[ELAN CHALON] 2025-2026 : G. Golden première recrue
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Kotn71
- All Star
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 12 mars 2019 2:10
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
J'imagine que l'intérêt de NKH, c'est qu'il doit pas prendre beaucoup de MS non ?
Donc potentiellement on devrait avoir des US référencés ?
Donc potentiellement on devrait avoir des US référencés ?
-
EchoOne
- Sophomore
- Messages : 429
- Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Juste pour donner une idée du style de poste 5 que j'aimerais voir à l'elan :
https://youtu.be/MeKA4X6VcAI?is=5zp_GGrnJFvbUaBJ
https://youtu.be/MeKA4X6VcAI?is=5zp_GGrnJFvbUaBJ
-
EchoOne
- Sophomore
- Messages : 429
- Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Je pense aussi. L'idée du staff est surement de le relancer et le faire progresser pour ensuite récupérer un buy out. Echange de bons procédés.
-
EchoOne
- Sophomore
- Messages : 429
- Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Est ce que Nelly Junior de la sig a résigné ou signé quelque part ? Il etait a 100k cette saison. Vu le menage qu il a fait contre nous, lui aussi il me plairait bien.
-
JR Smiiith
- All Star
- Messages : 1238
- Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Bah quand on parle de prolonger Golden on se demande. C’est un bon joueur Grant, et perso je suis pas contre l’idee de le prolonger, mais a voir avec qui tu l’associe. Jamais tu dois l’associer avec NKH qui sort d’une saison quasi blanche a son age et qui a jamais joué en pro, c’est du suicide.
Le profil de Wiggins est sympa effectivement.
Nelly Joseph intouchable pour nous
-
RedArmy71
- All Star
- Messages : 2697
- Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Alors il était à 120k, et faut être un minimum réaliste dans les joueurs qui nous plairait bien quand même
-
EchoOne
- Sophomore
- Messages : 429
- Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Oui, je suis rationnel. Mais quand on voit le contrat qu il (j ai pris les chiffres sur le site de la SIG pour les 100k) et les stats qu il a fait pour sa première saison en europe, c'est plus que rentable. La recherche vaut le coup. Et non, même si cela me plairait, je suis conscient que ce joueur peut evoluer dans une plus grosse équipe avec une CE plus importante.
-
coluchélan71
- All Star
- Messages : 2329
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
L'article datait de fin avril.RedArmy71 a écrit : ↑jeu. 11 juin 2026 22:06Faut pas croire tout ce que dit bebasketcoluchélan71 a écrit : ↑jeu. 11 juin 2026 21:25Lu sur Bebasket, il semble privilégier un club australien ou néo zelandais pour la saison 2026 2027.
A moins d'un retournement de situation...![]()
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts de Chalon...
-
Armand Crawford 71
- Franchise Player
- Messages : 992
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 19:11
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Il faut quand même arreter avec Golden, il fini la saison 3eme meilleur rebondeur ex echo de la ligue. Quand a Tonnellier, il faut également arrêter de le classer poste 5. Il a pris 6/7 kilos cette année, mais il en manque encore pas mal pour en faire un pivot qui résiste aux autobus de BEEchoOne a écrit : ↑jeu. 11 juin 2026 22:49Si on veut vraiment gagner quelques rebonds def de plus et jouer sur des relances, oui il va falloir un autre profil que Golden. Malgré ses qualités je ne pense pas que ce soit le profil le plus adapté au type de jeu proposé et capable de defendre dur a l'intérieur. Pour Tonnellier, je le vois plus comme seconde rotation en 5 et troisième rotation poste 4. NKH va devoir prouver qu il a le niveau pour etre seconde rotationLelong a écrit : ↑jeu. 11 juin 2026 22:33 NKH c'était prévisible vu l'intéret que lui a porté (longtemps) le coach et le club en cours de saison
C'est vraiment très risqué : sans expérience, quasi pas de jeu cette saison + sa blessure au pied ...
Une doublure en poste 5 Tonnellier / NKH ça va être très limité.
Et alors si en plus est le titulaire Golden, comme dit JR ça va être un carnage
Un poste 5 du style Demajeo Wiggins (attention, dans le style de joueur) serait plus adapté que Golden. Encore plus si on trouve un poste 3 créateur.
