[ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A froid, quel bilan tirer de la saison ? (3 votes : 1 par compétition + 1 pour le bilan global)

En BE : Saison réussie
0
Aucun vote
En BE : Aurait pu / dû mieux faire (PO)
23
23%
En BE : Echec
9
9%
En BCL : Saison réussie
25
26%
En BCL : Aurait pu / dû mieux faire (1/4 de finale)
2
2%
En BCL : Echec
5
5%
Globalement : Saison réussie
2
2%
Globalement : Mitigé, le parcours en BCL masque le reste
18
18%
Globalement : Pas de PO donc saison ratée de toute façon
9
9%
Globalement : Il n'aurait pas été possible de faire mieux
5
5%

Nombre total de votes : 98

Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : 9e place à valider avec la réception du Portel samedi

Message par Arthur Lee »

RedArmy71 a écrit : ven. 15 mai 2026 20:38 Lionel, sportivement ça sera un manque. Car pour trouver un pivot JFL de ce niveau, bon courage.
Apres, je suis très déçu de son comportement sur cette 2eme partie de saison. Quand ton capitaine, sous contrat pour 2 saison encore, négocie avec un autre club 6 mois avant la fin de saison c’est pas ouf. D’ailleurs son niveau a baissé depuis ce moment là.
Bonne chance à lui chez les pleureuses
A 160k tu trouve facilement un NJFL qui aura plus de technique que lui et de qi basket. Un vrai guerrier mais très limité dans son jeu.
camangepadepain
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : 9e place à valider avec la réception du Portel samedi

Message par camangepadepain »

Le mec vient de loin quand même il a atteint une place en équipe de France.
Il y a toujours moins bon ou meilleur mais ca restera un joueur qui aura mouillé le maillot quoi qu'il arrive
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

De toutes façons il a été très décevant dans son comportement, assez indigne d'un capitaine d'ailleurs (si ce qui est dit par ci-par la est vrai bien entendu).
Finalement sa sélection en équipe de France lui a peut être fait tourner la tête...

Bon toujours pas de Moujib sur le terrain coté Saint-Chamond....
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Kotn71 a écrit : ven. 15 mai 2026 21:06
Ah c'est inhabituel. Ca pourrait accréditer l'hypothese d'un départ du coup
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

kristoferthorir a écrit : ven. 15 mai 2026 21:19
Kotn71 a écrit : ven. 15 mai 2026 21:06
Ah c'est inhabituel. Ca pourrait accréditer l'hypothese d'un départ du coup
Oui sauf blessure bien évidemment... mais avec les dernières rumeurs ca semble étonnant effectivement !
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Point positif : 5 US maus c'est toujours limité à 6 joueurs étrangers maximum.
Les "bienfaits" de la NCAA : qu'est ce que c'est triste pour le basket français et européen.
Quand on voit que de joueurs sous contrats longue durée (Ngoy de Bourg, peut-être Leray ...) se barrent sans respect. Heureusement que les ruptures de contrats rameneront des sous (à la charge du joueur donc pas tout de suite ...)
camangepadepain a écrit : ven. 15 mai 2026 21:00 Le mec vient de loin quand même il a atteint une place en équipe de France.
Il y a toujours moins bon ou meilleur mais ca restera un joueur qui aura mouillé le maillot quoi qu'il arrive
D'accord avec toi. Vous êtes durs avec Gaudoux et son rôle de leader dans la raquette.
Honnetement sans lui on ne montait pas.
Il y a des hauts et bas, et là c'est pas au top : l'équipe de France + sa premiere blessure longue durée, compliqué à gérer pour lui ....
C'est une supposition pour Bourg ou c'est en très bonne voie ? Son départ va ramener pas mal de sous ... (rupture d'un contrat d'encore 2 ans à 160k€).
Si effectivement la piste Moujib est réelle pour fin de saison (et les prochaines), en regardant bien, il est en "avance" sur Gaudoux en terme de stats et de carrière. A voir !
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
JR Smiiith
All Star

Message par JR Smiiith »

