[SQBB 2025-2026] - défaite frustrante contre Le Mans

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite frustrante contre Le Mans

Message par dreamgaiden »

RICO 29 a écrit : lun. 11 mai 2026 21:18 ben le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est controversé !! #-o #-o
Je t'avais prévenu que ça allait être animé :lol: :lol:
Mais tu as la réponse des 2 membres qui sont 100 % anti PDS sur le topic, + Khasix qu'on ne lit plus actuellement.
Et faut avouer que ça a frité pas mal sur le sujet.
Je ne connais pas vraiment moi-même l'avis de la majorité des membres du topic, c'est un débat clivant ici, et je pense que beaucoup ne se sont pas exprimé de peur qu'on les classe dans un camp ou dans l'autre.

Libre à eux si certains veulent te répondre, ça serait intéressant, sans relancer un quelconque débat.

Par contre, n'écoutes pas quand on te dit de ne pas le laisser faire le recrutement, car le recrutement du SQBB made in PDS n'a rien de 'honteux.

- Johnson, notre meneur est le meilleur passeur de la ligue.
- Ekiyor notre pivot est le 4eme intérieur de la Betlic aux stats
- Difuidi est l'une des meilleures révélations du championnat
- Caroline, notre poste 4 quand il est parti était 3eme rebondeur du championnat, et il vient de gagner la BCL contre Salonique avec son club.

Voilà le recrutement de PDS avec les moyens dont on dispose et ce sont des faits qui sont indiscutables, et bien moi je dis qu'il s'est bien demerdé.
D'ailleurs ce sont les mêmes, à une exception près, qui enchainent les bons matchs maintenant, comme quoi.

Sans prétention aucune, quand j'en discute en réél en dehors du forum, beaucoup sont de mon avis et pointent la responsabilité des joueurs.

Malheureusement la mayonnaise collective n'a pas pris avant, du vu et revu en sport mon Rico, qui est loin d'être une science exacte.
Mais s'il signe chez vous, vous avez gagné un supporter car je regarderais les matchs, donc je suis l'affaire.

Et merci d'avoir réveillé le topic :lol: :lol: , en espérant que d'autres te donnent leur avis
do
All Star

Message par do »

dreamgaiden a écrit : lun. 11 mai 2026 21:14
do a écrit : lun. 11 mai 2026 20:56
Spalding02 a écrit : lun. 11 mai 2026 20:30

Nonnnnnn !!!!
:lol:
Je vais être plus tranchant.
Il est pour moi, en grosse partie fautif de notre saison galère.
De fait déjà basé sur un jeu sans défense..... mais vraiment aucune.
Sur un jeu offensif ressemblant à du hourra basket.
Monteiro c'est quand même depuis quelques matchs bien plus collectif et plus cadré.
Je rejoins Dream sur le fait que dans le vestiaire c'était bancal, mais sûrement dû aux mauvais résultats qui s'enchaînaient, et qu'aucune discipline n'était posée.

Maintenant, humainement, probablement rien à lui reprocher.....
Le meilleur choix qu'il ait fait, c'est de s'être mis en retrait.

En Élite 2..... faut voir.

Et cela reste mon avis.

Et c'est sans remettre une pièce mon Dream, on en a assez débattu :mrgreen: et pas envie de recommencer :lol:

S'il s'agit de coacher Quimper en N1, il devrait être à peu près au niveau. :mrgreen:

Mais, dans un championnat LNB : à fuir !!!

Et surtout, ne pas lui laisser les mains libres pour la constitution de l'équipe.

L.Foirest serait très bien inspiré de s'occuper de ça lui même !
J'en attendais pas moins de ta réponse :
Tu m'aurais laissé parier, j'aurais mis 1500 euros que là tu allais intervenir :lol: :lol:
Pourtant les événements t'ont quand même bien montrer que les joueurs avaient une grande part de responsabilité, mais je ne pense pas que tu sois quelqu'un qui puisse changer d'avis quand il est parti dans un truc...
On est comme on est...

C'est l'hôpital qui se moque de la charité. #-o

Celui qui ne sait pas changer d'avis, c'est bien toi !

