[CHAMPAGNE BASKET] 2026-2027 Début de l'ère Bartechecky

Modérateur : Modérateurs Pro B

seb51
All Star

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2026-2027 Début de l'ère Bartechecky

Message par seb51 »

Snoopy Graham a écrit : ven. 03 juil. 2026 9:18 On aura qu'un seul US, dernière recrue donc. Le club se garde un joker si besoin de renforcer l'effectif
Pour Kayouloud et Radnic, il n'y a pas eu d'annonce tout simplement car les 2 sous encore sous contrat je pense
En ce qui concerne Kayouloud et Radnic, on peut supposer qu'ils n'ont pas activé leurs clauses de départ et qu'ils seront bien champenois puisqu'il n'y a aucune rumeur qui dit le contraire jusqu'à présent maintenant il faut rester prudent.

C'est quand même bizarre que le club n'est pas confirmé sur le fait qu'ils restaient au club.

L'année dernière, le club avait communiqué sur le fait que Charles Galliou qui avait le même type de contrat poursuivait l'aventure au Champagne basket mais cela avait été annoncé assez tard début juillet il me semble.

Le président a un peu semé le doute dans son interview dans le journal l'union en indiquant qu'ils avaient toujours la possibilité d'activer une clause de sortie maintenant rien a bougé depuis donc on peut considérer qu'ils seront toujours là.

Après en ce qui concerne le dernier joueur a recruté bien évidemment que ce sera un arrière, poste 2/1 ou poste 2/3 mais je pense qu'on a suffisamment de créateurs dans cette équipe avec les deux meneurs français et Dimitri Radnic voir Djordje Milosevic et il va falloir desormais trouver un bon shooteur à 2 et à 3 points qui puisse être complémentaire des meneurs/arrières de cette nouvelle équipe.

Que ce soit Valentin Vitale-Boiteux ou Alexandre Bouzidi ou Dimitri Radnic ne sont pas des joueurs très performants aux shoots et en particulier à 3 points même si Bouzidi a eu un bon pourcentage toute de même à Vichy l'an passé (36%).

Il va falloir trouver un joueur qui puisse être régulier dans ce domaine voir même scoreur sur ce poste 2.

Un joueur avec le même profil que Jordan Shepherd qui a signé à Orléans ou Jase Townsend qui a signé La Rochelle serait plutôt pas mal dans notre équipe.

J'ai l'impression que l'on va avoir une équipe avec plus de qualités défensives qu'offensives mais bon on verra cela quand l'équipe aura joué ses premiers matchs.

A l'intérieur, il va falloir que nos postes 4 apportent des points et en particulier Eddy Kayouloud, s'il retrouve de l'adresse cela ira sinon on sera sans doute un peu en difficulté.

Il y aura un équilibre à trouver avec une équipe encore fortement renouvelée.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Ça sera comme à la saison dernière l'équipe sera en difficulté dans le secteur intérieur !
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit : ven. 03 juil. 2026 13:24
Snoopy Graham a écrit : ven. 03 juil. 2026 9:18 On aura qu'un seul US, dernière recrue donc. Le club se garde un joker si besoin de renforcer l'effectif
Pour Kayouloud et Radnic, il n'y a pas eu d'annonce tout simplement car les 2 sous encore sous contrat je pense
En ce qui concerne Kayouloud et Radnic, on peut supposer qu'ils n'ont pas activé leurs clauses de départ et qu'ils seront bien champenois puisqu'il n'y a aucune rumeur qui dit le contraire jusqu'à présent maintenant il faut rester prudent.

C'est quand même bizarre que le club n'est pas confirmé sur le fait qu'ils restaient au club.

L'année dernière, le club avait communiqué sur le fait que Charles Galliou qui avait le même type de contrat poursuivait l'aventure au Champagne basket mais cela avait été annoncé assez tard début juillet il me semble.

Le président a un peu semé le doute dans son interview dans le journal l'union en indiquant qu'ils avaient toujours la possibilité d'activer une clause de sortie maintenant rien a bougé depuis donc on peut considérer qu'ils seront toujours là.

Après en ce qui concerne le dernier joueur a recruté bien évidemment que ce sera un arrière, poste 2/1 ou poste 2/3 mais je pense qu'on a suffisamment de créateurs dans cette équipe avec les deux meneurs français et Dimitri Radnic voir Djordje Milosevic et il va falloir desormais trouver un bon shooteur à 2 et à 3 points qui puisse être complémentaire des meneurs/arrières de cette nouvelle équipe.

Que ce soit Valentin Vitale-Boiteux ou Alexandre Bouzidi ou Dimitri Radnic ne sont pas des joueurs très performants aux shoots et en particulier à 3 points même si Bouzidi a eu un bon pourcentage toute de même à Vichy l'an passé (36%).

Il va falloir trouver un joueur qui puisse être régulier dans ce domaine voir même scoreur sur ce poste 2.

Un joueur avec le même profil que Jordan Shepherd qui a signé à Orléans ou Jase Townsend qui a signé La Rochelle serait plutôt pas mal dans notre équipe.

J'ai l'impression que l'on va avoir une équipe avec plus de qualités défensives qu'offensives mais bon on verra cela quand l'équipe aura joué ses premiers matchs.

