[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Jefai.Popovic
Franchise Player

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par Jefai.Popovic »

kristoferthorir a écrit : sam. 11 juil. 2026 21:39
Jefai.Popovic a écrit : sam. 11 juil. 2026 20:53
exl8 a écrit : sam. 11 juil. 2026 19:45 À une époque, on évoquait le fait que la dette à la principauté soit transformée en parts dans le club. Aujourd'hui, on n'en entend plus parler mais la fermeté de la principauté est peut-être une tactique pour forcer fedorychev à enfin lâcher l'affaire. Peut être qu'après... C'est une supposition de ma part, mais je la crois plausible (de toute façon, seul un aliéné reprendrait 20 millions de dette dans l'économie du basket français et d'euroleague)
Monaco est un club national, vitrine d'un état, lequel ne manquant pas de liquidité. Je ne comprendrais pas qu'ils laissent tout ça s'écrouler.
Sauf qu'une vitrine basket c'est totalement négligeable. Ils ont déja laissé couler et végéter le club dans les divisions amateurs pendant + de 20 ans, sans que cela ne provoque d'émotion populaire...
Certes, mais la différence c'est que depuis le club est allé au F4 de l'EL, et sort d'un quadruplé historique. Les yeux sont tournés vers eux.

Alors on verra
Marc20
Sophomore

Message par Marc20 »

Et en même temps, quel serait le suivant pour demander un renflouement ?

Il y a d'autres clubs à Monaco qui pourraient trouver la ficelle très grosse, et demander une "petite aide" !
Jefai.Popovic
Franchise Player

https://www.bebasket.fr/100-motives-et- ... las-monaco

Steve Ho You Fat affirme avoir réussi à mobiliser plusieurs investisseurs, dont deux Hall of Famers NBA, afin de racheter le club et d'éponger ses dettes.

Il travaillerait sur ce projet depuis six mois, mais n'aurait jamais échangé avec la Ligue à ce sujet. Ils ne seraient finalement prêts à avancer que maintenant...

Je ne trouve pas vraiment les mots. Circonspect, peut-être.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Le plus drôle dans cet article et il le dit lui même :

c'est rentable :D
.
Jefai.Popovic
Franchise Player

Mr.Robot a écrit : mar. 14 juil. 2026 0:16 Le plus drôle dans cet article et il le dit lui même :

c'est rentable :D
Tout est très évasif dans l'article.
Comme quelqu'un qui voudrait faire parler de lui. Comme quelqu'un qui aurait quelque chose a vendre... oh wait...
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

Une fois de plus, je ne vois pas comment l'économie du basket français / euroleague permet d'être à ce point bénéficiaire que cela permette d'éponger 24 M de dettes. Ou alors, à la girondins de Bordeaux: la course à l'échalotte où tu empruntes pour rembourser tes dettes en comptant sur des lendemains qui chantent et qui n'arrivent pas
Jefai.Popovic
Franchise Player

exl8 a écrit : mar. 14 juil. 2026 9:14 Une fois de plus, je ne vois pas comment l'économie du basket français / euroleague permet d'être à ce point bénéficiaire que cela permette d'éponger 24 M de dettes. Ou alors, à la girondins de Bordeaux: la course à l'échalotte où tu empruntes pour rembourser tes dettes en comptant sur des lendemains qui chantent et qui n'arrivent pas
A la limite réussir à faire croire à des américains que c'est possible, que la NBA arrive et qu'ils auront leur rond de serviette à Monaco, peut-être que c'est possible 😁

Mais si on en croit l'article, le projet ne serait pas purement américain.

Je ne sais pas à quoi tout cela rime mais je dois dire qu'on ne s'ennuie pas !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

C'est certain que c'est le feuilleton de l'été.

Mais nous (SQBB) on ne rigole pas, on aimerait bien qu'on nous dise dans quelle division on va évoluer car pour le moment nous n'avons qu'1 joueur sous contrat et nous ne pouvons pas recruter.
Alors vous me direz vous n'aviez qu'à vous maintenir sur le parquet, et vous aurez 100 % raison.

Mais il est temps qu'on soit fixé, la reprise est dans un mois, la campagne d'abonnements vient de se terminer et nous n'avons pas d'équipe.
Jefai.Popovic
Franchise Player

dreamgaiden a écrit : mar. 14 juil. 2026 12:01 C'est certain que c'est le feuilleton de l'été.

Mais nous (SQBB) on ne rigole pas, on aimerait bien qu'on nous dise dans quelle division on va évoluer car pour le moment nous n'avons qu'1 joueur sous contrat et nous ne pouvons pas recruter.
Alors vous me direz vous n'aviez qu'à vous maintenir sur le parquet, et vous aurez 100 % raison.

Mais il est temps qu'on soit fixé, la reprise est dans un mois, la campagne d'abonnements vient de se terminer et nous n'avons pas d'équipe.
Je trouve que le club pourrait déjà sécuriser quelques JFL ainsi qu'un Américain.

