[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats
Modérateur : Modérateurs N1
-
wouaf
- Hall Of Famer
Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats
Ouf on est 2 à ne pas être « fût fût » 
100% Gwen ha du
-
kristoferthorir
- All Star
Hé doucement les gars on est que mardi 
-
wouaf
- Hall Of Famer
Faut pas nous vendre du rêve
100% Gwen ha du
-
Basket560
- Franchise Player
Officiel : Thomas Le Roux prolonge en tant que coach principal pour la saison prochaine.
-
Basket560
- Franchise Player
Félicitations à Thomas pour cette prolongation !! Il l'a amplement mérité avec ce qu'il a réussi cette saison, en reprenant une équipe malade avec pour objectif une poule haute en seulement 6 matchs, faisant des choix forts dès sa prise de fonction, parce qu'on se le dise jamais on accède aux playoffs si Ghezala reste dans l'effectif, même si on met de côté son mauvais comportement, la paire Choplin-Ghezala n'a jamais vraiment fonctionné, les 2 aspiraient à un temps de jeu conséquent et aucun des 2 n'aurait accepté ce rôle de remplaçant que Naël remplit magnifiquement bien, on a surement perdu en passing mais on a grandement gagné en scoring et en pénétration avec ce changement.
Thomas a ensuite réussi à emmener cette équipe en playoffs, objectif que ces 2 prédécesseurs avait échoué, le premier(Belnou) dû à un manque de gestion de joueurs, de vestiaires, un manque sur le côté humain et le 2ème(Pascal Thibaud) un manque sur le côté technique, ne savait pas s'adapter quand ses adversaires eux réussissaient, Thomas lui il a prouvé qu'il avait les 2 parce que cette équipe elle peut encore progresser sur le côté technique mais elle se bat comme jamais et ne lâche jamais rien !
Maintenant la question qui se pose, avec un effectif dans la continuité, Thomas va t-il réussir à tirer le meilleur de cette équipe la saison prochaine pour l'emmener le plus loin possible ?
Thomas a repris un navire qui coulait, avant de le remettre à flot et d'en devenir le véritable capitaine. Encore félicitations TLR !
Thomas a ensuite réussi à emmener cette équipe en playoffs, objectif que ces 2 prédécesseurs avait échoué, le premier(Belnou) dû à un manque de gestion de joueurs, de vestiaires, un manque sur le côté humain et le 2ème(Pascal Thibaud) un manque sur le côté technique, ne savait pas s'adapter quand ses adversaires eux réussissaient, Thomas lui il a prouvé qu'il avait les 2 parce que cette équipe elle peut encore progresser sur le côté technique mais elle se bat comme jamais et ne lâche jamais rien !
Maintenant la question qui se pose, avec un effectif dans la continuité, Thomas va t-il réussir à tirer le meilleur de cette équipe la saison prochaine pour l'emmener le plus loin possible ?
Thomas a repris un navire qui coulait, avant de le remettre à flot et d'en devenir le véritable capitaine. Encore félicitations TLR !
-
Merzhin
- Sophomore
Je te rejoins complétement sur cette analyse.Basket560 a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 20:37 Félicitations à Thomas pour cette prolongation !! Il l'a amplement mérité avec ce qu'il a réussi cette saison, en reprenant une équipe malade avec pour objectif une poule haute en seulement 6 matchs, faisant des choix forts dès sa prise de fonction, parce qu'on se le dise jamais on accède aux playoffs si Ghezala reste dans l'effectif, même si on met de côté son mauvais comportement, la paire Choplin-Ghezala n'a jamais vraiment fonctionné, les 2 aspiraient à un temps de jeu conséquent et aucun des 2 n'aurait accepté ce rôle de remplaçant que Naël remplit magnifiquement bien, on a surement perdu en passing mais on a grandement gagné en scoring et en pénétration avec ce changement.
Une excellente nouvelle, annoncée tôt.
J'attends maintenant de voir l'identité du futur assistant. L'assistant actuel est coach des séniors filles du club qui montent en N3, également préparateur physique, je le vois mal continuer avec toutes ses casquettes.
