...
Mais comme ça a souvent été évoqué à l'époque c'était évidemment une premiere trahison
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

ciao tutti a écrit : jeu. 30 juil. 2026 20:37 Si TP reste coach, respect. Il a essayé de monter un gros budget, il s’est cassé les dents, les fans de basket français sont frustrés… mais il a essayé. Et rester c’est bien. C’est courageux parce qu’il sait qu’il sera attendu et sifflé…
Plutôt d'accord avec toi, respect, si il veut rester coach. Après, j'attends quand même pour voir. Mais prendre une équipe d'EL sans expérience avec des joueurs qu'il faudra vraiment entraîner et pas seulement manager, c'est soit du génie, soit de la folie...

Concernant la communication du club, on pouvait s'attendre à quoi d'autre, sérieusement ? Vous pensiez que TP allait dire "je me suis planté, mes dossiers sont mal ficelés et je suis un piètre homme d'affaire ?
Après, je ne me souviens pas trop de sa communication en général, TP, c'est le genre à charger les autres pour se justifier ou il est plutôt diplomate et politique ?
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Weiler-Babb sur le point de s'engager avec Dubai (sportando).
FloCP
All Star

Message par FloCP »

david_FFB a écrit : jeu. 30 juil. 2026 23:15
ciao tutti a écrit : jeu. 30 juil. 2026 20:37 Si TP reste coach, respect. Il a essayé de monter un gros budget, il s’est cassé les dents, les fans de basket français sont frustrés… mais il a essayé. Et rester c’est bien. C’est courageux parce qu’il sait qu’il sera attendu et sifflé…
Plutôt d'accord avec toi, respect, si il veut rester coach. Après, j'attends quand même pour voir. Mais prendre une équipe d'EL sans expérience avec des joueurs qu'il faudra vraiment entraîner et pas seulement manager, c'est soit du génie, soit de la folie...

Concernant la communication du club, on pouvait s'attendre à quoi d'autre, sérieusement ? Vous pensiez que TP allait dire "je me suis planté, mes dossiers sont mal ficelés et je suis un piètre homme d'affaire ?
Après, je ne me souviens pas trop de sa communication en général, TP, c'est le genre à charger les autres pour se justifier ou il est plutôt diplomate et politique ?
Vous etes a 4 pattes avec des fessées et vous voulez en + un cocombre !!!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

FloCP a écrit : jeu. 30 juil. 2026 23:58

FloCP dans toute sa splendeur, comme d’hab, CP c’est pour ton niveau intellectuel ? Tu sais sur un forum il y a des gens qui ne pensent pas comme toi, ça n’en fait pas des debiles ou des gros cons pour autant…
On a le droit de ne pas aimer les méthodes de TP, la réalité c’est que sans investisseur il ne se passe rien, et il a eu le mérite de tenter. Mal. C’est évident. Mais il ne fuit pas ses responsabilités en annonçant qu’il sera sur le banc et si c’est vraiment le cas faut l’apprécier à sa juste valeur.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
FloCP
All Star

Message par FloCP »

ciao tutti a écrit : ven. 31 juil. 2026 0:50

FloCP dans toute sa splendeur, comme d’hab, CP c’est pour ton niveau intellectuel ? Tu sais sur un forum il y a des gens qui ne pensent pas comme toi, ça n’en fait pas des debiles ou des gros cons pour autant…
On a le droit de ne pas aimer les méthodes de TP, la réalité c’est que sans investisseur il ne se passe rien, et il a eu le mérite de tenter. Mal. C’est évident. Mais il ne fuit pas ses responsabilités en annonçant qu’il sera sur le banc et si c’est vraiment le cas faut l’apprécier à sa juste valeur.
Pas surprenant venant d un supporter de gravelines d aimer les cocombres et les mecs qui font n importe quoi avec l argent, ca éte gravelines de 2010 a 2023.
Dire respect qu il reste coach en ce donnant 1,2 millions par an et en passant pour un ane depuis des années dans ses investissements...
Va dire aux supporters de l asvel et ceux qui ont pris abonnement tres cher qu il faut respecter TP et ses initiatives.
Beh si excuse moi tu as pas toutes les frites dans le meme sachet comme on dit chez toi !!!
Parker qui ne fuit pas ses responsabilités 🤣🤣🤣🤣
Faut oser quand même ! Apres quand on fait un cdi a fofanna. On peut tout oser
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

FloCP a écrit : ven. 31 juil. 2026 0:57
ciao tutti a écrit : ven. 31 juil. 2026 0:50

Pas surprenant venant d un supporter de gravelines d aimer les cocombres et les mecs qui font n importe quoi avec l argent, ca éte gravelines de 2010 a 2023.
Dire respect qu il reste coach en ce donnant 1,2 millions par an et en passant pour un ane depuis des années dans ses investissements...
Va dire aux supporters de l asvel et ceux qui ont pris abonnement tres cher qu il faut respecter TP et ses initiatives.
Beh si excuse moi tu as pas toutes les frites dans le meme sachet comme on dit chez toi !!!
Parker qui ne fuit pas ses responsabilités 🤣🤣🤣🤣
Faut oser quand même ! Apres quand on fait un cdi a fofanna. On peut tout oser
Le Dieu du coaching avec son niveau de N3 a encore frappé… heureusement que tu es là pour prêcher la bonne parole…amen…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre