[ELAN CHALON] 2025-2026 : L'Elan a conquis la Lorraine ! Aura t'il aussi l'Alsace ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Victoire à Strasbourg samedi (à 18h) ?

Oui
7
70%
Non
3
30%

Nombre total de votes : 10

Kotn71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : 9e place à valider avec la réception du Portel samedi

Message par Kotn71 »

kristoferthorir a écrit : dim. 17 mai 2026 18:17 J'ai complété mon post au dessus. Dijon serait donc dans les clous des exigences FIBA.
Maintenant c'est la reglementation LNB qu'il faut modifier pour que Dijon puisse accepter le spot sans sanctions.
Mais par contre que le 11eme ait une CE sans que le 10eme ou le 9eme s'en voit proposé une, ça je pense qu'il ne faut pas que ce soit possible
Oui je viens de voir le complément à ton post d'origine !

Totalement d'accord avec toi sur tous les derniers points. A voir comment ça évoluera mais j'espère que tout ça sera un peu modifié pour permettre à un maximum d'équipes françaises d'être Européennes...

D'ailleurs ça pourrait être une mesure aussi pour compenser un peu le départ des jeunes JFL en NCAA et globalement la difficulté prochaine du recrutement pour nos clubs (comme le fait d'avoir 5 américains désormais)
Armand Crawford 71
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : 9e place à valider avec la réception du Portel samedi

Message par Armand Crawford 71 »

Il y a un truc qui marchait pas mal, c'était le ranking de chaque club. Cela permettait de départager les clubs non ? Par exemple entre chalon qui en dehors des résultats favorables en championnat et un 16ème de BCL. Et Dijon éliminé des le premier tour de FIBA CUP il y a pas photo non :dontknow:
En plus il y a l'affluence qui peut entrer en ligne de compte. :!:
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

Armand Crawford 71 a écrit : lun. 18 mai 2026 12:48 Il y a un truc qui marchait pas mal, c'était le ranking de chaque club. Cela permettait de départager les clubs non ? Par exemple entre chalon qui en dehors des résultats favorables en championnat et un 16ème de BCL. Et Dijon éliminé des le premier tour de FIBA CUP il y a pas photo non :dontknow:
Oui mais le problème avec ça c'est si tu as un "petit club" qui fait une saison de fou tu lui refuse la CE au profit d'un autre club ?

Pour le coup je trouve que le système du foot marche bien, on se base sur le classement du championnat (apres on peux effectivement prendre les 10ere place plutôt que les 8)
HK71530
Sophomore

Message par HK71530 »

tomtom71 a écrit : lun. 18 mai 2026 13:34
Armand Crawford 71 a écrit : lun. 18 mai 2026 12:48 Il y a un truc qui marchait pas mal, c'était le ranking de chaque club. Cela permettait de départager les clubs non ? Par exemple entre chalon qui en dehors des résultats favorables en championnat et un 16ème de BCL. Et Dijon éliminé des le premier tour de FIBA CUP il y a pas photo non :dontknow:
Oui mais le problème avec ça c'est si tu as un "petit club" qui fait une saison de fou tu lui refuse la CE au profit d'un autre club ?

Pour le coup je trouve que le système du foot marche bien, on se base sur le classement du championnat (apres on peux effectivement prendre les 10ere place plutôt que les 8)
Au Foot cette annee ça donne :
PSG Lille Lens Lyon : LDC
OM : Europa
Rennes : Conference League il me semble
ça fait 6 club
En équivalent Basket tu enleve Paris Monaco ASVEL qui ont des licences perm ont serait qualifié avec le même type de systeme
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ouais le probleme c'est que nous tu as l'ecosysteme FIBA et ECA qui cohabitent.
Ne pas oublier aussi que la FIBA octroie des invitations pluriannuelles à certains clubs (elle l'avait fait pour Limoges en 2017 j'crois) où tu es reconduit en BCL tant que tu te qualifies pour les PO de ton championnat (Berlin, Malaga, Badalone ont ce type d'invitations actuellement) donc c'est vrai que ça rend difficilement lisible les attributions
JR Smiiith
All Star

Message par JR Smiiith »

Landers Nolley n’a pas joué samedi dernier. Va-t-il jouer mercredi ? Ça peut changer pas mal de choses
Person
Sophomore

