Tu verras quand tu auras notre âgeAin basketteur_2 a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 17:15 Ah ces retraités qui sont déstabilisés par le mauvais temps , tout un programme millimétré qu'il faut revoir au jour le jour![]()
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Retord
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !
-
Ain basketteur_2
- All Star
Très surpris de voir que certains clubs de BETCLIC envisageraient de déposer un dossier pour l'EUROCUP, alors qu'ils privilégiaient il y a peu les compétitions FIBA
Une coupe d'EUROCUP qu'ici certains supporters qualifiaient de coupe en bois, de second degré ou moins intéressante financièrement voir sportivement Alors que la JL est restée fidèle à ses convictions, pour finalement remporter cette épreuve
Comme quoi, on peut vite se renier pour ne pas perdre la face
Une coupe d'EUROCUP qu'ici certains supporters qualifiaient de coupe en bois, de second degré ou moins intéressante financièrement voir sportivement Alors que la JL est restée fidèle à ses convictions, pour finalement remporter cette épreuve
Comme quoi, on peut vite se renier pour ne pas perdre la face
-
kristoferthorir
- All Star
Je crois que la principale reflexion réside dans le faible nombre de spot pour la BCL, or le fait d'avoir 1 ou 2 équipes FR en Eurocup ne fait pas diminuer/augmenter le nombre de places en BCL pour la ligue donc c'est vrai que c'est con de voir 1 seul club FR en Eurocup. On peut débattre de la différence BCL/Eurocup mais y'a pas vraiment débat dans le fait qu'il vaut mieux une équipe FR de + en Eurocup plutôt qu'en FEC.Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 12 mai 2026 13:51 Très surpris de voir que certains clubs de BETCLIC envisageraient de déposer un dossier pour l'EUROCUP, alors qu'ils privilégiaient il y a peu les compétitions FIBA
Comme quoi, on peut vite se renier pour ne pas perdre la face![]()
J'pense à une équipe comme Cholet qui a joué +sieurs fois la FEC par exemple
Donc on sait pas trop les équipes qui se sont positionnées, c'est vrai que Le Bouille avait plutot l'habitude de dire qu'il était légitimiste et préférait privilégier les compet FIBA (même si comme pas mal il est passé aussi par l'Euroleague, ULEB Cup/Eurocup à une periode) mais aprés j'crois pas que ls dirigeants de Cholet ou Chalon se soient déja positionnés de cette maniere par exemple.
De toute façon la formule Eurocup est en train de changer aussi avec un petit noyau de clubs en licence longue durée, les autres se verront invitée saison par saison en fonction de leurs résultats nationaux, donc on ça ressemblera un peu + à l'ecosysteme FIBA sur la question du mérite sportif
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
On a une info sur les clubs prévu pour une licence longue durée en Eurocup !?kristoferthorir a écrit : ↑mar. 12 mai 2026 16:31Je crois que la principale reflexion réside dans le faible nombre de spot pour la BCL, or le fait d'avoir 1 ou 2 équipes FR en Eurocup ne fait pas diminuer/augmenter le nombre de places en BCL pour la ligue donc c'est vrai que c'est con de voir 1 seul club FR en Eurocup. On peut débattre de la différence BCL/Eurocup mais y'a pas vraiment débat dans le fait qu'il vaut mieux une équipe FR de + en Eurocup plutôt qu'en FEC.Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 12 mai 2026 13:51 Très surpris de voir que certains clubs de BETCLIC envisageraient de déposer un dossier pour l'EUROCUP, alors qu'ils privilégiaient il y a peu les compétitions FIBA
Comme quoi, on peut vite se renier pour ne pas perdre la face![]()
J'pense à une équipe comme Cholet qui a joué +sieurs fois la FEC par exemple
Donc on sait pas trop les équipes qui se sont positionnées, c'est vrai que Le Bouille avait plutot l'habitude de dire qu'il était légitimiste et préférait privilégier les compet FIBA (même si comme pas mal il est passé aussi par l'Euroleague, ULEB Cup/Eurocup à une periode) mais aprés j'crois pas que ls dirigeants de Cholet ou Chalon se soient déja positionnés de cette maniere par exemple.
De toute façon la formule Eurocup est en train de changer aussi avec un petit noyau de clubs en licence longue durée, les autres se verront invitée saison par saison en fonction de leurs résultats nationaux, donc on ça ressemblera un peu + à l'ecosysteme FIBA sur la question du mérite sportif
-
kristoferthorir
- All Star
Nope. De c'qui a été rendu public par l'ECA pas la moindre idée des profils et critères pour l'obtention de ces licences. On imagine que certains spots seront un "chambre d'attente" pour les postulants les plus serieux à l'Euroleague
L'unique communiqué de l'ECA sur le sujet c'était ça:
L'unique communiqué de l'ECA sur le sujet c'était ça:
Le Conseil d'administration a également approuvé des améliorations majeures à la structure de l'EuroCup. Celles-ci comprennent le renforcement du système de qualification au mérite, avec au moins 10 équipes qualifiées grâce à leurs performances dans leurs championnats nationaux, ainsi que l'octroi de licences pluriannuelles à certains clubs. Ces mesures visent à approfondir l'intégration entre les compétitions européennes d'élite et les championnats nationaux.
-
Retord
- Hall Of Famer
Pour remonter
Actuellement, notre topic est à l'image de notre équipe...........ça roupille
Actuellement, notre topic est à l'image de notre équipe...........ça roupille
-
qrz78
- All Star
-
jey71
- Hall Of Famer
Ff, il est quand même sacrément protégé par les postiers
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
qrz78
- All Star
Vu le nombre de marmites à surveiller, allez y mollo quand même !
Faut que je tienne tous les PO !
Faut que je tienne tous les PO !
-
Ain basketteur_2
- All Star
C'est quand même dingue que tu ne puisses pas t'empêcher de venir remettre de l'huile sur le feu avec des réflexions sur coach FF
Qrz78 a pourtant été assez explicite iil y a peu
Si tu pouvais SORTIR DÉFINITIVEMENT nous nous en portrions mieux
-
qrz78
- All Star
C'est complètement hors contexte de match que j'ai pris ça pour du 2nd degré, et même venant d'un chalonnais.
J'y ai pas vu mal.
En revanche, ça tombera quand ce sera contextualisé, soit rassuré.
J'y ai pas vu mal.
En revanche, ça tombera quand ce sera contextualisé, soit rassuré.
-
levieuxfusil
- All Star
Punaise bien vu ça démarre au quart de tour . Je pensais pas ..Ain basketteur_2 a écrit : ↑jeu. 14 mai 2026 9:59C'est quand même dingue que tu ne puisses pas t'empêcher de venir remettre de l'huile sur le feu avec des réflexions sur coach FF
Si tu pouvais SORTIR DÉFINITIVEMENT nous nous en portrions mieuxet cela éviterait du boulot aux modérateurs
-
levieuxfusil
- All Star
-
JR Smiiith
- All Star
T’abuses un peu là grand t’es sacrément tendu quand même tu vois pas que c’est de l’humour ?Ain basketteur_2 a écrit : ↑jeu. 14 mai 2026 9:59C'est quand même dingue que tu ne puisses pas t'empêcher de venir remettre de l'huile sur le feu avec des réflexions sur coach FF
Si tu pouvais SORTIR DÉFINITIVEMENT nous nous en portrions mieuxet cela éviterait du boulot aux modérateurs
-
jey71
- Hall Of Famer
Mais évidemment c'est du second degré, c'est tellement facile ici
Franchement avec mes gros sabots ça saute aux yeux non?
Merci pour le "même" qrz
Fier d'être chalonnais