-
JR Smiiith
- All Star
- Messages : 1238
- Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Encore une fois, essaye de voir plus loin que les stats.Armand Crawford 71 a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 12:41Il faut quand même arreter avec Golden, il fini la saison 3eme meilleur rebondeur ex echo de la ligue. Quand a Tonnellier, il faut également arrêter de le classer poste 5. Il a pris 6/7 kilos cette année, mais il en manque encore pas mal pour en faire un pivot qui résiste aux autobus de BEEchoOne a écrit : ↑jeu. 11 juin 2026 22:49Si on veut vraiment gagner quelques rebonds def de plus et jouer sur des relances, oui il va falloir un autre profil que Golden. Malgré ses qualités je ne pense pas que ce soit le profil le plus adapté au type de jeu proposé et capable de defendre dur a l'intérieur. Pour Tonnellier, je le vois plus comme seconde rotation en 5 et troisième rotation poste 4. NKH va devoir prouver qu il a le niveau pour etre seconde rotationLelong a écrit : ↑jeu. 11 juin 2026 22:33 NKH c'était prévisible vu l'intéret que lui a porté (longtemps) le coach et le club en cours de saison
C'est vraiment très risqué : sans expérience, quasi pas de jeu cette saison + sa blessure au pied ...
Une doublure en poste 5 Tonnellier / NKH ça va être très limité.
Et alors si en plus est le titulaire Golden, comme dit JR ça va être un carnage
Un poste 5 du style Demajeo Wiggins (attention, dans le style de joueur) serait plus adapté que Golden. Encore plus si on trouve un poste 3 créateur.![]()
Golden est un bln joueur, intelligent en attaque et qui a beaucoup de qualités, mais il est terriblement soft en défense et nous coûte énormément de points. C’est vraiment pas un gars a associer avec n’importe qui.
Mais si pour toi on joue le top 6 avec une doublette de pivot Golden NKH car Golden est 3ème meilleur rebondeur, allons y
-
Armand Crawford 71
- Franchise Player
- Messages : 992
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 19:11
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Excuse moi de te contredire, encore mes stats je suis désolé. G Golden a le meilleur +/- de l'équipe et de loin avec +5. Donc ta remarque "il nous coûte énormément de points" ne va pas avec les chiffresJR Smiiith a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 13:03Encore une fois, essaye de voir plus loin que les stats.Armand Crawford 71 a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 12:41Il faut quand même arreter avec Golden, il fini la saison 3eme meilleur rebondeur ex echo de la ligue. Quand a Tonnellier, il faut également arrêter de le classer poste 5. Il a pris 6/7 kilos cette année, mais il en manque encore pas mal pour en faire un pivot qui résiste aux autobus de BEEchoOne a écrit : ↑jeu. 11 juin 2026 22:49
Si on veut vraiment gagner quelques rebonds def de plus et jouer sur des relances, oui il va falloir un autre profil que Golden. Malgré ses qualités je ne pense pas que ce soit le profil le plus adapté au type de jeu proposé et capable de defendre dur a l'intérieur. Pour Tonnellier, je le vois plus comme seconde rotation en 5 et troisième rotation poste 4. NKH va devoir prouver qu il a le niveau pour etre seconde rotation
Un poste 5 du style Demajeo Wiggins (attention, dans le style de joueur) serait plus adapté que Golden. Encore plus si on trouve un poste 3 créateur.![]()
Golden est un bln joueur, intelligent en attaque et qui a beaucoup de qualités, mais il est terriblement soft en défense et nous coûte énormément de points. C’est vraiment pas un gars a associer avec n’importe qui.