Bah perso j’ai bien le seum du départ de Lionel.
Au delà du fait d’être un pivot certes limité techniquement mais très très solide pour notre championnat, c’était surtout un guerrier qui incarnait les valeurs du club depuis 4 ans, avec qui on est passé de la pro B à la BCL.
Et ça on lui doit en grande partie, donc j’suis un peu étonné de la non reconnaissance de certains ici à son égard pour être honnête.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur lui, certes quelques fois il oubliait d’enlever ses moufles, mais ça a été un pivot dominant, qui compense sa petite taille par une énorme activité et un sacré coeur pour dominer ses match up dans l’intensité.
Dans le championnat aujourd’hui, vous prenez quel pivot ricain à la place de Lionel ? Nelly Joseph peut être, et sinon? Les pivots US c’est souvent la loterie, trouver un pivot qui tient la route pour la pro A quand t’es pas un club euroleague c’est difficile. Certains ici se paluchaient sur l’arrivée de Tariq Owens à la JDA, bah j’échange un baril de Gaudoux contre 5 d’Owens, qui sont au même tarif.
Alors j’sais pas ce qui s’est passé en interne et sur ses manières de faire pour rompre le contrat, donc je me prononce pas la dessus, mais j’espère que ça a été fait proprement d’un côté comme de l’autre.
Bcp ici sont persuadés d’avoir mieux pour le même prix, je le souhaite aussi, mais on en parlera la saison pro.
Et au passage, mec va où tu veux mais pitié pas chez les chouineuses
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

JR Smiiith a écrit : sam. 16 mai 2026 2:21 Bah perso j’ai bien le seum du départ de Lionel.
Au delà du fait d’être un pivot certes limité techniquement mais très très solide pour notre championnat, c’était surtout un guerrier qui incarnait les valeurs du club depuis 4 ans, avec qui on est passé de la pro B à la BCL.
Et ça on lui doit en grande partie, donc j’suis un peu étonné de la non reconnaissance de certains ici à son égard pour être honnête.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur lui, certes quelques fois il oubliait d’enlever ses moufles, mais ça a été un pivot dominant, qui compense sa petite taille par une énorme activité et un sacré coeur pour dominer ses match up dans l’intensité.
Dans le championnat aujourd’hui, vous prenez quel pivot ricain à la place de Lionel ? Nelly Joseph peut être, et sinon? Les pivots US c’est souvent la loterie, trouver un pivot qui tient la route pour la pro A quand t’es pas un club euroleague c’est difficile. Certains ici se paluchaient sur l’arrivée de Tariq Owens à la JDA, bah j’échange un baril de Gaudoux contre 5 d’Owens, qui sont au même tarif.
Alors j’sais pas ce qui s’est passé en interne et sur ses manières de faire pour rompre le contrat, donc je me prononce pas la dessus, mais j’espère que ça a été fait proprement d’un côté comme de l’autre.
Bcp ici sont persuadés d’avoir mieux pour le même prix, je le souhaite aussi, mais on en parlera la saison pro.
Me concernant bien sur que je reconnait tout ce qu'il a apporté ! Merci pour ce qu'il a fait au club,pour nous avoir aidé à nous remettre dans le droit chemin et pour ses 4 saisons ou il a fait plus que le job.

Après,il ne me manquera pas car je n'ai jamais été un grand fans du joueur car trop de manque dans son jeu plus,tire 160k ce qui est trop. Moi j'attends un pivot aerien,je le dit depuis x années que je souhaiterai ce type de gars en 5. Bien sur que pour 160k tu trouves mieux que Lionel en NJFL. Le soucis maintenant c est comme dab,on recrute mal. Le père Elric a pas l'air d'avoir un sacrée répertoire de joueur par la même occaz donc oui,pour l'an pro,pas dit que tu trouves mieux que Lionel car Elric va te faire une paire Golden/Obinna ou l autre mec de pro B donc tu seras bien soft encore.
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

Arthur Lee a écrit : sam. 16 mai 2026 9:15
JR Smiiith a écrit : sam. 16 mai 2026 2:21 Bah perso j’ai bien le seum du départ de Lionel.
Me concernant bien sur que je reconnait tout ce qu'il a apporté ! Merci pour ce qu'il a fait au club,pour nous avoir aidé à nous remettre dans le droit chemin et pour ses 4 saisons ou il a fait plus que le job.

