[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par dreamgaiden »

Snono24 a écrit : dim. 31 mai 2026 21:40 Loic n à pas triché avec le club il est ému.
Il le dit bien certains comme moi sont triste pour le club d'autres peut être pas car en août ils seront dans d'autres club.
Il y a certains joueurs qui on fait crouler le club certains entraineur je pense qu on va être surpris sur certains joueurs qui foutaient la merde.
Je te parie que ça n'ira pas plus loin...on va enchainer sur la prochaine saison et basta.
Déjà ça n'étonne personne qu'il n'y ai eu aucune prise de parole du président à la fin de la saison régulière juste avant les play off ?
Je sais pas moi, dans n'importe quel club il y aurait eu une prise de parole pour appeler à la mobilisation générale pour sauver la place du club en Elite.
Là rien.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Oui on dirait que tout est planifié c est pour ça que je disais 90% si nous étions au complet, si on respecté l 'adversaire et si certains joueurs ne voulaient pas partir en vacances trop vite.
Certains ont fait leur choix.
Pas beaucoup de guerriers dans cette équipe.
A part loic personne ne mérite de rester, personne ne se bat sur le terrain , ni se jette sur les rebonds rien .
Je vire tout le monde on garde loic pour l accueil des nouveaux joueurs.
Dally et neftali très déçu du comportement aussi
Mali_Doc
Sophomore

Message par Mali_Doc »

Bostonn.02 a écrit : dim. 31 mai 2026 21:14
Bostonn.02 a écrit : dim. 31 mai 2026 21:08 Loïc : « Il y aura des choses qui sortiront, pas de moi, mais si on les envoyait à Netflix, même eux n’y croiraient pas. »
L’interview :

https://www.facebook.com/share/v/18wtif ... tid=wwXIfr
Je lui souhaite de rejoindre Mahé l'année prochaine à Nanterre pour un rôle de 10 15 minutes de 3D. Avec son état d'esprit, il pourra apporter modestement mais sûrement de bonnes choses à un coach avec qui il s'entend si bien.

Après, ce qu'il dit, malheureusement pas une surprise. Et la suffisance des joueurs don't il parle, retrouvée sur ce forum par le grand gourou qui sait tout tellement mieux que les autres au point qu'il en vient encore à rabaisser un supporter de Blois qui venait sans animosité.

L'élite 2 ce n'est pas un petit niveau, et ça le sera de moins en moins. Le SQBB devra éviter de faire comme Fos sur mer l'année prochaine.

Répéter jusqu'à l'envie que nous étions largement favoris montre à quel point le rêveur est dans sa tour d'ivoire.

Le SQBB est maintenant à sa vraie place, et y restera dans le meilleur des cas. Je n'avais aucun doute sur l'issu de ces playdowns pour ce groupe gangrené notamment par Nick Johnson, aussi fort joueur que coéquipier méprisable.

Dernière intervention pour ma part sur ce forum qui n'est plus celui des supporters mais celui d'un seul homme qui démontre chaque jour son ego sur dimensionné et son incapacité à débattre sereinement.

Bonne continuation au gourou et à ses apôtres.
doby02
Sophomore

Message par doby02 »

dreamgaiden a écrit : dim. 31 mai 2026 21:45
Snono24 a écrit : dim. 31 mai 2026 21:40 Loic n à pas triché avec le club il est ému.
Il le dit bien certains comme moi sont triste pour le club d'autres peut être pas car en août ils seront dans d'autres club.
Il y a certains joueurs qui on fait crouler le club certains entraineur je pense qu on va être surpris sur certains joueurs qui foutaient la merde.
Je te parie que ça n'ira pas plus loin...on va enchainer sur la prochaine saison et basta.
Déjà ça n'étonne personne qu'il n'y ai eu aucune prise de parole du président à la fin de la saison régulière juste avant les play off ?
Je sais pas moi, dans n'importe quel club il y aurait eu une prise de parole pour appeler à la mobilisation générale pour sauver la place du club en Elite.
Là rien.
C’est lors des matchs contre Limoges et Gravelines qu’il fallait lancer une mobilisation générale. C’est avant ces rencontres qu’il fallait prendre un renfort.
D’ailleurs, il est où Clarance ? Même pas sur la feuille de match. Vu la façon dont il a été utilisé, au final il n’aura servi à rien.

