Clairement, avec deux victoires de plus tu finis 5
[ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jey71
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : 9e place à valider avec la réception du Portel samedi
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
jey71
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : 9e place à valider avec la réception du Portel samedi
Et si on passe on joue à l'extérieur contre le perdant de bourg/sig
Fier d'être chalonnais 
-
latsupred
- All Star
Bonne fin de saison pour l’instant, on vient de battre bourg , gagner à Paris et Strasbourg , ce n’est pas par hasard , on a le vent en poupe avec 2 joueurs en moins dont le capitaine, Nancy ne devrait pas exister si on joue sérieux
-
fondugolf
- Sophomore
Si j'ai bien suivi il'est trop tard pour qualifier un nouveau joueur en remplacement de capitaine Lionel Gaudou.
La dead line c'était jeudi soir ?
C'est bien ça ou pas du tout ?
La dead line c'était jeudi soir ?
C'est bien ça ou pas du tout ?
-
kristoferthorir
- All Star
C'etait samedi soir 23:59 la deadline
Mais ça n'change pas grand chose, on a pas l'impression que vous ayez pris de joker medical à moins d'une annonce surprise dans la journée
-
fondugolf
- Sophomore
Ok mercikristoferthorir a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 13:28C'etait samedi soir 23:59 la deadline
Mais ça n'change pas grand chose, on a pas l'impression que vous ayez pris de joker medical à moins d'une annonce surprise dans la journée
-
Lelong
- All Star
Oh ça ne ca pas être aussi facile que tu le penses.
On a pris une véritable raclée sur le match retour là-bas et ils avaient été très accrocheurs au Colisée.
Flemmings et Nolley (bien que blessé hier) c'est costaud.
Et Gombault est bouillant en ce moment et je ne vois aucun de nos intérieurs capable de le tenir (Mutts peut-être à condition qu'il ne prenne pas de fautes trop vite).
-
majris
- Franchise Player
A Cholet, on a du aller en prolongation pour les battre..... Ils sont souvent si près ce qui les emmène loin sur la saison, mais sur un match, tout est possible !
-
Kotn71
- All Star
https://www.bebasket.fr/les-clubs-russe ... 48-equipes
J'imagine que ça ne peut être qu'une bonne nouvelle pour les clubs français et potentiellement nous dès la saison prochaine ? Des poules de 6 équipes, ça permet d'avoir la certitude de faire 5 matchs à domicile !
J'imagine que ça ne peut être qu'une bonne nouvelle pour les clubs français et potentiellement nous dès la saison prochaine ? Des poules de 6 équipes, ça permet d'avoir la certitude de faire 5 matchs à domicile !
-
kristoferthorir
- All Star
Les poules de 6 c'est vrai que c'est pas mal, c'est un des défauts de la BCL également d'avoir un nombre de matchs un peu faible pour les équipes qui ne vont pas en 2eme phase, à voir s'ils arrivent à modifier ça aussi à l'avenirKotn71 a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 17:28 https://www.bebasket.fr/les-clubs-russe ... 48-equipes
Aprés, l'augmentation du nombre d'équipes ne change pour l'instant pas grand chose pour la France, tout du moins tant qu'on a 4 équipes dans l'écosysteme ECA, 2 +1 en BCL, il ne reste de toute façon qu'un seul spot libre pour la FEC, sauf si le vainqueur de la CDF ne fait pas partie de ces 8 équipes
Et ce d'autant + qu'il semble que d'autres clubs que Bourg se soient positionnés sur l'Eurocup
-
tomtom71
- Sophomore
J'ai cru comprendre que les 8 nouvelle places seront sur invitation car la JDA espère en avoir une (cf article bien public du jour)kristoferthorir a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 17:34Les poules de 6 c'est vrai que c'est pas mal, c'est un des défauts de la BCL également d'avoir un nombre de matchs un peu faible pour les équipes qui ne vont pas en 2eme phase, à voir s'ils arrivent à modifier ça aussi à l'avenirKotn71 a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 17:28 https://www.bebasket.fr/les-clubs-russe ... 48-equipes
Aprés, l'augmentation du nombre d'équipes ne change pour l'instant pas grand chose pour la France, tout du moins tant qu'on a 4 équipes dans l'écosysteme ECA, 2 +1 en BCL, il ne reste de toute façon qu'un seul spot libre pour la FEC, sauf si le vainqueur de la CDF ne fait pas partie de ces 8 équipes
Et ce d'autant + qu'il semble que d'autres clubs que Bourg se soient positionnés sur l'Eurocup
-
Kotn71
- All Star
Oui complètement d'accord avec toi pour les poules de 6 ! Je trouve que c'est le format "idéal".kristoferthorir a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 17:34Les poules de 6 c'est vrai que c'est pas mal, c'est un des défauts de la BCL également d'avoir un nombre de matchs un peu faible pour les équipes qui ne vont pas en 2eme phase, à voir s'ils arrivent à modifier ça aussi à l'avenirKotn71 a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 17:28 https://www.bebasket.fr/les-clubs-russe ... 48-equipes
J'ai vraiment de mal à comprendre, en revanche, comment est choisi le "nombre" de place pour les clubs français en coupe Européenne... Parce que pour moi, tant que toutes les équipes placées de la 1 à 8-ème places (ou du moins en play off) accèdent à une coupe d'Europe, je ne vois pas trop pourquoi le 9ème et/le 10ème ne pourrait pas accéder à une coupe d'Europe si elles y sont "invitées"... Il y a vraiment un nombre de place défini et "inchangeable" pour les clubs français ?
