[San Antonio SPURS]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
Franck44
- Hall Of Famer
Re: [San Antonio SPURS]
Le match 5 sera sûrement décisif
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
81% de ceux qui gagnent le match 5 pour mener 3-2 gagnent la série…
ah oui j’oubliais le principal:
Les Spurs sont Sympas!!!
ah oui j’oubliais le principal:
Les Spurs sont Sympas!!!
go Spurs go…Wemby MVP…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
j’aime bien les matchs 7…
alors Wemby STP, montre tes crocs pendant le game 6…
alors Wemby STP, montre tes crocs pendant le game 6…
Modifié en dernier par Gavia arctica le jeu. 28 mai 2026 18:35, modifié 1 fois.
go Spurs go…Wemby MVP…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
je vais essayer de me lever pour ce match…
mais si je le fais c’est pour ”vous”…
on verra, cet horaire est le pire pour moi…
mais si je le fais c’est pour ”vous”…
on verra, cet horaire est le pire pour moi…
go Spurs go…Wemby MVP…
-
Firebat
- All Star
OKC donne quand même une impression de supériorité, globalement. Bien meilleur banc, bien meilleur coaching, meilleur collectif, plus de fraicheur physique.
Si Mitch Johnson ne trouve pas un moyen de déployer le jeu qui a permis aux Spurs de dominer sur le dernier tiers de la saison, à savoir l'axe Castle-Wembanyama, avec VW servi à volonté très près du panier, alors leur seul moyen de s'en sortir sera d'avoir une soirée euphorique aux tirs extérieurs avec tout le côté aléatoire que ça peut avoir (certes pas impossible, mais aussi pas une façon fiable de l'emporter sur la durée et sur des séries de 7 matchs).
Là, on voit qu'OKC éloigne VW du panier, Hartenstein lui met des brins et il ne veut pas (ou ne peut physiquement pas) l'affronter pour les positions dessous le cercle. Résultat, il se contente de trainer à 7m, et quand il reçoit la balle il attaque en face up, Hartenstein le bump, Holmgren l'attend dessous les bras levé, et Caruso/Wallace/McCain viennent côté ballon pour lui voler la balle, et au final il jette de ballons vers le panier plus qu'il ne prend un véritable tir (c'était catastrophique sur le match 5). Hartenstein qui au passage pèse énormément sur cette série, des 2 côté du terrain.
Ceci dit, VW n'est pas le seul à pouvoir recevoir des critiques. La ligne extérieure des Spurs (Fox/Castle/Harper/Vassell/Champagnie/Bryant) pèse peu sur les matchs, il y a peu de construction de leur part dans le jeu, leur adresse est trop aléatoire. Quant au coaching de Johnson, il est lui aussi très critiquable (et c'est quelque chose qui revient depuis le début de la saison dans les commentaires US) : pourquoi ne pas utiliser plus l'expérimenté Barnes ? Pourquoi se passer totalement de Biyombo et Olynyk ? Et avec un déroulé des matchs 3 et 5 extrêmement similaires, il n'a visiblement pas réussi à trouver de solution au problème que pose OKC à l'Area 51 alors que c'est l'axe fondamental du succès des Spurs cette saison.
Si Mitch Johnson ne trouve pas un moyen de déployer le jeu qui a permis aux Spurs de dominer sur le dernier tiers de la saison, à savoir l'axe Castle-Wembanyama, avec VW servi à volonté très près du panier, alors leur seul moyen de s'en sortir sera d'avoir une soirée euphorique aux tirs extérieurs avec tout le côté aléatoire que ça peut avoir (certes pas impossible, mais aussi pas une façon fiable de l'emporter sur la durée et sur des séries de 7 matchs).
Là, on voit qu'OKC éloigne VW du panier, Hartenstein lui met des brins et il ne veut pas (ou ne peut physiquement pas) l'affronter pour les positions dessous le cercle. Résultat, il se contente de trainer à 7m, et quand il reçoit la balle il attaque en face up, Hartenstein le bump, Holmgren l'attend dessous les bras levé, et Caruso/Wallace/McCain viennent côté ballon pour lui voler la balle, et au final il jette de ballons vers le panier plus qu'il ne prend un véritable tir (c'était catastrophique sur le match 5). Hartenstein qui au passage pèse énormément sur cette série, des 2 côté du terrain.
