C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Sur ses deux premières sélections Maxime Raynaud aura fait forte impression, dans un registre qu'on avait pas à son poste. Il va devenir un habitué des bleus et un potentiel incontournable.
À part ça EDF sérieuse ce soir qui fait le taf en dominant de la tête et des épaules des finlandais rapidement dans les cordes et sans solutions.
À part ça EDF sérieuse ce soir qui fait le taf en dominant de la tête et des épaules des finlandais rapidement dans les cordes et sans solutions.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Victoire 98/69
France 5v/1d
Finlande 4/2
Hongrie 3/3
Qualifié au 2eme tour
Avec
Estonie Slovénie et Suède 3/3
République Tchèque éliminé avec 3/3
Du coup la France est bien parti pour finir dans les 3 premiers surtout si fin août elle arrive a gagner ses 2 matchs
France 5v/1d
Finlande 4/2
Hongrie 3/3
Qualifié au 2eme tour
Avec
Du coup la France est bien parti pour finir dans les 3 premiers surtout si fin août elle arrive a gagner ses 2 matchs
Modifié en dernier par Franck44 le lun. 06 juil. 2026 22:30, modifié 1 fois.
-
jm16
- Franchise Player
Match très sérieux des Bleus face à la Finlande au complet.
Fenetre très bien gérée par le staff et les joueurs avec la victoire importante en Belgique.
Effectivement le gros enseignement des deux matchs, c'est l'adaptation express de Maxime Raynaud.
Mais bon on n'est pas vraiment surpris quand on se souvient de son Euro U20 2023 où il avait dominé du début à la fin.
Il a le profil pour faire mal en FIBA.
Content de voir le duo Francisco/Okobo être aussi performant à la création face à une belle opposition.
Fenetre très bien gérée par le staff et les joueurs avec la victoire importante en Belgique.
Effectivement le gros enseignement des deux matchs, c'est l'adaptation express de Maxime Raynaud.
Mais bon on n'est pas vraiment surpris quand on se souvient de son Euro U20 2023 où il avait dominé du début à la fin.
Il a le profil pour faire mal en FIBA.
Content de voir le duo Francisco/Okobo être aussi performant à la création face à une belle opposition.
-
rahsaan
- Franchise Player
Ça va devenir un casse tête de faire jouer tout le monde entre Wemby, Sarr et Raynaud. Sans parler de Diabaté et Beringer.
-
Franck44
- Hall Of Famer
France/Slovénie
Suede/France
2 beau match fin août
Suede/France
2 beau match fin août
-
doubleti
- All Star
Un 12 possible pour le futur.
Strazel/Okobo/Francisco
Coulibaly/Risacher/Cabarrot
Wemby/Yabusele/Hoard
Raynaud/Gobert/Lessort.
à Côté de cela, on peut rajouter Hifi, cordinier, Maledon, Fournier, Mokoka, Tarpey, Bouteille, Lang (pour les 3pts), Diang, Diabate, Alex Sarr, Noua,
et on peut même faire une 3ème équipe qui tien la route. Fautoux va devoir faire des choix.... et cela va être compliqué.
Strazel/Okobo/Francisco
Wemby/Yabusele/Hoard
Raynaud/Gobert/Lessort.
à Côté de cela, on peut rajouter Hifi, cordinier, Maledon, Fournier, Mokoka, Tarpey, Bouteille, Lang (pour les 3pts), Diang, Diabate, Alex Sarr, Noua,
et on peut même faire une 3ème équipe qui tien la route. Fautoux va devoir faire des choix.... et cela va être compliqué.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
-
kristoferthorir
- All Star
Ca a d'la gueule forcément, à ceci prés que j'suis pas certain qu'avoir Wemby en 4 en FIBA ça soit une grande idée. Et est ce qu'on aura le temps de tester ce genre de configuration ? Même s'il est là en aout je sais pas si Fauthoux se risquera à essayer, on verra.doubleti a écrit : ↑mar. 07 juil. 2026 9:36 Un 12 possible pour le futur.
Strazel/Okobo/Francisco
Wemby/Yabusele/Hoard
Raynaud/Gobert/Lessort.
A moyen terme (tant que Gobert est là) j'pense qu'il va falloir choisir entre Lessort et Raynaud pour accompagner Victor
-
feliz4959
- Sophomore
Globalement ok avec ta liste,doubleti a écrit : ↑mar. 07 juil. 2026 9:36 Un 12 possible pour le futur.
