[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !

Message par Ain basketteur_2 »

JR Smiiith a écrit : jeu. 14 mai 2026 10:40
Ain basketteur_2 a écrit : jeu. 14 mai 2026 9:59
jey71 a écrit : jeu. 14 mai 2026 8:39
Ff, il est quand même sacrément protégé par les postiers :mrgreen: :arrow:
C'est quand même dingue que tu ne puisses pas t'empêcher de venir remettre de l'huile sur le feu avec des réflexions sur coach FF
Qrz78 a pourtant été assez explicite iil y a peu
Si tu pouvais SORTIR DÉFINITIVEMENT nous nous en portrions mieux 🤞et cela éviterait du boulot aux modérateurs
T’abuses un peu là grand t’es sacrément tendu quand même tu vois pas que c’est de l’humour ?😂
De l'humour venant de Jey71 ?
Honnêtement ? Non
Il a assez balancé sa haine sur FF et la la JL depuis un moment, pourquoi répondre même avec du second degré sur une intervention pleine d'humour de l'un des supporters de la JEU qui ne s'adressait qu'à eux
Quand on a un peu de bon sens, on s'abstient
Et ça évite bien des problèmes ou réactions
Ain basketteur_2
All Star

levieuxfusil a écrit : jeu. 14 mai 2026 10:33
qrz78 a écrit : jeu. 14 mai 2026 10:18 C'est complètement hors contexte de match que j'ai pris ça pour du 2nd degré, et même venant d'un chalonnais.
J'y ai pas vu mal.

En revanche, ça tombera quand ce sera contextualisé, soit rassuré.
Mais on pourra quand même donner son avis sur Fauthoux ? Non ?
Tu pourras même si je connais déjà tes réponses😉
Ain basketteur_2
All Star

jey71 a écrit : jeu. 14 mai 2026 12:17
qrz78 a écrit : jeu. 14 mai 2026 10:18 C'est complètement hors contexte de match que j'ai pris ça pour du 2nd degré, et même venant d'un chalonnais.
J'y ai pas vu mal.

Mais évidemment c'est du second degré, c'est tellement facile ici😁
Franchement avec mes gros sabots ça saute aux yeux non?
Merci pour le "même" qrz :lol:

Au plus profond de toi, tu sais parfaitement que ta réflexion sur FF est vraie
Donc se cacher derrière du second degré (pour l'exprimer) perso je trouve cela assez facile et stupide
Ain basketteur_2
All Star

jey71 a écrit : jeu. 14 mai 2026 12:17
J'y ai pas vu mal.

Mais évidemment c'est du second degré, c'est tellement facile ici😁
Franchement avec mes gros sabots ça saute aux yeux non?
Merci pour le "même" qrz :lol:
Au plus profond de toi, tu sais très bien que ta réflexion sur FF est vraie et tu l'as déjà exprimé à plusieurs reprises
Donc pourquoi se cacher derrière du soit-disant second degré pour s'exprimer ?
Et si le forum de la JEU roupille, ça reste le problème des supporters de la JL, non ?
A croire qu'à CHALON, vous n'avez zéro sujet à partager🤔 et il est plus intéressant de s'intéresser aux vilains bressans
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

C'est jour férié et je voudrais bien chômer ! :mrgreen:

Allez, on passe à autre chose en remerciant le modo d'avoir remis 1€ dans la machine en répondant imprudemment à Retord. :-&
Personne n'est parfait.

Je vous remercie d'avance. Belle journée.
Ain basketteur_2
All Star

qrz78 a écrit : jeu. 14 mai 2026 12:59 C'est jour férié et je voudrais bien chômer ! :mrgreen:

Allez, on passe à autre chose en remerciant le modo d'avoir remis 1€ dans la machine en répondant imprudemment à Retord. :-&
Personne n'est parfait.

Je vous remercie d'avance. Belle journée.

