MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 13:12
kristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 9:00
MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 8:54
Non en tant que vainqueur d'Eurocup la présence de Monaco en playoff ne leur suffit pas à se maintenir en euroligue, il me semble qu'il faut être le meilleur parmi les vainqueurs de l'Eurocup les saisons précédentes, or, l'hapoel Tel Aviv a eu un meilleur classement que Monaco cette saison...
Monaco n'est donc pas prioritaire sur Bourg, mais un refus de Bourg d'aller en Eurocup, pourrait permettre un repêchage de Monaco...a moins que ce soit le Besiktas qui prenne la place !
Et bien réglementairement en effet, des récents accédents de l'Eurocup c'est Paris qui est le plus menacé pour ne pas s'être qualifié en PO, pas Monaco, c'est pour ça que je dis qu'il va leur falloir un sacré tour de passe-passe pour justifier ça puisque personne n'imagine que Paris puisse sortir...
Valencia, Hapoel et Monaco ont reglementairement reconduit leur bail en EL
Aprés c'est pas ça qui dérange l'ECA en général hein, mais curieux de voir comment ils vont se sortir de ça haha.
Bon aprés j'arrive pas vraiment à imaginer que Bourg puisse présenter le plancher des 4,68 M€ de salaires, et là dessus y'a pas de dérogations...
Il me semble que Paris sera en euroligue via une wildcard...ils ont toujours des wildcards à distribuer à l'intersaison...
Oui sauf que là justement techniquement si Asvel Real Fener rempilent, que Monaco Hapoel Valencia ont prolongé sportivement leur bail en accédant aux PO et si vous vous arrivez à monter un dossier dans les critères du cahier des charges qu'ils ne peuvent pas refuser, alors il ne reste pas de Wild Card disponible c'est toute l'ambiguité de la situation
Si ça avait été Besiktas à votre place la pression aurait encore été + forte pour savoir qui éjecter d'ailleurs
L'an dernier y'a eu 2 WC pour faire rentrer Valencia et Dubai grace au passage de 18 à 20 clubs
C'est pour ça si Bourg entre, que tout le monde préferera garder Paris plutôt que Monaco, alors l'argumentation va être intéressante je sens...
Et d'ailleurs quand on voit le prix des réabonnements du PB circuler, c'est qu'ils ont l'assurance d'y être y'a pas de doute là dessus.