Strazel/Okobo/Francisco
Wemby/Yabusele/Hoard
Raynaud/Gobert/Lessort.
mais Fournier, est encore aujourd'hui, indispensable ( expérience, clutch, adresse ) , on ne peut pas se passer d'un joueur MVP du final four.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Qualifications à la Coupe du monde
France-Slovénie : jeudi 27 août à l'Accor Arena de Paris (horaire à définir)
Suède-France : dimanche 30 août (lieu et horaire à définir)
Estonie-France : vendredi 27 novembre (lieu et horaire à définir)
France-Suède : lundi 30 novembre (lieu et horaire à définir)
Slovénie-France : jeudi 25 février 2027 (lieu et horaire à définir)
France-Estonie : dimanche 28 février 2027 (lieu et horaire à définir)
2 victoires en aout et la qualification serait presque validée
France-Slovénie : jeudi 27 août à l'Accor Arena de Paris (horaire à définir)
Suède-France : dimanche 30 août (lieu et horaire à définir)
Estonie-France : vendredi 27 novembre (lieu et horaire à définir)
France-Suède : lundi 30 novembre (lieu et horaire à définir)
Slovénie-France : jeudi 25 février 2027 (lieu et horaire à définir)
France-Estonie : dimanche 28 février 2027 (lieu et horaire à définir)
2 victoires en aout et la qualification serait presque validée
-
Firebat
- All Star
La République Tchèque qui il y a à peine une demi douzaine d'année finissait 6e au mondial 2019 et se qualifiait aux JO de Tokyo.Franck44 a écrit : ↑lun. 06 juil. 2026 22:25 Victoire 98/69
France 5v/1d
Finlande 4/2
Hongrie 3/3
Qualifié au 2eme tour
Avec
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Perso je mettrais davantage Fournier en indiscutable que Gobert. Quand je vois encore comment Fournier peut être fort offensivement et clutch lors de la dernière euroligue, il en a encore à donner en bleu.kristoferthorir a écrit : ↑mar. 07 juil. 2026 10:24 Ca a d'la gueule forcément, à ceci prés que j'suis pas certain qu'avoir Wemby en 4 en FIBA ça soit une grande idée. Et est ce qu'on aura le temps de tester ce genre de configuration ? Même s'il est là en aout je sais pas si Fauthoux se risquera à essayer, on verra.
A moyen terme (tant que Gobert est là) j'pense qu'il va falloir choisir entre Lessort et Raynaud pour accompagner Victor
Gobert, si y'a pas Wemby ok, mais en présence de Wemby qui a ce qu'il faut en taille-dissuasion-rebonds, je vois pas l'intérêt de le prendre quand y'a Raynaud, Sarr ou Lessort qui offrent des options plus intéressantes et variées pour compléter la mega star (qui à 99% jouera pivot, on a vu ce que ça donnait les tours jumelles aux JO...).
J'avais été surpris d'ailleurs que Fauthoux en fasse son capitaine avec visiblement une idée de long terme.
-
kristoferthorir
- All Star
Ben...c'est justement une donnée à prendre en compte dans la réflexion justement, non ? Ca doit bien signifier quelque chose en effet
Et en fait je commentais la composition de @doubleti qui justement établissait un roster avec Wemby en 4 justement avec Yabu et Hoard
C'est pour ça que j'disais qu'avec Wemby en 5, tant que Gobert est là et que FF semble compter sur lui, il y'aura un choix à faire entre Lessort, Raynaud (et Sarr aussi oui c'est vrai) pour le spot de 3eme poste 5
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
On est d'accord, je réagissais plus à la position de Fauthoux de faire visiblement de Gobert un indiscutable avec ce capitanat qu'à la liste présentée plus haut qui en tient compte à juste titre. Position du coach qui semble très arrêtée, et qui m'étonne.kristoferthorir a écrit : ↑mer. 08 juil. 2026 18:58 Ben...c'est justement une donnée à prendre en compte dans la réflexion justement, non ? Ca doit bien signifier quelque chose en effet
Et en fait je commentais la composition de @doubleti qui justement établissait un roster avec Wemby en 4 justement avec Yabu et Hoard
C'est pour ça que j'disais qu'avec Wemby en 5, tant que Gobert est là et que FF semble compter sur lui, il y'aura un choix à faire entre Lessort, Raynaud (et Sarr aussi oui c'est vrai) pour le spot de 3eme poste 5
-
jm16
- Franchise Player
Wembanyama en 4 je crois qu'on peut oublier, ca n'arrivera plus ou alors l'EDF aura un deuxième pivot tellement bon des deux cotés du terrain que le sélectionneur pourra pas faire autrement que de les associer. Peut etre que le profil très FIBA de Raynaud si ca se goupille bien pourrait faire inverser la tendance mais le "problème" c'est que personne n'aura l'impact de Wembanyama en défense sur le poste 5.
