JDC, il fallait le rapatrier début janvier chez nous , comme je l'avais suggéré ( il entraînait alors à l'étranger , en Pologne, je crois ) . Mais non , les dirigeants ont voulu faire du social , en préservant Wolicki au poste de coach principal ( pure connerieRICO 29 a écrit : ↑sam. 09 mai 2026 22:11 Rouen qui gagne à Orléans 72-84 ....depuis l'arrivée de coach Choulet dingue le changement de cette équipe .....c'est un gars comme ça qu'il nous faudrait si on veut être ambitieux pour la suite ....non ? il a dit que si le club ne lui donne pas les moyens financiers il ne voit pas pourquoi il resterais à Rouen ....
BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
mick29
- Hall Of Famer
Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026
-
RICO 29
- Hall Of Famer
ho ! mike soit smouss....on est ok à 100 % ..le coach de Rouen c'est juste un rêve....on ne sait pas oû on sera l'an prochain pourquoi il attendrait......il veut un budget plus fort à Rouen qui est déjà plus élevé que chez nous.....tu as raison c'est la Proa qu'il cherche ...
Tu as vu le match du HTV ? dingue ce qu'ils font avec leur budget ...
Tu as vu le match du HTV ? dingue ce qu'ils font avec leur budget ...
-
mick29
- Hall Of Famer
Il y a un article sur la reprise en main du club par Foirest sur bebasket . Mais sa vision reste flou , et j'ai des gros doutes sur sa capacité à monter une équipe compétitive la saison prochaine ( NM1 ou ELT 2 ) , il parle de play-offs
PRO B, il est hors sujet là , non
. Depuis mars 2020 cette équipe ne me fait plus rêver . Des désillusions en cascade
-
RICO 29
- Hall Of Famer
j'ai eu l'article du O.F en totalité qui a servi aux commentaires de Bebasket ....je te fais une synthèse demain ...ma soirée a été un peu dure dure, gros vent sur la pointe ....
ok mon ami ?
-
mick29
- Hall Of Famer
-
Clemgo20
- All Star
Non il a totalement raison avec plus de 3 millions de budget jamais tu joue le maintien.mick29 a écrit : ↑sam. 09 mai 2026 23:07Il y a un article sur la reprise en main du club par Foirest sur bebasket . Mais sa vision reste flou , et j'ai des gros doutes sur sa capacité à monter une équipe compétitive la saison prochaine ( NM1 ou ELT 2 ) , il parle de play-offs
PRO B, il est hors sujet là , non. Il reste 3 joueurs sous contrat, Burrell, Dauby, Wallez, ces 2 derniers , conditionnés à une descente éventuelle en MN1. C'est simple , j'en garde aucuns
. Le cas du licenciement de Wolicki , à virer avec les indemnités minimales , pas plus , il a pas fait son boulot , il a coulé le club, il n'est pas prêt d'entraîner un club PRO
. Auffret idem
. Sans parler de la cellule de recrutement
, a dézinguer ...
. Depuis mars 2020 cette équipe ne me fait plus rêver . Des désillusions en cascade. On dilapide le fric du club avec des losers , des tricheurs et des incompétents à tous les étages , j'ai la haine
.
Sauf qu'il faut un mec qui gère correctement la masse salariale. Il n'y en avait aucun jusqu'ici il est là pour sa
-
mick29
- Hall Of Famer
Laurent Foirest a été recruter en priorité pour l'aspect sportif : trouver un coach référencé avec une grosse expérience LNB , et en priorité ABSOLUE , de faire ENFIN des bonnes pioches au niveau des recrutements des joueurs étrangers , et JFL , et pas des tocards , pantins ou hasbeen
. Oui la gestion financière rentre en ligne de compte , ainsi que la formation
J'attends surtout que le club arrete de se ridiculiser dans des choix douteux , voir catastrophiques et des prestations indignes du prix pour lesquels les joueurs de cette saison ont été payés
. Enfin avoir du nez , pour recruter des bons joueurs qui représenteront dignement notre club . Comment les autres clubs y arrivent depuis des années ( ASA , Aix , Evreux , HTV , SCAAB , etc ) et pas nous
. Posons nous les bonnes questions . Un exemple : que fait Auffret , l'assistant coach depuis des années au club , il a un CDI à vie ou quoi
.
-
Clemgo20
- All Star
Le scabb est à part avec 4.6 millions de budget
Evreux à eu de nombreux souci dont des sanctions l'an dernier. Pas forcément mieux.
Laissons le club un peu tranquille pour les semaines à venir le travail est déjà en route.
Utilisons des jeunes prospects de notre centre de formation aussi où un ou deux prospect de n1 ayant une marge de progression meme pour une saisonen elite 2.
Prenons un coach avec une véritable philosophie de jeu et des systèmes cohérent.
