[ELAN CHALON] 2025-2026 : G. Golden première recrue

Modérateur : Modérateurs Pro A

A froid, quel bilan tirer de la saison ? (3 votes : 1 par compétition + 1 pour le bilan global)

En BE : Saison réussie
0
Aucun vote
En BE : Aurait pu / dû mieux faire (PO)
25
24%
En BE : Echec
9
9%
En BCL : Saison réussie
26
25%
En BCL : Aurait pu / dû mieux faire (1/4 de finale)
2
2%
En BCL : Echec
5
5%
Globalement : Saison réussie
2
2%
Globalement : Mitigé, le parcours en BCL masque le reste
20
19%
Globalement : Pas de PO donc saison ratée de toute façon
8
8%
Globalement : Il n'aurait pas été possible de faire mieux
6
6%
 
Nombre total de votes : 103

Kotn71
All Star
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 2:10

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par Kotn71 »

J'imagine que l'intérêt de NKH, c'est qu'il doit pas prendre beaucoup de MS non ?
Donc potentiellement on devrait avoir des US référencés ?
EchoOne
Sophomore
Messages : 429
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par EchoOne »

Juste pour donner une idée du style de poste 5 que j'aimerais voir à l'elan :
https://youtu.be/MeKA4X6VcAI?is=5zp_GGrnJFvbUaBJ
EchoOne
Sophomore
Messages : 429
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par EchoOne »

Kotn71 a écrit : jeu. 11 juin 2026 23:06 J'imagine que l'intérêt de NKH, c'est qu'il doit pas prendre beaucoup de MS non ?
Donc potentiellement on devrait avoir des US référencés ?
Je pense aussi. L'idée du staff est surement de le relancer et le faire progresser pour ensuite récupérer un buy out. Echange de bons procédés.
EchoOne
Sophomore
Messages : 429
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par EchoOne »

Est ce que Nelly Junior de la sig a résigné ou signé quelque part ? Il etait a 100k cette saison. Vu le menage qu il a fait contre nous, lui aussi il me plairait bien.
JR Smiiith
All Star
Messages : 1238
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par JR Smiiith »

EchoOne a écrit : jeu. 11 juin 2026 23:17
Kotn71 a écrit : jeu. 11 juin 2026 23:06 J'imagine que l'intérêt de NKH, c'est qu'il doit pas prendre beaucoup de MS non ?
Donc potentiellement on devrait avoir des US référencés ?
Je pense aussi. L'idée du staff est surement de le relancer et le faire progresser pour ensuite récupérer un buy out. Echange de bons procédés.
Bah quand on parle de prolonger Golden on se demande. C’est un bon joueur Grant, et perso je suis pas contre l’idee de le prolonger, mais a voir avec qui tu l’associe. Jamais tu dois l’associer avec NKH qui sort d’une saison quasi blanche a son age et qui a jamais joué en pro, c’est du suicide.
Le profil de Wiggins est sympa effectivement.
Nelly Joseph intouchable pour nous
RedArmy71
All Star
Messages : 2697
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par RedArmy71 »

EchoOne a écrit : ven. 12 juin 2026 0:04 Est ce que Nelly Junior de la sig a résigné ou signé quelque part ? Il etait a 100k cette saison. Vu le menage qu il a fait contre nous, lui aussi il me plairait bien.
Alors il était à 120k, et faut être un minimum réaliste dans les joueurs qui nous plairait bien quand même
EchoOne
Sophomore
Messages : 429
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par EchoOne »

RedArmy71 a écrit : ven. 12 juin 2026 8:25
EchoOne a écrit : ven. 12 juin 2026 0:04 Est ce que Nelly Junior de la sig a résigné ou signé quelque part ? Il etait a 100k cette saison. Vu le menage qu il a fait contre nous, lui aussi il me plairait bien.
Alors il était à 120k, et faut être un minimum réaliste dans les joueurs qui nous plairait bien quand même
Oui, je suis rationnel. Mais quand on voit le contrat qu il (j ai pris les chiffres sur le site de la SIG pour les 100k) et les stats qu il a fait pour sa première saison en europe, c'est plus que rentable. La recherche vaut le coup. Et non, même si cela me plairait, je suis conscient que ce joueur peut evoluer dans une plus grosse équipe avec une CE plus importante.
coluchélan71
All Star
Messages : 2329
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par coluchélan71 »

RedArmy71 a écrit : jeu. 11 juin 2026 22:06
coluchélan71 a écrit : jeu. 11 juin 2026 21:25
RedArmy71 a écrit : jeu. 11 juin 2026 21:13
Putain mec tu aurais pu laisser un peu de suspens merde :mrgreen:
Lu sur Bebasket, il semble privilégier un club australien ou néo zelandais pour la saison 2026 2027.
A moins d'un retournement de situation...
Faut pas croire tout ce que dit bebasket :wink:
L'article datait de fin avril.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts de Chalon... :lol:
Armand Crawford 71
Franchise Player
Messages : 992
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 19:11

