WNBA
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Abel Jemka
- Sophomore
Re: WNBA
En quoi la phase "Je pense que c’est une question d’adaptation" est identique à "Elle n'est pas adaptée à la WNBA". On dépasse les limites de l'interprétation...« Je pense que c’est une question d’adaptation. Ça fait des années que je joue comme ça, avec un vrai style vraiment européen. Je veux trouver le meilleur shoot, jouer juste, rendre l’équipe meilleure. Mais quand je suis arrivée, ce qu’on m’a demandé c’est d’être orientée vers le panier, sur de la conclusion d’action. » « On se cherche un petit peu. Il y a peut-être de la frustration sur les matchs, de ne pas arriver à être dans la performance tout de suite. » Mais explique qu’un temps d’adaptation était nécessaire, et qu’elle va faire des efforts pour s’ajuster : « Il faudrait peut-être que je sois un peu moins européenne, et que je prenne plus le ballon pour y aller. » Quitte à aller contre-nature.
Amoureux du basket
-
pdj
- All Star
Parce que ni la WNBA ni elle à 32 ans ne changeront donc il y a incompatibilité. Aux US le public veut voir du spectacle, alors qu'en France le public veut voir gagner son équipe d'où le jeu défensif et un pourcentage à 3 pts inadmissible en WNBA. Si MJ23 descend à moins de 40% à 3 pts, elle ne jouera plus.Abel Jemka a écrit : ↑lun. 15 juin 2026 0:31En quoi la phase "Je pense que c’est une question d’adaptation" est identique à "Elle n'est pas adaptée à la WNBA". On dépasse les limites de l'interprétation...« Je pense que c’est une question d’adaptation. Ça fait des années que je joue comme ça, avec un vrai style vraiment européen. Je veux trouver le meilleur shoot, jouer juste, rendre l’équipe meilleure. Mais quand je suis arrivée, ce qu’on m’a demandé c’est d’être orientée vers le panier, sur de la conclusion d’action. » « On se cherche un petit peu. Il y a peut-être de la frustration sur les matchs, de ne pas arriver à être dans la performance tout de suite. » Mais explique qu’un temps d’adaptation était nécessaire, et qu’elle va faire des efforts pour s’ajuster : « Il faudrait peut-être que je sois un peu moins européenne, et que je prenne plus le ballon pour y aller. » Quitte à aller contre-nature.
-
lfb
- Hall Of Famer
KDO pour les fan de basket de Filles !!!
INDIANNA vs ATLANTA c'etait en live cette uit a 01h30 et la video est toujours dio -)
On comence avec le match precedent de Catlin et ses copine et on enahine avec ce subime match de basket Fille !!!
Vous dit pas le socre mais les baskteuer d epro A peuvent etre jaloux ous avons attetit des sommet de basket offensif !!!
une oppostion unreal entre les 2 Big GIRLS cad Angel REESE 1m96 92 ks coté Atlanta et Aliya BOSTON 1m96 120 kgs , Angel 4 fautes dès la 15eme minute !!
Catlin ue perf XXL !!
Bref un match a voir et revoir pour les fan d basket Fille -)
https://www.youtube.com/watch?v=Y9yEPmsxtg8
A noter qu''entre SEATLLE et ORTLAND de la nit dernier notre Basket Tricolore etes entré dans la legende et BEIN n'etait as presnet !!!
Dominqiue MALONGA 2m00 85 kgs est entrée dans l'histoire du basket Fille en devvenant la File la lus juene a avir reaisé un double double !!
28 pts 11 rbs !!
3 pds 2 setal et 3 bock DOM mnstrueses !!!
E carla LEITE 1m75 70 kgs nous a sortie une pf XXL avec elle aussi un double doble avec 20 pts 10 pds !!!
Domage que la Fédé ne pisse pas offrir au peule Francais un vrai coach car avec de tellle Nanas en France nous dervrions truster les mediale mondiale et gagner totu les titre euroeenen des Fille sur 1015 ans !! et au case sde Jean MAime Toupane qui ne connait rien au Fille et au basket Feminin nous alons faire bide sur bide comme lors du dernier euro !!!
