ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Playoff time ! 24-14
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
quaranteetun
- Sophomore
Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Playoff time ! 24-14
Qu ils donnent tout pour le retour au moins pour ceux qui feront le deplacement on les pardonnent. Mais qu ils sortent sur les rotules ou sur civiere!
-
bb4159
- All Star
Oui oui c’est bien connu pour qu’une équipe se donne à fond il faut à minima que les joueurs sortent sur civière… le niveau du commentaire … on se croirait au bistrot du coin faut rester sur facebook pour sortir des âneries pareilles.
-
Fadeaway41
- All Star
Une chose est sûre, ce commentaire sur les joueurs qui ne mouillent pas le maillot où sont amorphe est récurent.
Au delà de l’investissement, je pense que c’est surtout lié à des joueurs introvertis et peu loquace.
Ce côté inexpressif peut paraître antipathique ou suffisant d’extérieur.
Même maxime qui est un peu le contre exemple à semblé s’éteindre sur la deuxième partie de saison.
Alors forcément en mode playoffs quand les adversaires jouent leur saison le couteau entre les dents surtout à l’extérieur, ce contraste avec nos joueurs saute aux yeux.
Je parlerais donc plus de personnalité que de volonté.
Au delà de l’investissement, je pense que c’est surtout lié à des joueurs introvertis et peu loquace.
Ce côté inexpressif peut paraître antipathique ou suffisant d’extérieur.
Même maxime qui est un peu le contre exemple à semblé s’éteindre sur la deuxième partie de saison.
Alors forcément en mode playoffs quand les adversaires jouent leur saison le couteau entre les dents surtout à l’extérieur, ce contraste avec nos joueurs saute aux yeux.
Je parlerais donc plus de personnalité que de volonté.
-
Fadeaway41
- All Star
Pour moi la plus grosse raison de notre défaite c’est de ne jouer qu’avec un seul meneur.
On a bien vu que l’équipe était statique sans capacité à libérer des joueurs pour des shoots ouverts lorsque Talis était sur le banc.
Le recrutement de Nobel en pigiste c’est bien mais pas utile derrière Morency et Boulefaa.
Le non recrutement d’un meneur costaud montre selon moi le manque d’ambition du club qui n’est pas si mécontent de rester en élite 2.
Et c’est aussi un aveux d’échec de ne pas le faire en back up après les épisodes Nottage et Mack.
On a bien vu que l’équipe était statique sans capacité à libérer des joueurs pour des shoots ouverts lorsque Talis était sur le banc.
Le recrutement de Nobel en pigiste c’est bien mais pas utile derrière Morency et Boulefaa.
Le non recrutement d’un meneur costaud montre selon moi le manque d’ambition du club qui n’est pas si mécontent de rester en élite 2.
Et c’est aussi un aveux d’échec de ne pas le faire en back up après les épisodes Nottage et Mack.
-
kristoferthorir
- All Star
Hm... j'sais pas si vous l'avez déja évoqué sur le topic, j'imagine, mais d'un point de vue architectural la salle peut etre agrandie ?
Parce que j'ai l'impression que parler d'un retour en BE avec cette jauge à 2500 ça va devenir quasi impensable dans cette Elite à 16 où les "petits" souffrent quand même de + en +
Parce que j'ai l'impression que parler d'un retour en BE avec cette jauge à 2500 ça va devenir quasi impensable dans cette Elite à 16 où les "petits" souffrent quand même de + en +
-
adafan
- All Star
Fadeaway, entièrement d'accord avec tes deux derniers posts.
On avait une équipe de trop gentils, incapables de montrer les dents quand cela était nécessaire (ils ont parfois réussi, à Orléans, contre Pau) et en play off, le caractère est un atout essentiel. Et notre problème de meneur nous a plombé une bonne partie de la saison.
Le match d'hier résume à lui seul ces problèmes.
On avait une équipe de trop gentils, incapables de montrer les dents quand cela était nécessaire (ils ont parfois réussi, à Orléans, contre Pau) et en play off, le caractère est un atout essentiel. Et notre problème de meneur nous a plombé une bonne partie de la saison.
Le match d'hier résume à lui seul ces problèmes.
-
bb4159
- All Star
Non, une salle largement trop petite qui nous condamnera structurellement à rester en Pro B, au mieux, à long terme et c’est tout sauf une catastrophe car c’est déjà un très beau championnat professionnel.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 25 mai 2026 7:46 Hm... j'sais pas si vous l'avez déja évoqué sur le topic, j'imagine, mais d'un point de vue architectural la salle peut etre agrandie ?
Parler d’un retour en BE vient plus du fait des journalistes ou de supporters utopiques. Evidemment si ça se présentait le club refuserait pas mais aurait du mal à assumer financièrement.
-
ADAllez41
- All Star
Pour moi, l’ambition avait été annoncée de faire mieux que la saison passée, donc à minima une 1/2 finale de P.O.
Ce n’est pas Nantes le problème, c’est que c’est à l’image de la saison comme je l’ai écrit. Ça manque de rébellion quand même. Surtout à la maison.