Sinon je pense pas qu'il faille tirer trop de conclusions sur le capitanat de Rudy Gobert. Je pense que c'était ponctuel vu que c'était le plus capé de l'équipe et qu'en l'absence de Fournier et Wembanyama, c'était Gobert ou Yabusele.
Après Gobert à ce niveau là, il a encore beaucoup de choses à apporter en EDF. On verra ce que ca va donner l'an prochain avec Minnesota mais ca reste un sacré défenseur et rim runner. Si tu ne lui demandes pas de faire du main à main en attaque en tête de raquette, déjà tu règles une partie du problème.
Une rotation Wembanyama, Gobert et Raynaud sur le poste 5 c'est ultra complet. Après en 4 Yabusele et Sarr c'est très bien en sachant que Sarr peut jouer 5. Et il y'a toujours la possibilité de faire du small ball en décalant Risacher sur le poste 4.
D'accord avec vous sur Evan Fournier. Il est indiscutable dans la liste des 12 aujourd'hui entre son niveau de jeu, son profil et son expérience. Et c'est quelqu'un qui ne s'est jamais caché en bleu. Il les a toujours mis sur le parquet.
Assez rassuré sinon par la rotation sur le poste de meneur de jeu. Strazel a vraiment passé un cap cette saison avec Monaco, on l'a vu en PO. C'est intéressant de voir qu'il ne stagne pas, qu'il progresse tout les ans. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire la saison prochaine avec Efes. Pablo Laso est le coach et ils n'ont pas gardé Shane Larkin. La voie semble dégagée pour Strazel.
Francisco quand à lui est vraiment devenu un cador en Euroleague et c'est bien de voir que Fauthoux le responsabilise de plus en plus. Là ca fait plusieurs matchs en EDF où on voit Francisco impactant sur le terrain. Il est de plus en plus régulier.
Ne jamais oublié que même un génie comme NDC a mis des années avant de devenir un vrai top joueur au niveau international.
Okobo aussi a l'air de plus en plus à l'aise dans son rôle en sortie de banc.
Je me demande encore comment ils n'ont pas fait mieux l'an dernier avec l'équipe qu'ils avaient mais bon c'est comme ca, c'est le sport.
Sinon je pense pas qu'il faille tirer trop de conclusions sur le capitanat de Rudy Gobert. Je pense que c'était ponctuel vu que c'était le plus capé de l'équipe et qu'en l'absence de Fournier et Wembanyama, c'était Gobert ou Yabusele.
Après Gobert à ce niveau là, il a encore beaucoup de choses à apporter en EDF. On verra ce que ca va donner l'an prochain avec Minnesota mais ca reste un sacré défenseur et rim runner. Si tu ne lui demandes pas de faire du main à main en attaque en tête de raquette, déjà tu règles une partie du problème.
Une rotation Wembanyama, Gobert et Raynaud sur le poste 5 c'est ultra complet. Après en 4 Yabusele et Sarr c'est très bien en sachant que Sarr peut jouer 5. Et il y'a toujours la possibilité de faire du small ball en décalant Risacher sur le poste 4.
D'accord avec vous sur Evan Fournier. Il est indiscutable dans la liste des 12 aujourd'hui entre son niveau de jeu, son profil et son expérience. Et c'est quelqu'un qui ne s'est jamais caché en bleu. Il les a toujours mis sur le parquet.
Assez rassuré sinon par la rotation sur le poste de meneur de jeu. Strazel a vraiment passé un cap cette saison avec Monaco, on l'a vu en PO. C'est intéressant de voir qu'il ne stagne pas, qu'il progresse tout les ans. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire la saison prochaine avec Efes. Pablo Laso est le coach et ils n'ont pas gardé Shane Larkin. La voie semble dégagée pour Strazel.
Francisco quand à lui est vraiment devenu un cador en Euroleague et c'est bien de voir que Fauthoux le responsabilise de plus en plus. Là ca fait plusieurs matchs en EDF où on voit Francisco impactant sur le terrain. Il est de plus en plus régulier.
Ne jamais oublié que même un génie comme NDC a mis des années avant de devenir un vrai top joueur au niveau international.
Okobo aussi a l'air de plus en plus à l'aise dans son rôle en sortie de banc.
Je me demande encore comment ils n'ont pas fait mieux l'an dernier avec l'équipe qu'ils avaient mais bon c'est comme ca, c'est le sport.