[ASVEL] 2026/2027 : L'ASVEL revient avec une victoire de la Meilleraie !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
trane69
- All Star
Re: [ASVEL] 2026/2027 : L'ASVEL passe de 59 à 24 M€ de budget devant la DNCG !
La saison prochaine se fera cahin caha, identique aux précédentes, en étant en plus la risée du basket européen.
Mais quand tout ce beau monde prendra conscience du fiasco et retirera ses billes,TP partira vers un autre projet bancale et laissera derrière lui un club à reconstruire totalement.
Mais quand tout ce beau monde prendra conscience du fiasco et retirera ses billes,TP partira vers un autre projet bancale et laissera derrière lui un club à reconstruire totalement.
-
kristoferthorir
- All Star
Ben, disons que si Parker n'avait pas mélangé ses envies et interets personnels avec l'interet superieur du club, je pense qu'il y'avait et qu'il y a toujours matière à essayer de voir ce que donne le projet NBA Europe.trane69 a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 22:32 La saison prochaine se fera cahin caha, identique aux précédentes, en étant en plus la risée du basket européen.
Sauf que ça donne l'impression que les choses vont se faire dans le chaos au lieu de la préparation et de la mesure berlinoise pour reprendre cet exemple.
Parce que même si la NBA n'a évidemment rien à faire de l'ASVEL, l'aire urbaine de Lyon est une cible, ne serait-ce que parce que c'est la seule grande métropole de province avec une arena adaptée. Et je pense qu'il y'aura des propositions de franchise pour la ville, que ce soit avec ou sans Parker
Reste à savoir si ce fond chinois faisait partie du dossier qui a été monté pour les encheres d'acquisition de la franchise lyonnaise
Modifié en dernier par kristoferthorir le jeu. 16 juil. 2026 22:51, modifié 1 fois.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Comment ne pas apprendre des erreurs du passé ?
Comment est-ce possible de toujours choisir des partenaires aussi peu fiables ?
Il n’y a donc personne dans ce club avec un minimum de circonspection pour éviter tous les plans foireux ? Smart Good Things et Skweek n’ont pas suffi, il fallait encore y ajouter des chinois ! Désespérant !
Bon qu’est-ce qu’on fait maintenant ? il est impossible d’avoir une masse salariale de 20 M avec un budget de 24 M. Le problème c’est que les contrats sont déjà signés et qu’ils dépassent ce que peut se permettre le club.
Il n’y a donc personne dans ce club avec un minimum de circonspection pour éviter tous les plans foireux ? Smart Good Things et Skweek n’ont pas suffi, il fallait encore y ajouter des chinois ! Désespérant !
Bon qu’est-ce qu’on fait maintenant ? il est impossible d’avoir une masse salariale de 20 M avec un budget de 24 M. Le problème c’est que les contrats sont déjà signés et qu’ils dépassent ce que peut se permettre le club.
-
kristoferthorir
- All Star
Pas mieux...6,25 m a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 22:51 Comment ne pas apprendre des erreurs du passé ?
Même 10 M€ ça me parait impossible avec 24/25 M€ de budget avec notre fiscalité. A titre de comparaison Paris c'est 8M€ de masse salariale pour 28 M€ de budget, donc on serait plutot autour du plancher des 6,9 M€ imposés par l'EL la saison prochaine
Par contre les contrats signés dépassent certainement déja ce montant, donc je n'sais pas.
Avec l'inflation des salaires en EL, des Brooks ou Francisco pourraient accepter d'être libérés sans frais sans trop perdre en salaire. Un Weiler Babb peut-être aussi, Theis je suis même pas certain, Gach ça dépend combien on y a mis puisque l'article de L'Equipe nous apprend qu'on a fait faire une grosse bascule salariale à Pons (ça aussi y'aurait matière à dire des choses mais bref), et va savoir si les contrats n'étaient pas signés avec Patty Mills ou Bolomboy, et à quels montants...
EDIT:
Bon, pour l'instant Francisco a pas l'air inquiet
https://x.com/S_CISCO_2/status/2077862278263648484
Modifié en dernier par kristoferthorir le jeu. 16 juil. 2026 23:12, modifié 1 fois.
