[AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
OnYourFace
- All Star
- Messages : 4448
- Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Le club a quand même quelque chose à y gagner.
C'est avec ce type de contrat que tu peux plus facilement recruter certains joueurs qui veulent de la continuité et un minimum de stabilité.
Egalement, un joueur n'a pas forcément intérêt à rester, bouder et mettre en péril sa carrière sous prétexte d'une négociation ou un choix qui ne lui plait pas. On peut aussi se dire que grâce à des contrats sur 2ans, tu peux aussi parfois recevoir des offres d'autres clubs qui peuvent en quelque sorte racheter le contrat et donc le club peut aussi gagner de l'argent sur certains cas.
Je te rejoins sur le fait que la balance n'est pas forcément équilibrée, mais pour moi le club à quand même des avantages.
C'est avec ce type de contrat que tu peux plus facilement recruter certains joueurs qui veulent de la continuité et un minimum de stabilité.
Egalement, un joueur n'a pas forcément intérêt à rester, bouder et mettre en péril sa carrière sous prétexte d'une négociation ou un choix qui ne lui plait pas. On peut aussi se dire que grâce à des contrats sur 2ans, tu peux aussi parfois recevoir des offres d'autres clubs qui peuvent en quelque sorte racheter le contrat et donc le club peut aussi gagner de l'argent sur certains cas.
Je te rejoins sur le fait que la balance n'est pas forcément équilibrée, mais pour moi le club à quand même des avantages.
-
Fadeaway41
- All Star
- Messages : 1988
- Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Ludovic Dufeal Maintenant ça prend forme et c’est intelligent.
Une bonne petite équipe en construction
Une bonne petite équipe en construction
-
Jumpman73
- All Star
- Messages : 1883
- Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Qui est ce 3eme jeune sur la ligne arrière? Angloma, Bordes et ..?maurienneaix a écrit : ↑ven. 22 mai 2026 12:23 Troisième signature d' un jeune , et sur la ligne arrière.
1 , ca prouve le savoir faire de Julien Cros en une seule année de coaching.
2 , la volonté du club de miser sur de très bons espoirs, qui ne veulent pas partir aux states de suite , et il savent qu ils auront beaucoup de temps de jeu.
3 , ca reste évidemment très risqué s ils n arrivent pas à franchir le pas de la pro b .
J imagine que des joueurs d expérience, sûrement étrangers vont suivre .
-
maurienneaix
- All Star
- Messages : 1870
- Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Non les 2 plus Dufeal en 4, a voir sur quel poste on va prendre un us. Pivot ?
-
misterking
- Hall Of Famer
- Messages : 6246
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Ou pourquoi pas le pivot d' Antibes?
Un retour en Savoie!
Un retour en Savoie!
-
noix38
- Sophomore
- Messages : 352
- Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 7:10
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Bebasket a annoncé il y a 2 jours Kenny Courset, de Limoges, un très gros potentiel semble-t-ilmaurienneaix a écrit : ↑dim. 24 mai 2026 10:18 Non les 2 plus Dufeal en 4, a voir sur quel poste on va prendre un us. Pivot ?
-
Jumpman73
- All Star
- Messages : 1883
- Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
En tous cas, Abdou Loum voudrait revenir chez nous.
Ce serait une bonne nouvelle aux côtés de Kamel pour encadrer les jeunes.
Potentiellement, on aurait déjà engagé Dufeal, Bordes, Courset et Angloma (+ Hoeltzel ?).
On n'a pas chômé comme on dit.
Ce serait une bonne nouvelle aux côtés de Kamel pour encadrer les jeunes.
Potentiellement, on aurait déjà engagé Dufeal, Bordes, Courset et Angloma (+ Hoeltzel ?).
On n'a pas chômé comme on dit.
-
maurienneaix
- All Star
- Messages : 1870
- Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Loum , profil a la Sané avec un peu plus de main, et sûrement beaucoup plus cher .
-
misterking
- Hall Of Famer
- Messages : 6246
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Il va nous falloir des joueurs cadres,aussi!
-
maurienneaix
- All Star
- Messages : 1870
- Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
2 américains cette année en Élite 2 , va t on faire ce choix ?
J aimerais quand même un vrai bon joueur us , au moins 1 .
J aimerais quand même un vrai bon joueur us , au moins 1 .
-
misterking
- Hall Of Famer
- Messages : 6246
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Sujet délicat ....! 
-
Jumpman73
- All Star
- Messages : 1883
- Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Et si on en avait... 0 ?
Si la rumeur Hoeltzel est vraie, on serait complet à l'extérieur il me semble.
En 4 Dufeal vient prendre des responsabilités..
En 5 peut-être ? Mais personnellement, je nous vois bien tenter le coup Izan Le Meut, jeune français qui a cartonné en Suisse. Un profil à la Pavrette.
Si la rumeur Hoeltzel est vraie, on serait complet à l'extérieur il me semble.
En 4 Dufeal vient prendre des responsabilités..
En 5 peut-être ? Mais personnellement, je nous vois bien tenter le coup Izan Le Meut, jeune français qui a cartonné en Suisse. Un profil à la Pavrette.
-
mauriennaix
- All Star
- Messages : 1918
- Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Ca me semble ultra risqué quand même , a un moment ca peut faire un gros crash dont on ne se relèverait pas
-
misterking
- Hall Of Famer
- Messages : 6246
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
Je pense aussi la même chose!
Pas trop de paris!
Pas trop de paris!
-
Jumpman73
- All Star
- Messages : 1883
- Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2
De toutes manières, les JNFL c'est quasi toujours des paris.