C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
audiris
- Franchise Player
Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Sarr a fait une campagne convaincante avec l'EdF et après il était même trop 'fort' pour jouer avec les Wizards qui l'ont mis au congélateur à la fin de la saison, alors que Raynaud a joué avec une équipe qui voulait perdre.
-
feliz4959
- Sophomore
oui, c'est sur que faire la saison régulière en NBA ne veut pas forcément dire, niveau EDF, mais ce que je trouve enthousiasmant quand même, c'est qu'il y a désormais beaucoup de joueurs français qui y sont et certains s'en sortent déjà pas trop mal.
La potentialité d'ensemble est quand même sympa, car même si parmi les 15 jeunes qui jouent en NBA, seuls 3 ou 4 arrivent à s'épanouir pleinement, ce sera déjà une sacré ossature pour l'EDF des prochaines années ( je ne compte pas Wemby ou les certitudes sont déjà là)
Après, je suis ok que pour l'instant, il y a des joueurs euroleague qui sont devant la pluspart des NBAers, mais pas tant que ça non plus ( Francisco, Strazzel, TLC ? Okobo ?)
La potentialité d'ensemble est quand même sympa, car même si parmi les 15 jeunes qui jouent en NBA, seuls 3 ou 4 arrivent à s'épanouir pleinement, ce sera déjà une sacré ossature pour l'EDF des prochaines années ( je ne compte pas Wemby ou les certitudes sont déjà là)
Après, je suis ok que pour l'instant, il y a des joueurs euroleague qui sont devant la pluspart des NBAers, mais pas tant que ça non plus ( Francisco, Strazzel, TLC ? Okobo ?)
-
audiris
- Franchise Player
Seul problème: parmi les joueurs établis en NBA, 5 sont concentrés sur un seul et même poste (Wembanyama, Sarr, Gobert, Raynaud et Diabaté)
On a un meneur (Traoré) et 4 ailiers (Coulibaly, Penda, Dieng et Risacher) qui ont du temps de jeu/du potentiel. Puis il y a les Cissoko, Rupert, etc...
On a un meneur (Traoré) et 4 ailiers (Coulibaly, Penda, Dieng et Risacher) qui ont du temps de jeu/du potentiel. Puis il y a les Cissoko, Rupert, etc...
-
rahsaan
- Franchise Player
Mokoka en équipe de France il faut qu’on en parle. Il peut clairement prendre la place de Cordinier. À voir en préparation.
-
jm16
- Franchise Player
Je l'ai toujours trouvé limité en EDF. Oui sur les fenêtres de qualification ca peut être un bon élément mais sur des grandes compétitions, il passe pas le cut pour moi.
Vu le matos sur les postes 2 et 3, il y'a quand même mieux à faire.
Je ne demande qu'à lourdement me tromper.
-
coutournant
- All Star
J'aime bien le profil sur un rôle d'appoint, c'est vraiment un monstre défensif. Il faut clairement le préselectionner mais moi non plus je ne le vois pas encore au niveau EDF. On n'est plus à l'époque où un Kahudi, un Flo Pietrus ou un Bokolo pouvaient faire l'équipe. Ceci étant Mokoka est probablement un poil supérieur à ces joueurs offensivement
-
rahsaan
- Franchise Player
Offensivement il est meilleur que les joueurs cités. On parle souvent des Ntilikina, Tillie, Tchouaffe dans l’obtention des 2 titres de la generation 98 mais celui qui éteignait le meilleur attaquant adverse c’était Mokoka. Pour moi il a sa place dans les 12, c’est un peu un Lessort sur les postes extérieurs.
-
kristoferthorir
- All Star
A un moment certains coachs parlaient de la possibilité d'augmenter le nombre de joueurs sur les compétitions internationales, le nombre de 14 revenant le plus régulièrement. Nous j'ai l'impression qu'on serait pas loin d'etre injouables dans ce genre de configuration tellement on a d'options différentes en magasin.
Mokoka j'suis un peu partagé pour une liste de 12 au trés haut niveau international, peut-être pas sur tous les matchs en tout cas, et en même temps j'pense effectivement que c'est c'qui se fait de mieux comme stoppeur de joueurs exterieurs. Donc on verra à quel niveau sont des Dieng-Risach-Coulibaly et quelles associations fonctionnent le mieux, mais on pourra pas partir avec tous ces gars de toute façon...
Mokoka j'suis un peu partagé pour une liste de 12 au trés haut niveau international, peut-être pas sur tous les matchs en tout cas, et en même temps j'pense effectivement que c'est c'qui se fait de mieux comme stoppeur de joueurs exterieurs. Donc on verra à quel niveau sont des Dieng-Risach-Coulibaly et quelles associations fonctionnent le mieux, mais on pourra pas partir avec tous ces gars de toute façon...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je pense qu'il peut avoir un rôle de défenseur élite sur les postes extérieur en bout de banc...comme un Charles Kahudi à une époque !jm16 a écrit : ↑mer. 29 avr. 2026 22:08 Je l'ai toujours trouvé limité en EDF. Oui sur les fenêtres de qualification ca peut être un bon élément mais sur des grandes compétitions, il passe pas le cut pour moi.
-
rahsaan
- Franchise Player
On a besoin d’un poste 2 de grande taille/physique pour verrouiller le meilleur arrière adverse et mettre quelques tirs et pour moi ce rôle va se jouer entre 4 joueurs : Cordinier (favori), Mokoka, Cissoko et Rupert.
-
audiris
- Franchise Player
Le problème c'est qu'aucun des 4 est un shooteur fiable.
-
coutournant
- All Star
Vrai, ceci dit Rupert a montré des bonnes choses au shoot quand même
-
feliz4959
- Sophomore
Mokoka est quand même à 40% à 3 points cette saison, c'est pas horrible et je le vois un peu meilleur que Cordinier en défense, il a pris de l'expérience, moi je le verrais bien en 12ième homme pour verrouiller à l'extérieur.
-
coutournant
- All Star
31% en eurocup, c'est pas encore un shooteur vraiment fiable et régulier
-
coutournant
- All Star
Un joueur que j'aime bien et qui pourrait cocher un peu toutes les cases sur le poste d'arrière c'est Gerald Ayayi : gros physique, gros défenseur, devenu très adroit et régulier (autant en Betclic qu'en BCL) : 43% à 3pt 85% aux LF. Il est en plus très complet et capable de défendre plusieurs postes
Dommage qu'il ne joue pas (encore) au plus haut niveau mais contrairement à son frère c'est un late bloomer qui progresse chaque année. Il n'a pas encore 25 ans. Un joueur taillé pour l'euroleague en tout cas
Dommage qu'il ne joue pas (encore) au plus haut niveau mais contrairement à son frère c'est un late bloomer qui progresse chaque année. Il n'a pas encore 25 ans. Un joueur taillé pour l'euroleague en tout cas