Belle journée ?
T'as du soleil chez toi ?
Pour nous la pluie est l'invitée depuis quelques jours 😡
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Vent éclaircies, et averses, un peu comme tout le monde.
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Et pour ce weekend quelle météo 😂😂😂
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Chaude et électrique en fin de soirée samedi !
Pas trop quand même si possible. :)
ekinox
All Star

Message par ekinox »

qrz78 a écrit : jeu. 14 mai 2026 23:25 Chaude et électrique en fin de soirée samedi !
Pas trop quand même si possible. :)
La météo peut se tromper ⚡
Oli-B
Rookie

Message par Oli-B »

Petite info qui est passé aujourd'hui et qui sera validé a partir de la saison prochaine, les clubs de Betclic auront droit jusqu'à 5 joueurs US au lieu de 4 actuellement sur les 6 étrangers autorisés sur la feuille de match. Cela va faciliter le recrutement car il est toujours + facile de recruter des joueurs US au vu du nombre de joueurs sur le marché que des Bosman/Cotonou. Cela aussi se fait pour compenser la fuite des jeunes talents locaux attirés par les $$ de la NCAA.
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

Oli-B a écrit : ven. 15 mai 2026 23:09 Petite info qui est passé aujourd'hui et qui sera validé a partir de la saison prochaine, les clubs de Betclic auront droit jusqu'à 5 joueurs US au lieu de 4 actuellement sur les 6 étrangers autorisés sur la feuille de match. Cela va faciliter le recrutement car il est toujours + facile de recruter des joueurs US au vu du nombre de joueurs sur le marché que des Bosman/Cotonou. Cela aussi se fait pour compenser la fuite des jeunes talents locaux attirés par les $$ de la NCAA.
En quoi autoriser un US de plus par rapport à un bosman/Cotonou viendrait compenser la fuite de nos talents vers la NCAA ?
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Jefai.Popovic a écrit : sam. 16 mai 2026 9:48
Oli-B a écrit : ven. 15 mai 2026 23:09 Petite info qui est passé aujourd'hui et qui sera validé a partir de la saison prochaine, les clubs de Betclic auront droit jusqu'à 5 joueurs US au lieu de 4 actuellement sur les 6 étrangers autorisés sur la feuille de match. Cela va faciliter le recrutement car il est toujours + facile de recruter des joueurs US au vu du nombre de joueurs sur le marché que des Bosman/Cotonou. Cela aussi se fait pour compenser la fuite des jeunes talents locaux attirés par les $$ de la NCAA.
En quoi autoriser un US de plus par rapport à un bosman/Cotonou viendrait compenser la fuite de nos talents vers la NCAA ?
Voilà la bonne question que je me pose également...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Et bien on peut penser qu'il va y avoir mécaniquement soit une augmentation des prix des bons JFL au fur et à mesure qu'ils deviendront + rares (avant que les premieres vagues d'expatriés ne reviennent sur le continent) soit un affaiblissement de niveau des JFL de moins de 23 ans, donc avec un US de + tu donnes au club la possibilité d'un pari extra communautaire pas trop cher, et potentiellement moins chers que des Bosman/cotonou

Mais... bon, c'est un peu une réflexion à courte vue je trouve, mais les clubs étaient visiblement majoritaires à le demander...
Je pense qu'ils sentent qu'il va y avoir au moins 4-5 années un peu compliquées pour monter leurs rosters
Ain basketteur_2
All Star

kristoferthorir a écrit : sam. 16 mai 2026 9:54
Et bien on peut penser qu'il va y avoir mécaniquement soit une augmentation des prix des bons JFL au fur et à mesure qu'ils deviendront + rares (avant que les premieres vagues d'expatriés ne reviennent sur le continent) soit un affaiblissement de niveau des JFL de moins de 23 ans, donc avec un US de + tu donnes au club la possibilité d'un pari extra communautaire pas trop cher, et potentiellement moins chers que des Bosman/cotonou

Mais... bon, c'est un peu une réflexion à courte vue je trouve, mais les clubs étaient visiblement majoritaires à le demander...
Je pense qu'ils sentent qu'il va y avoir au moins 4-5 années un peu compliquées pour monter leurs rosters
C'est ça
Mais je pense que le marché Bosman/Cotonou n'est pas aussi pauvre que ça
Il faut être malin, notamment sur le marché africain comme l'a fait la JL avec GACH
Sur le marché européen il y a aussi des coups à faire
Après le vivier US est vraiment très important et ils seront toujours moins chers que certains JFL ( offre et la demande)et plus simple à "couper" en cours de saison
4/5 ans de crise ?
Moi je mets un peu moins
Je vais dire en fonction du résultat des J.O. en 2028
Si jamais les ricains perdent chez eux, cela peut-être la bascule ( avis perso)
Comme en 1992 quand ils ont décidé de créer la DREAM TEAM après des échecs et reprendre le monopole du basket
Répondre