LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

basketbreton
Hall Of Famer

Re: LFB 2025-2026

Message par basketbreton »

Concernant Bourges je ne vois pas qui était en dehors...c'est à noté car cette année à chaque fois on en a eu une ou deux à passer à travers. La c'était plutôt fluide.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : lun. 11 mai 2026 15:22 Concernant Bourges je ne vois pas qui était en dehors...c'est à noté car cette année à chaque fois on en a eu une ou deux à passer à travers. La c'était plutôt fluide.
Je n'ai pas dit en dehors mais pas dans leurs standards notamment au niveau scoring. C'est le cas pour Diaby,Duchet, Guapo et à un degré moindre Dalli et Pouye 11pts chacune...
Côté Landais on a Lacan, Massey,Musa,Ewodo et Djekoundade
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
pdj
All Star

Message par pdj »

Sous le titre : « un dernier challenge à Toulouse, le Progrès d’aujourd’hui publie un article sous la signature d’un certain NB dont je n’expliciterai pas les initiales par charité. Il concerne l’ASVEL féminin, mais l’article nous indique, et je cite les mots importants dans un fatras de banalité et de méconnaissance de la problématique du sujet, car tout ce qui est écrit est petit, très petit : « elle aura un dernier challenge à relever si elle veut tenir sa promesse de remporter les six matchs de ces plays-downs ». C’est sûr que pour l’ASVEL du grand Tony Parker c’est un vrai challenge ! quasiment l’équivalent d’une finale d’Euroligue. « Les joueuses de YC’h ( « Moi, la breton comme disait le gardien tropézien du Stade Rennais, ancien de l’OL, Marcel Aubour » ) auront démontré « qu’elles n’avaient rien à faire à ce niveau-là » C’est sûr également que 8ème ou 9ème de la LFB c’est tout le problème de l’ASVEL aujourd’hui sans parler de « la blessure de Gulbe » qui a tout changé. « Un visage séduisant qui donne beaucoup de regrets…. » C’est sûr aussi que l’équipe d’aujourd’hui ressemble à s’y méprendre à l’équipe d’hier : Allemand-Fauthoux- Chartereau- Johannes-Williams-Gruda…et on ne comprend pas pourquoi elles jouent les plays-downs.
Si ce Monsieur NB avait un peu de talent, il nous aurait fait un article plus utile sous le titre « Quel avenir pour l’ASVEL féminin ? Et s’il veut que je lui donne le début « Au cours des dernières journées, de playdowns l’ASVEL a évité le pire, celui de mettre définitivement en péril l’honneur déjà largement entamé de TP, le plus grand nom de l’histoire du basket français, qui est le dernier à avoir mis son argent dans un basket de club français moribond. Mais de quel avenir est désormais fait le destin de l’ASVEL ? Il est certain qu’après cet article mémorable, ja vais regarder le score d’ASVEL-Toulouse. Quant au rédac chef je n’aurais jamais laissé passer un article pareil, alors qu’il y a un vrai sujet à traiter : l’avenir de l’ASVEL. Je pense que là où l’on en est arrivé, il faut mieux arrêter, mais je suis intéressé par le débat que devrait initier ce Monsieur NB.
lfb
All Star

Message par lfb »

Les Fille de l'AVE l'o voulou elle l'on chercher mais par manque de chance et d'adresse les Fille de ASVEL ne vont pas finir inviancu cette hase de pllay Down Fille et cea unqiuement du a la malchance car les Filled e l'ASVEL vont tout tenter pur offrir a leur fns cette ultime victoire mais bon ct comme ca c'st le basket
ASVEL perd a Toulouse les chanceuse -)

Angers auraient voulu offrir une flriege de piint a leur fans pour le dnerir match de la saison mais maque de chose elle ne pourront pas isncire plus de 76 pts les fille de Roche Vendée s'etant mué en feroce defenseuse elle qu se sont fiat si svt transpercer -)
lfb
All Star

Message par lfb »

TOLOUSE 16 -28 ASVEL QT1

vila donc piruqio les file de l'ASVEL fmeinin vont perdre elle on tut totu tou donenrles fille sur le QT1 elle n'ont plus de force
dommage mais gerer son hysique fiat partie du role de scaoch !!
lfb
All Star

Message par lfb »

en tout les cas après 1 QT les fille de l'ASVEL sont lessivé elle ne pevent meme plus ltter au Rebnds !!
heursment qu'elle joue as une tem USa avec ce sfilel bodybude !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

TOULOUSe 37 - 43 ASVEL FILLE MT

ANGERS 40 -38 ROCHE VENDEE

Tout se pase comme sur de sroulette !
Les file de Toulouse va donc sincliner face a la clsse bberon de Toulouse malgré avoir fiat la course ene tete totu le match maisc cr comem cela cs le sport et c'estteres bien ainsi

Coté Angers ca controle et elle vont faire rentrer leur clsse bobeon dans le QTclasse boberon quei ne prra inscire que 4 pts sur la QT4 our venir marquer 76 exacetemtn -)
lfb
All Star

Message par lfb »

TOULOUSE 68 - 75 ASVEL FLLES

Wow 21-8 opour finir il y avait pa sla;ge droite des unaudiere !!
herusment que le match na pas durer 5 min d elus !!

UNION DES FILLES ANGERS BASKET 88 - 67 ROCHE VENDEE !!!

