Pour l instant qualif direct pour Nanterre et CB
Tour préliminaire Le Mans
SI Paris fait le job contre Chalon, ce sera de savoir qui aura le tour préliminaire etre Nanterre Le Mans et CB
Ben déja le vainqueur de Nanterre Le Mans sera en BCL, Si Nanterre en sort vainqueur alors CB prend le 2eme spot au regard de son meilleur classement en SR sur le MSB, si c'est Le Mans qui passe alors c'est Nanterre qui prend le 2eme spot direct à la faveur de son meilleur classement de SR sur vous. J'me place dans le cas le plus complexe où 3 postulants à la BCL perdent en 1/4F évdemment
Si Le Mans et CB gagnent cest Nanterre en tour préliminaire, cest pour câ que j ai mis que cela se joue entre les 3 équipes
Ah oui oui 2 postulants à la BCL qui passent en demi c'est le cas simple on va dire pour les attributions.
Le merdier ça serait évidemment que Monaco n'ait plus d'Euroleague mais reste en vie, ne veuille pas redescendre en Eurocup vexé d'avoir été éjecté et bascule en FIBA haha
Pour l instant qualif direct pour Nanterre et CB
Tour préliminaire Le Mans
SI Paris fait le job contre Chalon, ce sera de savoir qui aura le tour préliminaire etre Nanterre Le Mans et CB
Ben déja le vainqueur de Nanterre Le Mans sera en BCL, Si Nanterre en sort vainqueur alors CB prend le 2eme spot au regard de son meilleur classement en SR sur le MSB, si c'est Le Mans qui passe alors c'est Nanterre qui prend le 2eme spot direct à la faveur de son meilleur classement de SR sur vous. J'me place dans le cas le plus complexe où 3 postulants à la BCL perdent en 1/4F évdemment
Si Le Mans et CB gagnent cest Nanterre en tour préliminaire, cest pour câ que j ai mis que cela se joue entre les 3 équipes
4 si Chalon ou la SIG gagne face à Paris...mais il est vrai que ce dernier point parait plus hypothétique...
Je ne sais pas ci le système de mise en vente de la billetterie a changé mais j'ai quand même l'impression qu'il y a eu + de places de mise à disposition pour le grand public pour le 1/4 de final retour contre l'asvel , ci c'est le cas c'est une bonne nouvelle !
À 17h il restait encore des places alors que la billetterie s'est ouverte à 15h
Il n y a plus qu'à battre l'asvel et foncer vers les 1/2 final, j'y crois dur comme fer , Lefrançois veut rentrer dans l'histoire du club et c'est peut-être le bon moment pour ça...
bellone a écrit : ↑jeu. 21 mai 2026 20:49
c'est un jeudi à 19h, ça peut être compliqué pour certains!
Peut être oui. Mais c'est quand même un 1/4 de final de PO , l'année dernière les places s'étaient vendues seulement en quelques minutes. J'ai quand même l'impression que la politique au niveau de la billetterie à évoluer et ce n'est pas pour me déplaire..
Réussir à choper 3 places de PO côte à côte dans les premiers rangs de la tribune Cholet Agglo (la tribune sponsor vip..) 2h après le début de la mise en vente, ca fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé...
Je ne sais pas si c'est un coup de bol , mais je gueule tellement à longueur d'année de ne pas pouvoir choper de places correct qu'il faut savoir aussi apprécier quand c'est le cas
De Sousa et Sankhé pourront ils rejoindre la NCAA ?
Nouvelle règle apparemment qui interdit aux joueurs ayant déjà eu un contrat pro de signer dans cette ligue .
Bon ! Pour notre meneur d'une manière ou d'une autre il ne sera plus choletais, mais pour sanké?
Mimil a écrit : ↑sam. 23 mai 2026 9:14
Nouvelle règle apparemment qui interdit aux joueurs ayant déjà eu un contrat pro de signer dans cette ligue .
Bon ! Pour notre meneur d'une manière ou d'une autre il ne sera plus choletais, mais pour sanké?
Ce serait une bonne nouvelle partielle : étonnant que l’initiative vienne de la NCAA ?
Quel statut pour les contrats aspirants ?
Lors du podcast, OF De Sousa a dit que légalement il ne pouvait signer qu'un an en NCAA . Il devrait donc faire une année et revenir en Europe ensuite.
Modifié en dernier par Char'Ly le sam. 23 mai 2026 10:05, modifié 1 fois.
Le contrat aspirant est la dernière étape avant le contrat pro. Les contrats sont différents, mais il y a quand même une rémunération. Donc sur le type de contrat, Sankhe pourrait toujours être éligible.
Et il était prévu dans les 12 cette saison avant de partir pour Vichy. Aurait il pu faire aussi bien que Wahab?
Le contrat aspirant de Sankhe serait jusqu a cet été, donc quid d'un nouveau contrat?
Le contrat aspirant est la dernière étape avant le contrat pro. Les contrats sont différents, mais il y a quand même une rémunération. Donc sur le type de contrat, Sankhe pourrait toujours être éligible.
Et il était prévu dans les 12 cette saison avant de partir pour Vichy. Aurait il pu faire aussi bien que Wahab?
Eurohoops Turkiye évoque le blocage des contrats pro vers la NCAA pour les joueurs ayant touché + de 50 000€ annuels