[CHOLET BASKET] 2025-2026: Bravo et merci

Modérateur : Modérateurs Pro A

Sanka
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Bravo et merci

Message par Sanka »

Savez vous si une retransmission (via Facebook ou YouTube) de la soirée de ce soir est prévue ?
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Très bon match de votre équipe
Finalement les sifflets (très désagréable on entendait tout juste les commentaires)pendant tout le match non pas suffit
Je pense que ça plutôt motivé Hifi
Ain basketteur_2
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: 1-2. Plus le choix, faut chercher la victoire mardi

Message par Ain basketteur_2 »

pierre69 a écrit : mar. 09 juin 2026 23:15 Bravo Cholet, énorme intensité! Gros match! Je crois que tout le monde du basket était pour vous....
Par contre je ne comprends pas trop le coaching temps de jeu de Lefrançois, Ayayi a joué 20 minutes par match les 3 premiers matchs, 25 ce soir....c'est le seul joueur d'un niveau vraiment supérieur à Cholet, à 30 minutes par match Cholet vs Monaco en finale....

Petite bémol lol je vous attribue le titre de meilleur public de France; et de pire public de France...(ambiance énorme mais des trucs débiles genre "Asvel protégé" en quart contre l'Asvel, la banderole sur David Kahn ce soir, et des insultes étant près du kop....).
[/quote

Mais aussi des "Paris protégé" mais pas libéré 😉

Chutttt, eux ils ont le droit😉
qrz78
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: 1-2. Plus le choix, faut chercher la victoire mardi

Message par qrz78 »

blanc et rouge a écrit : mer. 10 juin 2026 11:01
kristoferthorir a écrit : mar. 09 juin 2026 23:48
nossllahlav a écrit : mar. 09 juin 2026 23:21

Je n’étais pas au match et ne peux donc me prononcer sur des éventuels débordements verbaux.
Par contre, pour Kahn, la banderole est parfaitement justifiée… il récolte ce qu’il sème … juste retour des choses
Le respect ça se mérite !! Ses propos méprisants ont froissé !!
Sauf que pour être honnête intelectuellement malgré tout, ils ont été surtout mal interprétés puisque lorsqu'on écoute toute la séquence il dit que ce n'est pas bien pour Paris de jouer contre des équipes comme Boulazac ou Chalon je crois de mémoire PARCE QUE CES EQUIPES NE PEUVENT PAS JOUER LE TITRE.
Je crois bien que c'est toi qui m'a dit à peu prés la même chose y'a quelques jours en + que ça te cassait les co**lles de disputer un championnat que tu ne peux pas remporter. Ben c'est ce qu'il disait, que ce n'était bon pour personne au final

Alors il n'empeche que le propos est surtout débile puisqu'il n'y a pas granc chose que tu puisses faire vu qu' à l'echelle de nos championnats nationaux, tu n'auras JAMAIS 8 ou 10 bassins économiques et donc de clubs qui peuvent lutter totalement à armes égales que ce soit en France, Espagne, Italie etc
On peut dire plein de choses sur l'arrivée de ce club au haut niveau mais là cette histoire si c'est bien à ça que tout l'monde faire référence c'est curieux que ce soit toujours ce propos déformé qui ressorte
David KAHN devrait surtout la fermer et rester modeste de par l'intégration de son club directement au 2 ème niveau francais.
si ça le dérange de jouer contre des équipes qui ne peuvent pas être champion de France parce qu'elles n'ont pas le niveau, il ne devrait pas s'inscrire en EUROLEAGUE car il a aucune de la gagner, a bon entendeur...
Paris a épongé les dettes du HTV en achetant la licence proB.
Il n'y a là rien de répréhensible ni même de critiquable à leur reprocher PUISQUE LES REGLES LNB le permettaient.
Les critiques, il faut les adresser à la LNB, pas à ceux qui utilisent des règles qu'on peut juger critiquables à bien des égards.Il ne faut pas se tromper de cible en la matière.

Ensuite, je partage l'avis selon lequel ses propos de Khan ont plus été mal formulés, ou mal compris ou mal interprétés que réellement méprisants envers les clubs cités.

Mais avec des rapports de masses salariale allant maintenant de 3 à 25 en élite, ses arguments sont fondés.

Vite, une ligue fermée, EL ou NBAE; pour Paris, Asvel et consorts, et qu'on nous laisse notre championnat de peu fortunés avec une réelle possibilité de gagner pour 1/3 ou 1/2 des équipes participantes.