Mais si pour toi on joue le top 6 avec une doublette de pivot Golden NKH car Golden est 3ème meilleur rebondeur, allons y![]()
-
JR Smiiith
- All Star
- Messages : 1238
- Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Le +/- est une stat tellement aléatoire, elle est prise avec d’énormes pincettes par tous les spécialistes basket.Armand Crawford 71 a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 13:29Excuse moi de te contredire, encore mes stats je suis désolé. G Golden a le meilleur +/- de l'équipe et de loin avec +5. Donc ta remarque "il nous coûte énormément de points" ne va pas avec les chiffresJR Smiiith a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 13:03Encore une fois, essaye de voir plus loin que les stats.Armand Crawford 71 a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 12:41
Il faut quand même arreter avec Golden, il fini la saison 3eme meilleur rebondeur ex echo de la ligue. Quand a Tonnellier, il faut également arrêter de le classer poste 5. Il a pris 6/7 kilos cette année, mais il en manque encore pas mal pour en faire un pivot qui résiste aux autobus de BE![]()
Golden est un bln joueur, intelligent en attaque et qui a beaucoup de qualités, mais il est terriblement soft en défense et nous coûte énormément de points. C’est vraiment pas un gars a associer avec n’importe qui.
Mais si pour toi on joue le top 6 avec une doublette de pivot Golden NKH car Golden est 3ème meilleur rebondeur, allons y![]()
pu.... de chiffres !
![]()
Donc une doublette Grant / NKH te satisferait toi ?
-
EchoOne
- Sophomore
- Messages : 429
- Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Je ne te contredit pas dans tes propos Armand chzcun voit comme il l'entend. Aucun probleme avec ca.
Par contre, peux tu me dire combien de rebonds def il prend en moyenne et dans les matchs que nous avons perdu de peu, peux tu me dire grâce aux stats combien de secondes chznces nous avons laissé à nos adversaires ? Attention, Golden n'est pas le fautif. Mais l'équipe à besoin, de mon avis, de récupérer plus de rebonds def afin de limiter les secondes chances adverses et relancer rapidement nos mobylettes.. En transition. Qu'en penses tu ?
Par contre, peux tu me dire combien de rebonds def il prend en moyenne et dans les matchs que nous avons perdu de peu, peux tu me dire grâce aux stats combien de secondes chznces nous avons laissé à nos adversaires ? Attention, Golden n'est pas le fautif. Mais l'équipe à besoin, de mon avis, de récupérer plus de rebonds def afin de limiter les secondes chances adverses et relancer rapidement nos mobylettes.. En transition. Qu'en penses tu ?
-
Armand Crawford 71
- Franchise Player
- Messages : 992
- Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 19:11
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Pour JR je ne vois pas ce que le +/- a d'aleatoire franchement. Noter un joueur pendant qu'il est sur le terrain et voir comment l'équipe se comporte avec lui. Au contraire c'est une stat qui noté le vrai impact du joueur. Si un joueur marque 25 pts mais a -6 de +/- ben voilà, si l'équipe à gagné c'est pas franchement grâce à lui. La on peut parler de défense.EchoOne a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 14:03 Je ne te contredit pas dans tes propos Armand chzcun voit comme il l'entend. Aucun probleme avec ca.
Par contre, peux tu me dire combien de rebonds def il prend en moyenne et dans les matchs que nous avons perdu de peu, peux tu me dire grâce aux stats combien de secondes chznces nous avons laissé à nos adversaires ? Attention, Golden n'est pas le fautif. Mais l'équipe à besoin, de mon avis, de récupérer plus de rebonds def afin de limiter les secondes chances adverses et relancer rapidement nos mobylettes.. En transition. Qu'en penses tu ?
Pour répondre à echo, les secondes chance pour nos adversaires ne serait pas plutôt dans nos balles perdues en pagaille, 17,2 la pire équipe du championnat. Alors que nous sommes à la 6eme place aux rebonds ?
Modifié en dernier par Armand Crawford 71 le ven. 12 juin 2026 14:50, modifié 1 fois.
-
RedArmy71
- All Star
- Messages : 2697
- Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Bon maintenant que la base JFL est bouclé, nous pouvons s’attaquer aux dossiers des JNFL avec 4 joueurs qui vont arriver :
1 : Leray - Nadolny
2 : Hill - US 2/3
3 : US 3 - Klark
4 : US 4 - Ponsar - Tonnellier
5 : US 5 - NKH
Il va falloir des JNFL d’un tout autre calibre que ceux de l’année dernière en tout cas.
1 : Leray - Nadolny
2 : Hill - US 2/3
3 : US 3 - Klark
4 : US 4 - Ponsar - Tonnellier
5 : US 5 - NKH
Il va falloir des JNFL d’un tout autre calibre que ceux de l’année dernière en tout cas.