Ce n’est pas Nantes le problème, c’est que c’est à l’image de la saison comme je l’ai écrit. Ça manque de rébellion quand même. Surtout à la maison.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
kristoferthorir
- All Star
Elle est impossible à agrandir donc c'est ça ?bb4159 a écrit : ↑lun. 25 mai 2026 8:12Non, une salle largement trop petite qui nous condamnera structurellement à rester en Pro B, au mieux, à long terme et c’est tout sauf une catastrophe car c’est déjà un très beau championnat professionnel.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 25 mai 2026 7:46 Hm... j'sais pas si vous l'avez déja évoqué sur le topic, j'imagine, mais d'un point de vue architectural la salle peut etre agrandie ?
Parler d’un retour en BE vient plus du fait des journalistes ou de supporters utopiques. Evidemment si ça se présentait le club refuserait pas mais aurait du mal à assumer financièrement.
Et oui oui c'est une trés chouette division rien à dire là dessus. C'est + par rapport au projet autour votre centre de performance que j'me questionne. Le championnat Espoirs PROB est quand même bien faiblard (et ça va surement pas aller en s'ameliorant avec l'exode NCAA) et j'me dis qu'il serait pas impensable qu'ils l'enterrent à nouveau un jour. Vous auriez une équipe de N2 à la place mais bon, j'ai l'impression que c'est un modèle de formation qui peut être compliqué à tenir loin de l'Elite alors qu'à ce niveau là vous avez les structures...
-
bb4159
- All Star
Oui impossible sauf à un coût qui dépasserait limite la construction d’une nouvelle salle. On est déjà revenu pas mal sur ce projet complètement raté ou la préférence de nos politiques a été de faire une salle « belle » plutôt qu’une salle avec une capacité suffisante.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 25 mai 2026 8:20Elle est impossible à agrandir donc c'est ça ?bb4159 a écrit : ↑lun. 25 mai 2026 8:12Non, une salle largement trop petite qui nous condamnera structurellement à rester en Pro B, au mieux, à long terme et c’est tout sauf une catastrophe car c’est déjà un très beau championnat professionnel.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 25 mai 2026 7:46 Hm... j'sais pas si vous l'avez déja évoqué sur le topic, j'imagine, mais d'un point de vue architectural la salle peut etre agrandie ?
Et oui oui c'est une trés chouette division rien à dire là dessus. C'est + par rapport au projet autour votre centre de performance que j'me questionne. Le championnat Espoirs PROB est quand même bien faiblard (et ça va surement pas aller en s'ameliorant avec l'exode NCAA) et j'me dis qu'il serait pas impensable qu'ils l'enterrent à nouveau un jour. Vous auriez une équipe de N2 à la place mais bon, j'ai l'impression que c'est un modèle de formation qui peut être compliqué à tenir loin de l'Elite alors qu'à ce niveau là vous avez les structures...
Je te rejoins sur le championnat espoirs etc. En revanche le club a tendance à intégrer directement ses meilleurs U18 au sein de l’équipe Pro ce qui nous permet de conserver des éléments intéressants. Le centre de performance permet aussi d’attirer plus qu’ailleurs sur de la post formation je pense avec des conditions d’entraînement intéressantes + que dans beaucoup de clubs même pour des Pro.
J’ai quelques doutes sur le fait que les championnats LNB seniors sur leur format actuel demeurent. D’un côté les clubs d’euroleague + Bourg veulent quelque chose de plus en plus resserré. De l’autre le reste des clubs d’élite se plaignent du peu de matchs à domicile qui constituent leur principale rentrée d’argent… et envient l’élite 2 et ses 19 réceptions.
-
ADAllez41
- All Star
Exactement, ce n’est pas impossible mais hors de prix. De mémoire, c’était 300 places pour 3/4M€, ça fait cher la place. C’est u’e erreur stratégique et de vision de l’agglo comme beaucoup de chose dans cette ville depuis quelques années et on en a encore pour minimum 7 ans
.
Je ne suis pas devin ni le secret des Dieux, mais il est vrai qu’un championnat à 16 avec 15 matchs à domicile si tu n’as pas l’Europe, et un autre à 20 avec un rythme assez soutenu, ca semble compliqué.
De plus, je n’ai jamais compris pourquoi le championnat espoir Élite 2 ne suis pas le calendrier des pros.
Je ne suis pas devin ni le secret des Dieux, mais il est vrai qu’un championnat à 16 avec 15 matchs à domicile si tu n’as pas l’Europe, et un autre à 20 avec un rythme assez soutenu, ca semble compliqué.
De plus, je n’ai jamais compris pourquoi le championnat espoir Élite 2 ne suis pas le calendrier des pros.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
ADAllez41
- All Star
Pour la saison pro voici ce que j’ai entendu au jeu de paumé avec des infos relativement fiable
US ou meneur expérimenté/ Demahis
??? / Bequignon
???/???
Bouba/ ????
????/????
La question qui se pose c’est de savoir si on part sur deux américains. Les JFL étant chers sur les postes 4/5 peut être sur ces postes là ?
US ou meneur expérimenté/ Demahis
??? / Bequignon
???/???
Bouba/ ????
????/????
La question qui se pose c’est de savoir si on part sur deux américains. Les JFL étant chers sur les postes 4/5 peut être sur ces postes là ?
-
lampero
- All Star
rassurez moi ,la saison n'est pas finie ,il reste bien un match mercredi
?
ada.ada ada 
-
Fadeaway41
- All Star
-
OuZ