Solide poste 2 en tout cas.
[LE MANS] 2025-2026:Saison prochaine à comfirmer.
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Golum
- Hall Of Famer
-
DOUM
- All Star
Re: [LE MANS] 2025-2026:Saison prochaine à comfirmer.
Ah non, ça, je te confirme.
La source à l'origine de cette rumeur est complètement HS, je me suis fait berner.
En tout cas, le petit Glynn WATSON et le petit Anthony COWAN qu'on a signéd, ça galope, ça slashe et ça shoote.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
Jap14
- Franchise Player
Des meneurs scoreurs "dynamiteurs", capables de "fulgurances" ... Rien que cela
Tout en sachant que le natif de Baton Rouge ne devait être que le 3 ou 4ème choix dans la SL, vu les 2 / 3 refus enregistrés précédemment.
Donc à voir, en espérant qu'on ne regrettera pas le coté sniper redoutable de JB, qui aura sauvé l’équipe de bien de situations mal embarquées. Ce rôle reposera désormais sur les épaules du jeune King, qui est loin d’avoir la même expérience. Quant à "Los" Steward, au profil de jeu plus équilibré, il semble néanmoins apte, de prime abord, à tenir ce rôle de leader technique recherché par GV. On peut penser que VL a pris ses précautions avant de le signer.
Reste à savoir quelle part a pris ce duo dans la masse salariale allouée (BO compris pour CS) ? Idem concernant la probable transaction pour le départ négocié de JJ vers l'OLB.
Maintenant, place à l'ailier et au pivot.
Tout en sachant que le natif de Baton Rouge ne devait être que le 3 ou 4ème choix dans la SL, vu les 2 / 3 refus enregistrés précédemment.
Donc à voir, en espérant qu'on ne regrettera pas le coté sniper redoutable de JB, qui aura sauvé l’équipe de bien de situations mal embarquées. Ce rôle reposera désormais sur les épaules du jeune King, qui est loin d’avoir la même expérience. Quant à "Los" Steward, au profil de jeu plus équilibré, il semble néanmoins apte, de prime abord, à tenir ce rôle de leader technique recherché par GV. On peut penser que VL a pris ses précautions avant de le signer.
Reste à savoir quelle part a pris ce duo dans la masse salariale allouée (BO compris pour CS) ? Idem concernant la probable transaction pour le départ négocié de JJ vers l'OLB.
Maintenant, place à l'ailier et au pivot.
-
raph
- Hall Of Famer
Ses stats à la création sont plutot pas mal si on tient compte que chez les italiens, les passes décisives sont plus dures à obtenir. A voir, ptet qu'on verra un peu moins d'iso et que le danger sera un peu mieux réparti que l'an passé.
Curieux de voir la complémentarité du backcourt et surtout le niveau de forme de Léo. Sachant qu'il devra probablement retrouver le rythme et sa progression telle qu'on l'avait entrevu avant cette fichue blessure. Et y aura fatalement des bas et des hauts (surtout dans ce sens là je pense, sauf miracle).
Si on pouvait se faire prêter un nouveau Nicevic...
Curieux de voir la complémentarité du backcourt et surtout le niveau de forme de Léo. Sachant qu'il devra probablement retrouver le rythme et sa progression telle qu'on l'avait entrevu avant cette fichue blessure. Et y aura fatalement des bas et des hauts (surtout dans ce sens là je pense, sauf miracle).
Si on pouvait se faire prêter un nouveau Nicevic...
-
Jap14
- Franchise Player
Avec la reconduction attendue de Thomas, il faut maintenant adjoindre à notre duo de vétérans intérieurs un renfort vertical susceptible de bien les épauler dessous, tout en ayant la possibilité de s’écarter avec succès, car Duféal n’est pas vraiment ce qu’on appelle un stretch four. Alors un stretch big mobile et bondissant pour compléter le secteur intérieur ?
Si le back court apparaît maintenant bouclé, il reste en effet pas mal d’inconnues sur les associations possibles. Sans compter le flou persistant au sujet de Doumbia, attiré par la NCAA. D’autant que le 11ème spot n’était certainement pas prévu sur les lignes AR, déjà suffisamment pourvues. Et que la priorité était de renforcer le secteur intérieur, notre point faible de la saison écoulée. A ce stade, cette lacune n’a pas été comblée.
