[enkelt emne] Lenge leve Norge ! [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: [enkelt emne] Lenge leve Norge ! [suite]

Message par Gavia arctica »

la mer c’est surfait (et ça surfait surf in USA) … :mrgreen:

je ne suis pas fan de l’eau salée, des vagues et des ploucs qui se bronzent sur la plage aussi serrés que dans le métro…la côte est trop construite pour être belle, sauf en de rares endroits…

je préfère ma Suède natale, les lacs miroir accueillants et les nénuphars, la solitude bienfaisante d’un environnement forestier…

si je rentre chez moi chaque été c’est donc parce que j’en ai besoin et envie, pas pour fuir la côte surpeuplée ni les trop grandes chaleurs…

tsnt que mon père est vivant je limite mon séjour à 2 mois, mais à l’avenir ça pourrait bien passer à 6 mois…voire plus car je n’ai rien contre le froid et la neige…

la Suède est un pays calme et tranquille, bien organisé, et mon trou perdu un beau petit coin de paradis où j’ai des attaches solides et profondément ancrées…(pas comme à Orléans, Pau ou Hué… :mrgreen: )
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Je ne parlais pas nécessairement de ton organisation, mais je réfléchis à ma future....
Le fait que ce soit l'horreur pendant deux mois est un sacré frein pour s'y implanter, mais profiter du soleil toute l'année, un sacré plus aussi...
Je n'ai pas de point de chute pour juillet et août... Donc voila, profiter du climat en étant à l'intérieur (genre Grasse) peut être une option à envisager, mais je crains que ça perde son charme aussi, genre ne plus pouvoir aller piquer une tête en se levant.... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

je pique la tête dans la piscine en me levant… :mrgreen:
en visant bien, entre 5 et 10 bornes des rivages, y a de quoi trouver un endroit assez tranquille et pour piquer une tête en mer au lever, c’est jamais qu’un quart d’heure…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Je te rejoins GA : les plages de la Côte d'Azur du côté Alpes Maritime c'est la misère : laides, surpeuplées de connards bruyant. Mes grands parents s'étaient retirés à Golfe Juan Vallauris (quelle connerie ... mais c'était pour se rapprocher de la famille de Nice). La plage de Golfe Juan c'est un mouchoir de poches avec des gens à 20cm les uns des autres et bétonnée tout autour.
Du côté du Var c'est quand même un mieux, mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé (plage des Sablettes du côté de Toulon, c'était correct à l'époque)
Au final je suis mieux dans ma piscine, sans côtoyer les microbes des connards qui se baignent en short et sous-vêtement portés toute la journée.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : dim. 24 mai 2026 10:13 .....sans côtoyer les microbes des connards qui se baignent en short et sous-vêtement portés toute la journée.
C'est ce que je reproche aux campings. Ils te les brisent en imposant un moule burnes pour accéder à la piscine et son incapable de faire respecter. On voit toujours des connards,comme tu dis,en short et sous-vêtement dessous porté toute la journée.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Oui. D'une façon générale je ne supporte plus les incivilités diverses et le manque d'éducation
Je crois que je vais finir ermite.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

un des avantages de mon trou perdu…les élans, chevreuils, ours, loups, renards et autres lynxz ne portent pas de bermudas… :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : dim. 24 mai 2026 9:34 je pique la tête dans la piscine en me levant… :mrgreen:
en visant bien, entre 5 et 10 bornes des rivages, y a de quoi trouver un endroit assez tranquille et pour piquer une tête en mer au lever, c’est jamais qu’un quart d’heure…
Les seules piscines qui me sont accessibles sont les piscines municipales où on nage entre beaufs..... :mrgreen:
Allier course à pied et natation, ça me ferait le plus grand bien tiens, mais j'ai peur que ma distance de course à pied étant ce qu'elle est aujourd'hui que je doive me trouver un appart sur la plage.... :mrgreen:

Retour à la case départ..... #-o
Gavia arctica
Hall Of Famer

un vélo?
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : dim. 24 mai 2026 13:13 Oui. D'une façon générale je ne supporte plus les incivilités diverses et le manque d'éducation
Moi non plus mais quand je le dis on le traite de vieux con ou de réac. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : dim. 24 mai 2026 17:58 un vélo?
là on parlerait de duathlon et depuis le temps que je n'ai pas fait de vélo, je ne suis pas sûr que je saurais encore en faire... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

il parait que ça ne se perd pas, comme le shoot… :mrgreen:
et puis y a des vélos électriques pour le retour au bercail…

par contre faut une tenue de combat pour se protéger contre les vieux pilotes de aifaim sudistes dans leurs grosses mercos… :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

J'ai jamais eu de shoot, je ne peux pas te dire.... :mrgreen:

En revanche, je faisais beaucoup de vélo à un moment, y'avait pas beaucoup de mercos dans le Limouisin profond, mais pas besoin de mercos pour avoir des problèmes, l'inconscience de la jeunesse :wink:
Gavia arctica
Hall Of Famer

chez moi les accidents c’est d’abord les élans, en Limousin ce sont les vaches? :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Le tracteur soviétique qui les précèdait bien davantage.... :mrgreen:
Répondre