Mais avant tout, est-ce que le club a réellement les moyens d'assumer un engagement en Betclic Élite ? Je comprends que l'accession soit extrêmement difficile à obtenir et qu'il soit donc tentant de s'y accrocher coûte que coûte. Mais ce serait prendre le risque de vivre une saison catastrophique en BE à vouloir forcer les choses, voire même en Élite 2 si le recrutement prenait trop de retard.

À votre place (même si c'est toujours plus facile à dire qu'à faire), je construirais un effectif pour l'Élite 2 et je refuserais un éventuel repêchage.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je pense sincèrement que quelqu'un finira par profiter de la situation et que Monaco sera finalement encore là la saison prochaine.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Jefai.Popovic a écrit : mar. 14 juil. 2026 15:02
dreamgaiden a écrit : mar. 14 juil. 2026 12:01 C'est certain que c'est le feuilleton de l'été.

Je trouve que le club pourrait déjà sécuriser quelques JFL ainsi qu'un Américain.

Mais avant tout, est-ce que le club a réellement les moyens d'assumer un engagement en Betclic Élite ? Je comprends que l'accession soit extrêmement difficile à obtenir et qu'il soit donc tentant de s'y accrocher coûte que coûte. Mais ce serait prendre le risque de vivre une saison catastrophique en BE à vouloir forcer les choses, voire même en Élite 2 si le recrutement prenait trop de retard.

À votre place (même si c'est toujours plus facile à dire qu'à faire), je construirais un effectif pour l'Élite 2 et je refuserais un éventuel repêchage.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je pense sincèrement que quelqu'un finira par profiter de la situation et que Monaco sera finalement encore là la saison prochaine.
C'est trop tard pour ça, nous avons été sondé par la Ligue le fait qu'on ne recrute pas veut bien dire que le club est partant en cas de repêchage.
C'est vrai qu'on aura un petit budget mais nos comptes sont quand même équilibrés.
Donc si nous sommes en Betlic la saison prochaine, nous n'aurons rien à perdre, notre parcours sur les 2 dernières saisons, et notre titre de champion de Pro B alors que nous étions le 11eme budget de la division prouvent qu'en basket, rien n'est jamais joué à l'avance.

Si nous sommes en Elite 2, rien de grave puisque c'est le niveau où nous devions jouer, et là ça serait moins alarmant, il suffirait d'une équipe qui nous assure le maintien et on fera une saison de transition.

C'est surtout cette incertitude qui pose problème.
Jefai.Popovic
Franchise Player

https://www.bebasket.fr/daron-russell-as-monaco

le club de la Principauté aurait tout de même conclu un accord avec le meilleur marqueur de l'EuroCup, Daron Russell.

Pas une journée sans surprise 😆
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Jefai.Popovic a écrit : mer. 15 juil. 2026 18:38 https://www.bebasket.fr/daron-russell-as-monaco

le club de la Principauté aurait tout de même conclu un accord avec le meilleur marqueur de l'EuroCup, Daron Russell.

Pas une journée sans surprise 😆
Le projet de Steve Ho You Fat semble bien tenir la route et se concrétise de plus en plus.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Après faut quand même compter sur le projet NBA Europe sur lequel Monaco pourrait se raccrocher. Le modèle économique LNB et Euroleague n'est peut-être pas terrible, par contre les propriétaires de franchises aux states arrivent à faire de belles plus-values.

Monaco manque d'une salle, mais ça couvre quand même un bon bassin de population avec les agglos en allant jusqu'à Nice ou Antibes.
Jefai.Popovic
Franchise Player

La Yaute a écrit : jeu. 16 juil. 2026 12:16 Après faut quand même compter sur le projet NBA Europe sur lequel Monaco pourrait se raccrocher. Le modèle économique LNB et Euroleague n'est peut-être pas terrible, par contre les propriétaires de franchises aux states arrivent à faire de belles plus-values.

Monaco manque d'une salle, mais ça couvre quand même un bon bassin de population avec les agglos en allant jusqu'à Nice ou Antibes.
Je pense qu'il y a toujours cette idée que la NBA attirera bien davantage le grand public que l'EuroLeague. À tort ou à raison, je ne sais pas.

Pour la salle, le plus dur sera surtout d'accepter que l'équipe joue... en France !

Nous vivons une période formidable, avec des investissements qui arrivent de toutes parts. Profitons-en plutôt que de bouder notre plaisir !
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Jefai.Popovic a écrit : jeu. 16 juil. 2026 14:17 Je pense qu'il y a toujours cette idée que la NBA attirera bien davantage le grand public que l'EuroLeague. À tort ou à raison, je ne sais pas.
Exacte, et ce matin, on apprend qu'un 3eme investisseur c'est fait connaitre.
il s'agit d'un homme d'affaire américain qui possède déjà 2 club professionnel et qui connait le prince Albert (ça peut aider)
le projet NBA europe attire ceux qui sont prés a éponger la dette de 24 millions et avoir un retour sur investissement sur le moyen/long terme.
Répondre