[ELAN CHALON] 2025-2026 : La pente(côte) était trop rude en Alsace !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A froid, quel bilan tirer de la saison ? (3 votes : 1 par compétition + 1 pour le bilan global)

En BE : Saison réussie
1
3%
En BE : Aurait pu / dû mieux faire (PO)
9
24%
En BE : Echec
3
8%
En BCL : Saison réussie
12
32%
En BCL : Aurait pu / dû mieux faire (1/4 de finale)
0
Aucun vote
En BCL : Echec
0
Aucun vote
Globalement : Saison réussie
1
3%
Globalement : Mitigé, le parcours en BCL masque le reste
9
24%
Globalement : Pas de PO donc saison ratée de toute façon
2
5%
Globalement : Il n'aurait pas été possible de faire mieux
1
3%

Nombre total de votes : 38

jey71
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'Elan a conquis la Lorraine ! Aura t'il aussi l'Alsace ?

Message par jey71 »

ekinox a écrit : ven. 22 mai 2026 19:37
jey71 a écrit : ven. 22 mai 2026 19:14 Bon bah c'est réglé...
J avais vu que gabe était blessé à bourg, il est apte?
Il boitait bas 🤔
Oui c'est ce que j avais lu.
A suivre
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
jey71
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'Elan a conquis la Lorraine ! Aura t'il aussi l'Alsace ?

Message par jey71 »

Arthur Lee a écrit : ven. 22 mai 2026 20:35
Wayne Rooney a écrit : ven. 22 mai 2026 20:02 Selon un article du Bien Public posté ici

https://jdadb.forumactif.com/t93p900-jd ... ie-5#18170

On était bien sur Axel Julien qui a refusé un projet apparement solide, en raison de la rivalité Dijon Chalon.

« J’ai refusé Chalon, je ne voulais pas décevoir les gens que j’apprécie ici »
Pour la saison prochaine, avez-vous eu des contacts avec Chalon ?
« Oui j’ai eu des contacts avec le coach et le président qui voulaient me récupérer pour leur projet parce qu’ils ont un projet qui tient la route pour moi. Il a déjà commencé mais ils vont essayer de prendre un vrai virage l’année prochaine, ils voulaient que je fasse partie de cela. Il y avait en plus la possibilité de ne pas déménager, ce qui était important pour moi. Cela m’a fait réfléchir mais jeudi, je les ai appelés pour leur dire que je ne les rejoindrai pas. La raison principale, c’est la rivalité Dijon-Chalon et j’ai du mal à passer au-dessus de cela. Je ne voulais pas décevoir les gens que j’apprécie ici. La JDA, ce n’est pas les deux ou trois personnes qui m’ont fait ce coup-là. En plus, je ne sais pas si je veux continuer à jouer. Mine de rien, cela va engager énormément de choses pour ma famille. Il faut que je décide très vite. Mais j’ai refusé Chalon en remerciant le club de m’avoir proposé cela. Au final je pense que sur ce coup-là, l’organisation m’a beaucoup plus respecté que celle de Dijon. »
Ouuuuuuuffffff MERCI Julien pour ce refus ! Sage decision ! Sacrée projet qui nous attends la saison pro si on courtise des gars de ce calibre la... on a quand même un sacrée soucis au niveau du recrutement/idée quand même. Bref rien que pour ce choix,faite lui une statut à la JDA.
Le virage c'est peut être une année de transition, va savoir 😁
En tout cas ça sent la fin du basket ultra instance de cette saison
Fier d'être chalonnais 💪
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Je suis presque sûr d'avoir entendu Elric dire que c'était cette année, "l"année de transition" !
Je pense sincèrement que notre projet l'année prochaine est trés serieux, j'espère ne pas me tromper !

D'après les première rumeurs par ci par la, je pense qu'on se dirige plus vers une saison ambitieuse...
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Kotn71 a écrit : ven. 22 mai 2026 21:52 Je suis presque sûr d'avoir entendu Elric dire que c'était cette année, "l"année de transition" !
Je pense sincèrement que notre projet l'année prochaine est trés serieux, j'espère ne pas me tromper !

D'après les première rumeurs par ci par la, je pense qu'on se dirige plus vers une saison ambitieuse...
Quand tu es sur Axel Julien,faut croire que non !
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Arthur Lee a écrit : ven. 22 mai 2026 23:35
Kotn71 a écrit : ven. 22 mai 2026 21:52 Je suis presque sûr d'avoir entendu Elric dire que c'était cette année, "l"année de transition" !

Ce n'était que pour être backup JFL au poste 1, on va être obligé d'avoir des jfl pas incroyables de toutes façon si on veut miser sur d'autres gros joueurs 👍

Perso je ne dis pas que ça m'aurait fait plaisir, mais sincèrement ça aurait "été" de le recruter... on aura pas 10 top top joueurs de toutes façons 🙂

J'attends de voir, mais je la sens bien cette intersaison 🙂
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

Pour les connaisseurs, la nouvelle directive NCAA peux elle avoir un impact sur l'avenir de Matheo ou Klark l'année prochaine ?

