SQBB 2026/27 le retour

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: SQBB 2026/27 le retour

Message par dreamgaiden »

Dally c'est 6 points en betlic en 15 minutes, sachant qu'il à évolué à 70 % du temps à peu près sur le poste 4 où il n'était prévu qu'en rotation de Caroline avec Oniangue au départ.

Là sur son poste en Elite 2 sur 20 minutes de temps de jeu tu peux compter sur lui pour tourner à 10 pts/match.
Le problème c'est d'avoir gardé Loic Schwartz.
On sait qu'il ne score pas énormément, et pour moi il sera titulaire, c'est uns des plus gros salaires, il est international et il a le statut étranger, impossible qu'il ne soit pas titulaire sur le poste 2.
Mais il aurait mieux fallu le laisser partir et recruter un arrière scoreur.

Après titulaire dans le basket moderne ça ne veut plus dire grand chose, les rotations de Schwartz et Dally peuvent jouer près de 20 minutes.

Quelle configuration tu vois ?
Parce que on va avoir un autre problème au niveau du rebond, si c'est bien Da Silva qui vient sur le poste 4, ok il score mais il ne prenait que 4 rebonds par match en moyenne ...en nationale 1, tout en jouant près de 30 minutes.
Donc crois moi on a intérêt à recruter un 4 titulaire gros rebondeur, même s'il score peu.

Attendons de voir les autres pièces du puzzle mais je ne vois pas Dally en rotation en Elite2, surtout qu'il est JFL et que le nombre d'étrangers est limité à 4.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

dreamgaiden a écrit : mar. 30 juin 2026 10:01 Dally c'est 6 points en betlic en 15 minutes, sachant qu'il à évolué à 70 % du temps à peu près sur le poste 4 où il n'était prévu qu'en rotation de Caroline avec Oniangue au départ.

Là sur son poste en Elite 2 sur 20 minutes de temps de jeu tu peux compter sur lui pour tourner à 10 pts/match.
On sait qu'il ne score pas énormément, et pour moi il sera titulaire, c'est uns des plus gros salaires, il est international et il a le statut étranger, impossible qu'il ne soit pas titulaire sur le poste 2.

Après titulaire dans le basket moderne ça ne veut plus dire grand chose, les rotations de Schwartz et Dally peuvent jouer près de 20 minutes.

Parce que on va avoir un autre problème au niveau du rebond, si c'est bien Da Silva qui vient sur le poste 4, ok il score mais il ne prenait que 4 rebonds par match en moyenne ...en nationale 1, tout en jouant près de 30 minutes.
Donc crois moi on a intérêt à recruter un 4 titulaire gros rebondeur, même s'il score peu.

Attendons de voir les autres pièces du puzzle mais je ne vois pas Dally en rotation en Elite2, surtout qu'il est JFL et que le nombre d'étrangers est limité à 4.
Il nous faut Gavin kensmill ahah
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Je serai pour

Poste 1: jnfl / jfl
Poste 2: jfl bon shooteur/ Schwartz ??
Poste 3: jnfl / Dally
Poste 4 : Da Silva / jfl pouvant amener 10 pts
Poste 5: jnfl / jfl

Et là je dis que Schwartz nous coûte un bon jnfl au poste 4.

Sans Schwartz,

Poste 2: jfl / jfl dont 1 pouvant amener 10/12 pts
Poste 4: jnfl / Da Silva ?
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : mar. 30 juin 2026 12:11 Je serai pour

Sans Schwartz,

Je vois, mais pour moi Da Silva vient en backup au poste 4, derrière un étranger, je ne nous vois pas avec 2 postes 4 français.
Pour moi, et je dis bien pour moi, le seul poste où on peut se passer d'un JNFL si on a Schwarthz et Dally dans l'effectif, c'est sur le poste 3.

Attendons que ça se complète parce comme c'est parti là Difuidi va être obligé d'honorer sa deuxième année de contrat.

Peut être une recrue aujourd'hui, ou tout au moins la confirmation du recrutement de DS, faudra bien que les annonces tombent un jour.

EDIT : ou alors une autre option : le coach va faire jouer Da Silva et Dally sur le poste 4, et là il prend un JNFL sur le poste d'ailier, mais j'y crois moyen...et j'espère que non, je préfère voir JP Dally sur le poste d'ailier.
Modifié en dernier par dreamgaiden le mar. 30 juin 2026 13:50, modifié 1 fois.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Maccain76 a écrit : mar. 30 juin 2026 10:42
dreamgaiden a écrit : mar. 30 juin 2026 10:01 Dally c'est 6 points en betlic en 15 minutes, sachant qu'il à évolué à 70 % du temps à peu près sur le poste 4 où il n'était prévu qu'en rotation de Caroline avec Oniangue au départ.

Il nous faut Gavin kensmill ahah
Pour le moment il n'est annoncé nulle part, donc ça reste une possibilité, comme Falcoz sur le poste 2... d'ailleurs il serait bien complémentaire de loic Schwartz.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Honnêtement un poste 4 kensmill da silva en back up ça tient bien la route
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Bon allé une annonce ce soir ?
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mar. 30 juin 2026 13:42
Spalding02 a écrit : mar. 30 juin 2026 12:11 Je serai pour

Sans Schwartz,

Je vois, mais pour moi Da Silva vient en backup au poste 4, derrière un étranger, je ne nous vois pas avec 2 postes 4 français.
Pour moi, et je dis bien pour moi, le seul poste où on peut se passer d'un JNFL si on a Schwarthz et Dally dans l'effectif, c'est sur le poste 3.

