[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Modérateur : Modérateurs N1

Basket560
Franchise Player

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par Basket560 »

Concernant les playoffs, TLR avait raison même avec la victoire contre Berck ça va être compliqué.

Les résultats d’hier ne nous arrangent vraiment pas, Tours( 2 victoires pour nous) a gagné et est donc devant, Les Sables (2 victoires pour nous également) ont perdu donc ils sont derrière.

On se retrouve donc à égalité avec Orchies qui a le goal average sur nous qui va jouer sa qualification à domicile contre Toulouse, qui n’a plus rien à jouer mais qui aime bien venir jouer les troubles fêtes.

Beaucoup de schémas sont possibles dans cette poule très resserrée, sauf erreur de ma part voici les principaux qui peuvent nous qualifier :

- Victoire à Fos et défaite d’Orchies
- Victoire à Fos, Orchies gagne et Tours perd —> Égalité à 3 et on serait premier dans ce mini-championnat (à condition que Boulogne-sur-Mer gagne et ne se retrouve pas à égalité avec nous)
- Défaite à Fos, Orchies perd et Les Sables gagnent à Berck —> Égalité à 3 et premier dans ce mini-championnat (à condition que Fougères ne gagne pas son match)
Peu plausible que Les Sables gagnent à Berck, ils n’ont plus rien à jouer.
rubber
Sophomore

Message par rubber »

Notre Véro est inimitable. Ce devait être son clone en masculin qui officiait avec elle. En tout cas un couple arbitral qui a fait l'unanimité ...... contre lui.
quel QT4. On a vu une vraie équipe qui n'était pas dans un bon jour mais qui a su se transcender pour arracher la victoire
Bravo les garçons! Vous méritez les PO ainsi que le public qui a été extraordinaire.
I LOVE THIS GAME!
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

Quelle soirée avec les prolongations à Mulhouse et à Boulogne.
Défaite de Boulogne, victoire d'Orchies et de Lorient. Ces 3 équipes sont à égalité, normalement Orchies devrait être 7ème, Le CEP 8ème devrait aller jouer Le Havre en playoffs, et Boulogne 9ème saison terminée.
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

YESSSSSSSSSSSSS Merci Fougères !!!
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Merzhin a écrit : ven. 08 mai 2026 22:21 Quelle soirée avec les prolongations à Mulhouse et à Boulogne.
Défaite de Boulogne, victoire d'Orchies et de Lorient. Ces 3 équipes sont à égalité, normalement Orchies devrait être 7ème, Le CEP 8ème devrait aller jouer Le Havre en playoffs, et Boulogne 9ème saison terminée.
Exactement !! Ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vus Merzhin et tu reviens pour annoncer les playoffs !
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

J’en arrive à la même conclusion !
BOULOGNE, ORCHIES et Le CEP sont à égalité avec 39 points.
Le règlement prévois qu’en ça d’égalité, il faut prendre les résultats des matchs entre les équipes concernées.
Ça donne :
ORCHIES : 3 victoires ( 2 contre BOULOGN et 1 contre LORIENT)
CEP : 2 victoires ( 1 contre ORCHIES et 1 contre BOULOGNE)
BOULOGNE : 1 victoire (1 contre LORIENT)
100% Gwen ha du
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

Basket560 a écrit : ven. 08 mai 2026 22:30 YESSSSSSSSSSSSS Merci Fougères !!!
J'ai regardé les matchs sur YouTube, dommage il y a eu un bug qui m'a empêché de voir le dernier panier de Fougères. Mais tu as raison un grand merci à eux, ils n'avaient rien à espérer au classement, ils avaient eu un match en plus dimanche contre Le Havre et ils trouvent les ressources pour arracher la victoire après prolongations à Boulogne.
Bien content de l'élimination de Boulogne, je n'ai pas aimé leur binôme coach/GM et puis surtout la mise au placard de Victor Maury.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Sans parler de l’attitude de KEBE face au CEP à Kervaric. Ce joueur aurait dû prendre 2 anti-sportive !

Pour Victor, j’espère qu’il trouvera un autre projet mais il me semble qu’il lui reste 1 an de contrat avec le SOMB
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Merzhin a écrit : ven. 08 mai 2026 22:21 Quelle soirée avec les prolongations à Mulhouse et à Boulogne.
Pareil, j'étais devant le match et je suivais les résultats de Tours et Orchies quand j'ai vus Fougères qui gagnait à Boulogne c'est là que je me suis posé la question d'une égalité à 3 avec Orchies et Boulogne, j'avais pas prévu ce classement là. Quand le match s'est fini j'ai décalé sur Boulogne, panier refusé pour les locaux à 5 secondes de la fin, remise en jeu pour Fougères puis bug sur le live, direction le live stats et Dardaine envoie le CEP en playoffs !!