-
Ain basketteur_2
- All Star
kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 22:57Pas mieux...6,25 m a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 22:51 Comment ne pas apprendre des erreurs du passé ?
Même 10 M€ ça me parait impossible avec 24/25 M€ de budget avec notre fiscalité. A titre de comparaison Paris c'est 8M€ de masse salariale pour 28 M€ de budget, donc on serait plutot juste au dessus au plancher des 6,9 M€ imposés par l'EL la saison prochaine
Par contre les contrats signés dépassent certainement déja ce montant, donc je n'sais pas.
Avec l'inflation des salaires des Brooks ou Francisco pourraient accepter d'être libérés sans frais sans trop perdre en salaire. Un Weiler Babb peut-être, Theis je suis même pas certain, Gach ça dépend combien on y a mis puisque l'article de L'Equipe nous apprend qu'on a fait faire une grosse bascule salariale à Pons (ça aussi y'aurait matière à dire des choses mais bref)
Comment ne pas apprendre des erreurs du passé ?
Par la simple et bonne raison que PARKER décide de tout dans le club
Et comme il fait toujours les mêmes erreurs mais que personne n'ose lui dire, le problème n'est donc pas réglé
Cela me rappelle sa participation à l'émission "qui veut être mon associé" où on a apprit qu'il n'avait pas tenu toutes ses promesses envers les candidats
Et l'émission de M6 ne l'a plus invité pour les saisons suivantes
Supporters villeurbannais, je vous plains honnêtement en cette période délicate
Du côté de de la JL, club bien structuré, financièrement stable, ambitieux mais pas trop, on peut se dire que nous avons de la chance d'avoir un vrai Président à la tête du club depuis plus de 10 ans
-
jey71
- Hall Of Famer
Sans méchanceté aucune.... bienfait
Cette orgie monétaire, ce Staff a ralonge avec des assistants d'assistants d'assistants, tout s'écroule comme un vulgaire château de sable.
Et tant mieux.
Cette orgie monétaire, ce Staff a ralonge avec des assistants d'assistants d'assistants, tout s'écroule comme un vulgaire château de sable.
Et tant mieux.
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
kristoferthorir
- All Star
Ben, y'a évidemment PLEIN de choses à dire sur la méthode, et on les dit ici je crois, mais pour le coup est c'que ça doit vraiment être une satisfaction de ne pas pouvoir monter ce genre de projets en France ? Bartzokas a aussi 9 assistants et j'ai pas l'impression que ça pose de problemes à qui qu'ce soit, si ?
-
jey71
- Hall Of Famer
Pour moi cela en est une immense de voir ce megalo arriviste qu est Parker de se planter en beauté.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 23:24Ben, y'a évidemment PLEIN de choses à dire sur la méthode, et on les dit ici je crois, mais pour le coup est c'que ça doit vraiment être une satisfaction de ne pas pouvoir monter ce genre de projets en France ? Bartzokas a aussi 9 assistants et j'ai pas l'impression que ça pose de problemes à qui qu'ce soit, si ?
Fier d'être chalonnais 
-
kristoferthorir
- All Star
Ah oui, c'est donc bien de la méchanceté gratuite. C'est pas un probleme hein, mais c'est mieux en l'disantjey71 a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 23:29Pour moi cela en est une immense de voir ce megalo arriviste qu est Parker de se planter en beauté.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 23:24Ben, y'a évidemment PLEIN de choses à dire sur la méthode, et on les dit ici je crois, mais pour le coup est c'que ça doit vraiment être une satisfaction de ne pas pouvoir monter ce genre de projets en France ? Bartzokas a aussi 9 assistants et j'ai pas l'impression que ça pose de problemes à qui qu'ce soit, si ?
