[AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

Modérateur : Modérateurs Pro B

OnYourFace
All Star
Messages : 4448
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

Message par OnYourFace »

Le club a quand même quelque chose à y gagner.
C'est avec ce type de contrat que tu peux plus facilement recruter certains joueurs qui veulent de la continuité et un minimum de stabilité.
Egalement, un joueur n'a pas forcément intérêt à rester, bouder et mettre en péril sa carrière sous prétexte d'une négociation ou un choix qui ne lui plait pas. On peut aussi se dire que grâce à des contrats sur 2ans, tu peux aussi parfois recevoir des offres d'autres clubs qui peuvent en quelque sorte racheter le contrat et donc le club peut aussi gagner de l'argent sur certains cas.

Je te rejoins sur le fait que la balance n'est pas forcément équilibrée, mais pour moi le club à quand même des avantages.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

Message par Fadeaway41 »

Ludovic Dufeal Maintenant ça prend forme et c’est intelligent.
Une bonne petite équipe en construction =D>
Jumpman73
All Star
Messages : 1883
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17

Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

Message par Jumpman73 »

maurienneaix a écrit : ven. 22 mai 2026 12:23 Troisième signature d' un jeune , et sur la ligne arrière.
1 , ca prouve le savoir faire de Julien Cros en une seule année de coaching.
2 , la volonté du club de miser sur de très bons espoirs, qui ne veulent pas partir aux states de suite , et il savent qu ils auront beaucoup de temps de jeu.
3 , ca reste évidemment très risqué s ils n arrivent pas à franchir le pas de la pro b .

J imagine que des joueurs d expérience, sûrement étrangers vont suivre .
Qui est ce 3eme jeune sur la ligne arrière? Angloma, Bordes et ..?
maurienneaix
All Star
Messages : 1870
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

Message par maurienneaix »

Non les 2 plus Dufeal en 4, a voir sur quel poste on va prendre un us. Pivot ?
misterking
Hall Of Famer
Messages : 6246
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

Message par misterking »

Ou pourquoi pas le pivot d' Antibes?
Un retour en Savoie!
noix38
Sophomore
Messages : 352
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 7:10

Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

Message par noix38 »

maurienneaix a écrit : dim. 24 mai 2026 10:18 Non les 2 plus Dufeal en 4, a voir sur quel poste on va prendre un us. Pivot ?
Bebasket a annoncé il y a 2 jours Kenny Courset, de Limoges, un très gros potentiel semble-t-il
Jumpman73
All Star
Messages : 1883
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17

Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

Message par Jumpman73 »

En tous cas, Abdou Loum voudrait revenir chez nous.
Ce serait une bonne nouvelle aux côtés de Kamel pour encadrer les jeunes.

Potentiellement, on aurait déjà engagé Dufeal, Bordes, Courset et Angloma (+ Hoeltzel ?).
On n'a pas chômé comme on dit.
maurienneaix
All Star
Messages : 1870
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

Message par maurienneaix »

Loum , profil a la Sané avec un peu plus de main, et sûrement beaucoup plus cher .
misterking
Hall Of Famer
Messages : 6246
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

Message par misterking »

    Intéressant sur le long terme!
    Il va nous falloir des joueurs cadres,aussi!
    maurienneaix
    All Star
    Messages : 1870
    Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

    Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

    Message par maurienneaix »

    2 américains cette année en Élite 2 , va t on faire ce choix ?
    J aimerais quand même un vrai bon joueur us , au moins 1 .
    misterking
    Hall Of Famer
    Messages : 6246
    Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

    Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

    Message par misterking »

    Sujet délicat ....! :mrgreen:
    Jumpman73
    All Star
    Messages : 1883
    Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17

    Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

    Message par Jumpman73 »

    Et si on en avait... 0 ?

    Si la rumeur Hoeltzel est vraie, on serait complet à l'extérieur il me semble.
    En 4 Dufeal vient prendre des responsabilités..
    En 5 peut-être ? Mais personnellement, je nous vois bien tenter le coup Izan Le Meut, jeune français qui a cartonné en Suisse. Un profil à la Pavrette.
    mauriennaix
    All Star
    Messages : 1918
    Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

    Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

    Message par mauriennaix »

    Ca me semble ultra risqué quand même , a un moment ca peut faire un gros crash dont on ne se relèverait pas
    misterking
    Hall Of Famer
    Messages : 6246
    Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

    Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

    Message par misterking »

    Je pense aussi la même chose!
    Pas trop de paris!
    Jumpman73
    All Star
    Messages : 1883
    Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17

    Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2025/2026 32 ème saison en Élite 2

    Message par Jumpman73 »

    De toutes manières, les JNFL c'est quasi toujours des paris.
    Répondre