INDIANNA vs ATLANTA c'etait en live cette uit a 01h30 et la video est toujours dio -)
On comence avec le match precedent de Catlin et ses copine et on enahine avec ce subime match de basket Fille !!!
Vous dit pas le socre mais les baskteuer d epro A peuvent etre jaloux ous avons attetit des sommet de basket offensif !!!
une oppostion unreal entre les 2 Big GIRLS cad Angel REESE 1m96 92 ks coté Atlanta et Aliya BOSTON 1m96 120 kgs , Angel 4 fautes dès la 15eme minute !!
Catlin ue perf XXL !!
Bref un match a voir et revoir pour les fan d basket Fille -)
https://www.youtube.com/watch?v=Y9yEPmsxtg8
A noter qu''entre SEATLLE et ORTLAND de la nit dernier notre Basket Tricolore etes entré dans la legende et BEIN n'etait as presnet !!!
Dominqiue MALONGA 2m00 85 kgs est entrée dans l'histoire du basket Fille en devvenant la File la lus juene a avir reaisé un double double !!
28 pts 11 rbs !!
3 pds 2 setal et 3 bock DOM mnstrueses !!!
E carla LEITE 1m75 70 kgs nous a sortie une pf XXL avec elle aussi un double doble avec 20 pts 10 pds !!!
Domage que la Fédé ne pisse pas offrir au peule Francais un vrai coach car avec de tellle Nanas en France nous dervrions truster les mediale mondiale et gagner totu les titre euroeenen des Fille sur 1015 ans !! et au case sde Jean MAime Toupane qui ne connait rien au Fille et au basket Feminin nous alons faire bide sur bide comme lors du dernier euro !!!
-
lfb
- Hall Of Famer
LIBERT vs MYSTIC en live et Gratos ici -)
https://www.youtube.com/watch?v=h_KSNEwLlJ4
En plus on devriat voir une grossse perf d enos Filles ca rSabrina Ionescu ne sera pas toujours pas en forme pusqu'elle ne prendra as 3 rbds ni ne fera pas 3 pds !!
En plus on devriat voir une grossse perf d enos Filles ca rSabrina Ionescu ne sera pas toujours pas en forme pusqu'elle ne prendra as 3 rbds ni ne fera pas 3 pds !!
-
pdj
- All Star
On retiendra surtout de ce match la défaite de New York 83-86 avec des françaises en difficulté: MJ23 4pts à 1/7 à 3 pts et Pauline quasiment privée de parquet 9'43. Ionescu retrouve sa place même si elle n'est pas toujours performante, je crains que Pauline ne joue plus beaucoup.lfb a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 1:30 LIBERT vs MYSTIC en live et Gratos ici -)
Ne pas oublier ce soir 19h00 beIN Sports 3 Atlanta Dream - Indiana Fever avec Caitlin Clark la meilleure joueuse du monde.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
On voit bien que Ionescu prive les française,surtout Astier,de jeu alors qu'elle est loin d'être bonne. Tout ça, même si Astier a montré qu'elle était largement au niveau. Pour moi c'est une erreur de coaching. Ou alors,ce sont 2 ou 3 filles qui coachent dont Ionescu...pdj a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 9:22On retiendra surtout de ce match la défaite de New York 83-86 avec des françaises en difficulté: MJ23 4pts à 1/7 à 3 pts et Pauline quasiment privée de parquet 9'43. Ionescu retrouve sa place même si elle n'est pas toujours performante, je crains que Pauline ne joue plus beaucoup.lfb a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 1:30 LIBERT vs MYSTIC en live et Gratos ici -)
Ne pas oublier ce soir 19h00 beIN Sports 3 Atlanta Dream - Indiana Fever avec Caitlin Clark la meilleure joueuse du monde.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
lfb
- Hall Of Famer
ATLANTA vs INDIANNA
Catlin 1m83 75 kgs et Aliya 1m96 120 kgs rendent visite a Angel 1m96 92 kgs , Rhyne 1m90 85 kgs et leur copine -)
En direct sur BEIN3 !!