Se pose également la question des diplômes, j'ai cru comprendre que Thomas Le Roux n'ayant pas le diplôme pour être coach principal et Fred Theillot celui pour être assistant, le CEP payait un très gros billet d'amende chaque match. J'imagine qu'une solution a été trouvée.
Avec la prolongation d'un jeune coach, aussi talentueux soit-il, revient le serpent de mer d'un directeur sportif à Lorient. Je pense en particulier au recrutements des étrangers pour lequel le CEP ne s'est pas particulièrement distingué ces dernières années.
Mais vraiment très enthousiaste par la prolongation de Thomas Le Roux!
-
POPE 56
- Rookie
Les filles montent en N3 ?
Elles ont fini 3e il me semble
Elles ont fini 3e il me semble
-
wouaf
- Hall Of Famer
Pour l’équipe féminine, il y a une possibilité administrative pour que l’équipe soit promue en NF3.
La possibilité concerne LANDERNEAU qui, si j’ai bien compris, se retrouverait avec 3 équipes en championnat national, ce qui n’est pas possible d’un point de vue réglementaire.
Informations à confirmer.
La possibilité concerne LANDERNEAU qui, si j’ai bien compris, se retrouverait avec 3 équipes en championnat national, ce qui n’est pas possible d’un point de vue réglementaire.
Informations à confirmer.
100% Gwen ha du
-
Merzhin
- Sophomore
Effectivement, mais c'est l'équipe 3 de Landerneau qui a fini 2ème. Logiquement elles ne devraient pas monter en N3 et laisser le ticket d'accession au CEP, d'où les différentes annonces de recrutement de joueuses pour l'année prochaine (catégorie basket féminin de ce forum) où le coach présente la future équipe en PNF/N3 puisque pas encore officiel pour la N3.
-
wouaf
- Hall Of Famer
@Merzhin,j’ai eu le même son de cloche concernant les diplômes de Thomas LE ROUX.
Je ne pense que le CEP aurait prolongé son jeune coach n’ayant pas les diplômes et s’exposant ainsi à des amendes.
À moins qu’une subtilité administrative puisse être utilisée ( exemple : directeur sportif avec le diplôme servant de couverture…).
Je ne pense que le CEP aurait prolongé son jeune coach n’ayant pas les diplômes et s’exposant ainsi à des amendes.
À moins qu’une subtilité administrative puisse être utilisée ( exemple : directeur sportif avec le diplôme servant de couverture…).
100% Gwen ha du
-
Merzhin
- Sophomore
J'ai entendu de mon côté que Thomas Le Roux rentrerait en formation pour obtenir ce fameux diplôme, et que le fait d'être en formation permettrait de couvrir l'équipe. Mais c'est une information plus qu'informelle, à voir si d'autres sources confirment, c'est pour ça que je ne l'ai pas évoqué dans mon précédent message.wouaf a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 21:46 @Merzhin,j’ai eu le même son de cloche concernant les diplômes de Thomas LE ROUX.
-
Basket560
- Franchise Player
De souvenirs, Nenad Papic ancien coach de Berck la saison dernière, coachait en N1 sans diplôme non plus mais avait une dérogation avec la formation du diplôme demandé.
-
Madaballer
- Rookie
-
Bran Ruz
- All Star
C'est ce qui se pratique dans beaucoup de fédérations, c'est courant et normal, il n'y a pas de raisons que ce soit différent au basket.Merzhin a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 21:49 J'ai entendu de mon côté que Thomas Le Roux rentrerait en formation pour obtenir ce fameux diplôme, et que le fait d'être en formation permettrait de couvrir l'équipe. Mais c'est une information plus qu'informelle, à voir si d'autres sources confirment, c'est pour ça que je ne l'ai pas évoqué dans mon précédent message.
En tout cas c'est une prolongation méritée.
-
wouaf
- Hall Of Famer
D’après un collègue, dans une interview publiée sur le TLG du jour, Thomas LE ROUX confirme qu’il va passer le DES DEPB.
100% Gwen ha du