Avec le recul, on se rend compte que celui qui tenait réellement la baraque, c’était Mahé. Il faisait à la fois entraîneur, manager général et bâtisseur de l’effectif.

Je suis dégoûté parce que le scénario du match, on le connaissait déjà. On savait tous (moi c'est sur) comment ça allait finir. Encore une fois, on rate le maintien pour quelques points, comme contre Le Mans ou Gravelines. Je le dis depuis des mois : on avait l’impression que c’était écrit. Il suffisait d’ouvrir les yeux. Pourtant, personne n’a vraiment réagi et on a laissé le club s’enfoncer petit à petit.

Quand je vois Barber prendre 12 tirs à 3 points pour en mettre 4, je me pose des questions. Ce n’est pourtant pas son domaine de prédilection. À certains moments, on a l’impression que l’équipe manque de lucidité dans ses choix.

Quant à Eddy, sur les quatre derniers matchs, il a réussi à être encore plus mauvais que Moore. Et c’est d'autant plus frustrant, qu’il lui suffisait de convertir quelques actions largement à sa portée. S’il assure certains dunks ou finitions près du cercle, le match n’a pas la même issue.

Dally sur ce match il m'a dessus, il récupére un ballon important sous le panier à 2 reprises il n'est foutu de le mettre.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Comme quoi le départ de mahe nous fait mal on a pas arrivé à récupérer un entraîneur de sa trempé.
Pendant 2 ans on fait la 1 en jouant les play off et play in on fait tomber asvel Monaco paris , leaders cup et coupe d Europe.
Et la on fait la 1 avec tout nos changements d entraîneur joueur entraîneur en télétravail et nos joueurs sans manque d envie.

Comment peut on en arriver la aussi vite en 1 an quel gâchis alors qu il.y a 3 ans c était la fête pour la remontée en betclic.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Mali_Doc a écrit : dim. 31 mai 2026 22:20
Bostonn.02 a écrit : dim. 31 mai 2026 21:14
Bostonn.02 a écrit : dim. 31 mai 2026 21:08 Loïc : « Il y aura des choses qui sortiront, pas de moi, mais si on les envoyait à Netflix, même eux n’y croiraient pas. »
L’interview :

https://www.facebook.com/share/v/18wtif ... tid=wwXIfr
Je lui souhaite de rejoindre Mahé l'année prochaine à Nanterre pour un rôle de 10 15 minutes de 3D. Avec son état d'esprit, il pourra apporter modestement mais sûrement de bonnes choses à un coach avec qui il s'entend si bien.

Après, ce qu'il dit, malheureusement pas une surprise. Et la suffisance des joueurs don't il parle, retrouvée sur ce forum par le grand gourou qui sait tout tellement mieux que les autres au point qu'il en vient encore à rabaisser un supporter de Blois qui venait sans animosité.

L'élite 2 ce n'est pas un petit niveau, et ça le sera de moins en moins. Le SQBB devra éviter de faire comme Fos sur mer l'année prochaine.

Répéter jusqu'à l'envie que nous étions largement favoris montre à quel point le rêveur est dans sa tour d'ivoire.

Le SQBB est maintenant à sa vraie place, et y restera dans le meilleur des cas. Je n'avais aucun doute sur l'issu de ces playdowns pour ce groupe gangrené notamment par Nick Johnson, aussi fort joueur que coéquipier méprisable.

Dernière intervention pour ma part sur ce forum qui n'est plus celui des supporters mais celui d'un seul homme qui démontre chaque jour son ego sur dimensionné et son incapacité à débattre sereinement.

Bonne continuation au gourou et à ses apôtres.

Jusqu''à présent il ne me semble pas t'avoir manqué de respect, donc fais en autant, y compris avec les membres de ce topic qui OSENT échanger avec moi, puisque tu les assimiles à des apôtres...
D'autre part je trouve que tu me donnes trop d'importance, le topic est celui d'un seul homme ? Ah bon ?... pourtant je n'ai pas l'impression de discuter tout seul
Que je sache, il n'y a pas de gourous ni d'apôtres ici, chacun est libre d'échanger avec qui il souhaite...et heureusement !