Alors chuute Indianna va prendre sa revanche sur Atlanta qui avait gagner il y a 4 jour dan sl'Indianna a l'issue d'un super matchd e asket de Fille super offseif mais la cela ne sera as un match offensif Bein a chois son mauvais match !!
Matc defenssif ou Catlin sera ncapable de chez incable d emettr e20 pts ou lus amais Indianna rendra sa revahce et ira creer un petit exploit en gagnant de la salle d eAngle, Ryhynne Jordynne et Alisha -)
A noter que Angel ne fera toujours pas 2 pds ou plus, Aliya Boston elle pour la 1er fois depuis bien ongtems de fera pas 2 pds et Catlin Clark donc n'isncira pas 20 pts ou + ur ue fois mais ne rendra ps 4 rbds ou + comme lors du prcedent match -)
A noter que Rhynne sera lamadroite a 3 pts usqu'elle ne pourra pas inscire 2 three piinnter-)
Enfin il serait etonnantd e voir Agel gber 11 rbds sur ce match comme elle le fait quasi toujours elle sera plus preoccuper par sa defense avec Aliya la mastodonte de l'ndianna )
Bon match a toutes et tous -)
Catlin 1m83 75 kgs et Aliya 1m96 120 kgs rendent visite a Angel 1m96 92 kgs , Rhyne 1m90 85 kgs et leur copine -)
En direct sur BEIN3 !!
Alors chuute Indianna va prendre sa revanche sur Atlanta qui avait gagner il y a 4 jour dan sl'Indianna a l'issue d'un super matchd e asket de Fille super offseif mais la cela ne sera as un match offensif Bein a chois son mauvais match !!
Matc defenssif ou Catlin sera ncapable de chez incable d emettr e20 pts ou lus amais Indianna rendra sa revahce et ira creer un petit exploit en gagnant de la salle d eAngle, Ryhynne Jordynne et Alisha -)
A noter que Angel ne fera toujours pas 2 pds ou plus, Aliya Boston elle pour la 1er fois depuis bien ongtems de fera pas 2 pds et Catlin Clark donc n'isncira pas 20 pts ou + ur ue fois mais ne rendra ps 4 rbds ou + comme lors du prcedent match -)
A noter que Rhynne sera lamadroite a 3 pts usqu'elle ne pourra pas inscire 2 three piinnter-)
Enfin il serait etonnantd e voir Agel gber 11 rbds sur ce match comme elle le fait quasi toujours elle sera plus preoccuper par sa defense avec Aliya la mastodonte de l'ndianna )
Bon match a toutes et tous -)
-
lfb
- Hall Of Famer
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000Obi-Wan a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 10:01On voit bien que Ionescu prive les française,surtout Astier,de jeu alors qu'elle est loin d'être bonne. Tout ça, même si Astier a montré qu'elle était largement au niveau. Pour moi c'est une erreur de coaching. Ou alors,ce sont 2 ou 3 filles qui coachent dont Ionescu...pdj a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 9:22On retiendra surtout de ce match la défaite de New York 83-86 avec des françaises en difficulté: MJ23 4pts à 1/7 à 3 pts et Pauline quasiment privée de parquet 9'43. Ionescu retrouve sa place même si elle n'est pas toujours performante, je crains que Pauline ne joue plus beaucoup.lfb a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 1:30 LIBERT vs MYSTIC en live et Gratos ici -)
Ne pas oublier ce soir 19h00 beIN Sports 3 Atlanta Dream - Indiana Fever avec Caitlin Clark la meilleure joueuse du monde.![]()
c'etait dit et redis precedememtn !!!
a superbe mecanque du LIBERTY allait s'enrayer dès lors due Sabrina allait pouvoir reintegré le groupe -)
A 'instar d eCristina ronaldo Sabrina va etre un poids poir le Liberty surtotu avec une OPO XXL qui du coup ne pourra pas joer -)
Ce coach a pris des cours avec Jean Aimé Tupane !!!
