J'avais entendu cette info, mais j'attendais confirmation
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Ain basketteur_2
- All Star
-
jey71
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !
tu peux employer le passéAin basketteur_2 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 13:03Le chalonnais a du temps à perdre pour surveiller le forum de la JLkristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 11:12 Parce que dans ton énoncé des écarts de points des derniers matchs il y'a 2 fois Chalon au lieu de St Quentin![]()
A croire qu'il est amoureux du club![]()
je surveille pas, je lis, m'informe, découvre (la virée),...
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
Ain basketteur_2
- All Star
Bof, quand tu prends ce type d'initiative, tu assures après sur le terrain et vu les résultats suivants cette "expédition festive" a laissé beaucoup plus de traces que prévuJefai.Popovic a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 12:22À Barcelone ?
D'accord, je comprends mieux.
Mine de rien, ça doit être difficile de relancer la machine.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Et tu es obligé de commanterjey71 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 13:06tu peux employer le passéAin basketteur_2 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 13:03Le chalonnais a du temps à perdre pour surveiller le forum de la JLkristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 11:12 Parce que dans ton énoncé des écarts de points des derniers matchs il y'a 2 fois Chalon au lieu de St Quentin![]()
A croire qu'il est amoureux du club![]()
![]()
je surveille pas, je lis, m'informe, découvre (la virée),...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Le progrès aussi avait sortie l'info...si c'est dans le progrès...c'est que c'est vrai !Ain basketteur_2 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 13:04J'avais entendu cette info, mais j'attendais confirmation
-
Ain basketteur_2
- All Star
Pas d'argent au clubmajris a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 12:29Et qui paye le mecano?Ain basketteur_2 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 10:40Très bonne comparaison par une personne qui connait parfaitement le corps humain
Mais, en mécanique, quand tu te trompes de carburant, le mécanicien fait le job après![]()
![]()
Les joueurs vont faire eux-mêmes les réparations
-
Ain basketteur_2
- All Star
Je partage en partie cette analyse... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 10:39 Et les gars vous en demandez beaucoup.
La demi finale eurocup avec une première défaite à domicile a pris beaucoup d'énergie et surtout demandé beaucoup d'implication mentale.
La finale avec un match 2 hyper serré, c'est pareil.
Forcément derrière toutes ces sollicitations mentales, "le soufflé" retombe un peu. Pas de quoi s'affoler
Perdre à l'Asvel dans la foulée, c'est pas forcément une surprise.
On sait bien que l'écart entre le dernier d'EL et le premier d'Eurocup est moins important que ça.
MAIS la fête est finie depuis 5 jours
La saison de la JL et celle des joueurs ne s'arrête pas au 28 avril avec ce succès en EUROCUP, à moins qu'ils ne soient payés jusqu'au 16 mai date de la fin du championnat, mais cela n'est pas le cas
L'objectif principal sont les play-offs, annonce faite par les dirigeants en début de saison et qui correspond aux standards d'un club comme la JL
Remporter l'EUROCUP reste tout de même extraordinaire pour un club comme la JEU et valide tout le travail fait depuis 20 ans
Perdre à l'ASVEL (qui refait du gaz depuis la fin de L'EUROLEAGUE) n'est pas si grave si tu as fait le job avant en assurant ta place dans le top 6
Hors cette saison, la JL a quand même de beaux trous d'air en BETCLIC comme cette série de 3 défaites qui plombe quand même ta fin de saison et qui t'oblige à jouer 2 matchs sous pression pour s'éviter un plays-in
Les joueurs auront-ils cette capacité à se remettre la tête à l'endroit en 3 jours ?
Perso, j'ai des doutes vu les 2 rencontres que l'équipe vient de disputer et les attitudes sur le terrain, même si la seconde période (remportée) peut laisser un peu d'espoir
-
Retord
- Hall Of Famer
La remarque d'Alcido est comme souvent, d'une grande sagesse !binvinzou a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 8:00sapiens locutus est !alcido a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 7:28 Autant la victoire en 2 manches lors de la finale Eurocup m'a brillamment impressionné autant ce relâchement en aval ne me surprend pas...
Une sorte de motivation ciblée plus ou moins consciente ?
La gestion à court terme et surtout à moyen/long terme de l'après-titre est une grande nouveauté pour Bourg. Un apprentissage de plus. Puisse-t-il se dérouler sans trop de casse ni délitement.
Gros défi pour le staff.
Celle de Binvinzou l'est tout autant, même pour quelqu'un qui n'a pas connu le fameux Dédé
En tous cas, loin des spéculations sportives et des états d'âme des uns et des autres
-
Retord
- Hall Of Famer
Apparemment d'après ce commentaire, les arbitres n'ont salué aucun des 2 coachs à la fin. Bouhouhou ! commission de disciplineAin basketteur_2 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 9:10J'ai adoré le post de "Pierre 69" sur le forum de VilleurbanneRetord a écrit : ↑mar. 05 mai 2026 22:34Comme dirait un cousin valaisan : " y font la gueule ou bien "Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 05 mai 2026 22:16 Les arbitres qui rentrent direct aux vestiaires sans serrer la main de coach FF![]()
![]()
Pour une fois que je trouve quelqu'un du même avis que moi, ça m'évitera bien des problèmes![]()
-
Retord
- Hall Of Famer
Je dirais plutôt qu'après les loukoums le saucisson de Lyon a du mal à passer
-
Ain basketteur_2
- All Star
Et 2 matchs de suspensionRetord a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 14:26Apparemment d'après ce commentaire, les arbitres n'ont salué aucun des 2 coachs à la fin. Bouhouhou ! commission de disciplineAin basketteur_2 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 9:10J'ai adoré le post de "Pierre 69" sur le forum de Villeurbanne
Pour une fois que je trouve quelqu'un du même avis que moi, ça m'évitera bien des problèmes![]()
![]()
-
Retord
- Hall Of Famer
Pis les gars, y a plus grave dans la vie. Par exemple cette p....n de pluie qui m'empêche d'aller au jardin et qui m'oblige à poster des conneries ici 
-
binvinzou
- All Star
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Il fait de la vannerie sur le forum...mais ce n'est pas le même genre de vannerie !