[ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Modérateur : Modérateurs Pro A

franc01
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par franc01 »

kristoferthorir a écrit : sam. 06 juin 2026 9:08
Franck44 a écrit : sam. 06 juin 2026 9:01 Mbaye Ndiaye, Edwin Jackson et David Lighty

En gros les 13eme 14eme 15eme joueurs de l équipe
Un truc dans ce genre. Au Pana et Oly c'est même plutôt le profil des joueurs 16 à 20 du roster (j'exagère pour N'Diaye évidemment)
Mbaye aura un vrai rôle vu son niveau très intéressant. Edwin jouera un peu notamment en BE en revanche pour David ça va être plus compliqué car je trouve qu'il commence vraiment à être en difficulté.
Quid d'Atamna qu'on devrait prêter à mon sens. Un peu déçu si Melvin part car je continue à croire dans son potentiel et Bodian pourrait faire un honnête troisième pivot.
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par kristoferthorir »

franc01 a écrit : sam. 06 juin 2026 9:18
kristoferthorir a écrit : sam. 06 juin 2026 9:08
Franck44 a écrit : sam. 06 juin 2026 9:01 Mbaye Ndiaye, Edwin Jackson et David Lighty

En gros les 13eme 14eme 15eme joueurs de l équipe
Un truc dans ce genre. Au Pana et Oly c'est même plutôt le profil des joueurs 16 à 20 du roster (j'exagère pour N'Diaye évidemment)
Mbaye aura un vrai rôle vu son niveau très intéressant. Edwin jouera un peu notamment en BE en revanche pour David ça va être plus compliqué car je trouve qu'il commence vraiment à être en difficulté.
Quid d'Atamna qu'on devrait prêter à mon sens. Un peu déçu si Melvin part car je continue à croire dans son potentiel et Bodian pourrait faire un honnête troisième pivot.
Ouais t'as raison sur tout, mais Atamna il faut qu'il aille manger des minutes de toute façon y'a même pas de débat la dessus, des joueurs de cet age en Euroleague ça n'existe pour ainsi dire pas, c'est trop haut.

Ajinça je pense que c'est allé trop vite, il s'est un peu noyé avec l'Euroleague et a été obligé de rester dans ce qu'il savait faire le mieux. Je pense que ça lui aura été bénéfique mais lui aussi il faut qu'il redescende d'un cran et qu'il puisse développer une palette plus large, avec le corps qu'il a, son tir, s'il arrive à tenir un peu mieux le ballon j'pense qu'il peut être une sorte de Lighty français assez vite.

Massa ça dépend de quel type de roster on parle, les 4 postes 5 d'OLY c'est Milutinov, Tyrique Jones, Donta Hall et Mous Fall, et il parait qu'on est maintenant dans ce genre de budgets même s'il faut encore se mouiller la nuque pour y croire haha 😅
Même avec un Dossou Yovo en 3eme big on sera vraisemblablement pas armés comme eux t'imagines
franc01
All Star

Message par franc01 »

Atamna doit jouer c'est clair, l'EL la marche est trop haute pour 99% des jeunes de son âge...

Melvin je trouve qu'il est irrégulier mais qu'il a quand même progressé. En revanche pas complètement convaincu qu'il ait été dans le meilleur contexte possible pour exploser.

Bodian est utile il fait du travail de l'ombre. Pour le type de roster, même si on a de gros moyens, je crois qu'il ne faut pas forcément vouloir aller trop vite. Oly a construit son groupe petit à petit et pour nous il y a deux points: on verra si financièrement on rivalise vraiment avec ce genre de clubs et de plus on aura pas le même statut dans la tête des joueurs donc attention à la gestion humaine du groupe.
Autant un joueur qui s'engage au Pana, au Real ou Oly sait quel sera son rôle autant chez nous c'est tout nouveau ce genre de groupe donc les attentes individuelles peuvent être différentes.