Message par Person »

Gaudoux annoncé à Bourg
HK71530
Sophomore

Message par HK71530 »

Person a écrit : lun. 18 mai 2026 21:13 Gaudoux annoncé à Bourg
Rien de surprenant c’était annoncé depuis un petit moment
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Annonce d'un but out je pense qu'il faudra pas faire de cadeau sur le montant
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

camangepadepain a écrit : lun. 18 mai 2026 21:37 Annonce d'un but out je pense qu'il faudra pas faire de cadeau sur le montant
J'espere en effet que le club les a fait cracher niveau fric !! Mais bon,connaissant l'elan,j'ai peut d'espoirs (j espere me tromper [-o< ).
camangepadepain
Hall Of Famer

Arthur Lee a écrit : lun. 18 mai 2026 21:40
camangepadepain a écrit : lun. 18 mai 2026 21:37 Annonce d'un but out je pense qu'il faudra pas faire de cadeau sur le montant
J'espere en effet que le club les a fait cracher niveau fric !! Mais bon,connaissant l'elan,j'ai peut d'espoirs (j espere me tromper [-o< ).
Oui on est trop des guignols la dessus #-o
Clem_10
Rookie

Message par Clem_10 »

Bien déçu par Gaudoux... Capitaine, figure de proue du club, il prolonge 3 ans pour partir dans le club avec lequel il y a le plus d'animosité. Comme quoi il ne faut jamais s'attacher aux joueurs, même français.

Quoi qu'on dise sur lui et ses lacunes ça sera impossible de retrouver un JFL de ce niveau, et avec l'intensité qu'il mettait.
camangepadepain
Hall Of Famer

Clem_10 a écrit : lun. 18 mai 2026 21:58 Bien déçu par Gaudoux... Capitaine, figure de proue du club, il prolonge 3 ans pour partir dans le club avec lequel il y a le plus d'animosité. Comme quoi il ne faut jamais s'attacher aux joueurs, même français.

Quoi qu'on dise sur lui et ses lacunes ça sera impossible de retrouver un JFL de ce niveau, et avec l'intensité qu'il mettait.
J'aimerais bien Bastien Vauthier qui sort d'une saison très poussive a l'ASVEL
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

On le savait mais le voir écrit sur bebasket, ça me file des nausées lol. Alors certes, il y va pour le projet sportif mais n'y va-t-il pas aussi et surtout parce que Fauthoux est aussi le coach de l'EDF. Cette double casquette, ça devient vraiment insupportable. Heureusement que c'est bientôt terminé.
J'ai personnellement beaucoup de mal avec les joueurs qui n'honorent pas leur contrat. Il venait de résigner pour 3 ans. Vous me direz " oui les carrières sont courtes, il va chercher les billets etc..." Rien à foutre. Pour moi, ce joueur ne devrait pas partir, et encore moins dans un club voisin avec qui on a eu récemment à en découdre... Et de surcroît, aucune discussion de ce type n'aurait dû avoir lieu alors même que JL est un adversaire potentiel si on passe le premier tour de play-in...

Et oui j'ai les boules😂 J'ai l'impression de vivre la dépression Dijonnais quand on leur prenait leurs meilleurs joueurs 😂 ( Jackson, Laure, Larsson...).
J'espère que la JL allonge méchamment les billets mais je n'y crois pas une seconde. On est des tocards là-dessus, trop gentils.... "Lionel veut partir, on ne va pas l'obliger à rester, ça serait contre productif... On a accepté un échange contre 6 chapons!"
Pour rappel, ce mec est un JFL sous contrat...
Modifié en dernier par Lapie le lun. 18 mai 2026 22:31, modifié 2 fois.
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

camangepadepain a écrit : lun. 18 mai 2026 22:25
Clem_10 a écrit : lun. 18 mai 2026 21:58 Bien déçu par Gaudoux... Capitaine, figure de proue du club, il prolonge 3 ans pour partir dans le club avec lequel il y a le plus d'animosité. Comme quoi il ne faut jamais s'attacher aux joueurs, même français.

J'aimerais bien Bastien Vauthier qui sort d'une saison très poussive a l'ASVEL
Pas moi !
Répondre