[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

lioneldu06
Sophomore

OK korral [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Message par lioneldu06 »

Critiquer ??? Ben c'est la base d'un forum reste la crédibilité de l'argu...autrement dit critiquer un critiqueur c'est de l'ordre du gag !
A ce niveau c'est que du digital divertissement ! Lapalisse que le conseilleur n'est pas le payeur !

l'OAJLP Sharks d'Antibes Kesako...?
On avait préconisé sur la pagebook " basket au pied " que le " club entreprise sharks fasse un geste de reconnaissance aux 2 anciens serviteurs qui semblent avoir encore les boules de leur exclusion apres service rendu gratos....Le DJ du Cannet avec sa page basket Antibres retro vintage et le proprio de ce forum monopolisé via Claudius...
bref ( Reste à souhaiter que Claudius soit en bonne santé ! )

Pour la vision ou projection " sport spectacle " l'effectif reste dans le lambda !
Libre à chacun de croire à un nouveau cycle avec une direction identic empiric ( cumuls de contrats longues durées / turn over en overdoz )
Apres le Cube, TV Sharks , la vague quelle histoire va raconter le marketing commercial ?
Mjc
Franchise Player

Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Message par Mjc »

lafouine06 a écrit : sam. 27 juin 2026 17:27 [quote=Mjc post_id=3976073 time=<a href="tel:1782571581">1782571581</a> user_id=52716]
[quote=lafouine06 post_id=3976071 time=<a href="tel:1782571120">1782571120</a> user_id=50500]
[quote=Mjc post_id=3976038 time=<a href="tel:<a href="tel:1782560320">1782560320</a>">1782560320</a> user_id=52716]
[quote=lafouine06 post_id=3976019 time=<a href="tel:<a href="tel:1782554631">1782554631</a>">1782554631</a> user_id=50500]
Annonce du club pour unr nouvelle recrue : un jeune intérieur de 19 ans, espoir a Nancy.
Sérieux, c'est quoi ce recrutement.
On vise uniquement le maintien ou il y a un problème
Le retour de Lafouine !!!
Des critiques toujours des critiques…
[/quote]

Pas toujours.
Ça fait un moment que je suis revenu et je suis parti a cause de toi.
Relis les posts, ça t'évitera d'écrire des conneries
[/quote]

Sois poli , tu ne supportes pas la contradiction…
Tu dois être en surchauffe avec la canicule..redescends tranquillement
[/quote]

Le frustré susceptible du basket.
Retourne faire ta sieste pépé
[/quote]
lafouine06 a écrit : sam. 27 juin 2026 17:27 [quote=Mjc post_id=3976073 time=<a href="tel:1782571581">1782571581</a> user_id=52716]
[quote=lafouine06 post_id=3976071 time=<a href="tel:1782571120">1782571120</a> user_id=50500]
[quote=Mjc post_id=3976038 time=<a href="tel:<a href="tel:1782560320">1782560320</a>">1782560320</a> user_id=52716]
[quote=lafouine06 post_id=3976019 time=<a href="tel:<a href="tel:1782554631">1782554631</a>">1782554631</a> user_id=50500]
Annonce du club pour unr nouvelle recrue : un jeune intérieur de 19 ans, espoir a Nancy.
Sérieux, c'est quoi ce recrutement.
On vise uniquement le maintien ou il y a un problème
Le retour de Lafouine !!!
Des critiques toujours des critiques…
[/quote]

Pas toujours.
Ça fait un moment que je suis revenu et je suis parti a cause de toi.
Relis les posts, ça t'évitera d'écrire des conneries
[/quote]

Sois poli , tu ne supportes pas la contradiction…
Tu dois être en surchauffe avec la canicule..redescends tranquillement
[/quote]

Le frustré susceptible du basket.
Retourne faire ta sieste pépé
[/quote]
Je viens d ouvrir les yeux et je me dis que je suis un veinard qui demain pourra faire la grasse mat en pensant qu un jeune c.. travaille ( du moins j ose y croire) pour payer ma retraite.
Tu vieilliras toi aussi freluquet qui souffre de porter un melon à la place d une tête
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Vous êtes vraiment grave ici c'est une clinique psychiatrique à texte ouvert.
quater back
All Star

Message par quater back »

Comme le dit la devise de Beaumarchais, reprise depuis longtemps par le quotidien Le Figaro : "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur".

