[CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Atchoum49
Franchise Player

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par Atchoum49 »

J'espère qu'on ne sera pas trop à l'West. :oops:
on fire
Rookie

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !

Message par on fire »

J ai cru voir passer sur les réseaux que CB s’intéressait de nouveau à Nick JOHNSON passé brièvement chez nous et qui sors d une année intéressante à Saint Quentin
QI basket poste 2/1 correspondrait bien dans le match des postes et de l équipe
Mimil
All Star

Message par Mimil »

on fire a écrit : jeu. 02 juil. 2026 17:17 J ai cru voir passer sur les réseaux que CB s’intéressait de nouveau à Nick JOHNSON passé brièvement chez nous et qui sors d une année intéressante à Saint Quentin
QI basket poste 2/1 correspondrait bien dans le match des postes et de l équipe
J'aime ce joueur !!
Mais annonce a Nancy il y'a quelques temps.
Sly37
Sophomore

Message par Sly37 »

Ma plus grosse inquiétude c'est qui crée le jeu. Ce qu'apportait surtout gerald.
La a date on a personne qui peut créer de décalage ou jouer un 1C1.
Va falloir que le 1/2 ou 2/1 qui arrive soit ce genre de joueur.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Si on fait le bilan avec un joueur encore à venir, il y a pas un seul extérieur qui attaque vraiment le cercle pour l'instant. Snell, c'est non, diawara c'est non, West pas trop son profil de ce que j'ai vu, locke non...ça manque d'un scoreur, d'un avaleur d'espace.
On a "remplacé" TJ mais faudrait un US qui puisse joueur un peu dans le style de Gerald... faut amener du physique et de la course, de la défense avec nos petits meneurs qui risquent de souffrir contre des meneurs grands ou costauds et c'est pas locke qui va se charger de tout.
Un combo US athlétique ça se trouve normalement. Si shaquille harisson est dispo :mrgreen:
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Mimil a écrit : jeu. 02 juil. 2026 17:02 Bon résumé !
En gros un profil a la Campbell en plus jeune et moins expérimenté et moins physique.
Ses stats sont pas non plus mauvaises .
A voir .....
Et bien sûr que Locke, Halilovic et snell ont du taper sévère dans la dernière MS ou presque de la division.
Je l’avais annoncé que nos 3 recrues précédentes ( Locke / Snell et Halilovic) étaient nos principales recrues entre 115 et 140K , et ne vous attendez pas non plus à une grosse pointure au poste 2 , sûrement un 2/1 combo avec une ou deux saisons en Europe dans les pattes.

Le meneur ça a dû être notre 6/7 ieme choix , on devait faire le dos rond jusqu’à l’entrée de la nouvelle salle, qui elle même est décalée ( pour l’instant ) d’un an 😩 et beh j’ai bien peur que notre château de carte s’écroule dans peu de temps 😢

Mais bon on n’aura notre mot à dire quand même face à Pau / Gravelines / Boulazac / Dijon / Roanne voir Limoges et puis des ajustements sont toujours possible
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

Golum a écrit : jeu. 02 juil. 2026 17:54 Si on fait le bilan avec un joueur encore à venir, il y a pas un seul extérieur qui attaque vraiment le cercle pour l'instant. Snell, c'est non, diawara c'est non, West pas trop son profil de ce que j'ai vu, locke non...ça manque d'un scoreur, d'un avaleur d'espace.
On a "remplacé" TJ mais faudrait un US qui puisse joueur un peu dans le style de Gerald... faut amener du physique et de la course, de la défense avec nos petits meneurs qui risquent de souffrir contre des meneurs grands ou costauds et c'est pas locke qui va se charger de tout.
Un combo US athlétique ça se trouve normalement. Si shaquille harisson est dispo :mrgreen:
+1 : il manque clairement un 2/1 créateur, défenseur et pouvant percuter en 1 vs 1.
Gérald et De Sousa avaient ce profil.
Actuellement, nous n'avons personne dans ce registre. C'est pour cela que le profil de Cheeks me plaisait. J'aime bien Johnson du SQBB mais s'il peut créer ce n'est par contre pas 1 avaleur d'espace ni un défenseur ...
Mimil
All Star