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par Armand Crawford 71 »

EchoOne a écrit : jeu. 11 juin 2026 22:49
Lelong a écrit : jeu. 11 juin 2026 22:33 NKH c'était prévisible vu l'intéret que lui a porté (longtemps) le coach et le club en cours de saison
C'est vraiment très risqué : sans expérience, quasi pas de jeu cette saison + sa blessure au pied ...
Une doublure en poste 5 Tonnellier / NKH ça va être très limité.
Et alors si en plus est le titulaire Golden, comme dit JR ça va être un carnage
Si on veut vraiment gagner quelques rebonds def de plus et jouer sur des relances, oui il va falloir un autre profil que Golden. Malgré ses qualités je ne pense pas que ce soit le profil le plus adapté au type de jeu proposé et capable de defendre dur a l'intérieur. Pour Tonnellier, je le vois plus comme seconde rotation en 5 et troisième rotation poste 4. NKH va devoir prouver qu il a le niveau pour etre seconde rotation
Un poste 5 du style Demajeo Wiggins (attention, dans le style de joueur) serait plus adapté que Golden. Encore plus si on trouve un poste 3 créateur.
Il faut quand même arreter avec Golden, il fini la saison 3eme meilleur rebondeur ex echo de la ligue. Quand a Tonnellier, il faut également arrêter de le classer poste 5. Il a pris 6/7 kilos cette année, mais il en manque encore pas mal pour en faire un pivot qui résiste aux autobus de BE :lol:
JR Smiiith
All Star
Messages : 1238
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par JR Smiiith »

Armand Crawford 71 a écrit : ven. 12 juin 2026 12:41
EchoOne a écrit : jeu. 11 juin 2026 22:49
Lelong a écrit : jeu. 11 juin 2026 22:33 NKH c'était prévisible vu l'intéret que lui a porté (longtemps) le coach et le club en cours de saison
C'est vraiment très risqué : sans expérience, quasi pas de jeu cette saison + sa blessure au pied ...
Une doublure en poste 5 Tonnellier / NKH ça va être très limité.
Et alors si en plus est le titulaire Golden, comme dit JR ça va être un carnage
Si on veut vraiment gagner quelques rebonds def de plus et jouer sur des relances, oui il va falloir un autre profil que Golden. Malgré ses qualités je ne pense pas que ce soit le profil le plus adapté au type de jeu proposé et capable de defendre dur a l'intérieur. Pour Tonnellier, je le vois plus comme seconde rotation en 5 et troisième rotation poste 4. NKH va devoir prouver qu il a le niveau pour etre seconde rotation
Un poste 5 du style Demajeo Wiggins (attention, dans le style de joueur) serait plus adapté que Golden. Encore plus si on trouve un poste 3 créateur.
Il faut quand même arreter avec Golden, il fini la saison 3eme meilleur rebondeur ex echo de la ligue. Quand a Tonnellier, il faut également arrêter de le classer poste 5. Il a pris 6/7 kilos cette année, mais il en manque encore pas mal pour en faire un pivot qui résiste aux autobus de BE :lol:
Encore une fois, essaye de voir plus loin que les stats.
Golden est un bln joueur, intelligent en attaque et qui a beaucoup de qualités, mais il est terriblement soft en défense et nous coûte énormément de points. C’est vraiment pas un gars a associer avec n’importe qui.
Mais si pour toi on joue le top 6 avec une doublette de pivot Golden NKH car Golden est 3ème meilleur rebondeur, allons y :mrgreen:
Armand Crawford 71
Franchise Player
Messages : 992
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 19:11

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par Armand Crawford 71 »

JR Smiiith a écrit : ven. 12 juin 2026 13:03
Armand Crawford 71 a écrit : ven. 12 juin 2026 12:41
EchoOne a écrit : jeu. 11 juin 2026 22:49

Si on veut vraiment gagner quelques rebonds def de plus et jouer sur des relances, oui il va falloir un autre profil que Golden. Malgré ses qualités je ne pense pas que ce soit le profil le plus adapté au type de jeu proposé et capable de defendre dur a l'intérieur. Pour Tonnellier, je le vois plus comme seconde rotation en 5 et troisième rotation poste 4. NKH va devoir prouver qu il a le niveau pour etre seconde rotation
Un poste 5 du style Demajeo Wiggins (attention, dans le style de joueur) serait plus adapté que Golden. Encore plus si on trouve un poste 3 créateur.
Il faut quand même arreter avec Golden, il fini la saison 3eme meilleur rebondeur ex echo de la ligue. Quand a Tonnellier, il faut également arrêter de le classer poste 5. Il a pris 6/7 kilos cette année, mais il en manque encore pas mal pour en faire un pivot qui résiste aux autobus de BE :lol:
Encore une fois, essaye de voir plus loin que les stats.
Golden est un bln joueur, intelligent en attaque et qui a beaucoup de qualités, mais il est terriblement soft en défense et nous coûte énormément de points. C’est vraiment pas un gars a associer avec n’importe qui.
Mais si pour toi on joue le top 6 avec une doublette de pivot Golden NKH car Golden est 3ème meilleur rebondeur, allons y :mrgreen:
Excuse moi de te contredire, encore mes stats je suis désolé. G Golden a le meilleur +/- de l'équipe et de loin avec +5. Donc ta remarque "il nous coûte énormément de points" ne va pas avec les chiffres #-o pu.... de chiffres ! [-o<
JR Smiiith
All Star
Messages : 1238
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par JR Smiiith »

