Acheter des followers, bonne ou mauvaise idée ?
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
braisley
- Rookie
Acheter des followers, bonne ou mauvaise idée ?
Je me demande si acheter des followers ou des likes est une bonne stratégie pour un compte qui démarre. Est-ce que ça aide vraiment à être mieux référencé par l'algorithme, ou est-ce que ça peut pénaliser le compte à long terme ? J'aimerais avoir des retours d'expérience sur ce type de services, savoir si l'engagement paraît naturel et si ça vaut le coup d'investir là-dedans plutôt que dans du contenu ou des publicités.
-
maria_italo
- Rookie
Re: Acheter des followers, bonne ou mauvaise idée ?
Je comprends tout à fait ta réflexion, c'est une question que beaucoup se posent en début de parcours. Pour avoir testé différentes approches, je dirais que l'achat de followers peut sembler tentant pour donner un coup de pouce initial. Si tu cherches à booster ta visibilité rapidement, tu peux explorer des services comme https://tonpush.fr/ qui proposent des solutions pour gagner en notoriété. Mais je te conseille de toujours combiner cela avec une stratégie de contenu solide et authentique pour une croissance durable. Les retours sont mitigés, certains constatent un vrai coup de pouce, d'autres regrettent un engagement qui ne décolle pas vraiment. L'idéal est de considérer cela comme un outil parmi d'autres, sans négliger le travail de fond.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
vous en tous cas vous êtes des vendus…
moi j’achète des flowers à Olga Rythm…
moi j’achète des flowers à Olga Rythm…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
braisley
- Rookie
Merci pour ta réponse détaillée et pour avoir partagé ton expérience. C'est rassurant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a testé différentes approches. Tu as raison, je pense qu'il est essentiel de ne pas voir ça comme une solution miracle, mais plutôt comme un complément à une stratégie de fond. Le plus important reste effectivement la qualité du contenu et l'authenticité des interactions. Je vais garder ces conseils en tête et continuer à travailler sur mon contenu tout en envisageant peut-être un petit coup de pouce si nécessaire. Merci encore pour ton retour, ça m'aide à y voir plus clair !
-
LiamOgden
- Rookie
Moi, après cette histoire de disque, j'ai revu toute ma config de fond en comble — le VPN compris. Non pas qu'il aurait sauvé quoi que ce soit sur un secteur défectueux : c'est simplement qu'un incident pareil est le seul moment où on prend enfin le temps de regarder le reste.
Au final, trois briques et une soirée de mise en place : une sauvegarde qui n'est pas montée en permanence, un antivirus qui fait plus que le service minimum, et un tunnel chiffré dès qu'on sort de chez soi. Après, on n'y repense plus.
Pour choisir, je ne me fie pas aux comparatifs recopiés d'un site à l'autre : je teste chaque service trente jours avant de le classer, et je publie les résultats sur comparora.fr - VPN, antivirus, hébergement, et rien d'autre.
Au final, trois briques et une soirée de mise en place : une sauvegarde qui n'est pas montée en permanence, un antivirus qui fait plus que le service minimum, et un tunnel chiffré dès qu'on sort de chez soi. Après, on n'y repense plus.
Pour choisir, je ne me fie pas aux comparatifs recopiés d'un site à l'autre : je teste chaque service trente jours avant de le classer, et je publie les résultats sur comparora.fr - VPN, antivirus, hébergement, et rien d'autre.