-
jey71
- Hall Of Famer
Mon intervention initiale était assez clair sur le sujetkristoferthorir a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 23:36Ah oui, c'est donc bien de la méchanceté gratuite. C'est pas un probleme hein, mais c'est mieux en l'disantjey71 a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 23:29Pour moi cela en est une immense de voir ce megalo arriviste qu est Parker de se planter en beauté.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 23:24
Ben, y'a évidemment PLEIN de choses à dire sur la méthode, et on les dit ici je crois, mais pour le coup est c'que ça doit vraiment être une satisfaction de ne pas pouvoir monter ce genre de projets en France ? Bartzokas a aussi 9 assistants et j'ai pas l'impression que ça pose de problemes à qui qu'ce soit, si ?
L ASVEL est ce soir la risée d'une bonne partie des personnes suivant notre championnat je pense
Fier d'être chalonnais 
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Ca ne fait quand-même pas très sérieux. L'impression d'avoir mis la charrue avant les bœufs. Si jamais le budget n'est pas celui espéré, ça se passe comment ? L'ASVEL a déjà dépensé pas mal, on va se retrouver avec un Monaco bis en cours de saison prochaine, des joueurs pas payés qui boudent et la Ligue qui sauvera les fesses à un "gros" du championnat ?
-
Lovecraft
- All Star
Au fond je m'en fous un peu de tout ça, si Parker réussit à monter son projet et que c'est viable tant mieux on aura une bonne équipe on pourra peut être voir des choses intéressantes, et si ça se plante alors espérons que la lame de fond emporte tout ce petit monde et que l'Asvel se reconstruise autrement, à sa manière, avec son identité. Je n'ai pas tant d'inquiétude en fait, l'Asvel est un monument du basket français, le club le plus titré en championnat de France et de loin, présent dans l'élite depuis une éternité sans discontinuité, et jouit d'une base de supporters de toutes les générations qui suivent et aiment leur club. Je ne sais pas trop qui sont ces supporters adverses qui viennent déverser leur frustration comme des gosses sur ce forum. Je ne sais même pas quel club ils supportent, et ça ne me viendrait pas une seconde à l'esprit d'aller écrire quoi que ce soit sur leur forum quelle que serait l'actualité de leur club, tant ça m'indiffère. Et surtout dans un contexte d'actualité négative. Comme ça, de loin, ça me semble être de bien petites gens, et ça me fait plutôt sourire.
-
nossllahlav
- Franchise Player
Tu mélanges tout … je te plains ou bien tu fais exprès de ne pas comprendre !!Lovecraft a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 0:19 Au fond je m'en fous un peu de tout ça, si Parker réussit à monter son projet et que c'est viable tant mieux on aura une bonne équipe on pourra peut être voir des choses intéressantes, et si ça se plante alors espérons que la lame de fond emporte tout ce petit monde et que l'Asvel se reconstruise autrement, à sa manière, avec son identité. Je n'ai pas tant d'inquiétude en fait, l'Asvel est un monument du basket français, le club le plus titré en championnat de France et de loin, présent dans l'élite depuis une éternité sans discontinuité, et jouit d'une base de supporters de toutes les générations qui suivent et aiment leur club. Je ne sais pas trop qui sont ces supporters adverses qui viennent déverser leur frustration comme des gosses sur ce forum. Je ne sais même pas quel club ils supportent, et ça ne me viendrait pas une seconde à l'esprit d'aller écrire quoi que ce soit sur leur forum quelle que serait l'actualité de leur club, tant ça m'indiffère. Et surtout dans un contexte d'actualité négative. Comme ça, de loin, ça me semble être de bien petites gens, et ça me fait plutôt sourire.
Après CB (le club de ma ville), l’Asvel est le club que je préfère (préférais !) du championnat.
J’ai adoré l’époque Beugnot / Rudd / Bilba … le final four en Turquie avec la fumée des clopes.
J’adore (j’adorais !) l’identité du club avec ses tenues vertes old school (les Celtics du Championnat de France).
Tout cela, c’était avant l’arrivée de bling bling megalo Parker.
Je concède ne jamais avoir été fan du joueur et même être étonné de sa carrière (des meneurs rapides avec en plus un shoot, il y en des légions aux USA). Mais, force est de reconnaître son mental, sa totale implication pour l’Edf et au final sa splendide carrière : respect à lui.
