Avec JDC
[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Spalding02
- All Star
Re: [SQBB 2025-2026] - défaite à Nancy direction les play off élite 2
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Exactement Jacquart je ne comprends pas les rotations, et moi j'aimerais bien qu'on ait un débat sur le coaching sur le match du Mans qui nous coûte les barrages maintenant qu'on a une vue d'ensemble.
Attention le but n'est pas de critiquer Pedro, je l'ai dis et je le redis il a réussi à donner une âme à l'équipe et ça, lui seul à réussi à le faire, et je réitère mes propos, le mettre au coaching était la meilleure solution.
Vous avez vu comment on a défendu contre Nancy ?
On était en zone haute tout terrain, sur les remises en jeu des lorrains quelquefois il y avait 3 joueurs du SQBB.
Nancy a été fortement gêné, on a même récupéré 4 ballons dont 2 parce qu'ils n'ont pas franchi le demi-terrain en 8 secondes.
On perd de 13 points mais à cause de notre faiblesse et notre maladresse offensive.
Et c'est comme ça qu'on aurait du défendre contre Le Mans au moins au dernier quart, si tu gênais la montée de balle et la ralentissait camp adverse, il restait 12 secondes, Hudgins n'aurait pas eu le temps de tricoter tranquillement et de se mettre dans les meilleures dispositions pour jouer en step back.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on ai défendu en 2/3 une bénédiction pour les shooteurs comme lui ou Diléo.
Pedro prend l'option de protèger sa raquette, ça ok je le comprends, il veut maitriser le rebond pour ne pas laisser de deuxième chance, mais bon dieu quand Diléo met 3 dans le corner, puis Hudgins fait 2 X 3 avec des missiles de loin :
ON PEUT PAS CHANGER DE DEFENSE ???
Hudgins nous met 11 points en 4 minutes...
Il y a ça et la gestion des temps morts c'était cata.
On sait dès le début du 4eme quart que ça va se jouer à très peu de choses...mais on se retrouve les 3 dernières minutes sans temps mort.
En + de ça, il y a une grossière erreur de Dally
Souvenez-vous, on est mené de 3 points, il doit rester 4 secondes et quelques, le shoot du SQBB est raté...Dally prend le rebond offensif...et alors qu'il reste 2 secondes au compteur il met 2 points...qui ne servent à rien car ça nous amène à -1.
Mais purée mec ressort sur un extérieur sitôt ton rebond qu'on puisse tenter 3 points pour égaliser...il n'a pas du voir le panneau d'affichage.
Franchement la fin de match un cirque entre ça et le fait qu'on se fasse torpiller par un seul mec sans aucun changement dans notre dispositif défensif...et on va en barrages à cause de ça.
Attention le but n'est pas de critiquer Pedro, je l'ai dis et je le redis il a réussi à donner une âme à l'équipe et ça, lui seul à réussi à le faire, et je réitère mes propos, le mettre au coaching était la meilleure solution.
Vous avez vu comment on a défendu contre Nancy ?
On était en zone haute tout terrain, sur les remises en jeu des lorrains quelquefois il y avait 3 joueurs du SQBB.
Nancy a été fortement gêné, on a même récupéré 4 ballons dont 2 parce qu'ils n'ont pas franchi le demi-terrain en 8 secondes.
On perd de 13 points mais à cause de notre faiblesse et notre maladresse offensive.
Et c'est comme ça qu'on aurait du défendre contre Le Mans au moins au dernier quart, si tu gênais la montée de balle et la ralentissait camp adverse, il restait 12 secondes, Hudgins n'aurait pas eu le temps de tricoter tranquillement et de se mettre dans les meilleures dispositions pour jouer en step back.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on ai défendu en 2/3 une bénédiction pour les shooteurs comme lui ou Diléo.
Pedro prend l'option de protèger sa raquette, ça ok je le comprends, il veut maitriser le rebond pour ne pas laisser de deuxième chance, mais bon dieu quand Diléo met 3 dans le corner, puis Hudgins fait 2 X 3 avec des missiles de loin :
ON PEUT PAS CHANGER DE DEFENSE ???
Hudgins nous met 11 points en 4 minutes...
Il y a ça et la gestion des temps morts c'était cata.
On sait dès le début du 4eme quart que ça va se jouer à très peu de choses...mais on se retrouve les 3 dernières minutes sans temps mort.
En + de ça, il y a une grossière erreur de Dally
Souvenez-vous, on est mené de 3 points, il doit rester 4 secondes et quelques, le shoot du SQBB est raté...Dally prend le rebond offensif...et alors qu'il reste 2 secondes au compteur il met 2 points...qui ne servent à rien car ça nous amène à -1.