LEs Fille d'angers on pu metre puss de 76 pts aec un jolie 20-9 pour finir impresionnnate les Fille d'Angers !!!
lemagiciendesfous
Sophomore

Message par lemagiciendesfous »

Article BeBasket:
LBWL - La dernière journée des playdowns a définitivement condamné la Roche Vendée à une rétrogradation en LF2, qui était déjà décidée par leurs difficultés financières.

Fin des playdowns de LBWL : le club relégué en LF2 est connu
Fin d’une triste saison pour le RVBC

C’est la fin d’un cycle en Vendée. Ce mardi 12 mai, au terme de la sixième et dernière journée des play-downs de La Boulangère Wonderligue, le verdict est tombé : La Roche Vendée Basket Club est officiellement relégué en Ligue Féminine 2. Malgré une lutte acharnée, les Tigresses ont concédé une défaite fatale sur le parquet d’Angers (88-67), scellant leur sort après neuf saisons consécutives dans l’élite du basket français. De leur côté, les Angevines sont officiellement maintenues dans l’élite, tout comme Toulouse et l’ASVEL féminin.

L’UFAB dernier bourreau
Le scénario de cette ultime soirée a rapidement tourné à l’avantage de l’UFAB 49. Si les Vendéennes ont fait preuve de résistance en première période, menant même de 9 points dans le deuxième quart-temps (24-33) grâce à l’énergie de Stella Johnson (21 points), elles ont fini par craquer sous la pression collective des Angevines.

Au retour des vestiaires, Angers a imposé un rythme étouffant, porté par une Cassidie Burdick impériale (12 points, 15 rebonds pour 28 d’évaluation). L’écart s’est irrémédiablement creusé, laissant les joueuses de David Gautier sans solution face à la précision adverse, jusqu’à atteindre 21 points au coup de sifflet final (88-67). On compte notamment une énorme différence dans le nombre de tirs pris par les deux équipes (59 à 37).

Direction la LF2 pour les Vendéennes
Cette relégation marque un coup d’arrêt pour un club qui s’était installé comme un poil à gratter régulier de la division, goûtant même aux joutes européennes ces dernières années (en EuroCup de 2019 à 2024). Ce sera un premier retour en LF2 depuis la saison 2016/17. Malheureusement, la saison 2025/26 aura été un long chemin de croix.

Dès le début d’année 2026, le club avait été placé en procédure de redressement judiciaire, ce qui impliquait forcément une rétrogradation à la fin de saison. Le résultat sportif n’est finalement qu’une double-peine venue confirmer ce qui était de toute façon inéluctable. Avec seulement 15 points au classement final de ces playdowns (contre 18 pour les premiers sauvés Toulouse et Angers), La Roche termine à la 12e et dernière place.

« Nous reviendrons »
« Nos dernières secondes dans l’élite… Merci pour tout, nous reviendrons. À la saison prochaine » a titré le club sur les réseaux sociaux, montrant des images des joueuses applaudissant leurs fans ayant fait le déplacement à l’extérieur. Désormais, c’est l’heure de la reconstruction pour le club yonnais. Si la chute en LF2 est une épreuve sportive et économique, un nouveau projet structurel annoncé par la direction devra permettre de stabiliser les fondations pour viser une remontée. Celui-ci se fera sans la plupart des joueuses de l’effectif actuel, à l’image de la prospect Justine Loubens qui a signé en NCAA.

Wai à voir, je reste sceptique... Tarbes et Alençon on fait les mêmes annonces la saison dernière et on a vu ce que cela a donné. Pour être sous mandataire le trou doit être énorme... Bon courage à eux. Nous attendrons le retour de la CCG fin mai.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

L'écroulement en playdown de La Roche doit soulager la ligue. Cela aurait été bien plus compliqué à gérer si La Roche avait gardé son niveau du début 2026 qui l'avait mené aux portes des playoffs, et fini devant Angers.
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

C'est triste pour la Roche qui a effectué une saison très correcte malgré un effectif réduit ratant de très peu les play offs.. j'espère que cette descente n'est que provisoire, on a besoin dans les pays de Loire d'equipes au plus haut niveau.. on a eu nantes, la roche, angers .. ne reste qu'angers plutôt décevant également
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.instagram.com/p/DYUyZmhAms7 ... ZxeW9oZw==
Lyon ASVEL remercie Aleksa Gulbe, Honesty Scort-Grayson, Awa Trasi, Diana Balayera, Lana Bentoumi, Sara Scalia, Emma Peytour, Dayshanette Harris.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

jo60M a écrit : jeu. 14 mai 2026 17:57 https://www.instagram.com/p/DYUyZmhAms7 ... ZxeW9oZw==
Lyon ASVEL remercie Aleksa Gulbe, Honesty Scort-Grayson, Awa Trasi, Diana Balayera, Lana Bentoumi, Sara Scalia, Emma Peytour, Dayshanette Harris.
Et Jesmine Zodia part en NCAA, ai-je lu quelque part. Autrement dit ne reste qu'Ainoa Risacher ?
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

jo60M a écrit : jeu. 14 mai 2026 17:57 https://www.instagram.com/p/DYUyZmhAms7 ... ZxeW9oZw==
ça laisse perplexe...qu'il y ait du mouvement dans une équipe ça s'entend mais quand la quasi intégralité de l'effectif est renouvelée, ça frise le n'importe quoi. Il est bien loin le temps où Lyon était un club attractif, je me demande bien quels genres d'arguments peut avoir le club pour attirer des joueuses pour la prochaine saison
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Quel Bourges Basket aurons nous ce soir? Celui de Prague ou celui du début de saison?
Répondre