Si le back court apparaît maintenant bouclé, il reste en effet pas mal d’inconnues sur les associations possibles. Sans compter le flou persistant au sujet de Doumbia, attiré par la NCAA. D’autant que le 11ème spot n’était certainement pas prévu sur les lignes AR, déjà suffisamment pourvues. Et que la priorité était de renforcer le secteur intérieur, notre point faible de la saison écoulée. A ce stade, cette lacune n’a pas été comblée.
-
DOUM
- All Star
Encore une fois, le club attend que Ugo trouve chaussure à son pied, façon de parler s'entend. A venir un 4 ou 4/5 stretch et un 3 athlétique, shooteur et rebondeur. Il restera 1 bon mois pour identifier le 11 ème joueur.
-
Macauley
- Franchise Player
Le tout est de savoir combien le club peut mettre sur le 4 ou 4/5. Un bon strecht four avec des qualités de rebondeur évoluant déjà en Europe risque d’être (bien) au dessus du salaire actuel de DiLeo.
GV devrait profiter de la SL pour superviser quelques profils potentiels ... des recalés de la draft avec un potentiel d’adaptation à l’Europe pourraient peut-être faire l’affaire. Y compris des joueurs testés sous contrat court, Wyatt Fricks par exemple.
GV devrait profiter de la SL pour superviser quelques profils potentiels ... des recalés de la draft avec un potentiel d’adaptation à l’Europe pourraient peut-être faire l’affaire. Y compris des joueurs testés sous contrat court, Wyatt Fricks par exemple.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
-
qrz78
- All Star
Bjr, il faut ouvrir le topic 26-27. Merci.
-
Jap14
- Franchise Player
Avec Ajinca sur les ailes, on semble s'orienter vers une équipe mobile et très jeune, version JAV sous Vizade. Bref, prête au basket total.
Reste maintenant à trouver ce fameux poste 4/5 strech, fort rebondeur, qui ne peut être DiLeo, au profil trop extérieur. Et compléter le tout par un swingman US, une fois la clarification effectuée sur les lignes AR., en surnombre à ce stade.
Attention toutefois aux blessés actuels, Penda, Grasshoff et voir aussi comment Delaunay va reprendre après son année off.
Reste maintenant à trouver ce fameux poste 4/5 strech, fort rebondeur, qui ne peut être DiLeo, au profil trop extérieur. Et compléter le tout par un swingman US, une fois la clarification effectuée sur les lignes AR., en surnombre à ce stade.
Attention toutefois aux blessés actuels, Penda, Grasshoff et voir aussi comment Delaunay va reprendre après son année off.
-
DOUM
- All Star
Pour moi, c'est AJINCA le swingman, remplaçant dans l'esprit Travante. Je m'attends à un poste 3 à 100 000€ en août quand Ugo aura quitté le club.Jap14 a écrit : ↑mer. 08 juil. 2026 12:26 Avec Ajinca sur les ailes, on semble s'orienter vers une équipe mobile et très jeune, version JAV sous Vizade. Bref, prête au basket total.
-
Macauley
- Franchise Player
Extrait OF
GV: "Melvin va nous apporter son adresse sur le poste 3, son volume physique notamment dans l’attaque du cercle et au rebond. Joueur exemplaire avec un comportement souligné par tous ses anciens coachs et partenaires, il vient compléter nos lignes extérieures et permet à notre équipe de prendre forme"
Restera pour lui à trouver le bon équilibre entre actions vers le cercle et tir extérieur.
Quant à l’intérieur, c’est bien un 4/5 stretch qui est ciblé (exit DiLeo), et "le meilleur joueur possible" selon VL. Donc il devrait y avoir une belle enveloppe. GV va en superviser quelques uns présents à LV. Des candidats répondant au profil?
Sinon, une poule d’Eurocup très relevée où il faudra tenter de prendre une place dans les 4. Ça s’annonce compliqué, vu les oppositions. GV va côtoyer du beau monde sur le banc de touche.
GV: "Melvin va nous apporter son adresse sur le poste 3, son volume physique notamment dans l’attaque du cercle et au rebond. Joueur exemplaire avec un comportement souligné par tous ses anciens coachs et partenaires, il vient compléter nos lignes extérieures et permet à notre équipe de prendre forme"
Restera pour lui à trouver le bon équilibre entre actions vers le cercle et tir extérieur.