As tu conscience que tu es le seul sur ce topic à continuer à vénérer à ce point Ph.Da Silva ?
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

l'autre journal local annonce aussi N Bogavac de l'ASA sur la short liste de foirest ..............
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

RICO 29 a écrit : lun. 11 mai 2026 22:03 l'autre journal local annonce aussi N Bogavac de l'ASA sur la short liste de foirest ..............
C'est déja + curieux, Bogavac il était surtout proposé aux clubs de BE l'été dernier, donc lui j'le vois pas redescendre en N1 à ce stade de sa carriere
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 11 mai 2026 21:08
RICO 29 a écrit : lun. 11 mai 2026 14:43 alors pas de souci pour vous ! .......dis moi dream tu en penses quoi du coach P Da Silva qui a un peu entrainé ton équipe en Proa ? il va peut être venir à l'UJAP l'an prochain... #-o #-o trugarez..
Nonnnnnn !!!!
Monteiro c'est quand même depuis quelques matchs bien plus collectif et plus cadré.
Je rejoins Dream sur le fait que dans le vestiaire c'était bancal, mais sûrement dû aux mauvais résultats qui s'enchaînaient, et qu'aucune discipline n'était posée.

Et cela reste mon avis.

Et c'est sans remettre une pièce mon Dream, on en a assez débattu :mrgreen: et pas envie de recommencer :lol:
Aucunement je ne relance le débat, par contre je ne peux pas te laisser dire des choses qui sont inexactes.
(Ce que j'ai souligné).
Quand PDS s'est mis en retrait, nous étions 7eme défense de la division.
Pour le reste j'ai donné mon avis, il est différent du tien, l'avenir sera le juge de paix et on verra si c'est un coach aussi nul.
Il a fallu 3 coachs cette saison avant que les joueurs arrivent enfin à jouer collectivement, comme je l'ai dis tu aurais pu mettre n'importe quel coach en début de saison, PDS ou un autre, ça n'aurait rien changé, d'ailleurs on l'a vu.
Et qu'on ne vienne pas me parler de son recrutement, car ce sont SES joueurs, à une exception près, et aujourd'hui ils performent.

Sinon pour changer de sujet, quel est ton ressenti suite au match contre Le Mans ?
Avec PDS on en prenait 30 😂
Plus sérieusement, j'ai les boules !
Mais en face il y avait Hudgins, qui a décidé de repartir avec la feuille. Quel talent ce joueur.
Avec une vraie bonne rotation d'Ekiyor, on aurait peut-être pu le prendre.
Et honnêtement, je ne nous vois pas gagner à Nancy.
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : lun. 11 mai 2026 22:38

Nonnnnnn !!!!

Et cela reste mon avis.

Aucunement je ne relance le débat, par contre je ne peux pas te laisser dire des choses qui sont inexactes.
(Ce que j'ai souligné).
Pour le reste j'ai donné mon avis, il est différent du tien, l'avenir sera le juge de paix et on verra si c'est un coach aussi nul.
Il a fallu 3 coachs cette saison avant que les joueurs arrivent enfin à jouer collectivement, comme je l'ai dis tu aurais pu mettre n'importe quel coach en début de saison, PDS ou un autre, ça n'aurait rien changé, d'ailleurs on l'a vu.
Et qu'on ne vienne pas me parler de son recrutement, car ce sont SES joueurs, à une exception près, et aujourd'hui ils performent.

Sinon pour changer de sujet, quel est ton ressenti suite au match contre Le Mans ?
Mais en face il y avait Hudgins, qui a décidé de repartir avec la feuille. Quel talent ce joueur.
Je suis comme toi, je ne nous vois pas gagner à Nancy.
Mais comment tu as trouvé l'équipe ?
Le jour et la nuit non avec l'époque où tu venais.
Et puis, super match !
On se sauvera en barrages.
doby02
Sophomore

Message par doby02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 11 mai 2026 21:43
RICO 29 a écrit : lun. 11 mai 2026 21:18 ben le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est controversé !! #-o #-o
Mais tu as la réponse des 2 membres qui sont 100 % anti PDS sur le topic, + Khasix qu'on ne lit plus actuellement.
Je ne connais pas vraiment moi-même l'avis de la majorité des membres du topic, c'est un débat clivant ici, et je pense que beaucoup ne se sont pas exprimé de peur qu'on les classe dans un camp ou dans l'autre.

Libre à eux si certains veulent te répondre, ça serait intéressant, sans relancer un quelconque débat.

Par contre, n'écoutes pas quand on te dit de ne pas le laisser faire le recrutement, car le recrutement du SQBB made in PDS n'a rien de 'honteux.

- Caroline, notre poste 4 quand il est parti était 3eme rebondeur du championnat, et il vient de gagner la BCL contre Salonique avec son club.