Je pense que le forum est un lieu de partage d'analyses et de points de vue, il a aussi a vocation de diffuser du poil à gratter lorsque c'est nécessaire.

Quand il y a matière à le faire, nous n’hésitons pas à prendre la plume, pour blâmer, critiquer, voire pour faire des éloges. Cela étant dit, du fait, des piètres résultats sportifs des Sharks lors des dernières années, il faut reconnaître, que nous avons rédigé davantage de critiques, que d’éloges. Nous aurions évidemment préféré envoyer plus de louanges…

Dans son récent post, lafouine06 a montré sa surprise, voire son agacement, par rapport au recrutement d’Alexandre qui n’est certes pas un joueur référencé Elite 2, mais qui sort d’une belle saison avec les Espoirs du SLUC. La position de lafouine06 ne me semble pas anormale, d’autant qu’un forum comme le notre a pour objet, de diffuser des réactions, des analyses, des commentaires, et des points de vue qui sont parfois opposés. A chacun son avis, tant que l’on se respecte et qu’on ne s’insulte pas réciproquement.

Notre ami blésois, Fadeaway 41, que nous remercions, nous rappelle à juste titre, que nous sommes sur ce forum pour parler basket, il estime que nos pages sont redevenues intéressantes et techniques, depuis que Claudius nommé par Lioneldu06: « proprio de ce forum monopolisé », tempère ses propos ou n’écrit plus, peut-être malheureusement du fait de soucis de santé comme il nous l'avait écrit il y a quelques mois.

A l’aube, de cette nouvelle saison, puissions nous commenter l’actualité des Sharks, en nous basant sur des faits, et en respectant nos diversités sans nous insulter. Bien entendu, nous espérons une embellie sportive, mais Rémy Delpon a expliqué qu’il ne fallait pas prévoir la montée en BE. Cela ne nous empêchera pas de continuer à blâmer, à critiquer, ou mieux à faire des éloges.

Nous aimons le basket, et sommes ravis d’avoir une équipe de LNB à Antibes !
Modifié en dernier par quater back le lun. 29 juin 2026 16:08, modifié 2 fois.
lioneldu06
Sophomore

Késako le basket à Antibes ??? [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Message par lioneldu06 »

Cher Quater = Critic bien entendu = ( positive / négative )
Rappel d'un déclaratif du boss marketing Shatks ( medailles LNB ) en bien ou en mal du moment que l'on parle de Nous...

Le Kesako en revenait à l'identité du basket Antibois....Ex = Les équipes titrées ont reçu un fanion " Antibes Amateur " ....C'est dire le marqueur social éco en différentiel !!
Bonne Roots à tous ( Oajlp et l' entreprise de spectacle sportif )sharks ! et aux Gendarmes LOL !!
quater back
All Star

Les Sharks ont annoncé aujourd'hui le prêt de Tanguy Peyre au BCM Gravelines-Dunkerque.
Tanguy va jouer avec les espoirs du BCM, il fera partie du groupe professionnel du club nordiste.
Je pense que c'est une bonne étape dans la carrière de notre stagiaire professionnel. Tanguy est sous contrat avec les Sharks jusqu'en 2028.
Ce nouveau challenge devrait lui être bénéfique dans sa carrière, car il a probablement fait le plein de ce que les Sharks pouvaient lui apporter la saison prochaine en Espoirs, et il est encore un peu juste pour faire partie d'une équipe d'Elite 2.
Je ne mesure pas l'écart de niveau, s'il y en a un, entre les espoirs de BE et ceux d'Elite 2. Vous avez peut-être une idée sur ce sujet.
Bonne saison à Tanguy, que nous espérons revoir à Antibes.