Quant à l’intérieur, c’est bien un 4/5 stretch qui est ciblé (exit DiLeo), et "le meilleur joueur possible" selon VL. Donc il devrait y avoir une belle enveloppe. GV va en superviser quelques uns présents à LV. Des candidats répondant au profil?
Sinon, une poule d’Eurocup très relevée où il faudra tenter de prendre une place dans les 4. Ça s’annonce compliqué, vu les oppositions. GV va côtoyer du beau monde sur le banc de touche.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
-
DOUM
- All Star
Ne pas s'arrêter à la com du MSB, ne pas oublier que le MSB a une épine dans le pied, Ugo DOUMBIA, son départ va permettre de prendre le poste manquant doit un swingman costaud soit un poste 3.
Pour le 4/5 scruté en Summer league, nul doute que Tyler BILODEAU est en haut de la liste, car suivi de longue date par le staff mais son pick en 44eme position devrait lui assurer un strapontin en NBA l'an prochain. Le cas écheant les cas Hunter TYSON et Jacob TOPPIN sont à suivre particulièrement à Las Vegas, je dis cela, je ne dis rien.
Edit : Hunter TYSON a un contrat garanti de 2,2 M$ et est tradé pour des raisons de salary cap, c'est mort.
Il y a le cas du Nicaraguyen Norchad OMIER qui m'interpelle, il est en Summer league avec les CLIPPERS et donc forcément Guillaume VIZADE va l'avoir sous les yeux un paquet de temps, un Eric CAMPBELL en plus puissant, perso, j'adore, rebondeur monstrueux pour sa taille, il shoote aussi à 3 points, On signé où ?
Pour le 4/5 scruté en Summer league, nul doute que Tyler BILODEAU est en haut de la liste, car suivi de longue date par le staff mais son pick en 44eme position devrait lui assurer un strapontin en NBA l'an prochain. Le cas écheant les cas Hunter TYSON et Jacob TOPPIN sont à suivre particulièrement à Las Vegas, je dis cela, je ne dis rien.
Edit : Hunter TYSON a un contrat garanti de 2,2 M$ et est tradé pour des raisons de salary cap, c'est mort.
Il y a le cas du Nicaraguyen Norchad OMIER qui m'interpelle, il est en Summer league avec les CLIPPERS et donc forcément Guillaume VIZADE va l'avoir sous les yeux un paquet de temps, un Eric CAMPBELL en plus puissant, perso, j'adore, rebondeur monstrueux pour sa taille, il shoote aussi à 3 points, On signé où ?
Modifié en dernier par DOUM le mer. 08 juil. 2026 22:24, modifié 1 fois.
-
Houby
- Franchise Player
C'est quoi le problème avec Ugo D ?DOUM a écrit : ↑mer. 08 juil. 2026 19:26 Ne pas s'arrêter à la com du MSB, ne pas oublier que le MSB a une épine dans le pied, Ugo DOUMBIA, son départ va permettre de prendre le poste manquant doit un swingman costaud soit un poste 3.
-
DOUM
- All Star
Ça ne passe pas du tout avec Guillaume VIZADE.DOUM a écrit : ↑mer. 08 juil. 2026 19:26 Ne pas s'arrêter à la com du MSB, ne pas oublier que le MSB a une épine dans le pied, Ugo DOUMBIA, son départ va permettre de prendre le poste manquant soit un swingman costaud soit un poste 3.
-
Jap14
- Franchise Player
Plutôt physique ce Bilo, et pas maladroit ! Curieusement, il porte le même numéro que DiLeo
. Quant à Omier, c’est effectivement un sacré client au rebond, avec peut-être moins de dispositions au schoot extérieur que Bilo, mais un peu plus d’expérience en G.League. A voir.
Pour en revenir à l’équipe, avec le départ des deux vétérans Williams et Berhanemeskel, c’est vraiment (très) jeune sur les lignes extérieures .. Le PG starter, Steward, vient juste d’avoir 23 ans
. Bien sûr, les profils recrutés collent bien au jeu up-tempo de Vizade, mais il faut aussi savoir de temps à autre faire preuve de patience, temporiser et garder la balle sous le coude .. Peut être que l’ultime pièce "extérieure" du puzzle apportera un peu plus d’expérience ? A moins que ce rôle ne soit dévolu à Leo.
Pour en revenir à l’équipe, avec le départ des deux vétérans Williams et Berhanemeskel, c’est vraiment (très) jeune sur les lignes extérieures .. Le PG starter, Steward, vient juste d’avoir 23 ans