Evreux à eu de nombreux souci dont des sanctions l'an dernier. Pas forcément mieux.
Laissons le club un peu tranquille pour les semaines à venir le travail est déjà en route.
Utilisons des jeunes prospects de notre centre de formation aussi où un ou deux prospect de n1 ayant une marge de progression meme pour une saisonen elite 2.
Prenons un coach avec une véritable philosophie de jeu et des systèmes cohérent.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
selon le O.F ce jour Philippe DA SILVA pourrait être le futur coach des béliers ......
-
wouaf
- Hall Of Famer
L’article de Bebasket sur le même sujet : https://www.bebasket.fr/ancien-meneur- ... ntraineur?
100% Gwen ha du
-
RICO 29
- Hall Of Famer
à voir, je ne le connais pas .....mais on ne peut pas dire qu'il ait réussi ses 2 passages à Nanterre et à St Quentin....mais c'est de la Proa donc haut niveau....l'article ne dit pas si son arrivée est conditionnée au fait du maintien de l'équipe en prob .....Laurent doit bien le connaitre ceci explique cela ...mais delà à entrainer une team en Nm1 il y a une marge non ?
-
mick29
- Hall Of Famer
Laurent Foirest le connait certainement par l'intermédiaire de Pascal Donnadieu , ex coach de Nanterre et assistant coach de l'équipe de France , quand Laurent Foirest y était aussi . Il passe de Nanterre vers le SQBB cette saison ( pour 8 matchs et 7 défaites ) , avant de se mettre lui meme en retraitRICO 29 a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 14:35 à voir, je ne le connais pas .....mais on ne peut pas dire qu'il ait réussi ses 2 passages à Nanterre et à St Quentin....mais c'est de la Proa donc haut niveau....l'article ne dit pas si son arrivée est conditionnée au fait du maintien de l'équipe en prob .....Laurent doit bien le connaitre ceci explique cela ...mais delà à entrainer une team en Nm1 il y a une marge non ?
Modifié en dernier par mick29 le lun. 11 mai 2026 16:32, modifié 2 fois.
-
mick29
- Hall Of Famer
Merci pour le lien wouafwouaf a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 14:18 L’article de Bebasket sur le même sujet : https://www.bebasket.fr/ancien-meneur- ... ntraineur?
-
Fadeaway41
- All Star
Je vous souhaite la même réussite que lorsque nous avions fait venir Michael Hay en N1 à Blois suite à son passage éclair en pro A de 4 matchs à Chalonmick29 a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 16:16Laurent Foirest le connait certainement par l'intermédiaire de Pascal Donnadieu , ex coach de Nanterre et assistant coach de l'équipe de France , quand Laurent Foirest y était aussi . Il passe de Nanterre vers le SQBB cette saison ( pour 8 matchs et 7 défaites ) , avant de se mettre lui meme en retraitRICO 29 a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 14:35 à voir, je ne le connais pas .....mais on ne peut pas dire qu'il ait réussi ses 2 passages à Nanterre et à St Quentin....mais c'est de la Proa donc haut niveau....l'article ne dit pas si son arrivée est conditionnée au fait du maintien de l'équipe en prob .....Laurent doit bien le connaitre ceci explique cela ...mais delà à entrainer une team en Nm1 il y a une marge non ?. Il vient pour relancer sa carrière de coach , peut-etre que la marche de coach principal en élite était trop haute , l'ELT 2 , voir la NM1 , ça pourrait mieux lui convenir , j'ai l'impression que c'est un meneur d'homme , moi ça me plait
. Peut-etre que dream pourrait nous en dire plus sur lui . Quand meme un drole de timming , on est seulement le 11 mai , pour l'annonce d'un futur coach , avant meme de connaitre dans quelle division on va jouer ...
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Salut mick : j'ai donné mon avis sur le topic de St Quentin car Rico me l'a demandé.
Tiens j'ai fait un copié-collé :
Salut Rico,
Houlà !...sujet sensible ici.
Tu risques d'avoir beaucoup d'avis négatifs ici car on a complétement manqué notre début de saison, nous n'avions aucune efficacité collective, nous étions inconstants, on ne gagnait pas, et comme souvent dans ces cas là, des problèmes de vestiaires sont apparus.
A 0-6 je crois, il a décidé de se mettre en retrait, pour que le club puisse se relancer.
Mais si tu veux mon avis, bien entendu je vais te le donner :
Je l'ai toujours défendu, ça m' a d'ailleurs valu pas mal de déboires à l'époque.
Alors entendons nous bien : je ne considère pas qu'il n'avait aucune responsabilité à l'époque, mais je refusais (et encore à l'heure d'aujourd'hui) de tout lui mettre sur le dos.
Pourquoi ?