Par contre, l’homme public (je ne connais pas l’homme privé) m’insupporte au plus haut point … un condensé sur certains points de ce que j’exècre : un côté bling-bling, le fait du prince, sa communication, sa gestion façon cour de Versailles …
Je précise ne rien avoir contre ceux qui réussissent, bien au contraire !!!
Parker gagnerait à arrêter de faire son show et à être humble tout en construisant un projet solide pour le club et pour le basket français en général. Il a de nombreux atouts dans sa poche mais encore faut-il les utiliser avec clairvoyance.
J’espère pour le club qu’il va rebondir intelligemment après ce mécène/sponsor foireux,
-
Lovecraft
- All Star
Lis un peu les dernières pages. Des gens qu'on n'a jamais vu viennent poster leur "joie" vis-à-vis de cette situation bizarre (sont on n'a pas l'issue d'ailleurs, du moins pas à ma connaissance). Parker n'est pas adulé ici, il est critiqué, le forum est animé, il y a des désaccord. Mais là ce sont des explosions de haine et de frustration de gens même pas concernés par le club, c'est différent. Parker a fait plein de mauvais choix, et a une présence qu'on peut ne pas aimer, aucun problème, mais dans le paysage du basket français il y a bien pire : de vrais escrocs, de vraies personnes louches, Parker à côté c'est juste un entrepreneur un peu foufou à côté de la plaque.nossllahlav a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 1:14Tu mélanges tout … je te plains ou bien tu fais exprès de ne pas comprendre !!Lovecraft a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 0:19 Au fond je m'en fous un peu de tout ça, si Parker réussit à monter son projet et que c'est viable tant mieux on aura une bonne équipe on pourra peut être voir des choses intéressantes, et si ça se plante alors espérons que la lame de fond emporte tout ce petit monde et que l'Asvel se reconstruise autrement, à sa manière, avec son identité. Je n'ai pas tant d'inquiétude en fait, l'Asvel est un monument du basket français, le club le plus titré en championnat de France et de loin, présent dans l'élite depuis une éternité sans discontinuité, et jouit d'une base de supporters de toutes les générations qui suivent et aiment leur club. Je ne sais pas trop qui sont ces supporters adverses qui viennent déverser leur frustration comme des gosses sur ce forum. Je ne sais même pas quel club ils supportent, et ça ne me viendrait pas une seconde à l'esprit d'aller écrire quoi que ce soit sur leur forum quelle que serait l'actualité de leur club, tant ça m'indiffère. Et surtout dans un contexte d'actualité négative. Comme ça, de loin, ça me semble être de bien petites gens, et ça me fait plutôt sourire.
Après CB (le club de ma ville), l’Asvel est le club que je préfère (préférais !) du championnat.
J’ai adoré l’époque Beugnot / Rudd / Bilba … le final four en Turquie avec la fumée des clopes.
J’adore (j’adorais !) l’identité du club avec ses tenues vertes old school (les Celtics du Championnat de France).
Tout cela, c’était avant l’arrivée de bling bling megalo Parker.
Je concède ne jamais avoir été fan du joueur et même être étonné de sa carrière (des meneurs rapides avec en plus un shoot, il y en des légions aux USA). Mais, force est de reconnaître son mental, sa totale implication pour l’Edf et au final sa splendide carrière : respect à lui.
Par contre, l’homme public (je ne connais pas l’homme privé) m’insupporte au plus haut point … un condensé sur certains points de ce que j’exècre : un côté bling-bling, le fait du prince, sa communication, sa gestion façon cour de Versailles …
Je précise ne rien avoir contre ceux qui réussissent, bien au contraire !!!
Parker gagnerait à arrêter de faire son show et à être humble tout en construisant un projet solide pour le club et pour le basket français en général. Il a de nombreux atouts dans sa poche mais encore faut-il les utiliser avec clairvoyance.
J’espère pour le club qu’il va rebondir intelligemment après ce mécène/sponsor foireux,
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Il paraît que Gérard Lopez arrive à la rescousse…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider