[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Modérateur : Modérateurs Pro A

Mr.Robot
All Star

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par Mr.Robot »

Maintenant que Theis n'est plus officiellement monégasque, va t-il avoir le courage de dire la vérité, qu'il a soi disant dit qu'elle verrait le jour .....
.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Mr.Robot a écrit : dim. 28 juin 2026 19:20 Maintenant que Theis n'est plus officiellement monégasque, va t-il avoir le courage de dire la vérité, qu'il a soi disant dit qu'elle verrait le jour .....
J'pense qu'il va d'abord être certain d'avoir récupéré tous ses salaires avant 😅
franc01
All Star

Message par franc01 »

Hé bien on lui souhaite bon courage ça m'étonnerait qu'il voit tout l'argent prévu...
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

kristoferthorir a écrit : dim. 28 juin 2026 19:23
Mr.Robot a écrit : dim. 28 juin 2026 19:20 Maintenant que Theis n'est plus officiellement monégasque, va t-il avoir le courage de dire la vérité, qu'il a soi disant dit qu'elle verrait le jour .....
J'pense qu'il va d'abord être certain d'avoir récupéré tous ses salaires avant 😅
C'est un petit joueur :D

J'aimerai bien savoir combien vaut oser parler et dire la vérité maintenant qu'ils vont être tous partis.
.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

franc01 a écrit : dim. 28 juin 2026 19:25 Hé bien on lui souhaite bon courage ça m'étonnerait qu'il voit tout l'argent prévu...
Il s'en remettra. Il n'a pas trop forcé les dernières semaines..
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

monaco a 10 jours pour trouver un financement pour la saison prochaine.
Si des investisseurs ne se manifeste pas, il y aura cessation de paiement.
Charge alors à la lnb de choisir dans quel championnat le club pourra évoluer s'il y a un un redressement crédible, et s'il n'y en a pas, ce sera un retour a la prenationale
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

lafouine06 a écrit : mer. 01 juil. 2026 21:31 monaco a 10 jours pour trouver un financement pour la saison prochaine.
Si des investisseurs ne se manifeste pas, il y aura cessation de paiement.
Charge alors à la lnb de choisir dans quel championnat le club pourra évoluer s'il y a un un redressement crédible, et s'il n'y en a pas, ce sera un retour a la prenationale
Ce genre daffaire ca se joue souvent dans les tout derniers instants.
Le money time porte alors tout a fait son nom !
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

L'Équipe

Championne de France, l'AS Monaco recalée par la Ligue nationale pour la saison 2026-2027

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... 27/1700956
franc01
All Star

Message par franc01 »

Le club fait appel auprès de la FFBB et tout se jouera entre le 10 et le 20 juillet. Il y a une seconde piste pour un repreneur donc pour l'heure rien n'est terminé.
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

Le vrai sujet, c'est d'arriver à faire lâcher fedorychev qui s'accroche comme une moule à son Roca
Jefai.Popovic
Sophomore

exl8 a écrit : ven. 03 juil. 2026 20:55 Le vrai sujet, c'est d'arriver à faire lâcher fedorychev qui s'accroche comme une moule à son Roca
Oui, le gouvernement monégasque n'avait pas ma possibilité de nationaliser le club ?!
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Jefai.Popovic a écrit : sam. 04 juil. 2026 7:54
exl8 a écrit : ven. 03 juil. 2026 20:55 Le vrai sujet, c'est d'arriver à faire lâcher fedorychev qui s'accroche comme une moule à son Roca
Oui, le gouvernement monégasque n'avait pas ma possibilité de nationaliser le club ?!
Hm... J'ai quand même l'impression que le club de basket c'est bien quand un mécène en veut et que ça rejaillit positivement sur le territoire mais sinon il faut pas trop que ça les emmerde. Y'a 30 ans ils ont pas hésité à laisser le club s'enfoncer dans les limbes des divisions amateures, je pense pas que ça les perturberait + que ça à nouveau
Le processus doit pas être anodin, et ça voudrait dire mettre des personnes proches et de confiance à la tête du club. Mais pas sûr que ça intéresse vraiment les argentiers locaux sur la durée...
Est ce que que le serpent de mer de l'arena de 10 000 places les saoulait pas un peu aussi de toute façon ?
Jefai.Popovic
Sophomore

kristoferthorir a écrit : sam. 04 juil. 2026 8:13
Hm... J'ai quand même l'impression que le club de basket c'est bien quand un mécène en veut et que ça rejaillit positivement sur le territoire mais sinon il faut pas trop que ça les emmerde. Y'a 30 ans ils ont pas hésité à laisser le club s'enfoncer dans les limbes des divisions amateures, je pense pas que ça les perturberait + que ça à nouveau
Le processus doit pas être anodin, et ça voudrait dire mettre des personnes proches et de confiance à la tête du club. Mais pas sûr que ça intéresse vraiment les argentiers locaux sur la durée...
Est ce que que le serpent de mer de l'arena de 10 000 places les saoulait pas un peu aussi de toute façon ?
Pour l'Arena, le problème ne se pose plus vraiment avec l'EuroCup.

J'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas des investisseurs prêts à reprendre le club. Il suffit de voir le nombre de projets sortis de nulle part cette année. Rien que la création de deux clubs romains, immédiatement propulsés en EuroCup, en est un bon exemple.

Si ça coince, c'est que Fedo le mafioso bloque le dossier, non ?
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Après il faut peut être compter sur la NBA europe qui pourrait amener une toute autre exposition.
Mais effectivement j’ai aussi l’impression que Monaco c’est plus « vivez cachés (et riches) vivez heureux », un peu comme la Suisse.
Il y a le foot déjà, le grand prix c’est juste un week-end par an.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Jefai.Popovic a écrit : sam. 04 juil. 2026 9:53
kristoferthorir a écrit : sam. 04 juil. 2026 8:13

Pour l'Arena, le problème ne se pose plus vraiment avec l'EuroCup.

J'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas des investisseurs prêts à reprendre le club. Il suffit de voir le nombre de projets sortis de nulle part cette année. Rien que la création de deux clubs romains, immédiatement propulsés en EuroCup, en est un bon exemple.

Si ça coince, c'est que Fedo le mafioso bloque le dossier, non ?
D'après les articles lus ici ou là Fedorichev pourrait être évacué par le tribunal si je comprends bien.
Maintenant reprendre un club et en construire un il y a une différence c'est la dette. Là c'est 30M€ en pure perte déjà pour régler le passif.
Ensuite les clubs créés ont des perspectives à l'échelle européenne avec du public etc, Monaco c'est un cas particulier.
Donc à voir.
Répondre