Parce que les joueurs dans la presse avouaient eux mêmes qu'ils étaient responsables et qu'il n'avaient jamais trouvé l'alchimie collective nécessaire (Swarthz, Boucaud...)
Parce que un coach Champion de France (Bartecheky) l'a remplacé et est reparti avec un 0-6 en demandant aux joueurs la même chose que Philippe Da Silva : faire plus et s'impliquer davantage pour certains.
Même Pedro notre coach actuel, il a évoqué les mêmes problèmes, il n'y a que depuis 2 mois qu'on a redressé la barre.
Et puis je suis désolé Rico, quand je vois des joueurs incapables de faire une remise en jeu, ou faire des erreurs de débutants à ce niveau sur les fondements mêmes et les bases du basket, je ne peux décemment pas incriminer le coach.
Ils perdaient leur basket d'un coup de manière incompréhensible...
Son recrutement lui a également été reproché à l'époque, mais ça je peux le comprendre, difficile de remplacer des Olejniczak ou des Dossou-yovo.
Moi je le trouvais vraiment pertinent vu nos moyens et vu le projet de jeu qu'il avait en tête.
PDS c'est un adepte du jeu rapide, porté sur l'offensive, composé de nombreuses possessions...tu ne peux mettre ça en place qu'avec des joueurs mobiles et polyvalents.
Donc ça dépend quel type de basket tu affectionnes et quel est le projet de jeu de ton club.
Moi c'est vraiment le basket que j'apprécie car hormis les deux saisons avec Singleton (ça date !) et la période Mahé, ce basket là pour moi c'est l'identité du SQBB depuis toujours.
Et puis je vais te dire un truc qui va sans doute choquer mais je m'en fous.
Mais en tribunes, je préfère 100 fois voir ce que je vois, que le basket qu'on a pratiqué depuis 5 ans qui s'apparentait à une guerre de tranchées, même si les résultats ne sont pas là.
ATTENTION : pas de faux-procès, respect à Julien Mahé qui a utilisé son groupe à merveille et qui savait tirer le maximum de chaque joueur, c'est sans doute le meilleur coach qu'on ai eu...mais en tribunes, pour ma part, quel ennui parfois.
Pour en revenir à PDS, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui.
Un soir de match je suis arrivé très tôt à la salle et comme il était assis seul sur une chaise, je me suis permis d'aller le voir.
Et je lui ai dis ces mot :
"Bonjour coach, la victoire est pour bientôt, il faut juste un peu de temps, j'ai adoré les matchs à Chalon et contre l'ASVEL, il ne manquait vraiment pas grand chose mais bravo pour le basket proposé"
Il est très tactile, il s'est levé, m'a pris les 2 mains et m'a remercié chaleureusement avant qu'on parle basket pendant 10 minutes.
Et ces 10 minutes là, elles ont suffi pour me marquer.
Pour moi c'est vraiment quelqu'un qui ne triche pas et qui a vraiment l'esprit club.
Je partage à 100 % l'avis de notre Président qui a déclaré dans la presse après son départ :
"Je ne regrette rien, c'est celui qui correspondait le plus à l'identité du club"
Et j'en ai vraiment eu mal pour lui quand il s'en est pris plein la poire par les supporters sur les réseaux, car il m'avait dit qu'il était vraiment fier de nos supporters et très heureux de venir ici.
Je lui avait dit :
"Passer après Julien Mahé, vous n'avez pas choisi la facilité".
Il en était conscient, il lui avait même rendu hommage.
Un grand bonhomme.
De toute façon, j'aurais suivi son parcours, c'est sur.
Il n'a pas réussi ici mais tu sais la carrière de coach c'est rarement un long fleuve tranquille, elle est plutôt composée de haut et de bas.
Mais s'il va à Quimper, encore mieux, là je regarde les matchs
Donc oui, si c'est en accord avec le projet du club, moi, si je suis décisionnaire à Quimper, bien entendu que je le signe pour un projet club.
Avec Foirest comme Directeur Sportif.
Regardes....Pedro, comme il l'a déclaré dans la presse a repris les mêmes principes de jeu, et ça fonctionne :
Depuis 2 mois le SQBB gagne un match sur 2 et perd de très peu contre des cadors comme Nanterre, Le Mans...
Excuses moi pour le pavé, mais au moins tu as mon avis assez complet, je ne pouvais pas te répondre en une ou deux lignes.
Je vais suivre ça de près.
Tiens j'ai fait un copié-collé :
Salut Rico,
Houlà !...sujet sensible ici.
Tu risques d'avoir beaucoup d'avis négatifs ici car on a complétement manqué notre début de saison, nous n'avions aucune efficacité collective, nous étions inconstants, on ne gagnait pas, et comme souvent dans ces cas là, des problèmes de vestiaires sont apparus.
A 0-6 je crois, il a décidé de se mettre en retrait, pour que le club puisse se relancer.