Et tu me reproches quoi au juste ?
D'avoir exprimer mon avis ?
Tourner mes propos en dérision, j'ai trouvé ça d'une bassesse...quelquefois on se trompe, quelquefois on a raison, c'est le lot de tout le monde non ?
Incapacité à débattre ?....Pourtant j'essaie d'en lancer des sujets de discussion.

Juste un dernier truc :
Si je te donne de l'urticaire, il y a une fonction "bloquer".
Merci !
A ta disposition en MP (car je doute que ça intéresse grand monde), par contre moi ça m'intéresse, j'aimerais bien savoir ce qui me vaut un jugement SUR MA PERSONNE aussi élogieux de ta part, alors que je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve et que nous n'échangeons jamais.
Modifié en dernier par dreamgaiden le dim. 31 mai 2026 23:49, modifié 1 fois.
dreamgaiden
Hall Of Famer

doby02 a écrit : dim. 31 mai 2026 22:24
dreamgaiden a écrit : dim. 31 mai 2026 21:45
Là rien.
C’est lors des matchs contre Limoges et Gravelines qu’il fallait lancer une mobilisation générale. C’est avant ces rencontres qu’il fallait prendre un renfort.
D’ailleurs, il est où Clarance ? Même pas sur la feuille de match. Vu la façon dont il a été utilisé, au final il n’aura servi à rien.

Avec le recul, on se rend compte que celui qui tenait réellement la baraque, c’était Mahé. Il faisait à la fois entraîneur, manager général et bâtisseur de l’effectif.

Je suis dégoûté parce que le scénario du match, on le connaissait déjà. On savait tous (moi c'est sur) comment ça allait finir. Encore une fois, on rate le maintien pour quelques points, comme contre Le Mans ou Gravelines. Je le dis depuis des mois : on avait l’impression que c’était écrit. Il suffisait d’ouvrir les yeux. Pourtant, personne n’a vraiment réagi et on a laissé le club s’enfoncer petit à petit.

Quand je vois Barber prendre 12 tirs à 3 points pour en mettre 4, je me pose des questions. Ce n’est pourtant pas son domaine de prédilection. À certains moments, on a l’impression que l’équipe manque de lucidité dans ses choix.

Quant à Eddy, sur les quatre derniers matchs, il a réussi à être encore plus mauvais que Moore. Et c’est d'autant plus frustrant, qu’il lui suffisait de convertir quelques actions largement à sa portée. S’il assure certains dunks ou finitions près du cercle, le match n’a pas la même issue.

Dally sur ce match il m'a dessus, il récupére un ballon important sous le panier à 2 reprises il n'est foutu de le mettre.
Il y a ceux là et aussi les 2 dunks ratés 1 de Moore et 1 d'Ekiyor...quand tu perds de 3 points ça fait mal.
Jefai.Popovic
Franchise Player

Message par Jefai.Popovic »

Je viens seulement de voir votre relégation !
C'est fou, une montée en fanfare, une deuxième saison européene et... rideau 😳
Les choses vont très vite.
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Objectif remontée dans les 2 ans ou le club s’éteint doucement ?
Le président garde le volant ou cède la place ?
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Jefai.Popovic a écrit : lun. 01 juin 2026 7:57 Je viens seulement de voir votre relégation !
C était quand même une petite anomalie, et surtout le fait que le club reposait bcp sur un seul homme à mon sens.
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Jefai.Popovic
Franchise Player

Message par Jefai.Popovic »

jey71 a écrit : lun. 01 juin 2026 8:58
Jefai.Popovic a écrit : lun. 01 juin 2026 7:57 Je viens seulement de voir votre relégation !
C était quand même une petite anomalie, et surtout le fait que le club reposait bcp sur un seul homme à mon sens.
C'est toujours plus ou moins le cas en France.
Au mieux c'est 4 personnes qui font la direction d'un club.