A mon sens on aura besoin d'un bon mix de joueurs reconnus et de cols bleus.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Concernant Poupet je me range quand même dans la catégorie de ceux qui ont des interrogations sur son niveau de performances ici.

Ok le groupe de cette année n'était pas bien conçu et n'avait pas du tout les moyens de survivre au rouleau compresseur dune saison EL+BE.
Pour autant je croyais quand même au potentiel pour la BE et ce que j'ai vu en fin de saison était décevant. Je comprends les explications données sur le fait qul'EL a fait beaucoup de mal à ce groupe mais je pense que ça n'explique pas tout.

Individuellement beaucoup de joueurs n'ont pas retrouvé leur niveau vu ailleurs. C'est vrai de Vautier, Massa, Ajinça, Seljaas etc.
L'équipe avait un jeu trop variable en fonction de l'intensité adverse. Dès quelle était bousculée elle ne savait plus vraiment jouer et prenait de terribles éclats. Quand j'ai vu venir le quart contre Cholet à deux trois journées de la fin je me suis dit qu'on se ferait sortir.

Je trouve le basket de Pierrick certes intéressant par certains aspects mais un peu old school donc mis en échec face à celui proposé par Lefrançois, Vizade, Mahé ou les coachs parisiens. Et puis certes Heurtel est compliqué à gérer mais sans lui on était sûr de ne rien faire en PO. Bref à mon sens Poupet a montré de vraies limites sur les matchs couperets des saisons notamment les PO.

Si TP est le principal responsable des saisons décevantes vues ces 3-4 dernières années ces choix de coach n'y sont pas pour rien.
Perso je n'ai approuvé aucun de ces choix en la matière depuis le début( 2014 quand même).
Là il s'auto-choisit, on verra mais rien ne sera aussi simple qu'il semble le penser.
kristoferthorir
All Star

Ouais tout ça est pas faux, c'est un basket tres tres typé "euroleague basketball" mais sans avoir le talent nécessaire pour.
Donc on peut tout à fait considérer que ce n'était pas une bonne idée, mais en même temps tu pratiques pas le basket de Cholet ou Paris avec Nando Watson et Heurtel donc la question c'est quelle influence il a pu avoir sur la construction du roster.
On avait appris par @cartouche4 l'été dernier que le staff voulait entourer Nando par des arrieres de grandes tailles et athlétiques pour être proactif défensivement notamment en switchant bcp.
Et ça se termine avec Watson et Heurtel. Bons joueurs mais qui ressemblent + à des coups de marché qu'à une construction de roster réfléchie de type Bourg en Bresse ou Nanterre/Cholet
Y'a pas vraiment de colonne vertebrale dans la construction de ce roster pour dire qu'on aurait pu proposer un basket un peu différent je trouve
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

La prochaine étape de Poupet en dira plus sur sa valeur, parce que l'Asvel, c'est quand même un gros bazar et depuis des années. C'est pas la cohérence qui la caractérise le mieux.
Et quand on voit l'armée mexicaine qui est amassée derrière TP-coach, je ne suis pas sûr que ça s'améliore beaucoup.
kristoferthorir
All Star

qrz78 a écrit : sam. 06 juin 2026 10:32
Et quand on voit l'armée mexicaine qui est amassée derrière TP-coach, je ne suis pas sûr que ça s'améliore beaucoup.
Bah, j'trouve que de côté là ça peut être intéressant par contre. Comme il l'expliquait lui il a évolué toute sa carrière au milieu de ces staff surdimensionnés, donc il est certainement assez à même de bien en maitriser le fonctionnement et les spécificités, mais c'est vrai que c'est encore inhabituel en Europe
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

