Le moun a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 20:01
Pas dit que c était un scoop, mais une confirmation!! Pas pareil mon ami
sigur1 a écrit : ↑
Bereta a écrit : ↑
Ben il suffit de suivre le fil tout simplement !! Tu en sais peut être plus sigur ??
Quel fil?
Peut être celui que tu lis
sigur1
Sophomore
Re: Transferts 2026/2027
Message mar. 19 mai 2026 0:14
sigur1 a écrit : ↑
Ben il suffit de suivre le fil tout simplement !! Tu en sais peut être plus sigur ??
Quel fil?
Peut être celui que tu lis
Ah oui ce fil qui ne cite aucune source et qui ne s'appuie sur rien...
Tigliojux a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 21:13
Bourges annonce sur la page Facebook du club, les départs de Laëtitia Guapo /
Kariata Diaby / Tima Pouye / Mathilde Selle.
Il y avait une cérémonie de clôture de saison ce mardi 19 mai à 19h30 au Prado.
Effectivement. Et il se confirme que Monique Akoa-Makani sera toujours Tango l'année prochaine - cf. le compte-rendu de la cérémonie évoquée par Tigliojux sur le site du Berry Républicain : "Olivier Lafargue va désormais égrainer les joueuses qui seront toujours présentes la saison prochaine. Cela commence par Monique Akoa Makani".
Tigliojux a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 21:13
Bourges annonce sur la page Facebook du club, les départs de Laëtitia Guapo /
Kariata Diaby / Tima Pouye / Mathilde Selle.
Il y avait une cérémonie de clôture de saison ce mardi 19 mai à 19h30 au Prado.
Effectivement. Et il se confirme que Monique Akoa-Makani sera toujours Tango l'année prochaine - cf. le compte-rendu de la cérémonie évoquée par Tigliojux sur le site du Berry Républicain : "Olivier Lafargue va désormais égrainer les joueuses qui seront toujours présentes la saison prochaine. Cela commence par Monique Akoa Makani".
Ce ne sont pas du tout les infos que j'ai eues... allez savoir, ptet que ça a changé... mais ça m'étonne
BL pourrait être une piste mais même si j'aime bien la joueuse, a-t-elle le niveau d'EL ?
ou direction BLMA ?
Stella Johnson ne va pas déjà au BLMA ?
Parce que sinon, ça ferait un peu doublon non ?
Peut-être qu'ils parlent de l'Espagne ?
ils l'annoncent à BL apparemment
Ah ? Curieux choix mais BL se trompe rarement ces dernieres années. Elle a un petit côté Lacan (Dans le style de jeu hein, je parle pas d'efficacité) donc pourquoi pas ?
Stella Johnson ne va pas déjà au BLMA ?
Parce que sinon, ça ferait un peu doublon non ?
Peut-être qu'ils parlent de l'Espagne ?
Ah ? Curieux choix mais BL se trompe rarement ces dernieres années. Elle a un petit côté Lacan (Dans le style de jeu hein, je parle pas d'efficacité) donc pourquoi pas ?
C'est clair qu'ils ont une vrai tactique de recrutement où il n'y a pas trop d'efforts à faire : recruter les meilleures joueuses des clubs qui descendent: Tarbes (Musa, Droguet..) l'an dernier, RVBC cette année...et je ne comprends pas qu'ils aient ratés Zodia à Lyon, ah il est loin le temps où le BLMA faisait venir Gabby Williams, Stehanie Mavunga ou Samantha Whitcomb...pour apporter des talents à une ligue qui se meurt
girv a écrit : ↑mer. 20 mai 2026 13:03
C'est clair qu'ils ont une vrai tactique de recrutement où il n'y a pas trop d'efforts à faire : recruter les meilleures joueuses des clubs qui descendent: Tarbes (Musa, Droguet..) l'an dernier, RVBC cette année...et je ne comprends pas qu'ils aient ratés Zodia à Lyon, ah il est loin le temps où le BLMA faisait venir Gabby Williams, Stehanie Mavunga ou Samantha Whitcomb...pour apporter des talents à une ligue qui se meurt
BL fait du Bourges (Bon ils ont ramènes Massey et il aurait pu avoir Gullich l'année dernière qui s'est blessée), toute proportion gardée.
Ca a toujours été comme ça et c'est pour ca que j'aime regarder les recrutements des autres clubs car y a toujours de nouvelles tetes qui débarquent, c'est intéressant
Ce qui prime a bl c est l adn de l équipe. On a euil y a quelques saisons des joueuses avec un gros CV, je pense a Sophie cuni gham joueuse reconnue en wnba. Le club l a coupé au bout de 3 mois. On a eu Peterson aussi. Le staff fait le choix de 10 joueuses avec un très bon état d esprit de bonne qualité, plutôt qu un effectif avec 2/3 très grosses joueuses et quelques autres très moyennes. Si le recrutement de daramy/san antonio)elenga se confirme c est pas mal je trouve.