Attendons que ça se complète parce comme c'est parti là Difuidi va être obligé d'honorer sa deuxième année de contrat.

Peut être une recrue aujourd'hui, ou tout au moins la confirmation du recrutement de DS, faudra bien que les annonces tombent un jour.

EDIT : ou alors une autre option : le coach va faire jouer Da Silva et Dally sur le poste 4, et là il prend un JNFL sur le poste d'ailier, mais j'y crois moyen...et j'espère que non, je préfère voir JP Dally sur le poste d'ailier.
Oui, c'est ce que j'ai mis en 2eme choix.

Je ne pense pas que l'on doive se passer d'un jnfl au poste 3 si Loïc reste.
Plutôt au poste 2.
Et on prend un bon jfl pouvant jouer 2/1 avec Loïc.
Je pense à un Yann Siegwarth, réf en Élite 2 et bon shooteur.

Et un bon poste 3 jnfl pouvant alterner shoot extérieur et pénétration.

C'est mon avis 😁
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Maccain76 a écrit : mar. 30 juin 2026 14:28 Honnêtement un poste 4 kensmill da silva en back up ça tient bien la route
👍
Jimmal02
Rookie

Message par Jimmal02 »

Yann sigwarth a signé en NM1 à Tours
dreamgaiden
Hall Of Famer

Est-ce que c'est normal qu'à chaque fois que je viens voir si il y a une recrue je clique sur le topic "Betlic Elite" ? :lol: :lol:

Ils attendent le 14 juillet pour mettre tout en forme de feu d'artifice ou quoi ?

Bon Spalding t'as ton abo ?

Moi comme je suis un gros pigeon c'est fait hein, et pourtant dieu sait si j'ai hésité.
Mais pas envie de me faire chier à aller sur la billetterie et être mal placé quand j'ai envie de voir un match.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mar. 30 juin 2026 17:44 Est-ce que c'est normal qu'à chaque fois que je viens voir si il y a une recrue je clique sur le topic "Betlic Elite" ? :lol: :lol:

Ils attendent le 14 juillet pour mettre tout en forme de feu d'artifice ou quoi ?

Moi comme je suis un gros pigeon c'est fait hein, et pourtant dieu sait si j'ai hésité.
Mais pas envie de me faire chier à aller sur la billetterie et être mal placé quand j'ai envie de voir un match.
Pas encore, j'hésite toujours.
Je veux savoir ce que l'on va avoir comme joueurs.... j'attends encore un peu 😁
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : mar. 30 juin 2026 18:13
dreamgaiden a écrit : mar. 30 juin 2026 17:44 Est-ce que c'est normal qu'à chaque fois que je viens voir si il y a une recrue je clique sur le topic "Betlic Elite" ? :lol: :lol:

J'espère qu'il y aura de nouvelles infos avant la fin du délai de réservation de ta place
Il y a un truc bizarre
Il y a une heure j'ai reçu un mail qui me confirme mon achat avec mon numéro de place et tout ça et ça indique :
"Vos E-billets seront disponibles pour les matchs sur votre espace dès ouverture de la billetterie de chaque match"
Est-ce que c'était déjà comme ça la saison dernière ? Il ne me semble pas.

Tu le comprends comment ?
Moi quand j'arrivais à Pierre Ratte on scannait tout simplement ma carte d'abonné sans me demander d'autre billet, j'espère que ça fonctionnera de la même façon.
Si quelqu'un peut me renseigner...
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mar. 30 juin 2026 18:22
Spalding02 a écrit : mar. 30 juin 2026 18:13

J'espère qu'il y aura de nouvelles infos avant la fin du délai de réservation de ta place
Il y a un truc bizarre
Il y a une heure j'ai reçu un mail qui me confirme mon achat avec mon numéro de place et tout ça et ça indique :
"Vos E-billets seront disponibles pour les matchs sur votre espace dès ouverture de la billetterie de chaque match"
Est-ce que c'était déjà comme ça la saison dernière ? Il ne me semble pas.

Tu le comprends comment ?
Moi quand j'arrivais à Pierre Ratte on scannait tout simplement ma carte d'abonné sans me demander d'autre billet, j'espère que ça fonctionnera de la même façon.
Si quelqu'un peut me renseigner...
Je pense que c'est par rapport à la billetterie.
Tu auras la carte comme d'habitude.

C'est quoi déjà le délai pour reprendre l'abonnement ?
dreamgaiden
Hall Of Famer

Tu as jusqu'au 05/07 inclus, à compter du lundi 6/7 ta place est remise dans le circuit.
Si tu préféres et si tu en as la possiblité tu peux aller au siège tout les jours.
Ils te remettent une feuille avec un QR Code qui te permet d'accéder aux matchs car ils craignent que les cartes d'abonnement arrivent tard comme la saison dernière.
Répondre