Oui mais il ne faut pas oublier..... à St Quentin et nulle part ailleursdreamgaiden a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 15:08Salut SpaldingSpalding02 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 14:33 Super match effectivement, un collectif bien huilé.
Mais attention !!!
Comme tu dis Dream, sur les derniers matchs, celui contre Chalon fait tache....et c'est bien notre point faible de cette saison, des matchs où ils perdent complètement la face !
Prochain match, Bourg. Ils vont jouer le 22 à Istanbul, retour à Bourg le 28 pour un potentiel game 3 le 1 mai à Istanbul, soit 2 jours avant de nous recevoir. Nous serons logiquement plus frais, sauf s'ils arrivent à plier l'affaire en 2 matchs, et c'est bien ce que je leur souhaite.
Si on arrive à garder cette constance jusqu'à la fin, on peut y croire mais Le Mans et Nancy c'est quand même chaud![]()
Gagner deux matchs sur trois quand il reste Bourg Le Mans et aller à Nancy je n'y crois pas non plus.
C'est pour ça que ma boussole reste les play off d'accession Elite 2 et là par contre on peut faire très mal si on arrive dans cet état d'esprit.
Je pense vu les attitudes entre joueurs et les gestes en cours de match et à la fin que les problèmes de vestiaire sont derrière nous.
Et si on retrouve Oniangue... Alors là.
[SQBB 2025-2026] - défaite frustrante contre Le Mans
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Spalding02
- All Star
Re: [SQBB 2025-2026] - quelle merveille ce soir +22 contre Strasbourg
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
gerco
- All Star
Pour le moment on rencontrerait Poitiers en play in
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
-
Maccain76
- All Star
Maintenant c'est Orléans le 5 ème
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Dans l'optique des play-off d'accession, un gros scoreur signe à Orléans.
Arrivé au Portugal en janvier Zavian Mc Clean n'y sera resté que 4 mois, le temps de scorer 53 points le 21/03, à 2 points du record absolu de Sergio Ramos qui datait de 28 ans avec 55 points dans ce même championnat.
Elu MVP du championnat pour le mois de mars, le week-end dernier il scorait encore 35 points et distribuait 7 pd.
Il est d'ores et déjà qualifié et effectuera ses débuts avec Orléans dès dimanche contre Challans.
https://www.bebasket.fr/petit-phenomene ... eau-joueur
Arrivé au Portugal en janvier Zavian Mc Clean n'y sera resté que 4 mois, le temps de scorer 53 points le 21/03, à 2 points du record absolu de Sergio Ramos qui datait de 28 ans avec 55 points dans ce même championnat.
Elu MVP du championnat pour le mois de mars, le week-end dernier il scorait encore 35 points et distribuait 7 pd.
Il est d'ores et déjà qualifié et effectuera ses débuts avec Orléans dès dimanche contre Challans.
-
Spalding02
- All Star
Ça semble être la bonne pioche, maintenant c'est le championnat Portugais...sans faire injure à ce championnat, ça reste bien en dessous de la Betclic Élite.dreamgaiden a écrit : ↑sam. 25 avr. 2026 12:33 Dans l'optique des play-off d'accession, un gros scoreur signe à Orléans.
Mais sur 1 ou 2 matchs, ça peut faire la différence.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
C'est certain mais ça enlève une faiblesse flagrante du roaster sur le secteur extérieur, à mon avis les 3 favoris des play off d'accession seront dans l'ordre : SQBB, Pau qui reste sur une série de victoires et Orléans qui revient fort, actuellement 6eme...mais avec 2 matchs de moins.Spalding02 a écrit : ↑sam. 25 avr. 2026 20:00Ça semble être la bonne pioche, maintenant c'est le championnat Portugais...sans faire injure à ce championnat, ça reste bien en dessous de la Betclic Élite.dreamgaiden a écrit : ↑sam. 25 avr. 2026 12:33 Dans l'optique des play-off d'accession, un gros scoreur signe à Orléans.
-
Pierre de
- All Star
Oui , je suis d'accord. C'est comme ces joueurs qui "font des stats" en Pologne. On en a eu un comme ça (S.Boum) : 20 pts au 1er match,et puis pschiiiiiit...Spalding02 a écrit : ↑sam. 25 avr. 2026 20:00Ça semble être la bonne pioche, maintenant c'est le championnat Portugais...sans faire injure à ce championnat, ça reste bien en dessous de la Betclic Élite.dreamgaiden a écrit : ↑sam. 25 avr. 2026 12:33 Dans l'optique des play-off d'accession, un gros scoreur signe à Orléans.
Il faut quand même relativiser le réel niveau de ces championnats que l'on qualifie, à juste titre,de second marché.
-
Spalding02
- All Star
J'étais de ceux qui avaient la certitude que l'affaire était pliée depuis bien longtemps, mais.......
En regardant le calendrier et voyant que notre mayonnaise prend enfin forme
, je me dis qu'il peut y avoir un infime espoir d'échapper aux play-offs Élite 2.
