[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2026/2027 : Bienvenue en Euroleague !

Message par Greenteam69 »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 28 juin 2026 16:53
franc01 a écrit : dim. 28 juin 2026 16:17 Victoire des Bleuets de 20 points contre l'Italie. Grosse défense en revanche du boulot encore en attaque.
Soliman le néo Bressan va être un joueur de très très haut niveau. Pour moi un talent supérieur à Risacher mais je ne suis pas objectif pour le coup.

Pons en poste 4 je suis surpris, tout ça ne fait pas une raquette très haute pour l'heure.
C'est la journée à TP :
Il a droit à un article dans l'EQUIPE où il déclare
- "j'ai les moyens d'atteindre mes rêves" de coach
- " j'aurais plusieurs casquettes : je serai toujours actionnaire minoritaire, président des opérations basket et coach ..."
-" il faut regarder cette situation comme Gregg POPOVICH. Il était président des opérations basket, GM et il s'est auto-nommé coach à l'époque. Moi, c'est un peu pareil"
Première victoire avec les U17(88-68) face aux terribles italiens ( en déclarant peut-être que la victoire est dû à ses choix ?)
Et pour finir en apothéose un reportage sur TF1 dans l'émission Sept à huit où il va nous faire pleurer en évoquant son avenir..., ses business,

Après avoir supprimé la couleur verte du club de mon enfance, modifié L'ADN de VILLEURBANNE, voilà qu'il se prend pour Gregg POPOVICH ou son clone

Zéro créativité, tout est copié sur les SPURS 🤔
L'extrait de TF1 montre le côté imbuvable du personnage incapable de reconnaître ses erreurs.
En tout cas, si le joueur était apprécié, les réactions ici ou là a cette annonce confirment que l'homme est lui peu apprécié (et c'est peu dire).

Copier les Spurs c'est le cas depuis sa prise de fonction en 2014, pas de surprise.

Vivement la NBA Europe (dissociée de l'EL), que ce club aille jouer contre des franchises sans âme ni histoire, il ne mérite pas mieux.
6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2026/2027 : Bienvenue -réellement- en Euroleague !

Message par 6,25 m »

kristoferthorir a écrit : dim. 28 juin 2026 19:05
En tout cas +sieurs médias espagnols semblent dire que TLC aurait en main des propositions de Real Fener Asvel et qu'on tiendrait la corde, pour l'instant
Le Barça aurait aussi fait une offre à TLC.
Beaucoup de concurrence.
Marc20
Sophomore

Re: [ASVEL] 2026/2027 : Bienvenue en Euroleague !

Message par Marc20 »

L'extrait de TF1 montre le côté imbuvable du personnage incapable de reconnaître ses erreurs.
En tout cas, si le joueur était apprécié, les réactions ici ou là a cette annonce confirment que l'homme est lui peu apprécié (et c'est peu dire).

Copier les Spurs c'est le cas depuis sa prise de fonction en 2014, pas de surprise.

Vivement la NBA Europe (dissociée de l'EL), que ce club aille jouer contre des franchises sans âme ni histoire, il ne mérite pas mieux.
on peut ne pas aimer cette direction du basket, et penser que son succès n'est pas garanti, reprocher à TP sa com' ...

elle est organisée, logique, bulldozer américain d'une certaine façon .. citer "TF-cerveau disponible" comme source, on a déjà vu plus des médias (?) plus critiques

mais les annonces joueurs et budgets montrent un travail qui a été fait .. TP minoritaire mais moyens puissants

Le très discutable président de Monaco a-t-il fait autre chose ? on n'enlèvera pas à TP. une volonté de faire passer un club dans une autre dimension, d avoir essayé d'une façon, de n'avoir pas réussi avec SGT bueno, de repartir autrement...

C'est le sport business, pas forcément ma tasse de thé (et j'aime le thé) mais Paris est assez similaire et donc en quoi essayer à l'ASVEL serait critiquable ?

Voyons ce que ces moyens donnent et voir des gros matchs avec une équipe a priori compétitive est attractif ... après tout, il y a bien eu d'autres présidents de clubs assez insupportables et je préfère le suractivisme actuel à l'époque Moretton