A savoir si un joueur a deja jouer en pro il ne sera plus éligible en NCAA
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Alors à 1ere vue ça ne serait pas uniquement avoir joué en 1ere division, ça serait plutot avoir contracté un contrat pro. Donc Leray a de grandes chances d'etre impacté oui, Riethauser je n'pense pas.
C'est pour ça que ça ne règle pas tous les problemes, notamment de tous les jeunes espoirs qui eux pourront toujours rejoindre la NCAA même avec des bouts de matchs professionnels joués.
Mais ça peut stoper net l'exode de joueurs comme Leray, Kamardine, Domon etc et les dingueries du genre Yam Madar
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

tomtom71 a écrit : sam. 23 mai 2026 8:59 Pour les connaisseurs, la nouvelle directive NCAA peux elle avoir un impact sur l'avenir de Matheo ou Klark l'année prochaine ?

Non l’impact sera sur la saison suivante. Pas d’impact donc pour Matheo.
Pour Klark c’est différent, le projet c’était de faire parti du groupe pro la saison prochaine et de partir en NCAA ensuite. On est déjà sûr qu’il ne signera pas de contrat pro avec nous. À voir maintenant s’il prendra le risque d’attendre ou pas
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

RedArmy71 a écrit : sam. 23 mai 2026 9:27
tomtom71 a écrit : sam. 23 mai 2026 8:59 Pour les connaisseurs, la nouvelle directive NCAA peux elle avoir un impact sur l'avenir de Matheo ou Klark l'année prochaine ?

Non l’impact sera sur la saison suivante. Pas d’impact donc pour Matheo.
Pour Klark c’est différent, le projet c’était de faire parti du groupe pro la saison prochaine et de partir en NCAA ensuite. On est déjà sûr qu’il ne signera pas de contrat pro avec nous. À voir maintenant s’il prendra le risque d’attendre ou pas
Ben pas mal de scouts et suiveurs NCAA laissaient penser que la directive serait à effet immédiat et ils commençaient déja à recenser les formations universitaires les plus touchées pour cet été. Mais pour l'instant on a pas le texte definitif sous les yeux ni les conditions exactes d'inéligibilité de toute façon
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Kotn71 a écrit : sam. 23 mai 2026 0:19

Ce n'était que pour être backup JFL au poste 1, on va être obligé d'avoir des jfl pas incroyables de toutes façon si on veut miser sur d'autres gros joueurs 👍

Perso je ne dis pas que ça m'aurait fait plaisir, mais sincèrement ça aurait "été" de le recruter... on aura pas 10 top top joueurs de toutes façons 🙂

Ouais mais si tu signes un gars comme lui backup de ton 1 signifie une fois encore,que tu auras un poste 1 titu très moyen. Il faut prendre 1 FORT poste 1 et arrêter de leur foutre des gars qui vont venir prendre 20min sur leur temps de jeu. En faisant cela tu as 2 postes 1 moyen. Ca marche pas. 1 fort posre 1 et un backup style pitard est bien mieux.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Arthur Lee a écrit : sam. 23 mai 2026 9:39
Kotn71 a écrit : sam. 23 mai 2026 0:19

Ouais mais si tu signes un gars comme lui backup de ton 1 signifie une fois encore,que tu auras un poste 1 titu très moyen. Il faut prendre 1 FORT poste 1 et arrêter de leur foutre des gars qui vont venir prendre 20min sur leur temps de jeu. En faisant cela tu as 2 postes 1 moyen. Ca marche pas. 1 fort posre 1 et un backup style pitard est bien mieux.
Avec Elric c’est 20/25min de temps de jeu MAX
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Vous saviez qu'il y a des colporteurs sur la page 🤣🤣🤣

Lu dans l'article de Bebasket sur le départ d'A. Julien d la JDA :
Début mai, plusieurs rumeurs colportés par les supporters de Élan Chalon évoquaient déjà un possible rapprochement de leur club avec l’ancien enfant du HTV. Une piste qui prend forcément une autre dimension désormais.

Au passage l'auteur de l'article devrait prendre contact avec un colporteur en grammaire ...
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Lelong a écrit : sam. 23 mai 2026 10:07 Vous saviez qu'il y a des colporteurs sur la page 🤣🤣🤣

Lu dans l'article de Bebasket sur le départ d'A. Julien d la JDA :
Début mai, plusieurs rumeurs colportés par les supporters de Élan Chalon évoquaient déjà un possible rapprochement de leur club avec l’ancien enfant du HTV. Une piste qui prend forcément une autre dimension désormais.

Au passage l'auteur de l'article devrait prendre contact avec un colporteur en grammaire ...
Bebasket est une bonne source d infos, mais sans leur jeter la pierre il y a parfois des coquilles effectivement.
Fier d'être chalonnais 💪
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

En tout cas, très heureux de la décision d’Axel Julien de ne pas venir chez nous =D>
De plus, ça évitera des tensions autour de son numéro de maillot fétiche avec un autre joueur qui devrait (ou pourrait, en période de mercato il faut prendre des pincettes) signer chez nous cet été :wink:
MatElan
Rookie

Message par MatElan »

RedArmy71 a écrit : sam. 23 mai 2026 10:29 En tout cas, très heureux de la décision d’Axel Julien de ne pas venir chez nous =D>
De plus, ça évitera des tensions autour de son numéro de maillot fétiche avec un autre joueur qui devrait (ou pourrait, en période de mercato il faut prendre des pincettes) signer chez nous cet été :wink:
Un joueur avec le même prénom …? 😁
Répondre