En oubliant Bourg, que je qualifie d'intouchable actuellement, Gravelines ira en même temps sur le parquet de Villeurbanne, ce qui ne devrait rien changer au classement, nous serions toujours à -1 du BCM.
Vient ensuite Le Mans, que je juge match de l'année !!!
En espérant une victoire, et que Gravelines perde contre Nanterre, cela ferait 8v pour les 2 clubs.
Restera à jouer une finale à Nancy pendant que Gravelines ira défier Bourg.
Alors oui, il va falloir battre Le Mans à domicile et Nancy chez eux, ce qui s'avère presque improbable, mais pas impossible.
Maintenant, on sait que cette équipe est capable de rivaliser contre des gros, et est capable de jouer complètement à l'envers....
En regardant le calendrier et voyant que notre mayonnaise prend enfin forme
En oubliant Bourg, que je qualifie d'intouchable actuellement, Gravelines ira en même temps sur le parquet de Villeurbanne, ce qui ne devrait rien changer au classement, nous serions toujours à -1 du BCM.
Vient ensuite Le Mans, que je juge match de l'année !!!
En espérant une victoire, et que Gravelines perde contre Nanterre, cela ferait 8v pour les 2 clubs.
Restera à jouer une finale à Nancy pendant que Gravelines ira défier Bourg.
Alors oui, il va falloir battre Le Mans à domicile et Nancy chez eux, ce qui s'avère presque improbable, mais pas impossible.
Maintenant, on sait que cette équipe est capable de rivaliser contre des gros, et est capable de jouer complètement à l'envers....
-
doby02
- Sophomore
Je suis d'accord avec toi mais c'etait à domicile contre limoge et à Graveline qu'il fallait se mobiliser. Je ne sais plus qui sur le forum avait souligné ces 2 matchs en janvier en indiquant qu'ils étaient capital et bien on voit aujourd'hui que c'est vrai.
Il y avait 2 matchs ou il fallait se donner à 200% c’était c'est 2 là. Une victoire ça compte double.
Voir graveline perdre contre nanterre j'ai peur que non.
Il y avait 2 matchs ou il fallait se donner à 200% c’était c'est 2 là. Une victoire ça compte double.
Voir graveline perdre contre nanterre j'ai peur que non.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Bourg on oublie, Le Mans vient de perdre en finale de la coupe contre Monaco de quelques points, et jamais facile d'aller s'imposer à Nancy.
Pour moi, faire un 2 sur 3 relèverait du miracle.
C'est vrai on a manqué comme dit au dessus des matchs charnières : Limoges à domicile et perdre le panier-avérage contre le BCM au retour.
Mais on peut regretter aussi le passage de Bartecheky qui ne nous a rien apporté du tout (0/6).
Je ne suis pas fan de Pedro, et je ne m'en expliquerais pas ici, pas le but et pas le temps, mais il faut avouer qu'il a réussi à améliorer grandement le collectif, si on lui avait laissé l'équipe plus tôt, on aurait été compétitifs + tôt et on aurait peut être pris les 1 ou 2 matchs qui risquent de nous manquer, mais avec des si...
L'équipe semble avoir trouvé la constance qu'il lui manquait sur ses 6 derniers matchs (à part Chalon).
Pour moi on est prêt pour les play-off d'Elite 2, et c'est déjà une très bonne chose.
On finit le championnat par 3 matchs très difficiles...ça nous permettra de nous confronter à une très solide opposition, rien de mieux pour continuer de se préparer à cette échéance.
Pour moi, faire un 2 sur 3 relèverait du miracle.
C'est vrai on a manqué comme dit au dessus des matchs charnières : Limoges à domicile et perdre le panier-avérage contre le BCM au retour.
Mais on peut regretter aussi le passage de Bartecheky qui ne nous a rien apporté du tout (0/6).
Je ne suis pas fan de Pedro, et je ne m'en expliquerais pas ici, pas le but et pas le temps, mais il faut avouer qu'il a réussi à améliorer grandement le collectif, si on lui avait laissé l'équipe plus tôt, on aurait été compétitifs + tôt et on aurait peut être pris les 1 ou 2 matchs qui risquent de nous manquer, mais avec des si...
L'équipe semble avoir trouvé la constance qu'il lui manquait sur ses 6 derniers matchs (à part Chalon).
Pour moi on est prêt pour les play-off d'Elite 2, et c'est déjà une très bonne chose.
On finit le championnat par 3 matchs très difficiles...ça nous permettra de nous confronter à une très solide opposition, rien de mieux pour continuer de se préparer à cette échéance.
-
gerco
- All Star
Bourg champion d Europe donc notre match ne sera pas décalé
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
-
Spalding02
- All Star
Bon bah y'a plus qu'à battre les champions d'Europe pour éviter les play-offs Élite 2 
-
fredC
- All Star
Ils peuvent être victime d'un relâchement coupable (et compréhensible) ou surfer sur leur dynamique et nous en mettre une bonne.
-
do
- All Star