Quelle soirée de fou furieux avec tous ces calculs et le CEP qui s'est fait peur à Fos !

Concernant le match, Fos jouait ce match sans enjeu avec une 2ème place assuré, sans 3 cadres(Dary-Sagnes, Bernaoui et Sanford).
Le CEP domine la 1ère mi-temps avant de se faire rattraper dans le 3ème, en difficulté contre une zone les joueurs du CEP se retrouvent à -1 avant le début du 4ème, Choplin en sniper à 3pts suivi d'une interception qui va amener une passes d à 3pts pour Franceschi, le CEP se relance et va chercher cette victoire !

Choplin le sniper (4/9 à 3pts), Franceschi leader offensif à 18 pts, Mo qui coche toutes les cases en muraille défensive avec 4 contres et David en mode MVP qui se rappelle son début de saison, 15 pts avec un 11/16 aux LF, 8 rebonds et surtout 11 fautes provoquées quel chantier !!

D'ailleurs super live avec des commentateurs bien marrants !
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Content de vôtre qualification 👍 et pourquoi pas se retrouver en demi , qui sait ?
Les commentateurs de FOS sont énormes, j'avais adoré.
ALLEZ L' UNION
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Ça sent quand même fort les demies, à mon avis nos joueurs n'auront pas vraiment la tête aux PO (c'est l'absurdité de cette formule, mieux vaut finir 4eme et 8eme que 2eme et 6eme).
Sachant que vous avez en plus une équipe talentueuse et complète.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

lebelge65 a écrit : ven. 08 mai 2026 23:12 Content de vôtre qualification 👍 et pourquoi pas se retrouver en demi , qui sait ?
Les commentateurs de FOS sont énormes, j'avais adoré.
Nous aussi, nous sommes contents :lol:
Je focalisais que sur les résultats de ORCHIES et TOURS pour la qualification en P.O., j’avais oublié que pour le SOMB rien n’était acquis.

Avant de parler de demi-finale, il faut déjà jouer les matchs des quarts. Avec l’inconnue lié à la motivation du STB pour jouer à fond les playoffs.
Pour le côté sportif, il serait bien que le STB ne fasse pas comme nos voisins, les béliers de Kemper, la saison passée…

Trop hâte d’être vendredi soir dans le chaudron de Kervaric !!!

P.S.: @lebelge65, cela plaisir de te lire!
100% Gwen ha du
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

Vu sur la page Facebook de Boulogne ce matin, Boulogne porte réclamation car le dernier panier refusé au buzzer aurait du être accordé car le ballon a quitté la main du joueur du SMOB avant la fin du chrono, photos à l'appui.
Boulogne ayant coupé la diffusion à 5 secondes de la fin, impossible d'avoir un avis.
Une telle réclamation peut-elle être prise en compte par le FFBB?
Si oui match à rejouer? Quand?
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Ah, c'est bien cool cette improbable qualification, j’ai rien vu comme depuis beaucoup de matches d’ailleurs, en espérant que les havrais feront une quimpéroise en quarts. :mrgreen:
Parfois il y a des gros coups de cul, là ça en est clairement un, mais faut aussi savoir saisir les opportunités qui se présentent. Donc bravo au staff et aux joueurs.
Les playoffs c'est un autre style de compétition et vu d’où vient le club, ils peuvent se libérer complètement et oublier cette saison chaotique. Tout est possible quand on arrive à ce stade de la compétition, là c'est 100% plaisir et zéro pression ( ou alors dans le vestiaire après match :mrgreen:), qu’ils profitent, personne ne les attend, et le minimum a finalement été atteint au vu des hautes ambitions du club.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Merzhin a écrit : sam. 09 mai 2026 10:49 Vu sur la page Facebook de Boulogne ce matin, Boulogne porte réclamation car le dernier panier refusé au buzzer aurait du être accordé car le ballon a quitté la main du joueur du SMOB avant la fin du chrono, photos à l'appui.
Boulogne ayant coupé la diffusion à 5 secondes de la fin, impossible d'avoir un avis.
Une telle réclamation peut-elle être prise en compte par le FFBB?
Si oui match à rejouer? Quand?
Hm... Il m'semble pas que des vidéos hors assistance vidéo officielle et encore moins des photos puissent servir de preuve à la justification ou incrimination d'un fait de jeu...
Répondre