Voilà le recrutement de PDS avec les moyens dont on dispose et ce sont des faits qui sont indiscutables, et bien moi je dis qu'il s'est bien demerdé.
D'ailleurs ce sont les mêmes, à une exception près, qui enchainent les bons matchs maintenant, comme quoi.

Sans prétention aucune, quand j'en discute en réél en dehors du forum, beaucoup sont de mon avis et pointent la responsabilité des joueurs.

Malheureusement la mayonnaise collective n'a pas pris avant, du vu et revu en sport mon Rico, qui est loin d'être une science exacte.
Mais s'il signe chez vous, vous avez gagné un supporter car je regarderais les matchs, donc je suis l'affaire.

Et merci d'avoir réveillé le topic :lol: :lol: , en espérant que d'autres te donnent leur avis
dreamgaiden, le jour ou PDS t'a touché les mains il t'a jeté un sort? :lol:

ça à l'air d'être un bon gars, peut être un peu trop.

Mais dés les matchs amicaux ça été une catastrophe, je me disais au 1er match ils vont se réveiller mais non.
Ensuite on a commencé à perdre les matchs les uns après les autres, il y avait toujours une lueur d'espoir on se disait le prochain c'est le bon.
En coupe de france on a laminé Nancy on s'est dit ça va il y a pire que nous, que nini c’était pire après. Et surtout l’épisode Bartecheky n'en parlons pas, on aurait laissé Nuno on ne serait peut-être pas la aujourd'hui car 6 matchs dans le vent ça compte au final.

Mais malheureusement je ne nous vois pas gagner à Nancy. On a trop laissé d'occasion passer pour croire que l'on va se maintenir directement sur le dernier match.
dreamgaiden
Hall Of Famer

do a écrit : lun. 11 mai 2026 21:56
dreamgaiden a écrit : lun. 11 mai 2026 21:14
do a écrit : lun. 11 mai 2026 20:56

S'il s'agit de coacher Quimper en N1, il devrait être à peu près au niveau. :mrgreen:

Mais, dans un championnat LNB : à fuir !!!

Et surtout, ne pas lui laisser les mains libres pour la constitution de l'équipe.

L.Foirest serait très bien inspiré de s'occuper de ça lui même !
J'en attendais pas moins de ta réponse :
Tu m'aurais laissé parier, j'aurais mis 1500 euros que là tu allais intervenir :lol: :lol:
Pourtant les événements t'ont quand même bien montrer que les joueurs avaient une grande part de responsabilité, mais je ne pense pas que tu sois quelqu'un qui puisse changer d'avis quand il est parti dans un truc...
On est comme on est...

C'est l'hôpital qui se moque de la charité. #-o

Celui qui ne sait pas changer d'avis, c'est bien toi !

As tu conscience que tu es le seul sur ce topic à continuer à vénérer à ce point Ph.Da Silva ?
Vénéré ?
Parce que je dis qu'il n"est pas responsable à 100 % de la saison galère que nous vivons ?
On ne doit pas avoir la même définition du verbe vénérer.
Tu permets que je donne mon avis, argumenté je précise, donc en dehors de tout fanatisme, à un intervenant extérieur qui me le demande ?

Je te cite :
"Celui qui ne sait pas changer d'avis, c'est bien toi"
Pour écrire ça, tu ne dois pas bien lire le topic, j'ai changé d'avis sur plein de choses.
Tu veux des exemples ?
- Barber que je considérais lors de ses premiers matchs comme une escroquerie
- Olejniczak que je trouvais lors de son recrutement un peu juste pour tenir le poste 5 vu que ce n'était qu'un rotation de 15 minutes au BCM et que j'ai encensé par la suite.
- Tyger notre premier meneur en Betlic que je trouvais trop tendre et que j'adorais dès que la saison a commencé.
- Pedro qui pour moi n'était pas l'homme de la situation, et dont je dis maintenant que c'était le meilleur choix à faire.

Et toi ?
Tu peux en dire autant ?

Tu balaies tout les faits comme les performances individuelles des joueurs, les déclarations des joueurs eux même dans la presse, des 3 coachs qui se sont succédé, du Président.
TOUS mettent en avant une inconstance collective des joueurs, une alchimie de groupe qui n'a jamais été trouvée, et ce bien après le départ de PDS
J'espère que tu conviendras qu'ils sont mieux placés que nous sur un forum pour en juger.
Et malgré tout ça, et bien non, tu restes sur ton truc :
Le responsable à 100 % c'est PDS.