A l'intérieur, il va falloir que nos postes 4 apportent des points et en particulier Eddy Kayouloud, s'il retrouve de l'adresse cela ira sinon on sera sans doute un peu en difficulté.

Il y aura un équilibre à trouver avec une équipe encore fortement renouvelée.
Oui je suis d'accord, cette dernière signature aura j'espère un profil d'arrière scoreur, car je nous trouve assez limité offensivement.
Car Vitale-Boiteux peut peut-être avoir ce profil de scoreur comme l'avait Guillaume (toute proportion gardée) mais cela ne semble pas être le cas de Bouzidi.
Dimitri on verra son état de forme après une prépa complète car personne n'ignore que son niveau avait baissé depuis son retour de blessure.

Et on sait que les étrangers de Bartechecky sont souvent des gros US. Mais peut-on se le permettre avec notre budget, ça c'est une autre question...
Allez le CCRB !!!
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

bb4159 a écrit : mer. 01 juil. 2026 21:56
GreenT a écrit : mer. 01 juil. 2026 18:57 T.KEITA a Blois l an prochain.
Un avis sur son année chez vous ?
Seb51 et florian52, vous qui êtes dans l’analyse approfondie chaque week-end, un petit avis svp pour nous blésois ? [-o<
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Fadeaway41 a écrit : sam. 04 juil. 2026 9:48
GreenT a écrit : mer. 01 juil. 2026 18:57 T.KEITA a Blois l an prochain.
Seb51 et florian52, vous qui êtes dans l’analyse approfondie chaque week-end, un petit avis svp pour nous blésois ? [-o<
Il peut être assez frustre parfois offensivement. Un peu compliqué aux lancers.
Par contre en défense il est très dissuasif. Il nous a gratifié plusieurs fois dans la saison de contres assez spectaculaires.

Il a l'air d'être un très bon gars car chez nous ils se sont toujours partagé le temps de jeu avec Oke et il n'a jamais bronché.

Mais franchement je n'aurai pas été contre qu'il reste. À la place de Maxime Carenne ça ne m'aurait pas gêné.
Allez le CCRB !!!
sparrow
All Star

Message par sparrow »

:(
Florian 52 a écrit : sam. 04 juil. 2026 18:26
Fadeaway41 a écrit : sam. 04 juil. 2026 9:48

Il peut être assez frustre parfois offensivement. Un peu compliqué aux lancers.
Par contre en défense il est très dissuasif. Il nous a gratifié plusieurs fois dans la saison de contres assez spectaculaires.

Il a l'air d'être un très bon gars car chez nous ils se sont toujours partagé le temps de jeu avec Oke et il n'a jamais bronché.

Mais franchement je n'aurai pas été contre qu'il reste. À la place de Maxime Carenne ça ne m'aurait pas gêné.
Oui c'est sur . Mais sûrement pas le même tarif .
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Exactement surtout vu nos recrues sur le poste 5.....Et toujours pas la recrue Américaine !!!! 🤔
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

fanyoda a écrit : lun. 06 juil. 2026 12:47 .... Et toujours pas la recrue Américaine !!!! 🤔
combien de clubs au complet à ce jour: 2, 3? ...
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

A ma connaissance il y a au moins 13 clubs en elite 2 qui ont recruté leurs US et qui sont quasiment au complet à ce jour !
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Des équipes vraiment au complet y en a 3.
Des équipes quasiment au complet comme tu dis, avec 1 ou 2 joueurs manquants, c’est le cas de 90% des clubs, dont le CB
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Le dernier joueur poste 2 scoreur ne devrait pas tarder a etre annoncer et avant le calendrier, qui sort vers le 15-20 juillet, sauf si la gabegie monesgasque retarde tout le monde
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Il y a 75% des clubs de l'élite 2 qui ont recrutés leurs ricains ! C'est inadmissible qu'il soit pas encore signé sachant que le coach a commencé très tôt le recrutement....Le problème de Monaco n'a rien à voir sur le recrutement des clubs de l'élite 2....
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

fanyoda a écrit : sam. 11 juil. 2026 0:34 Il y a 75% des clubs de l'élite 2 qui ont recrutés leurs ricains ! C'est inadmissible qu'il soit pas encore signé sachant que le coach a commencé très tôt le recrutement....Le problème de Monaco n'a rien à voir sur le recrutement des clubs de l'élite 2....
Effectivement le seul club impacté éventuellement c'est St Quentin qui n'a qu'un joueur dans l'effectif, et je n'vois pas quelle réction en chaine ça pourrait provoquer concernant les autres joueurs étrangers de la division.
Par contre je vois pas en quoi ça serait inadmissible c'est pas une course non plus et le réservoir est immense, donc je vois pas d'injonction à avoir signé ses étrangers mi juillet personnellement, l'important est surtout de faire les bons choix
Les vacances du staff seront moins tranquilles c'est tout haha
Payne
Rookie

Message par Payne »

Arrivée imminente de la dernière pièce du puzzle.
Annonce de l'identité du joueur américain sur le site du club aujourd'hui à 17h.
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Et il arrive du Tennessee
Répondre