MERCI pour le récap introductif de ce topic !!
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Que font Lighty et Jackson dans ce roster ?
Il me semblait qu'il restait des places en EHPAD ...
Je sais bien qu'il faut des 15eme et 16eme hommes mais concrètement, à part couper les citrons la saison prochaine, je crains pour eux qu'ils se contentent de rester en survêtement.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Pickn'Roll a écrit : dim. 28 juin 2026 19:58 Que font Lighty et Jackson dans ce roster ?
Il me semblait qu'il restait des places en EHPAD ...
Je sais bien qu'il faut des 15eme et 16eme hommes mais concrètement, à part couper les citrons la saison prochaine, je crains pour eux qu'ils se contentent de rester en survêtement.
On a vu plusieurs rosters d'Euroleague avec 7-8 absents pendant plusieurs semaines la saison derniere, donc ouais comme tu dis, il faut des 15e/16e, surtout avec la limitation LNB à 18 contrats que n'ont pas les autres ligues.
Et j'ai quand même l'impression que des gars qui ont déja fait leur carriere, c'est plutôt le meilleur profil pour ces spots là
kristoferthorir
All Star

Mr.Robot a écrit : dim. 28 juin 2026 19:17
kristoferthorir a écrit : dim. 28 juin 2026 18:51 D'ailleurs à ce propos est ce que quelqu'un a accès à l'article original de L'Equipe ? Parce que plusieurs personnes me soutiennent que les 20 M€ seraient de la masse salariale NETTE, donc +tôt au dessus de 30 M€ brut, ce qui pourrait expliquer aussi cette difference énorme avec les 58 M de budget global.
voilà pour toi
Image
Ah merci j'avais pas vu ta réponse. ca m'parait fou j'me demande vraiment s'ils se sont pas mélangés un peu les pinceaux. Parce que pour l'Euroleague par exemple ce qu'ils appellent les "net payrolls" ça correspond à notre masse salariale brute en France

Mais si c'est du net alors tu peux faire ET Francisco ET TLC et même Yabusele hein et il te reste de quoi t'faire un joli supporting cast
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Si tu veux l'article entier, hésites pas à me dire poto, je te ferai un screen, ou je te filerai un truc en MP pour le lire ;)
.
Meneghin38
Rookie

Message par Meneghin38 »

J ai une question car je ne suis pas chaque jour l.actualite asvel mais le roster pour le.moment ne comporte qu'un seul poste 1? De qualite sauf que si tu as SF qui se blesse qui se trouve derriere? Certains ont souligné que le poste 5 est sujet à caution et je partage mais.le poste 1 doit etre r3nforce 2ussi il me semble?
kristoferthorir
All Star

Meneghin38 a écrit : lun. 29 juin 2026 0:18 J ai une question car je ne suis pas chaque jour l.actualite asvel mais le roster pour le.moment ne comporte qu'un seul poste 1? De qualite sauf que si tu as SF qui se blesse qui se trouve derriere? Certains ont souligné que le poste 5 est sujet à caution et je partage mais.le poste 1 doit etre r3nforce 2ussi il me semble?
Ben à priori derriere tu auras Ntilikina, et Weiler Babb a passé une bonne partie de la saison sur le poste 1, c'est pas son meilleur spot mais ça fait l'affaire en cas de blessures. Donc on devrait pouvoir voyager tranquille sur ce poste
franc01
Hall Of Famer

Message par franc01 »

Pour TLC il semble que le Real fasse un vrai forcing...eux qui sont prêts à mettre 11m€ pour un joueur de Valence :shock:
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Nouvelle rumeur de Basketnews : Isaac Bonga. #-o
Guerschon est revenu dans les rumeurs, mais Ntilikina, TLC et Wiley ont disparus.
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

franc01 a écrit : mar. 30 juin 2026 0:05 Pour TLC il semble que le Real fasse un vrai forcing...eux qui sont prêts à mettre 11m€ pour un joueur de Valence :shock:
Selon Bebasket, aussi coach Martinez pour 3 millions d'euros pour signer 3 saisons au Réal.
kristoferthorir
All Star

6,25 m a écrit : mar. 30 juin 2026 12:02 Nouvelle rumeur de Basketnews : Isaac Bonga. #-o
Guerschon est revenu dans les rumeurs, mais Ntilikina, TLC et Wiley ont disparus.
Pourtant y'a du monde sur Bonga + un buy out à régler au Partizan
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Signature de Francisco officielle. On peut se réjouir de le revoir en France, cela dit c'est bien trop cher payé.
Que ce soit 12 M€ ou 16 M€ sur 3 ans, cela n'a aucun sens de mettre autant d'argent sur un seul joueur, qui plus est au poste 1.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

spinaltap a écrit : mar. 30 juin 2026 15:09 Signature de Francisco officielle. On peut se réjouir de le revoir en France, cela dit c'est bien trop cher payé.
Que ce soit 12 M€ ou 16 M€ sur 3 ans, cela n'a aucun sens de mettre autant d'argent sur un seul joueur, qui plus est au poste 1.
Et pour ce qui est de sa clause de sortie NBA , j'imagine qu'il doit y avoir une date butoir,non ? De façon à ce qu'il ne se tire pas, à quelques jours du début du championnat.
Répondre