... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 21 mai 2026 19:23
kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 21 mai 2026 10:41
......aprés c'est à la Principauté d'être un peu + regardante sur les personnes à qui elle confie son club
mouais ...

C'est qui "la Principauté" ? le prince? l'état monégasque ?
Je sais pas si, par exemple en France c'est le rôle de l'état français ou de son président de s'occuper de qui achète tel ou tel club.
C'est vrai qu'à Monaco tout est différent et c'est bien là le problème par rapport aux autres clubs du championnat de France
Alors au foot je sais pas, mais le club de basket a dans ses partenaires principaux "Gouvernement Princier Principauté de Monaco" de trés longue date, donc oui, c'est de fait trés particulier. De mémoire j'ai même vu passer des tweets officiels avec la mention de "selection nationale monégasque" en évoquant la Roca Team
Et d'ailleurs y'a 25 ans c'est déja Rainier qui avait recalé la proposition de rachat de l'ASM Foot par Fedorycev. Donc le sport monégasque est particulier, ça je pense pas que ça changera mais ça leur confère + qu'un droit de regard sur la direction de leurs clubs sportifs
Bon, et puis si jamais un PSG Basket voit le jour on sera peut-être trés loin de ces pauvres considérations monégasques avec un éco-systeme encore + particulier haha