Et bien non, moi ce n'est pas mon avis, quoi que tu puisses en penser.
Je m'arrête là car je ne voudrais pas qu'on en arrive à se fâcher, ce n'est que du basket, et il y a plus important dans la vie.
dreamgaiden
Hall Of Famer

doby02 a écrit : lun. 11 mai 2026 22:53
dreamgaiden a écrit : lun. 11 mai 2026 21:43

dreamgaiden, le jour ou PDS t'a touché les mains il t'a jeté un sort? :lol:

ça à l'air d'être un bon gars, peut être un peu trop.

Mais dés les matchs amicaux ça été une catastrophe, je me disais au 1er match ils vont se réveiller mais non.
Ensuite on a commencé à perdre les matchs les uns après les autres, il y avait toujours une lueur d'espoir on se disait le prochain c'est le bon.
En coupe de france on a laminé Nancy on s'est dit ça va il y a pire que nous, que nini c’était pire après. Et surtout l’épisode Bartecheky n'en parlons pas, on aurait laissé Nuno on ne serait peut-être pas la aujourd'hui car 6 matchs dans le vent ça compte au final.

Mais malheureusement je ne nous vois pas gagner à Nancy. On a trop laissé d'occasion passer pour croire que l'on va se maintenir directement sur le dernier match.
J'espère que non (pour le sort) :lol: :lol:
Matchs amicaux moi ça m'inquiétait pas trop, on changeait 80 % de l'équipe + le coach, je ne m'attendais pas à ce que tout fonctionne en un claquement de doigts, pour tout te dire, c'est vraiment au moment où PDS s'est mis en retrait où là je me suis dit :
"Merde pour en arriver là, il se passe des choses graves".

Tu as raison sur le fait que faire venir Bartecheky n'a servi à rien et qu'on aurait du mettre Pedro tout de suite, mais attention car en disant ça tu accrédites ma vision des choses.
Qui, à la sortie du match de Cholet, n'a pas voulu conserver Pedro comme coach ?
Le collectif des joueurs, ce n'est pas une invention ça a été dit par Swarthz puis Prache lui même...ça situe bien où était le malaise.

Pour Nancy je suis comme toi, je n'y crois pas, mais...si on est dans un jour où la réussite est là, ces cons là sont capables de le faire :lol: :lol:
Allez s'il faut donner un chiffre, pour moi c'est du 80/20 pour Nancy, mais on doit jouer notre chance à fond, comme contre Le Mans, qui est passé par une belle porte samedi soir.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

dsl si j'ai foutu la merde sur votre forum .....c'était évidemment pas le but ....allez sans rancune
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 11 mai 2026 22:51

(Ce que j'ai souligné).

Et puis, super match !
Oui c'est clair que c'est le jour et la nuit.
Depuis novembre 🙄
Désolé, pas eu le temps de passer, pénible pour se garer 😡
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : lun. 11 mai 2026 23:58
dreamgaiden a écrit : lun. 11 mai 2026 22:51

Et puis, super match !
Oui c'est clair que c'est le jour et la nuit.
Depuis novembre 🙄
Désolé, pas eu le temps de passer, pénible pour se garer 😡
Même problème que toi...garé sur le haut du boulevard Gambetta...et pourtant arrivé vers 17 H 15 !
Tout le monde voulait être à la salle en avance visiblement.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Pas de bus visiblement pour Nancy (à part celui des Phénix), rien d'annoncer sur le FB du club et nous sommes mardi.
Fred, tu m'avais parlé à la salle d'y aller, mais là je crois que c'est mort.
dreamgaiden
Hall Of Famer

RICO 29 a écrit : lun. 11 mai 2026 23:47 dsl si j'ai foutu la merde sur votre forum .....c'était évidemment pas le but ....allez sans rancune
T'as pas à t'excuser, moi je pars du principe qu'il faut mieux ça qu'un topic mort, + il y a d'intervenants extérieurs qui viennent participer, mieux c'est.
fredC
All Star

Message par fredC »

dreamgaiden a écrit : mar. 12 mai 2026 11:37 Pas de bus visiblement pour Nancy (à part celui des Phénix), rien d'annoncer sur le FB du club et nous sommes mardi.
Fred, tu m'avais parlé à la salle d'y aller, mais là je crois que c'est mort.
Il y avait aussi la possibilité d'y aller en voiture.
La nature a horreur du vide, ma mie aussi :mrgreen:

Alors un WE de 4 jours, elle a prévu un emploi du temps incompatible avec un déplacement à Nancy (départ samedi début d'après midi, retour dans la nuit de samedi à dimanche)
Répondre