Après,il ne me manquera pas car je n'ai jamais été un grand fans du joueur car trop de manque dans son jeu plus,tire 160k ce qui est trop. Moi j'attends un pivot aerien,je le dit depuis x années que je souhaiterai ce type de gars en 5. Bien sur que pour 160k tu trouves mieux que Lionel en NJFL. Le soucis maintenant c est comme dab,on recrute mal. Le père Elric a pas l'air d'avoir un sacrée répertoire de joueur par la même occaz donc oui,pour l'an pro,pas dit que tu trouves mieux que Lionel car Elric va te faire une paire Golden/Obinna ou l autre mec de pro B donc tu seras bien soft encore.
Après je suis pas forcement d'accord, si on part avec Golden et Moujdid je pense qu'on partira avec une meilleure paire qu'en début d'année. Golden est deja dominant en France (plus de 15 d'évaluation), certes dans un style particulier mais dominant. Il est bon créateur et a 2 3 m du panier. Tu ajoute a ça un JFL pas cher je pense, qui est complémentaire , aérien et qui peux shooter. Franchement la paire et complémentaire et a plus bonne allure, la seul interrogation resterais défensivement, je ne sais pas ce que vaut Moujdid car Golden c'est sur que c'est pas sont point fort
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ah Moujib c'est trés trés soft et vraiment pas protecteur de cercle. Aprés concernant Moujib c'est + la complémentarité avec le poste 4 de votre second unit qu'il va falloir que ça matche en compensant le manque de dureté de Moujib
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Soft est encore gentil pour Moujib.
Ce gars ne progresse pas vraiment, et si techniquement il a des atouts, c'est dans la détermination et l'engagement que ça pêche. Jusque-là du moins
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

Il faut arreter avec les critiques sur G Golden. Si il était si mauvais en défense il ne serait pas le meilleur à l'efficiency et de loin de l'équipe :dontknow: De plus il est n°1 à l'évaluation, n°1 au rebond, n°1 à l'adresse générale, n°3 aux passes décisives avec 3,3 pds par match. Un clown quoi [-X
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Armand Crawford 71 a écrit : sam. 16 mai 2026 10:34 Il faut arreter avec les critiques sur G Golden. Si il était si mauvais en défense il ne serait pas le meilleur à l'efficiency et de loin de l'équipe :dontknow: De plus il est n°1 à l'évaluation, n°1 au rebond, n°1 à l'adresse générale, n°3 aux passes décisives avec 3,3 pds par match. Un clown quoi [-X
Golden est un bon joueur avec un gros qi. Ce qui me pose plus soucis pour la saison pro,c est avec qui tu l'entourre... si tu lui met Obinna ou un gars du même standing,c est hard à mort ! Golden il joue 20/25min maxi. Sachant qu'il doit pas être donné,on va encore faire un temps de jeu découpé sur 2 gars et au final on sera moyen sur le poste car tu auras Golden qui fera le job et son backup fera peanuts. Moi perso Grant je le garde par defaut,j'aime bien le gars malgré,que j'aimerai enfin revoir un poste 5 aérien chez nous.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Armand Crawford 71 a écrit : sam. 16 mai 2026 10:34 Il faut arreter avec les critiques sur G Golden. Si il était si mauvais en défense il ne serait pas le meilleur à l'efficiency et de loin de l'équipe :dontknow: De plus il est n°1 à l'évaluation, n°1 au rebond, n°1 à l'adresse générale, n°3 aux passes décisives avec 3,3 pds par match. Un clown quoi [-X
Mec faut sortir un peu le nez de tes stats parfois et regarder les matchs. Grant est un bon joueur offensivement mais c’est un maxi plot en défense
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Répondre