Est-ce que c'était Mahé qui était particulièrement bon, ou la présidence qui est particulièrement mauvaise ? Ces histoires de coaching, sans direction claire, ne pouvais pas produire autre chose je suppose.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Jefai.Popovic a écrit : lun. 01 juin 2026 9:37
jey71 a écrit : lun. 01 juin 2026 8:58
C'est toujours plus ou moins le cas en France.
Au mieux c'est 4 personnes qui font la direction d'un club.

Est-ce que c'était Mahé qui était particulièrement bon, ou la présidence qui est particulièrement mauvaise ? Ces histoires de coaching, sans direction claire, ne pouvais pas produire autre chose je suppose.
MAHE était certainement particulièrement bon, et le parcours de NANTERRE le prouve encore.
Sur le recrutement il avait quand même des gars qui avaient faim, ce qui faisait un peu l'adn du club j'ai l'impression.
Il etait le grand responsable des résultats.
PDS avait la lourde tache de lui succéder il s'est planté en beauté, et apres tout s'est vraiment enchainé dans le mauvais sens.
Et quand le vers est dans le fruit avec des joueurs pas vraiment impliqués ça pardonne pas, meme contre une prob de milieu de tableau tu n'as aucune marge.
Fier d'être chalonnais 💪
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Et puis lorsqu'un coach débarque dans un club, il est bien rare qu'il puisse imposer quoique ce soit à un DS ou un président puisqu'il n'a pas de légitimité pour ça. Et dès fois, ça ne marche pas.

Au CSP, on a recruté un coach avec un bon pédigrée (14 titres d'affilée en Belgique) et ça a foiré quand même. C'était pas le bon coach pour les joueurs recrutés et ça failli tourner vinaigre, à votre avantage d'ailleurs.

Donc comme pour PDS chez vous ou pour Gjergja chez nous, il faudra voir ce qu'ils arriveront à faire ensuite dans des conditions où ils seront moins attendus puisque sortant d'un échec plus ou moins relatif.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Pour moi, même si c'est aussi une question d'hommes, la première raison pour laquelle on descend est le manque de moyens, même s'il y a eu une malchance continuelle avec les blessures (par exemple tu recrutes Clarance et il joue 5 minutes sur les 3 matchs).

En effet, quand tu vois qu'en fin de matchs aller tu laisses partir Caroline qui était notre meilleur rebondeur et que tu ne peux pas le remplacer...
Si j'enlève les problèmes de vestiaire, vu qu'on descend au panier avérage, s'il serait resté dans l'effectif, il y a fort à parier qu'on se maintenait car il amenait points et rebonds à l'intérieur.

Je pense qu'au niveau liquidités on était déjà ric- rac en début de saison, il se dit que la saison passée a coûtée très très cher avec l'Europe.
Après peut on reprocher à notre Président de vouloir partir avec une trésorerie saine ?...Je ne pense pas.
Nous avons déjà connu des relégations administratives en nationale 4...alors non merci.

Au jour d'aujourd'hui la priorité c'est de reconstruire et le chantier est immense.
Nous sommes au 1er juin.

- Pas d'infos sur le futur budget
- 2 joueurs sous contrat
- pas de coach
- pas de président confirmé à la date d'aujourd'hui.

Bref, y a du boulot !
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

qrz78 a écrit : lun. 01 juin 2026 10:01 Et puis lorsqu'un coach débarque dans un club, il est bien rare qu'il puisse imposer quoique ce soit à un DS ou un président puisqu'il n'a pas de légitimité pour ça. Et dès fois, ça ne marche pas.

Au CSP, on a recruté un coach avec un bon pédigrée (14 titres d'affilée en Belgique) et ça a foiré quand même. C'était pas le bon coach pour les joueurs recrutés et ça failli tourner vinaigre, à votre avantage d'ailleurs.

Donc comme pour PDS chez vous ou pour Gjergja chez nous, il faudra voir ce qu'ils arriveront à faire ensuite dans des conditions où ils seront moins attendus puisque sortant d'un échec plus ou moins relatif.
Limoges c'est quand même un peu dallas tous les ans :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Répondre