-
kristoferthorir
- All Star
Ben en fait c'est les clubs de LNB qui ont voté pour ça, ce n'est pas une directive de la FIBA puisque comme on en parlait y'a quelques jours t'as toujours une douzaine de clubs de Liga ACB dans les 4 coupes.Kotn71 a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 18:02Oui complètement d'accord avec toi pour les poules de 6 ! Je trouve que c'est le format "idéal".kristoferthorir a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 17:34Les poules de 6 c'est vrai que c'est pas mal, c'est un des défauts de la BCL également d'avoir un nombre de matchs un peu faible pour les équipes qui ne vont pas en 2eme phase, à voir s'ils arrivent à modifier ça aussi à l'avenirKotn71 a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 17:28 https://www.bebasket.fr/les-clubs-russe ... 48-equipes
J'ai vraiment de mal à comprendre, en revanche, comment est choisi le "nombre" de place pour les clubs français en coupe Européenne... Parce que pour moi, tant que toutes les équipes placées de la 1 à 8-ème places (ou du moins en play off) accèdent à une coupe d'Europe, je ne vois pas trop pourquoi le 9ème et/le 10ème ne pourrait pas accéder à une coupe d'Europe si elles y sont "invitées"... Il y a vraiment un nombre de place défini et "inchangeable" pour les clubs français ?![]()
Ce sont les clubs FR qui ont estimé qu'au delà des 8 clubs qualifiés en PO + éventuellement un 9eme (vainqueur de la CDF pas dans les 8 premiers) ça n'avait pas tellement de sens sportif
Sur le fond, j'trouve qu'ils ont raison, mais le systeme étant ce qu'il est, est-ce qu'il faut vraiment être + vertueux que tout l'monde ? moi j'enverrai le maximum de clubs FR chaque saison dans les coupes européennes
Donc il suffit que les clubs reviennent là dessus, tout en conservant le principe de mérite sportif pour que les mieux classés aient le choix de leur Coupe d'europe, et on aura pas le moindre vêto de la FIBA
L'unique exigence de la FIBA pour une participation à ses coupes d'Europe c'est de ne pas terminer dans le dernier tiers de ton championnat.
Donc en gros nos 11 meilleurs clubs sur 16 auraient le droit d'accepter une CE FIBA
Modifié en dernier par kristoferthorir le dim. 17 mai 2026 18:14, modifié 1 fois.
-
Kotn71
- All Star
J'avoue que j'ai énormément de mal avec cette décision... je trouve quand même qu'elle est contre productive pour le développement du championnat français... Mais par contre évidemment qu'il ne faudrait pas qu'une équipe classée derrière puisse prendre la place d'une équipe classée devant elle... Mais tant que ce n'est pas le cas, j'enverrai un max d'équipe aussi (dans la limite du raisonnable bien sûr).kristoferthorir a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 18:08Ben en fait c'est les clubs de LNB qui ont voté pour ça, ce n'est pas une directive de la FIBA puisque comme on en parlait y'a quelques jours t'as toujours une douzaine de clubs de Liga ACB dans les 4 coupes.Kotn71 a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 18:02Oui complètement d'accord avec toi pour les poules de 6 ! Je trouve que c'est le format "idéal".kristoferthorir a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 17:34
Les poules de 6 c'est vrai que c'est pas mal, c'est un des défauts de la BCL également d'avoir un nombre de matchs un peu faible pour les équipes qui ne vont pas en 2eme phase, à voir s'ils arrivent à modifier ça aussi à l'avenir
J'ai vraiment de mal à comprendre, en revanche, comment est choisi le "nombre" de place pour les clubs français en coupe Européenne... Parce que pour moi, tant que toutes les équipes placées de la 1 à 8-ème places (ou du moins en play off) accèdent à une coupe d'Europe, je ne vois pas trop pourquoi le 9ème et/le 10ème ne pourrait pas accéder à une coupe d'Europe si elles y sont "invitées"... Il y a vraiment un nombre de place défini et "inchangeable" pour les clubs français ?![]()
Ce sont les clubs FR qui ont estimé qu'au delà des 8 clubs qualifiés en PO + éventuellement un 9eme (vainqueur de la CDF pas dans les 8 premiers) ça n'avait pas tellement de sens sportif
Sur le fond, j'trouve qu'ils ont raison, mais le systeme étant ce qu'il est moi j'enverrai le maximum de clubs FR chaque saison dans les coupes européennes
Peut être un nombre de victoire minimum dans la saison ?
Pourquoi ne pas faire sinon un peu comme au Foot avec un coeff en fonction des championnats ?
Bon visiblement Dijon, 11ème, espère recevoir une invitation donc assez étonnant...
-
kristoferthorir
- All Star
J'ai complété mon post au dessus. Dijon serait donc dans les clous des exigences FIBA.
Maintenant c'est la reglementation LNB qu'il faut modifier pour que Dijon puisse accepter le spot sans sanctions.
Mais par contre que le 11eme ait une CE sans que le 10eme ou le 9eme s'en voit proposé une, ça je pense qu'il ne faut pas que ce soit possible
Maintenant c'est la reglementation LNB qu'il faut modifier pour que Dijon puisse accepter le spot sans sanctions.
Mais par contre que le 11eme ait une CE sans que le 10eme ou le 9eme s'en voit proposé une, ça je pense qu'il ne faut pas que ce soit possible