Mais si tu veux mon avis, bien entendu je vais te le donner :
Je l'ai toujours défendu, ça m' a d'ailleurs valu pas mal de déboires à l'époque.
Alors entendons nous bien : je ne considère pas qu'il n'avait aucune responsabilité à l'époque, mais je refusais (et encore à l'heure d'aujourd'hui) de tout lui mettre sur le dos.
Pourquoi ?
Parce que les joueurs dans la presse avouaient eux mêmes qu'ils étaient responsables et qu'il n'avaient jamais trouvé l'alchimie collective nécessaire (Swarthz, Boucaud...)
Parce que un coach Champion de France (Bartecheky) l'a remplacé et est reparti avec un 0-6 en demandant aux joueurs la même chose que Philippe Da Silva : faire plus et s'impliquer davantage pour certains.
Même Pedro notre coach actuel, il a évoqué les mêmes problèmes, il n'y a que depuis 2 mois qu'on a redressé la barre.
Et puis je suis désolé Rico, quand je vois des joueurs incapables de faire une remise en jeu, ou faire des erreurs de débutants à ce niveau sur les fondements mêmes et les bases du basket, je ne peux décemment pas incriminer le coach.
Ils perdaient leur basket d'un coup de manière incompréhensible...
Son recrutement lui a également été reproché à l'époque, mais ça je peux le comprendre, difficile de remplacer des Olejniczak ou des Dossou-yovo.
Moi je le trouvais vraiment pertinent vu nos moyens et vu le projet de jeu qu'il avait en tête.
PDS c'est un adepte du jeu rapide, porté sur l'offensive, composé de nombreuses possessions...tu ne peux mettre ça en place qu'avec des joueurs mobiles et polyvalents.
Donc ça dépend quel type de basket tu affectionnes et quel est le projet de jeu de ton club.
Moi c'est vraiment le basket que j'apprécie car hormis les deux saisons avec Singleton (ça date !) et la période Mahé, ce basket là pour moi c'est l'identité du SQBB depuis toujours.
Et puis je vais te dire un truc qui va sans doute choquer mais je m'en fous.
Mais en tribunes, je préfère 100 fois voir ce que je vois, que le basket qu'on a pratiqué depuis 5 ans qui s'apparentait à une guerre de tranchées, même si les résultats ne sont pas là.
ATTENTION : pas de faux-procès, respect à Julien Mahé qui a utilisé son groupe à merveille et qui savait tirer le maximum de chaque joueur, c'est sans doute le meilleur coach qu'on ai eu...mais en tribunes, pour ma part, quel ennui parfois.
Pour en revenir à PDS, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui.
Un soir de match je suis arrivé très tôt à la salle et comme il était assis seul sur une chaise, je me suis permis d'aller le voir.
Et je lui ai dis ces mot :
"Bonjour coach, la victoire est pour bientôt, il faut juste un peu de temps, j'ai adoré les matchs à Chalon et contre l'ASVEL, il ne manquait vraiment pas grand chose mais bravo pour le basket proposé"
Il est très tactile, il s'est levé, m'a pris les 2 mains et m'a remercié chaleureusement avant qu'on parle basket pendant 10 minutes.
Et ces 10 minutes là, elles ont suffi pour me marquer.
Pour moi c'est vraiment quelqu'un qui ne triche pas et qui a vraiment l'esprit club.
Je partage à 100 % l'avis de notre Président qui a déclaré dans la presse après son départ :
"Je ne regrette rien, c'est celui qui correspondait le plus à l'identité du club"
Et j'en ai vraiment eu mal pour lui quand il s'en est pris plein la poire par les supporters sur les réseaux, car il m'avait dit qu'il était vraiment fier de nos supporters et très heureux de venir ici.
Je lui avait dit :
"Passer après Julien Mahé, vous n'avez pas choisi la facilité".
Il en était conscient, il lui avait même rendu hommage.
Un grand bonhomme.
De toute façon, j'aurais suivi son parcours, c'est sur.
Il n'a pas réussi ici mais tu sais la carrière de coach c'est rarement un long fleuve tranquille, elle est plutôt composée de haut et de bas.
Mais s'il va à Quimper, encore mieux, là je regarde les matchs
Donc oui, si c'est en accord avec le projet du club, moi, si je suis décisionnaire à Quimper, bien entendu que je le signe pour un projet club.
Avec Foirest comme Directeur Sportif.
Regardes....Pedro, comme il l'a déclaré dans la presse a repris les mêmes principes de jeu, et ça fonctionne :
Depuis 2 mois le SQBB gagne un match sur 2 et perd de très peu contre des cadors comme Nanterre, Le Mans...
Excuses moi pour le pavé, mais au moins tu as mon avis assez complet, je ne pouvais pas te répondre en une ou deux lignes.
Je vais suivre ça de près.