Armand Crawford 71 a écrit : ven. 12 juin 2026 13:29
JR Smiiith a écrit : ven. 12 juin 2026 13:03
Armand Crawford 71 a écrit : ven. 12 juin 2026 12:41

Il faut quand même arreter avec Golden, il fini la saison 3eme meilleur rebondeur ex echo de la ligue. Quand a Tonnellier, il faut également arrêter de le classer poste 5. Il a pris 6/7 kilos cette année, mais il en manque encore pas mal pour en faire un pivot qui résiste aux autobus de BE :lol:
Encore une fois, essaye de voir plus loin que les stats.
Golden est un bln joueur, intelligent en attaque et qui a beaucoup de qualités, mais il est terriblement soft en défense et nous coûte énormément de points. C’est vraiment pas un gars a associer avec n’importe qui.
Mais si pour toi on joue le top 6 avec une doublette de pivot Golden NKH car Golden est 3ème meilleur rebondeur, allons y :mrgreen:
Excuse moi de te contredire, encore mes stats je suis désolé. G Golden a le meilleur +/- de l'équipe et de loin avec +5. Donc ta remarque "il nous coûte énormément de points" ne va pas avec les chiffres #-o pu.... de chiffres ! [-o<
Le +/- est une stat tellement aléatoire, elle est prise avec d’énormes pincettes par tous les spécialistes basket.
Donc une doublette Grant / NKH te satisferait toi ?
EchoOne
Sophomore
Messages : 429
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par EchoOne »

Je ne te contredit pas dans tes propos Armand chzcun voit comme il l'entend. Aucun probleme avec ca.
Par contre, peux tu me dire combien de rebonds def il prend en moyenne et dans les matchs que nous avons perdu de peu, peux tu me dire grâce aux stats combien de secondes chznces nous avons laissé à nos adversaires ? Attention, Golden n'est pas le fautif. Mais l'équipe à besoin, de mon avis, de récupérer plus de rebonds def afin de limiter les secondes chances adverses et relancer rapidement nos mobylettes.. En transition. Qu'en penses tu ?
Armand Crawford 71
Franchise Player
Messages : 992
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 19:11

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par Armand Crawford 71 »

EchoOne a écrit : ven. 12 juin 2026 14:03 Je ne te contredit pas dans tes propos Armand chzcun voit comme il l'entend. Aucun probleme avec ca.
Par contre, peux tu me dire combien de rebonds def il prend en moyenne et dans les matchs que nous avons perdu de peu, peux tu me dire grâce aux stats combien de secondes chznces nous avons laissé à nos adversaires ? Attention, Golden n'est pas le fautif. Mais l'équipe à besoin, de mon avis, de récupérer plus de rebonds def afin de limiter les secondes chances adverses et relancer rapidement nos mobylettes.. En transition. Qu'en penses tu ?
Pour JR je ne vois pas ce que le +/- a d'aleatoire franchement. Noter un joueur pendant qu'il est sur le terrain et voir comment l'équipe se comporte avec lui. Au contraire c'est une stat qui noté le vrai impact du joueur. Si un joueur marque 25 pts mais a -6 de +/- ben voilà, si l'équipe à gagné c'est pas franchement grâce à lui. La on peut parler de défense.
Pour répondre à echo, les secondes chance pour nos adversaires ne serait pas plutôt dans nos balles perdues en pagaille, 17,2 la pire équipe du championnat. Alors que nous sommes à la 6eme place aux rebonds ? :wink:
Modifié en dernier par Armand Crawford 71 le ven. 12 juin 2026 14:50, modifié 1 fois.
RedArmy71
All Star
Messages : 2697
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Message par RedArmy71 »

Bon maintenant que la base JFL est bouclé, nous pouvons s’attaquer aux dossiers des JNFL avec 4 joueurs qui vont arriver :
1 : Leray - Nadolny
2 : Hill - US 2/3
3 : US 3 - Klark
4 : US 4 - Ponsar - Tonnellier
5 : US 5 - NKH

Il va falloir des JNFL d’un tout autre calibre que ceux de l’année dernière en tout cas.
Répondre