Les compétitions de sport co où l'on connaît le vainqueur parmi 1, 2, 3 ou 4, systématiquement avant le début, pour moi, aucun intérêt.

C'est le cas en foot, au hand, presque autant en rugby mais un poil plus disputé), et c'est advenu en basket.
Ambroise10
All Star

Message par Ambroise10 »

Locke possible retour à CB
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Ce gros shooteur avait emballé la Meilleraie : Cholet Basket espère faire revenir un Américain déjà passé par les Mauges #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 703f58b398

Cest sur que son tir a 3pts a manqué a l équipe en demi des PO
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Après l’élimination de Cholet Basket, TJ Campbell : « Je suis fier de tout le monde » #Cholet Basket #Le basket en Maine-et-Loire #Basket @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... c741405207

De Sousa son but sera de revenir a la fin pour clôturer ce beau chapitre a Cholet

Campbell son meilleur souvenir la chanson

McNeace je suis ici pour l instant, je vous ai dit qu il faudrait quelques choses de conséquent pour que je parte. Donc on verra
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

qrz78 a écrit : mer. 10 juin 2026 12:32
blanc et rouge a écrit : mer. 10 juin 2026 11:01
kristoferthorir a écrit : mar. 09 juin 2026 23:48

Sauf que pour être honnête intelectuellement malgré tout, ils ont été surtout mal interprétés puisque lorsqu'on écoute toute la séquence il dit que ce n'est pas bien pour Paris de jouer contre des équipes comme Boulazac ou Chalon je crois de mémoire PARCE QUE CES EQUIPES NE PEUVENT PAS JOUER LE TITRE.
Je crois bien que c'est toi qui m'a dit à peu prés la même chose y'a quelques jours en + que ça te cassait les co**lles de disputer un championnat que tu ne peux pas remporter. Ben c'est ce qu'il disait, que ce n'était bon pour personne au final

Alors il n'empeche que le propos est surtout débile puisqu'il n'y a pas granc chose que tu puisses faire vu qu' à l'echelle de nos championnats nationaux, tu n'auras JAMAIS 8 ou 10 bassins économiques et donc de clubs qui peuvent lutter totalement à armes égales que ce soit en France, Espagne, Italie etc
On peut dire plein de choses sur l'arrivée de ce club au haut niveau mais là cette histoire si c'est bien à ça que tout l'monde faire référence c'est curieux que ce soit toujours ce propos déformé qui ressorte
David KAHN devrait surtout la fermer et rester modeste de par l'intégration de son club directement au 2 ème niveau francais.
si ça le dérange de jouer contre des équipes qui ne peuvent pas être champion de France parce qu'elles n'ont pas le niveau, il ne devrait pas s'inscrire en EUROLEAGUE car il a aucune de la gagner, a bon entendeur...
Paris a épongé les dettes du HTV en achetant la licence proB.
Il n'y a là rien de répréhensible ni même de critiquable à leur reprocher PUISQUE LES REGLES LNB le permettaient.
Les critiques, il faut les adresser à la LNB, pas à ceux qui utilisent des règles qu'on peut juger critiquables à bien des égards.Il ne faut pas se tromper de cible en la matière.

Ensuite, je partage l'avis selon lequel ses propos de Khan ont plus été mal formulés, ou mal compris ou mal interprétés que réellement méprisants envers les clubs cités.

Mais avec des rapports de masses salariale allant maintenant de 3 à 25 en élite, ses arguments sont fondés.

Vite, une ligue fermée, EL ou NBAE; pour Paris, Asvel et consorts, et qu'on nous laisse notre championnat de peu fortunés avec une réelle possibilité de gagner pour 1/3 ou 1/2 des équipes participantes.

Les compétitions de sport co où l'on connaît le vainqueur parmi 1, 2, 3 ou 4, systématiquement avant le début, pour moi, aucun intérêt.

C'est le cas en foot, au hand, presque autant en rugby mais un poil plus disputé), et c'est advenu en basket.
Les critiques sur le club de parvenus de Paris visent à juste titre la LNB (des clowns avec des règles à géométrie variable selon ta notoriété et la consistance de ton portefeuille …).
Néanmoins, le club de M. Kahn n’est pas exempt de reproches sur le plan éthique et de l’équité sportive.
Ce n’est pas parce que des règles foireuses ont permis ce tour de passe-passe faisant accéder Paris à la pro B que pour autant on doit exempter de reproches la mentalité parisienne sur ce coup.
Le club était en N3 (ou N2, je ne me souviens plus) à l’époque et aurait pu accéder moralement et légitimement au niveau pro B sur des seuls critères sportifs !
Ils ont fait un autre choix en s’appuyant sur leur capacité financière … pas étonnant donc que ce club provoque un ressentiment et ait un déficit de légitimité originelle.