Ceci dit, VW n'est pas le seul à pouvoir recevoir des critiques. La ligne extérieure des Spurs (Fox/Castle/Harper/Vassell/Champagnie/Bryant) pèse peu sur les matchs, il y a peu de construction de leur part dans le jeu, leur adresse est trop aléatoire. Quant au coaching de Johnson, il est lui aussi très critiquable (et c'est quelque chose qui revient depuis le début de la saison dans les commentaires US) : pourquoi ne pas utiliser plus l'expérimenté Barnes ? Pourquoi se passer totalement de Biyombo et Olynyk ? Et avec un déroulé des matchs 3 et 5 extrêmement similaires, il n'a visiblement pas réussi à trouver de solution au problème que pose OKC à l'Area 51 alors que c'est l'axe fondamental du succès des Spurs cette saison.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
tu as raison…mais les Spurs peuvent gagner quand même ce soir si les planètes s’alignent…
en tous cas c’est un match couperet, ce qui le rend doublement intéressant…
en tous cas c’est un match couperet, ce qui le rend doublement intéressant…
go Spurs go…Wemby MVP…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
9-2 dont Wemby 2 3-points et un contre, time-out OKC 10’33” restantes au Q1…
go Spurs go…Wemby MVP…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Q1 35-22 pour les Spurs…
pluie de 3-points, 8/14, dont Wemby 3/4…
meilleure défense aussi…
pluie de 3-points, 8/14, dont Wemby 3/4…
meilleure défense aussi…
go Spurs go…Wemby MVP…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Mi-temps: 60-53 pour les Spurs…
le Thunder reprend du poil de la bête (31-25), surtout en fin de période…malgré ses 22 points, Wemby n’est pas assez dans la peinture mais défend plus…Kornet sert à rien…
Bref, les Spurs auraient pu avoir plus de 10 points d’avance…ils ne dominent plus le jeu…
le Thunder reprend du poil de la bête (31-25), surtout en fin de période…malgré ses 22 points, Wemby n’est pas assez dans la peinture mais défend plus…Kornet sert à rien…
Bref, les Spurs auraient pu avoir plus de 10 points d’avance…ils ne dominent plus le jeu…
go Spurs go…Wemby MVP…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
85-64 reste 4’ du Q3…
sans Wemby, grosse défense, surtout sur SGA…
Harper met des points…
sans Wemby, grosse défense, surtout sur SGA…
Harper met des points…
go Spurs go…Wemby MVP…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Q3: 92-66…
gros run des Spurs, très grosse défense, OKC ratant ”tous” ses shoots…
j’espère que le match est plié…
gros run des Spurs, très grosse défense, OKC ratant ”tous” ses shoots…
j’espère que le match est plié…
go Spurs go…Wemby MVP…
-
Firebat
- All Star
Les 2 coachs ont sorti leur franchise players, ils considèrent que le match est plié.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Yes, il y aura un game 7…
”j’y serai”…
la défense des Spurs peut étouffer l’attaque du Thunder…si en plus ils rentrent leurs shoots extérieurs, avec un Wemby énergique, le win est possible!!!
”j’y serai”…
la défense des Spurs peut étouffer l’attaque du Thunder…si en plus ils rentrent leurs shoots extérieurs, avec un Wemby énergique, le win est possible!!!
go Spurs go…Wemby MVP…
-
Firebat
- All Star
Même Topic, Biyombo et Olynyk sont rentrés 
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
et Plumlee!
PS et Flash quel soudain éclair! j’ai le coup de foudre pour l’assistante médicale du tonnerre du Thunder…
vu sur une pancarte dans le public: SGA MVP Most Valuable Phlopper…
PS et Flash quel soudain éclair! j’ai le coup de foudre pour l’assistante médicale du tonnerre du Thunder…
vu sur une pancarte dans le public: SGA MVP Most Valuable Phlopper…
go Spurs go…Wemby MVP…