Mais purée mec ressort sur un extérieur sitôt ton rebond qu'on puisse tenter 3 points pour égaliser...il n'a pas du voir le panneau d'affichage.
Franchement la fin de match un cirque entre ça et le fait qu'on se fasse torpiller par un seul mec sans aucun changement dans notre dispositif défensif...et on va en barrages à cause de ça.
-
JACQUART
- Sophomore
Je reviens sur notre pourcentage de réussite aux lancers francs.
Contre Le Mans sur 15 lancers nous en ratons 7.
A la fin nous perdons le match de 3 points.
C'est encore plus rageant de perdre ce match si important en sachant cela.
Contre Le Mans sur 15 lancers nous en ratons 7.
A la fin nous perdons le match de 3 points.
C'est encore plus rageant de perdre ce match si important en sachant cela.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
C'est vrai mais pour moi on sauvera notre peau en play-off d'accession, surtout qu'on retrouve un très bon Oniangue depuis 2 matchs...Je ne te dis pas la plus-value pour nous quand il est à son vrai niveau.
-
JACQUART
- Sophomore
Ce qui est certain c'est que plus on aura de joueurs au niveau plus on aura de chance de passer les barrages.
C'est dans ce sens que je disais que lors de nos 2 dernières victoires à Pierre Ratte le scoring était bien réparti.
C'est dans ce sens que je disais que lors de nos 2 dernières victoires à Pierre Ratte le scoring était bien réparti.
-
doby02
- Sophomore
Il ne faut pas rêver on ne va pas rester en Elite. Nous avons laissé passer bien trop d'occasion pour espérer qq chose.
Rien qu'à cause des LF ça nous coute les 2 dernières victoires. Et combien d'autres sur la saison??
J'ai regardé les stats au LF nous sommes bon dernier avec 69% de réussite.
Rien qu'à cause des LF ça nous coute les 2 dernières victoires. Et combien d'autres sur la saison??
J'ai regardé les stats au LF nous sommes bon dernier avec 69% de réussite.
-
JACQUART
- Sophomore
Malgré tout il faut continuer d'y croire.
Les joueurs auraient pu lâcher après les défaites contre Limoges et surtout à Gravelines, ce n'est pas le cas.
Ils font plutôt une fin de saison convenable et ils vont avoir besoin de nous.
Pour moi c'est toujours du 50/50
Les joueurs auraient pu lâcher après les défaites contre Limoges et surtout à Gravelines, ce n'est pas le cas.
Ils font plutôt une fin de saison convenable et ils vont avoir besoin de nous.
Pour moi c'est toujours du 50/50
-
Maccain76
- All Star
Il est annoncé hélas au bcm
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Je me doutais bien que l'article fesait plus référence au BCM que nous..'..mais pour moi c'est tant mieux pas fan du tout de JDC.
-
Maccain76
- All Star
Il a fait un boulot de ouf sur sa pige au RMB
Et c'est un sacré découvreur de ricain
Et c'est un sacré découvreur de ricain
-
Alexander
- Sophomore
Avez-vous des infos où rumeurs sur les prochaines destinations possibles de vos joueurs de cette année ?
-
Spalding02
- All Star
Moore où il veut mais pas chez nous
Restent (normalement) Dally et Difuidi en contrat
-
Spalding02
- All Star
Eh ben !
20€ la place pour SQBB Poitiers !
Si on va au bout ça fait 60 balles à claquer.
120 pour un couple sans enfant.
Imaginez avec 1 ou 2 ados en sup
Avec une période compliquée en ce moment sur le pouvoir d'achat, c'est selon moi abusé pour vouloir remplir les caisses.
Ce qui me dérange, ce ne sont pas les 60€, mais la raison !!!
Ce sera devant ma télé pour moi.
Pas question de payer les pots cassés sachant que l'on pouvait espérer mieux.
20€ la place pour SQBB Poitiers !
Si on va au bout ça fait 60 balles à claquer.
120 pour un couple sans enfant.
Imaginez avec 1 ou 2 ados en sup
Avec une période compliquée en ce moment sur le pouvoir d'achat, c'est selon moi abusé pour vouloir remplir les caisses.
Ce qui me dérange, ce ne sont pas les 60€, mais la raison !!!
Ce sera devant ma télé pour moi.
Pas question de payer les pots cassés sachant que l'on pouvait espérer mieux.
-
Spalding02
- All Star
Oui, enfin ils parlent aussi que Prat serait encore au BCM la saison prochaine
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Un des deux en DS ?Spalding02 a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 12:59Oui, enfin ils parlent aussi que Prat serait encore au BCM la saison prochaine