S’agissant des propos de M. Khan, ils sont choquants car précisément il oublie d’où vient son club et confond la culture américaine (ligue fermée / business) et européenne (méritocratie sportive).

S’agissant le reste de ton post, je suis bien d’accord avec toi.
Les supers puissances financières fragilisent le modèle sportif européen.
On ne peut pas (plus) faire un mix entre ligue fermée et ligue sportive.
Les euroligueurs évoluent dans un univers décalé par rapport au championnat. Ils ont des budgets XXL, des effectifs à rallonge …
C’est quoi l’intérêt de suivre un championnat ou 13 clubs sont des faire-valoir pour 3 monstres qui vont s’accaparer tous les titres nationaux …
Moi, ça me fait ch…
Je n’ai même plus plaisir à aller à la Meilleraie voir des rencontres CB-euroligueur(s) pour m’enthousiasmer de voir des joueurs XXL chez l’adversaire.
Je suis un compétiteur et ai toujours eu en horreur la défaite et les discours de gagne-petit. Un match n’est jamais perdu et cela peu importe l’adversaire MAIS … encore faut-il que les règles du jeu soient les mêmes pour tout le monde.
Désormais, ce n’est plus le cas !!!
Les euroligueurs ont des MS 20 fois supérieure à la nôtre, des effectifs de 16 joueurs et plus … !!!
Si tu fais un concours de saut à la perche avec une perche de 2m, tu ne pourras jamais battre un type qui dispose d’une perche de 5m …
Atchoum49
Franchise Player

Message par Atchoum49 »

Franck44 a écrit : mer. 10 juin 2026 13:08 Ce gros shooteur avait emballé la Meilleraie : Cholet Basket espère faire revenir un Américain déjà passé par les Mauges #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

Cest sur que son tir a 3pts a manqué a l équipe en demi des PO
Pour préparer l’avenir, le club va disposer d’un budget en légère hausse : 6,8 millions contre 6,46 la saison dernière. Même tendance côté masse salariale : 1,75 million d’euros en prévisionnel contre 1,63 sur l’exercice qui s’achève.
C'est l'euphorie !!!!!!!!!!!!!
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Interview De Sousa

« Un au revoir, pas un adieu » : l’émotion de Nathan De Sousa après son dernier match avec Cholet Basket #Cholet Basket #Sport #Basket @OuestFrance

bellone
Sophomore

Message par bellone »

Atchoum49 a écrit : mer. 10 juin 2026 13:37
Pour préparer l’avenir, le club va disposer d’un budget en légère hausse : 6,8 millions contre 6,46 la saison dernière. Même tendance côté masse salariale : 1,75 million d’euros en prévisionnel contre 1,63 sur l’exercice qui s’achève.
toujours à critiquer tout ce qui est fait, aucun mérite!
le club ne mérite pas 4/5 forumistes, rois du cul derrière l'écran, sans CV
donnez un peu de vos immenses connaissances et réseaux pour qu'il aille plus haut, plus vite, plus fort!
soyez les mécènes que Cholet a besoin!
Supcb
Rookie

Message par Supcb »

=D>
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

Bon boulot du staff pour l’augmentation de la MS.
Idéalement, la cible est à 2 millions (et plus).
Saluons la dynamique positive dans le bon sens.
Atchoum49
Franchise Player

Message par Atchoum49 »

bellone a écrit : mer. 10 juin 2026 13:44
donnez un peu de vos immenses connaissances et réseaux pour qu'il aille plus haut, plus vite, plus fort!
Aucune critique, au contraire.
120 000 euros de plus en MS, c'est inespéré, j'avais plutôt compris que ça ne bougerait pas, aussi bien le budget que la MS.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

bellone a écrit : mer. 10 juin 2026 13:44
Venant d'un mec qui vient ici essentiellement pour faire des leçons de morales aux autres c'est quand même assez drôle...

Tu es qui toi pour dire que 4 ou 5 personnes ne méritent pas de supporter CB ???? Redescend Bellone va prendre une camomille et montre nous ton CV qu'on rigole...Roi des clowns...

je vois pas où il a critiqué quoi que ce soit #-o

Tout le monde est content ici que la masse salariale augmente t'en fais pas pour ça !
Répondre