Et je rajouterai que certes, on peut déplorer le système...mais dès lors s'offre 2 solutions, prendre en compte le système et s'en accommoder pour faire avec ou le subir et "pleurer" ensuite...il y a peut être aussi une 3ème voie, où l'on s'oppose au système...Ain basketteur_2 a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 16:57Et les gars, honnêtement, vous parler d'un problème qui date de 3/4 ansnossllahlav a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 16:43Pas de rancune mais une horreur de l’arbitraire …
Ce n’est pas tant Bourg que le système qui me dégoûte.
Tu ne peux nier que ce fait du prince vous a grandement profité en vous assurant une Coupe d’européenne et donc incidemment de l’attractivité sportive et des rentrées financières.
On ne peut pas (et ne doit pas) concilier ligue au mérite sportif et ligue fermée : c’est n’importe quoi !!!
Soit on se base sur les résultats sportifs, soit on fait une ligue fermée mais on ne fait pas un mix pourri des 2 qui mécaniquement profite à une minorité au détriment des autres …
Je n’ai rien contre une ligue fermée mais alors bye-bye des championnats nationaux.
De l'eau est passée sous les ponts et la JL a depuis montré qu'elle pouvait tenir correctement sa place dans cette compétition et même la gagner cette saison
Les dirigeants de la JL ont profité de cette "invitation" car ils avaient bien travaillé sur le dossier la saison précédente
Comment auriez-vous réagi si votre club était dans la même situation à l'époque ?
A vous croire, vous auriez refusé car sportivement votre club n'était pas dans les clous
Perso, je n'y crois pas un seul instant
A l'époque la jeu avait eu un dossier solide pour l'eurocup, car en amont, elle a fait de gros effort de structuration !