1 Francisco. Strazel. X
2 Brooks. Jackson. 2/1
3 Gach. TLC. Lighty
4 Noua. X
4/5 Ndiaye
5 Wiley. Theis
franc01
All Star

Message par franc01 »

kristoferthorir a écrit : sam. 06 juin 2026 10:18 Ouais tout ça est pas faux, c'est un basket tres tres typé "euroleague basketball" mais sans avoir le talent nécessaire pour.
Donc on peut tout à fait considérer que ce n'était pas une bonne idée, mais en même temps tu pratiques pas le basket de Cholet ou Paris avec Nando Watson et Heurtel donc la question c'est quelle influence il a pu avoir sur la construction du roster.
On avait appris par @cartouche4 l'été dernier que le staff voulait entourer Nando par des arrieres de grandes tailles et athlétiques pour être proactif défensivement notamment en switchant bcp.
Et ça se termine avec Watson et Heurtel. Bons joueurs mais qui ressemblent + à des coups de marché qu'à une construction de roster réfléchie de type Bourg en Bresse ou Nanterre/Cholet
Y'a pas vraiment de colonne vertebrale dans la construction de ce roster pour dire qu'on aurait pu proposer un basket un peu différent je trouve
Je suis d'accord avec tes argument:s l'équipe était mal ficelée mais je trouve aussi que Poupet a perdu des joueurs et que globalement il y avait un côté trop soft, pas assez engagé et ni assez d'adaptation. Bref je crois que chacun a une part de responsabilité Poupet compris, dans les deux dernières saisons fades que nous avons vu.
franc01
All Star

Message par franc01 »

kristoferthorir a écrit : sam. 06 juin 2026 10:36
qrz78 a écrit : sam. 06 juin 2026 10:32
Bah, j'trouve que de côté là ça peut être intéressant par contre. Comme il l'expliquait lui il a évolué toute sa carrière au milieu de ces staff surdimensionnés, donc il est certainement assez à même de bien en maitriser le fonctionnement et les spécificités, mais c'est vrai que c'est encore inhabituel en Europe
TP veut se rapprocher de ce qu'il a connu, un gars comme Issa a clairement des compétences à faire valoir maintenant il faudra un cadre à tout ça car en Europe en effet c'est un peu l'inconnu.
franc01
All Star

Message par franc01 »

cartouche 4 a écrit : sam. 06 juin 2026 10:44 1 Francisco. Strazel. X
2 Brooks. Jackson. 2/1
3 Gach. TLC. Lighty
4 Noua. X
4/5 Ndiaye
5 Wiley. Theis
Ça a de l'allure, on verra ce qui concrétise car à mon sens il peut y avoir des rebondissements de dernière minute dans les négociations.
Que pensez vous de Gach, perso je l'ai vu bon en BE mais comme je n'ai pas suivi l'EC j'ai un peu du mal à savoir pour l'EL?
kristoferthorir
All Star

Gach en doublure d'un TLC j'trouve ça totalement pertinent, ça sera sous les 500 000€, il est complet, vraiment intense des 2 côtés du terrain, vraiment le genre de recrutement intelligent.

Strazel j'suis presque surpris tellement j'ai l'impression qu'avec la dimension qu'il a pris il pourrait etre N°1 dans des clubs comme Valencia ou pour remplacer Francisco au Zalgiris
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

2 Brooks. Jackson. 2/1
3 Gach. TLC. Lighty
4 Noua. X
4/5 Ndiaye
5 Wiley. Theis
Theis personne n'en avait parlé pour l'instant ?
Juste une rumeur ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
kristoferthorir
All Star

... and the winner is ... a écrit : sam. 06 juin 2026 13:05
2 Brooks. Jackson. 2/1
3 Gach. TLC. Lighty
4 Noua. X
4/5 Ndiaye
5 Wiley. Theis
Theis personne n'en avait parlé pour l'instant ?
Juste une rumeur ?
C'est dans l'article de L'Equipe que j'ai relayé plus haut j'crois (page précédente)

https://www.basketeurope.com/asvel-un-b ... iee-par-6/
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Personne n a évoqué I Cordinier . Il avait pourtant fait une très grosse saison l an dernier et dans une french team ce serait pas mal
Répondre