Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Golum
- Hall Of Famer
Re: Campagnes Jeunes
Un sacré braquage au vu du résumé..En tout cas ils n'ont pas laissé tomber. Si ce match pouvait au moins aider à faire ressortir une hiérarchie.
-
coutournant
- All Star
Prochain match en 16e demain 13h contre la Slovaquie. A priori très abordable, 1 victoire pour cette sélection obtenue face au faible Danemark
-
doubleti
- All Star
Et une bonne résistance contre les serbes, qui n'ont gagné qu'au 4ème quart temps.coutournant a écrit : ↑mar. 28 juil. 2026 22:21 Prochain match en 16e demain 13h contre la Slovaquie. A priori très abordable, 1 victoire pour cette sélection obtenue face au faible Danemark
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
-
raph
- Hall Of Famer
Si ca se passe bien (et ça devrait), le 1/4 promis est curieusement assez abordable (a priori Allemagne/Estonie ?) et donc en gros 2 victoires suffiraient pour se qualifier.
Cela dit, on se doutait que ça allait manquer de talent et c'est assez logique. On a des jeunes pour la plupart sans grande expérience (voire sans tout court) du haut niveau.
Tout en sachant aussi qu'on a beau avoir un gros réservoir, on ne va pas sortir des joueurs hors norme chaque année, avec en filigrane les problèmes récurrents concernant les fondamentaux basket (lecture, sale travail, qualité de dribble et de passe etc etc etc). On devrait faire beaucoup mieux globalement
Cela dit, on se doutait que ça allait manquer de talent et c'est assez logique. On a des jeunes pour la plupart sans grande expérience (voire sans tout court) du haut niveau.
Tout en sachant aussi qu'on a beau avoir un gros réservoir, on ne va pas sortir des joueurs hors norme chaque année, avec en filigrane les problèmes récurrents concernant les fondamentaux basket (lecture, sale travail, qualité de dribble et de passe etc etc etc). On devrait faire beaucoup mieux globalement
-
coutournant
- All Star
L'Allemagne c'est compliqué quand même. Au delà de gagner faut vraiment qu'on se remette à l'endroit contre la Slovaquie, dans le jeu et sur les fondamentaux comme tu le soulignes Raph. On a besoin d'un match exemplaire pour aborder le quart sereinement
-
anto
- All Star
- Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )
ALL c'est costaud a mort.....
si on va en 1/4 ca sera tres dur
si on va en 1/4 ca sera tres dur
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie 
-
feliz4959
- Franchise Player
j'espère qu'ils me feront mentir, mais une attaque comme ça, c'est pas possible...
en attaque, les prises de décision sont mauvaises, on ralentit le jeu quand il faut accélerer, et inversement,
on sert pas les intérieurs quand ils ont la position...YMR, c'est très compliqué, pour pas en dire plus...
Heureusement que Letailleur et de temps en temps HYM sont là pour faire les choses correctement,
l'éxécution en attaque dans l'ensemble, c'est très mauvais.
ça devrait passer contre la Slovaquie mais après...
en attaque, les prises de décision sont mauvaises, on ralentit le jeu quand il faut accélerer, et inversement,
on sert pas les intérieurs quand ils ont la position...YMR, c'est très compliqué, pour pas en dire plus...
Heureusement que Letailleur et de temps en temps HYM sont là pour faire les choses correctement,
l'éxécution en attaque dans l'ensemble, c'est très mauvais.
ça devrait passer contre la Slovaquie mais après...
-
coutournant
- All Star
Même plus envie de réagir tellement ça fait pitié de voir autant de shoots faciles ratés près du cercle.
Et je ne vais pas parler des 3pt ou on est incapable d'en mettre un à la MT
Hottelard toujours titulaires dans ce marasme offensif, toujours 0 points à la MT. Ca devient un classique.
Monroc a fait sa première bonne séquence en 4 matches avec deux paniers consécutifs qui ont permis à la France de faire un premier écart... alleluiah ! Cognet toujours sous utilisés au profit de joueurs qui nont pas le niveau ou en méforme complète depuis le début (YMR encore transparent).
La seule bonne nouvelle c'est qu'on mène 37-28 à la MT, mais j'ai rarement vu une EDF aussi mal barrée. Honnetement je comprends pas le projet de jeu là, très déçu par Prodhomme
Et je ne vais pas parler des 3pt ou on est incapable d'en mettre un à la MT
Hottelard toujours titulaires dans ce marasme offensif, toujours 0 points à la MT. Ca devient un classique.
Monroc a fait sa première bonne séquence en 4 matches avec deux paniers consécutifs qui ont permis à la France de faire un premier écart... alleluiah ! Cognet toujours sous utilisés au profit de joueurs qui nont pas le niveau ou en méforme complète depuis le début (YMR encore transparent).
La seule bonne nouvelle c'est qu'on mène 37-28 à la MT, mais j'ai rarement vu une EDF aussi mal barrée. Honnetement je comprends pas le projet de jeu là, très déçu par Prodhomme
-
ludo
- All Star
Après le projet de jeu il est peut etre limité par le niveau individuel des joueurs...au bout de 6 minutes on avait déjà envoyé nos 3 meneurs!!...le 2eme quart était mieux,faut espérer que ca continue..
-
coutournant
- All Star
Pour moi la base c'est quand même de sélectionner les meilleurs joueurs. Je trouve abusé la façon dont Prodhomme force avec ses deux dijonnais nullissimes en attaque :
1: leur sélection dans les 12 est très discutable (même pas performants en Espoirs)
2: leur titularisation SYSTÉMATIQUE est pathétique
Autant de favoritisme ça disqualifie clairement le coach, selon moi.
Sinon l'équipe est nulle dans tous les domaines mais ya quand même pas mal de joueurs potables : HYM, Letailleur, Vado, Cognet même Elouma qui est bcp décrié ici aurait largement le niveau pour être titulaire.
On doit faire bcp mieux que ça
1: leur sélection dans les 12 est très discutable (même pas performants en Espoirs)
2: leur titularisation SYSTÉMATIQUE est pathétique
Autant de favoritisme ça disqualifie clairement le coach, selon moi.
Sinon l'équipe est nulle dans tous les domaines mais ya quand même pas mal de joueurs potables : HYM, Letailleur, Vado, Cognet même Elouma qui est bcp décrié ici aurait largement le niveau pour être titulaire.
On doit faire bcp mieux que ça
-
ludo
- All Star
+4...10 minutes..ca fait toujours aussi peur...cette dernière possession ..
-
coutournant
- All Star
50-46 France 3e QT
On en est à 0/12 à 3pt... no comment
On en est à 0/12 à 3pt... no comment
-
coutournant
- All Star
52-50 Pour la Slovaquie
-
feliz4959
- Franchise Player
que c'est moche...
-
coutournant
- All Star
les Slovaques nous tuent avec leurs 3pt : 10/24, pendant que nous on en est à 0/13...
56-55 France
Edit : 58-55 Slovaquie, encore un 3pt
56-55 France
Edit : 58-55 Slovaquie, encore un 3pt