-
lfb
- Hall Of Famer
Sabrina a fait donc 1 rbds comme prevu du coup ele a pu fiare que 3 pds mais ele a jouer beaicu trop du coup OPO sur le banc a svu se scopien sombrer contr eWasjhington !!!lfb a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 1:30 LIBERT vs MYSTIC en live et Gratos ici -)
-
Abel Jemka
- Sophomore
MDR après MJ23 meilleure joueuse française de tous les temps, CC22 meilleure joueuse du monde ! Elle n'est même pas la meilleure de WNBA (Aja Wilson) et peut-être même pas la meilleure joueuse de son equpe (Kelsey Mitchell et Alyah Boston sont nettement plus efficace qu'elle).
Le coach n'ose pas laisser une joueuse qui est payée 1.2 millions de dollars la saison sur le banc...Obi-Wan a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 10:01 On voit bien que Ionescu prive les française,surtout Astier,de jeu alors qu'elle est loin d'être bonne. Tout ça, même si Astier a montré qu'elle était largement au niveau. Pour moi c'est une erreur de coaching. Ou alors,ce sont 2 ou 3 filles qui coachent dont Ionescu...![]()
Amoureux du basket
-
lfb
- Hall Of Famer
ATLANTA 56 -60 INDANNA MT
Suer math de basket Fille comme en propose rse sachantd'il y a 4 our afait a1er assse de la soirée et ensuite plus rien sacnat qu'elle ne eut as faire 2 ds Ange se controle encore que pour elle c'st trop fastoche quand elle a la alle elle ne lea done aps quitte a se faire bloquer ar Alisha -)
Ange Reese 1 pds a la MT ne fera donc pas comme prevu 2 pds -)
A onoter la magnifique festion d eAngel Reese qui comme sur le match egulerement la WNBA -=
Alors meme si o connait le vainquuer ie Indianna ca vat le coup d'ouiel )
Catlin qi a demarrer super fort avec 11 pts dnas les 5 prmeier minute n très adrite elle a pris peu d eshoot dnas ce QT2 car elle sait qu'elle n'a aps les capacité pour aller marquer 20 pts sur ce match la alors qu'a a MT elle en ai donc a 15 pts a 6/8 au shoot dot 3/ a 3 pts
Zllz va donc devoir s'hyper cotriler sur la 2ee MT mais vu comment elle l'a fiat sur le QT2 c'st osisble )
tout come de ne as prendre 4 rbd Catlin en a2 a a MT mais en fiat ce sont 2 bale qui lui sont tomber dessus ais cmptabliser en rebonds Catlin ne prendra donc pas 4 rbds sur ce match-
Suer math de basket Fille comme en propose rse sachantd'il y a 4 our afait a1er assse de la soirée et ensuite plus rien sacnat qu'elle ne eut as faire 2 ds Ange se controle encore que pour elle c'st trop fastoche quand elle a la alle elle ne lea done aps quitte a se faire bloquer ar Alisha -)
Ange Reese 1 pds a la MT ne fera donc pas comme prevu 2 pds -)
A onoter la magnifique festion d eAngel Reese qui comme sur le match egulerement la WNBA -=
Alors meme si o connait le vainquuer ie Indianna ca vat le coup d'ouiel )
Catlin qi a demarrer super fort avec 11 pts dnas les 5 prmeier minute n très adrite elle a pris peu d eshoot dnas ce QT2 car elle sait qu'elle n'a aps les capacité pour aller marquer 20 pts sur ce match la alors qu'a a MT elle en ai donc a 15 pts a 6/8 au shoot dot 3/ a 3 pts
Zllz va donc devoir s'hyper cotriler sur la 2ee MT mais vu comment elle l'a fiat sur le QT2 c'st osisble )
tout come de ne as prendre 4 rbd Catlin en a2 a a MT mais en fiat ce sont 2 bale qui lui sont tomber dessus ais cmptabliser en rebonds Catlin ne prendra donc pas 4 rbds sur ce match-