Message par Mimil »

6 ou 7 ème choix ? Bah le 1er doit jouer l'Euroligue alors .
C'est pas un avion de chasse le Jarod c'est sûr, mais je trouve que c'est loin d'être ridicule.
A jouer avec Halilovic, c'est un plus .
Avec les moyens plus que limités de CB ,je trouve que sur le papier c'est loin d'être dégueu pour le moment.
A voir avec la dernière recrue , mais oui va falloir trouver un gars qui puisse être très agressif au cercle comme pouvait le faire Ayayi, mais ne pas s'attendre à un cador non plus .
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Mimil a écrit : jeu. 02 juil. 2026 19:01 6 ou 7 ème choix ? Bah le 1er doit jouer l'Euroligue alors .
C'est pas un avion de chasse le Jarod c'est sûr, mais je trouve que c'est loin d'être ridicule.
Avec les moyens plus que limités de CB ,je trouve que sur le papier c'est loin d'être dégueu pour le moment.
A voir avec la dernière recrue , mais oui va falloir trouver un gars qui puisse être très agressif au cercle comme pouvait le faire Ayayi, mais ne pas s'attendre à un cador non plus .
Faut voir l'enveloppe qui reste, si c'est vraiment maigre, pourquoi pas NCAA...Je remarque que l'on n'a pas encore un joueur en provenance du championnat slovaque ou hongrois cette année, y'a comme un manque ( ou pas :P).
suporter49
Franchise Player

Message par suporter49 »

Golum a écrit : jeu. 02 juil. 2026 19:15
Mimil a écrit : jeu. 02 juil. 2026 19:01 6 ou 7 ème choix ? Bah le 1er doit jouer l'Euroligue alors .
Faut voir l'enveloppe qui reste, si c'est vraiment maigre, pourquoi pas NCAA...Je remarque que l'on n'a pas encore un joueur en provenance du championnat slovaque ou hongrois cette année, y'a comme un manque ( ou pas :P).
Y
Voilà ton joueur Golum : Caleb Kenney 👌😂
nossllahlav
Franchise Player

Pour moi, vu la configuration actuelle, j’attends un fort 2 starter (eh oui, je positionne Locke en sortie du banc sur un temps de jeu de 20/25 min).

Avec un 5 « majeur » nouveau meneur / Locke / Diawara ou Snell / Diarra / Kidd, on n’a pas de fort défenseur sur les lignes arrière (à l’aile éventuellement : Ayayi pouvait défende un 3), En outre, seul Diarra peut éventuellement écarter les défenses en shootant à 3 pts sur les postes intérieurs (les 3 autres intérieurs ne présentent pas de menaces en périphérie).
Il nous faut donc un gars qui drive et percute ce que ne sont pas les 5 joueurs de mon cinq supra d’où pour moi la nécessité de positionner ce profil dans notre 5 pour faire le liant et offrir des possibilités de shoots ouverts et des situations d’isolation pour les autres après pénétration/fixation.
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Et si la dernière recrue était Joel Ayayi ?
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Après Calisson & Cheeks…
On ne parlait plus des vieux noms sorties il y a 15 jours !

On a quand même un axe 1-5 from
Bosnia, et pas forcément dominateur d’ailleurs…
Et qui se devra de step up son jeu également en Europe, de FEC à la BCL !

F*cking Challenge !
Modifié en dernier par Sanka le jeu. 02 juil. 2026 20:20, modifié 1 fois.
nossllahlav
Franchise Player

Sanka a écrit : jeu. 02 juil. 2026 20:14 Et si la dernière recrue était Joel Ayayi ?
En tout cas, c’est le profil manquant
Sanka
All Star

Message par Sanka »

nossllahlav a écrit : jeu. 02 juil. 2026 20:18
Sanka a écrit : jeu. 02 juil. 2026 20:14 Et si la dernière recrue était Joel Ayayi ?
En tout cas, c’est le profil manquant
Et ça va finir avec Roger Control, 9 points 2 rebonds 2 passes en Slovaquie, sortie tout droit d’une Fac mineur dans l’Utah.
Répondre