Quid de Jaime Diaz ?
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Il n'y a aucun écart de niveau entre la betclic élite et l'élite 2 en espoirs.
Que des espoirs de betclic viennent s'aguerrir en Élite 2, c'est tout à fait normal, mais je ne voit aucun intérêt pour le contraire.
On l'a formé, on aurait dû le garder.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

lafouine06 a écrit : mar. 30 juin 2026 23:26 Il n'y a aucun écart de niveau entre la betclic élite et l'élite 2 en espoirs.
Que des espoirs de betclic viennent s'aguerrir en Élite 2, c'est tout à fait normal, mais je ne voit aucun intérêt pour le contraire.
[-X
Il y a une vraie différence de niveau, et on peut le voir chaque année quand le meilleur d'élite 2 tombe dans le tournoi final avec 7 équipes de Betclic.
De plus s'il fait partie du groupe pro à l'entrainement, même chose il y aura un vrai plus pour lui dans sa formation
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

OnYourFace a écrit : mer. 01 juil. 2026 10:02
lafouine06 a écrit : mar. 30 juin 2026 23:26 Il n'y a aucun écart de niveau entre la betclic élite et l'élite 2 en espoirs.
[-X
Il y a une vraie différence de niveau, et on peut le voir chaque année quand le meilleur d'élite 2 tombe dans le tournoi final avec 7 équipes de Betclic.
Ouais je crois que depuis cette formule le champion espoirs Elite 2 n'a encore jamais passé un tour. Mais la différence entre les 2 divisions est terrible oui, et encore + si on prend en compte les deuxiemes moitiés de classement
C'est d'ailleurs pour ça que la réforme qui devait mélanger les 2 divisions il y'a 2 ans j'crois, a capoté.

Ce championnat avait été réinstauré dans le but préparer ensuite la fusion des 2 divisions Espoirs, mais si elle n'a jamais lieu j'suis pas certain qu'il ait vraiment de sens, c'est pas pour rien qu'il avait été supprimé pendant prés de 20 ans. C'est un championnat qui est + fait pour les forts U17/U18 mais c'est le seul interet. J'sais pas s'il vaudrait presque pas mieux rétablir la 1ere dvision U18 en fait
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

je ne m'imaginais pas un tel écart après vous avoir lu et regardé les résultats sur les 2 dernières années.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

quand on voit les recrutements de certains club, il faudra qu'on signe du "lourd" pour pouvoir rivaliser avec des équipes qui, sur le papier, sont déjà compétitives.

Pour le moment, j'ai l'impression que le championnat Elite 2 va être relevé.

En regardant les effectifs, ces club semblent être bien partie pour réaliser une bonne saison :
- orleans : pour moi, la meilleur équipe et le favoris pour la montée
- HTV
- aix mauriennes
- ASA
- nantes
- denain
- blois

Après, il faut que la mayo prenne et que, malgré tout, un recrutement de qualité peux faire la différence sans parler de masse salariale élevé.

Quelqu'un a des nouvelles de Claudius?
Il est comme il est, mais aucun post depuis des semaines et avec ces problèmes de santé, je m'inquiète un peu.
quater back
All Star

Tu as raison, certaines équipes semblent avoir fait un gros travail de recrutement.
Nous n'avons pas entendu parler des Sharks lors des deux dernières semaines...

J'avais évoqué l'absence de Claudius, mais il ne s'est pas manifesté.
Espérons le revoir bientôt sur nos pages !
quater back
All Star

Bonjour Dan4ever,
Peux-tu STP ouvrir la saison 2026-2027 ?
Il te revient de le faire puisque tu as ouvert la saison dernière.
Merci d'avance.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Antibes recrute un joueur qui a évolué en 2eme division allemande.
Américain, 30 ans, 1m93 et c'est un swingman bon scoreur..
Bon profil et rare à dénicher avec de bonne stat.
quater back
All Star

En effet, Kyle Castlin a eu de bonnes stats la saison dernière.
Il a même inscrit 35 points sur un match !
A 30 ans, c'est un joueur expérimenté.
Mais que vaut la 2ème division allemande par rapport à l'Elite 2 ?

Nous lui souhaitons la bienvenue à Antibes.

Poste 1: Marcus Williams et Gaby Veras.
Poste 2: Kyle Castlin et Romain Parmentelot
Poste 3: Bathiste Tchouaffé et YYY
Poste 4: Zeljko Sakic et Youri Golitin
Poste 5: Léopold Ca et Alexandre Nfomoum-Lomby

Sur cette base, il resterait encore un poste 3 à recruter. Les Sharks ont déjà recruté deux joueurs US.
Ce pourrait donc être un étranger, puisqu'en Elite 2 on peut avoir 4 étrangers au total, dont deux américains.
Avec huit joueurs nouveaux, JD Jackson et Ben Monclar vont avoir du travail pour faire monter la mayonnaise, espérons que cela ne prenne pas trop de temps !
Répondre