Pas mal c’est un bon prospect, mais j’ai du mal à comprendre comment va s’articuler la raquette. On garde les 2 avec Yanis ou envoie un en pro B ?
Yanis va sur ses 23 ans quand même, il s’agirait de montrer des progrès consistants un jour
C'est Noa Kouakou-Heugue, qui était déjà proche de venir en début de saison dernière
Putain mec tu aurais pu laisser un peu de suspens merde
Lu sur Bebasket, il semble privilégier un club australien ou néo zelandais pour la saison 2026 2027.
A moins d'un retournement de situation...
Ben en fait c'est surtout la NBL qui esperait le conserver, il avait 2 ans de contrat pour le programme NEXT STARS, la NBL ayant déja financé 1 saison ils voulaient aller au bout du projet et lui avaient trouvé un nouveau point de chute aux New Zealand Breakers de Gordie Herbert.
Mais c'est fort possible qu'ils aient trouvé un accord pour qu'il quitte le programme si lui ne se sentait vraiment pas
JR Smiiith a écrit : ↑jeu. 11 juin 2026 21:23
Pas mal c’est un bon prospect, mais j’ai du mal à comprendre comment va s’articuler la raquette. On garde les 2 avec Yanis ou envoie un en pro B ?
Yanis va sur ses 23 ans quand même, il s’agirait de montrer des progrès consistants un jour
On partirait sur un poste 4 : US + Ponsar et un poste 5 : US + NKH
Avec Tonnellier qui prendrait les miettes sur les 2 postes
En gros NKH viens pour remplacer Lionel, pour moi on perd énormément au change
Wow, t’as intérêt de prendre un mec d’un autre calibre que Golden ducoup… après l’enveloppe laissée par la difference de salaire entre Lionel et NKH + le buy out, t’as moyen de prendre un joueur sympa.
Mais il parait que ca negociait pour prolonger Golden. Si on part avec cette doublette en 5 on va se faire massacrer
Wow, t’as intérêt de prendre un mec d’un autre calibre que Golden ducoup… après l’enveloppe laissée par la difference de salaire entre Lionel et NKH + le buy out, t’as moyen de prendre un joueur sympa.
Mais il parait que ca negociait pour prolonger Golden. Si on part avec cette doublette en 5 on va se faire massacrer
Bien d’accord avec toi.
Je n’ai pas eu de nouvelles infos, mais aux derniers news ça négociait avec Grant pour un retour. Mais c’était loin d’être fait à l’époque…
RedArmy71 a écrit : ↑jeu. 11 juin 2026 22:17
Bien d’accord avec toi.
Je n’ai pas eu de nouvelles infos, mais aux derniers news ça négociait avec Grant pour un retour. Mais c’était loin d’être fait à l’époque…
Après on a plutôt bien tourné depuis l'arrivée de golden et cest pas forcement grâce a Lionel qui était a 7pts 4 rebonds et 9 d'évaluation depuis son arrive (cest pas du tout une critique contre gaudoux mais simplement un constat ou sur la période Lionel était pas le plus performant), et d'un autre côté on gagne en qualité sur le poste 4 back up donc l'un dans l'autre autre
NKH c'était prévisible vu l'intéret que lui a porté (longtemps) le coach et le club en cours de saison
C'est vraiment très risqué : sans expérience, quasi pas de jeu cette saison + sa blessure au pied ...
Une doublure en poste 5 Tonnellier / NKH ça va être très limité.
Et alors si en plus est le titulaire Golden, comme dit JR ça va être un carnage
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
Lelong a écrit : ↑jeu. 11 juin 2026 22:33
NKH c'était prévisible vu l'intéret que lui a porté (longtemps) le coach et le club en cours de saison
C'est vraiment très risqué : sans expérience, quasi pas de jeu cette saison + sa blessure au pied ...
Une doublure en poste 5 Tonnellier / NKH ça va être très limité.
Et alors si en plus est le titulaire Golden, comme dit JR ça va être un carnage
Si on veut vraiment gagner quelques rebonds def de plus et jouer sur des relances, oui il va falloir un autre profil que Golden. Malgré ses qualités je ne pense pas que ce soit le profil le plus adapté au type de jeu proposé et capable de defendre dur a l'intérieur. Pour Tonnellier, je le vois plus comme seconde rotation en 5 et troisième rotation poste 4. NKH va devoir prouver qu il a le niveau pour etre seconde rotation
Un poste 5 du style Demajeo Wiggins (attention, dans le style de joueur) serait plus adapté que Golden. Encore plus si on trouve un poste 3 créateur.